Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Marvel Pinball ► Spiderman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► Spiderman

Message par wims le Mar 15 Mai 2012 - 12:36






► Univers • Marvel Comics :

Est-il besoin de présenter Spiderman, le celèbre homme-araignée ? En musique peut-être : Spiderman, Spiderman, Does whatever a spider can !

Sur ce plateau, notre jeune livreur de pizza devra affronter quatre super-vilains : Mysterio, Green Goblin, JJ Jameson et Doc Octopus. On y retrouve également quelques références au comics, comme les personnage de Mary Jane ou de Tante May.


► Gameplay : 4/5

Très agréable à jouer, Spiderman saura vous surprendre par quelques effets bien sympas et de bonnes idées, même si elles ne sont pas toutes mises en valeur.

Vous serez certainement dérouté lors de vos premières parties, puisque les combats avec les super-vilains peuvent s'enclencher tous en même temps. En fait, cette table est à l'image du super-héros, jeune, toujours insouciant, qui devant souvent affronter plusieurs ennemis en même temps, exploitant les faiblesses des uns pour les retourner contre les autres.

Le système de points du plateau est plutôt original et innovateur. Pour espérer faire un high score, les parties devront se faire en plusieurs fois : il faudra d'abord monter vos niveaux, qui seront sauvegardés de partie en partie, pour ensuite engager des parties réservées au score.

Enfin le mode sorcier peut se jouer de deux façons différentes : soit avec une seule bille en effectuant des tirs d'orbites (le jeu devient alors très répétitif), soit en mode multiball en passant par tous les parcours.


► Originalité des missions : 4/5

Avec Spiderman, Zen Studios annonce clairement sa volonté d'exploiter un gameplay qu'il ne serait pas possible de créer sur une vraie machine. Ainsi, Green Goblin virevolte sur le plateau en balançant des billes citrouilles prêtes à exploser, Doc Octopus s'avance avec ses tentacules en amputant progressivement la zone de jeu, et quand Mysterio drogue Spiderman, cela a pour effet de plonger la table dans l'obscurité et d'inverser le sens des flippers. Original non ?

Les missions principales (sauf peut-être celle de J.J. Jameson) sont plutôt surprenantes et bourrées d'idées novatrices pour une simulation de flipper.

Ajoutez également quelques modes secondaires bien trouvés (comme le Dîner de Tante May), et plusieurs petits objectifs annexes qui enrichissent le gameplay.


► Difficulté : 3/5

Zen Studios a su trouver un juste milieu en terme de difficulté. Cette table est accessible à tous les joueurs, débutants ou acharnés.

Les quatre missions principales qui amènent au mode sorcier sont relativement simples à activer, comme à accomplir. Pour les débutants, la difficulté résidera peut-être dans l'activation de la mission de JJ Jameson, car il faudra viser une orbite dont l'ouverture est très étroite, et très proche d'un autre parcours.

Concernant les kickbacks, leur activation est relativement facile, et la bille n'est pas souvent aspirée en voie de garage, ce qui assure de bonnes et longues parties.

Le milliard est accessible à tous les joueurs qui voudront s'investir un minimum. Les joueurs les plus acharnés de la communauté sont même arrivés à dépasser les 1.000 milliards... un cap qui a été franchi pour la première fois de Pinball FX2 / Marvel Pinball sur Spiderman !!


► Note générale : 3/5

Spiderman est une bonne table, plutôt fun, assez rapide mais néanmoins très maîtrisable, avec un gameplay simple même si les objectifs peuvent s'activer tous en même temps.

Pour les débutants, c'est un flipper surprenant et très attrayant ! Mais notez qu'à haut niveau, le jeu peut devenir trop répétitif, le système de points lors du mode sorcier privilégiant les tirs d'orbites.


0/5


► Venez discuter de cette table avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum