Marvel Pinball ► Iron Man

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► Iron Man

Message par wims le Mar 15 Mai 2012 - 13:32






► Univers • Marvel Comics :

Tony Stark est un homme d'affaires à la tête du groupe Stark Industries. Fier et imbu de sa personne, il se complaît à tout vouloir maîtriser grâce à ses connaissance en matière de technologie.

Lorsqu'il revêt son armure de métal, il devient l'indestructible Iron-Man, celui qui affronte les super-vilains comme le Mandarin, Wisplash et Ultimo, que l'on retrouve également sur ce plateau en tant que grands rivaux.


► Gameplay : 3/5

La table se veut à l'image de son super-héros, c'est-à-dire à la fois droite et classique.

Lors des premières parties, on est d'abord impressionné par le nombre de parcours disposés sur le plateau (quatre rampes et deux orbites) : ils sont tous importants, et bien savoir les viser sera primordial pour maîtriser un minimum le gameplay.

Les erreurs ne sont pas permises, les pièges assez nombreux. La bille est souvent aspirées en voie de garage (la gauche comme la droite), et la priorité consiste donc à savoir activer et gérer les kickbacks.

Ici l'objectif sera d'arriver au mode sorcier, le combat contre Ultimo, et la route sera laborieuse.


► Originalité des missions : 3/5

Si l'on fait abstraction de la difficulté pour toutes les accomplir, on peut dire que les missions proposées sont assez originales.

Passons sur les missions Tony Stark qui consistent à emprunter un certain nombre de fois les mêmes rampes... et voyons ce que proposent les missions principales et les objectifs plus élaborés : des parcours clignotants à emprunter, des cibles à viser, des tirs à la première personne lors du combat contre Whiplash, une tempête Vortex proposant un mode multiball bien sympa.

Les objectifs sont nombreux et ne se ressemblent pas (vous devrez donc changer votre stratégie assez souvent), les missions plaisantes à jouer, et leur difficulté est assez bien dosée.

Le combat contre Ultimo est impressionnant : le grand rival d'Iron-Man sort littéralement du plateau, en attrappant toutes les billes sur son passage !


► Mini-jeux : 2/5

Lors d'une mission annexe (SHIELD), vous devrez jouer à une sorte de casse-brique en dégommant des cibles amovibles à l'aide de canons.

Une mission principale contre Whiplash vous amènera également à le combattre en mode visée.


► Difficulté : 5/5

Iron-Man est donc un plateau très difficile.

Les missions sont très nombreuses, 12 au total. Beaucoup d'entre elles sont considérées comme des objectifs secondaires simples, et s'accomplissent au fur et à mesure des passages de rampes.

Quant au missions principales, elles sont au nombre de six et de difficulté variable. En soi, elles ne sont pas bien compliquées non plus, mais toutes les accomplir sur une seule et même partie est rendu compliqué, en raison de la grande probabilité de perdre la bille trop tôt.

La seule extraball possible est en plus quasiment impossible à décrocher : il faudra allumer plusieurs fois les couloirs au-dessus des bumpers, mais leur accès est délicat car les tirs d'orbites font le tour complet du plateau, et la bille ne s'arrête que trop peu de fois au niveau de la zone des bumpers.

Le combat contre Ultimo est sans doute le plus dur objectif du pack Marvel, voire même de toutes les tables de Zen Studios réunies. Dans la communauté, peu de joueurs ont réussi à décrocher le succès / trophée d'Ultomo. De plus, en cas d'échec, vous devrez recommencer toutes les missions avant de pouvoir l'affronter de nouveau !

Iron-Man est aussi la talbe qui donne le moins de points. N'espérez pas décrocher le milliard, à moins d'un miracle.

En résumé : une table difficile et impardonnable. Il faudra donc plusieurs parties à votre actif avant d'en comprendre le mécanisme et les nombreux pièges.


► Note générale : 3/5

Visuellement, la table est magnifique, les effets spéciaux bien réussis, les missions intéressantes.

Par contre, la trop grande difficulté rend l'intérêt général vraiment frustrant. Le plaisir de jouer sur ce plateau se fait vraiment sentir progressivement, au fur et à mesure d'entrainement. Certains adorent, d'autres moins !


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum