Jeux de mandales dans ta gueule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Jeux de mandales dans ta gueule

Message par Didd31 le Jeu 17 Mai 2012 - 13:23

J'ai vu souvent Wil jouer à StreetFighter y'en a t'il d'autres d'autre qui aiment jouer aux torgnoles, bourrage de pif et grosses mandales dans ta gueule ?
un style de game qui n'a pas été encore abordé dans cette rubrique arcade des Lupiens.

Pour ma part à une époque avec des potes on se lataient sur Tekken premier du nom sur la ps1, c'etait surtout au niveau des doigts sur la croix pourrie que ça faisait mal, ça tuaient les mains, mais on rigolaient bien tout de même.

Quand j'ai eu la xbox ( après longue dizette de ce genre de jeux parce qu'inexistant sur PC ) je me suis procuré virtua Fighter 5, j'y ai pas mal joué mais n'ai fait que l'effleurer, j'ai juste pratiqué Pai, une petite brune légère et vive qui tape sévère et encore j'ai pas fait le tour de la quantité astronomique de mouvements que l'on peut lui sortir. De plus la vivacité des AI donnent sacrement du fil à retordre.... ouf c'est dur ce jeux. Mais au bout du compte il est interessant parce que très technique et très précis, y'a challenge et marge de progression balèze.

J'ai vachement aimé le fait que les mouvements sont courts a sortir, ce ne sont pas des combos a rallonges a faire sur les boutons, mais y'en a par contre des tonnes pour un seul perso. J'ai aprécié aussi l'épuration graphique sans FX saoulant, c'est propre, précis et bien violant aux chocs.
J'ai pas fait du tout de on-line avec , je suis pas assez bon.

J'en parle parce que bientot le 6 juin sort sur XBLA VF5 final showdown, c'est un stand alone mais aussi la mise en jour de la derniere version de la borne arcade séga VF5 sortie en juillet 2010 au Japon ver 5.R. Ca ne devrait pas trop diffèrer de mon dvd VF5 qui est la ver 5.C ( 2007 ), mais c'est tentant de s'y remettre tout de même, ... a voir y'aura une demo je pense.

http://virtuafighter.com/ allez faire un tour pour les curieux au menu "commands" ça fait un peu peur Oh! .

Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jeux de mandales dans ta gueule

Message par wims le Jeu 17 Mai 2012 - 13:40

Beh mon tout premier jeu Xbox, c'était en fait Soulcalibur 4, qu'est toujours sur mon étagère d'ailleurs.

Je me suis bien amusé avec au début.

Ensuite j'ai voulu me mettre à SF4... et là j'ai compris que j'étais une bite. J'ai surtout compris que pour bien y jouer, fallait avoir tout l'attirail derrière, c'est à dire le paddle spécial vu les combinaisons à faire... bref le jeu me coûtait pas 40€ mais 140€.

Déjà, j'ai jamais trop baigné dedans. Quand j'ai voulu y jouer sur le live, je me suis fait latter de tous les côtés par les fans qui connaissaient déjà toutes les combinaisons (même les plus alambiquées). Donc ça m'a un peu calmé parce que moi j'en étais toujours à m'entainer sur les shuriken qui sortaient une fois sur trois.

Les jeux de baston j'adore, mais vraiment quand les niveaux sont égaux... Genre un pote arrive à la maison, on se fait une partie, il y connait rien et moi non plus, c'est marrant.

Après faut avouer que j'ai pas le courage d'apprendre 20 combinaisons possibles x 20 persos jouables Gogol

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Jeu 17 Mai 2012 - 15:52

Bah dis donc Didd, tu t'attaque à du lourd en terme de technicité avec Virtua fighter 5. J'ai eu l'occasion de pratiqué le 4 sur PS2, je joué principalement avec sarah ou la chinoise avec de longue nattes Gogol dont je ne me rappelle plus le nom, elle avait un style de combat qui me plaisait particuliérement, tout en fluidité, trés artistique ... Bon je joué au pad avec la croix qui n'était pas si mauvaise que ça à mon humble avis ( par rapport à la 1ére XBOX )

Sinon en ce moment, effectivement je tate du SF4 AE, j'arrive pas à décroché même si par moment, ce jeu ( comme tout les VS fighting en mode online d'ailleurs ) m'énérve passablement, quand ça arrive, j'arrache le dvd de la console d'un geste rageur grr , le range dans sa boite, le balance sur la table basse en me promettant de ne plus y touché pendant un moment, mais j'y reviens trés vite en fait. Je ne l'éxplique pas saipo

Achéte le Didd, que je puisse te poutré, ça me calmera peut étre ... Pirate fouet

Sinon Wims, tu as raison, le stick arcade est un investissement, perso je n' en ai pas car j'arrive à rien avec et puis en plus c'est un accessoire dangereux, imagine pas trés frais un jour, tu le poses sur le canapé, tu oublies que tu l'as mis la Foncedé , tu t'assoies et soudainement, tu perçoies une sensation bizarre au plus pronfond de toi même ... dangereux ce truc j'te dis !!! lol2
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 17 Mai 2012 - 16:17

wil720p a écrit:Sinon Wims, tu as raison, le stick arcade est un investissement, perso je n' en ai pas car j'arrive à rien avec et puis en plus c'est un accessoire dangereux, imagine pas trés frais un jour, tu le poses sur le canapé, tu oublies que tu l'as mis la Foncedé , tu t'assoies et soudainement, tu perçoies une sensation bizarre au plus pronfond de toi même ... dangereux ce truc j'te dis !!! lol2
LOL LOL LOL

Heureusement qu'ils n'ont pas mis l'option vibration en plus, sinon les ménagères de moins 50 ans auraient dévalisé tous les Micromania ! Gogol
wims
Admin
Admin

Message par The Worm le Jeu 17 Mai 2012 - 16:26

UFC only; et encore cette année j'ai pas eu trop le temps d'y jouer.

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Jeu 17 Mai 2012 - 17:20

Ta chinoise Wil semblait etre celle que j'utilise Pai Chan :
http://virtuafighter.com/wiki/doku.php?id=vf5:pai:start,
ceci dit elles peuvent toutes avoir des couettes dans ce jeux ça dépend de comment tu les coiffes. Mais Pai est une chinoise c'est sur.

Sa chorégraphie est tres gracieuse, elle a des coups tordus qui partent de positions spéciales acroupie au sol, ou bien elle tourne le dos a l'adversaire pour l'embrouiller c'est marrant. Coté chopes et projections elle est bien douée aussi.

J'ai repris une de mes parties de carriere en mode difficile, arrgg je me fais eclater et perds des grades. J'en ai repris donc une autre en mode moyen, ça va mieux, :/ j'ai perdu quand même mon grade Master pour retomber en 10em dan : defaite en tournoi face à un 7em dan.

Je vais me faire surement cette release 5.R qui ne sera pas tres chere sur le XBLA (1200pm pour le jeux), parce que quand même c'est bien sympa d'y rejouer.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Didd31 le Dim 3 Juin 2012 - 16:46

Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Lun 4 Juin 2012 - 12:07

@ Didd :

C'est une extension ton "final shodown " ? Et sinon, il doit bien y avoir un mode en ligne sur ton VF5, tu n'y joue pas ?
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 4 Juin 2012 - 12:36

Didd t'as jeté un oeil à Kickbeat, le nouveau jeu de Zen ?
A mon avis ça va te plaire (mélange de danse / combat).

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Lun 4 Juin 2012 - 14:59

non c'est un stand alone, pas besoin du DVD VF5.C.
VF5 c'est d'abord un game de borne d'arcade qui subit des releases successives,
de temps en temps Sega sort une version console de la derniere mouture ( 2007 la derniere sur xbox)
Ce sera donc VF5 Final-showdown verA a 1200 pts en version allègée de ses 14 000 items.

l'intégralité des items seront a acheter en plus en dlc pour ceux qui les veulent. Cela permet de faire passer le jeux sous la barre obligée des 2 Go sur le xbla.

il y aura une démo.

Et non aussi pour le multi, ces derniers 15 jours je me suis juste contenté de reprendre l'entrainement et de m'initier à un nouveau perso ( Fei Lei ) en m'envoyant le mode quête qui est gargantuesque. ( + de 800 AI de tout style et niveaux j'en ai fait que 25 % ). Ca me permet d'enchainer les combats contre des adversaires de mon niveau, et de progresser tout en m'amusant, c'est super bien foutu.

Bien évidemment y'a du VS on line, oui oui.

-------------------

j'en profite pour casser une idée rependue et complètement fausse sur ce jeux :

VF n'est absolument pas difficile a prendre en main, la démo suffira je pense a en prendre conscience : les commandes sont simples, courtes, faciles et intuitive a sortir. On s'y amuse dès les première 10 minutes, si on combat l'IA ou l'humain a son niveau.
Mais ça veut pas dire non plus qu'on va être un champion dans la semaine ( ni dans l'année ) ce serait très prétentieux et la oui on est d'accord c'est un jeux de combat difficile à haut niveau. Les haut grades tapent les petits, et ce n'est pas du spam hystérique de manette qui va tirer d'affaire bien au contraire.

Bref pour reprendre pour une fois cette expression à la con : oui on peut très bien s'y amuser en casual (occasionnel in french),
ça cogne, c'est bien violent, c'est très esthétique et spectaculaire dans les chorégraphies même pour le débutant.

------
edit : Wims : non pour ton dancing-fight machin chose franchement : beurk suis alergique aux jeux musicaux. C'est surtout que je joue de la batte, basse et guitare, ça me défrise que le gamins est une contre-education musicale qui les eloigne en fait de ce qu'est vraiment cette discipline.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 4 Juin 2012 - 15:27

On se monte un groupe ? siffle
wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Lun 4 Juin 2012 - 16:03

tu joues aussi ? de quoi ?
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 4 Juin 2012 - 16:55

de la corde vocale !

wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Lun 4 Juin 2012 - 17:39

Wims alias " Micro the voice Micro "

Very Happy
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Mar 5 Juin 2012 - 8:40

Je joue à SSF4 et contrairement à ce que j'ai lu, il n'y a pas besoin d'investir dans un stick arcade pour bien jouer. Par contre, il y a des persos (ceux avec mitraillage d'un bouton comme Honda, Blanka, Chun-Li) où c'est plus facile mais ça n'empêche pas des gens comme Luffy (joueur français de Rose) ou Broly (joueur américain, atteint d'une maladie génétique, obligé de jouer avec sa langue => http://www.youtube.com/watch?v=83nSodg-HTU) d'être dans les tops.
Personnellement, je joue à la manette, je joue surtout Balrog (Boxeur) et je n'ai pas de problème pour faire les différentes combinaisons (2300 PP et 6200 BP). Je joue aussi Dee Jay à mes heures perdues.

Te faire éclater sur le net au début, c'est normal. Malgré mon expérience de SF2', Street Fighter Alpha 1, 2 et 3, Street Fighter EX, je me suis fait ratatiner comme une merde au début. Il y a alors plusieurs possibilités : abandonner ou tenter d'apprendre à contrer les techniques qui t'ont pourri. Par exemple, je sais qu'avec un Ryu qui spamme les hadokens, je reste au fond à faire des focus pour monter ma barre d'Ultra. Le gars va être tout drôle quand je vais la lui sortir alors que j'ai toute ma barre de vie (et donc qu'il risque de s'en manger une 2e plus tard). Il faut savoir un truc : tant qu'un coup fonctionne, il faut le spammer. Puis, le défenseur trouve la parade et ton coup ne marche plus, il faut trouver autre chose et ainsi de suite.
Pour les combinaisons, c'est juste une question d'apprentissage : il faut juste aller dans la salle d'entrainement et faire la manip pendant 30 minutes chaque jour, histoire que tes muscles la connaissent par coeur et que ça sorte tout seul. Au bout de 2 semaines, ton corps sortira la manip avant que ton cerveau ne le décide.
Et en parlant de branlée ou de match-up dégueulasse, mon frère est un inconditionnel de T-Hawk, l'un des plus faibles persos de SSF4. Cependant, il persiste et prend du plaisir, même quand il prend une raclée car il a trouvé des méthodes pour pouvoir gagner, des astuces qui lui permettent de contre facilement les "p'tits cons" qui croient que tu es gratuit, qui te bourrent la même chose en permanence jusqu'à ce que tu les contres violemment.

Concernant Virtua Fighter, j'y ai joué sur l'opus du PS2 mais comme Tekken, je n'accroche pas à ces systèmes où les enchainements peuvent t'enlever 50% de ta vie d'un coup et sans que ça demande beaucoup de dextérité. De plus, on n'évite pas, à plus faible niveau, le pilonage de manette qui fait qu'un débutant avec Eddy Gordo peut massacrer un joueur moyen de King sans difficulté.

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Mar 5 Juin 2012 - 11:57

Tu joues ssf4 sur PS3 Mammouth ?
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Mar 5 Juin 2012 - 12:40

oui

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Mar 5 Juin 2012 - 13:31

Entièrement d'accord avec Mammouth sur le fait que l’apprentissage, l'entrainement et l'expérience font toute la différence entre celui qui s'éclate et celui qui se fait éclater aux jeux de pampes. Le tout est de prendre conscience que sur les "bons jeux de V/S" les échelles des niveaux sont hyper-larges.

Pas contre je ne partage pas ton jugement sur VF :

le débutant qui pilone a VF va taper dans le vide à un moment donné, et se mettre donc en handicap de x frames pendant lesquelles il ne pourra rien sortir d'autre. Le moyen qui maitrise un minimum face à ce genre de joueur va s'engouffrer sur l'avantage produit par le coup manqué et le détruire en contre. Rater sa cible est très pénalisant, face a un bon c'est punition immédiate.

Oui on peut détruire 50% et même 100% de vie sur des enchainements, seulement voila, il faut être sur ce que l'on fait et maitriser la question. Un seul coup bloqué ou raté et tu prend le contre dans la gueule et l'avantage passe dans le camp adverse. Les dégâts causés sont proportionnels aux risques pris pour les sortir.

------------------------------------------------

le système avantage/désavantage de VF :

Sachant que FV tourne à 60frames/secondes vitesse fixe et que chaque coups/mouvements consomment sa quantité spécifique de frames.

je touche, je bloque ou j'esquive le coup de l'adversaire, l'adversaire tape dans le vide => j'ai l'avantage de x frames ( x proportionnel au dégât que causerait le coup ) => j'attaque

Je tapes dans le vide, je me fais bloquer, j' encaisse une gauffre => je suis en désavantage de x frames ( x proportionnel au dégât que causerait le coup ) pendant lesquelles je ne peux rien sortir => je défend en esquive de déplacement ou en garde.

Le combat est donc une bascule avantage/desavantage permanente qu'il faut gerer dans l'instant, les champions maitrisent cela à la perfection, le débutant n'en a même pas conscience, le moyen ne le sent bien que par moment ( généralement quand il a le dessus LOL sinon il ramasse sa misère ).

il n'y a pas de dexterité au pad a avoir, ce n'est pas ce que réclame FV pour bien y jouer. Les coups sont facile a sortir, c'est la gestion du combat qui est dure, un plus faible niveau ne gagnera jamais par chance, ou frénésie de pilonnage contre plus fort que lui. Est gagnant celui qui sait au mieux tirer parti de ses moments d'avantage, sais rompre ses moments de désavantage, sais surprendre l'adversaire en variant son jeux. Sa particularité est de porter la difficulté sur la tactique et non sur de la dextérité au controleur, c'est une des raisons ( avec l'animation 3D + l'estétique fluide des gestuelles ) pour laquelle c'est porté ma préférence.

Maintenant évidement tous ces jeux de bastons ont leur spécificités et leurs différence, a chacun de trouver celui qui lui correspond et l'éclate le plus, je ne fais qu'argumenter sur celui que je pratique.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Mammouth le Mar 5 Juin 2012 - 15:58

En fait, tu me confortes dans ma position : tu lances ton combo à 100% mais tu te foires à un moment et l'autre te punit avec un combo 100%, ça fait super cher la punition je trouve. En gros, c'est "réussi ou crève". Je préfère des combos moins puissants mais avec des punitions moins puissantes en cas de ratage (mais genre 20-30%, histoire de te faire réfléchir un coup quand même). Je trouve que c'est trop "abusé" de perdre 100% de barre juste parce qu'un coup est passé dans le vent, ça me fait penser à un match Daigo (Boxer) contre John Choi (Sagat) à SF2X où le Sagat a 80% de sa barre, il fait un Tiger Shot mais Daigo saute => combo => stun => combo => mort. J'ai trouvé ça limite abusé, perdre 80% de sa barre juste pour avoir encaissé un coup sauté...

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Mar 5 Juin 2012 - 18:41

ouais Mammouth je comprend ton point de vue, VF n'est surement pas ta tasse de thé et tu t'eclate sur SF.

Pour moi si je suis pas au niveau face à un plus expérilmenté, je n'ai aucune surprise à sortir les pieds devant en 30 secondes, ça ne me choque pas, ce n'est pas de l'abus et c'est tout a fait normal vu comment ça cogne KO Blessé.

D'un autre coté quand c'est equilibré, le combat est indecis et plein de rebondissements tout a fait realistes. c'est l'expérience que j'en ai.

La qualité video n'est pas bonne mais il y a des bon combats a voir sur ce tournoi aux US. Le niveau est bon et ce n'est certainement pas des rounds qui se gagnent sur un seul combo mais sur la capacité a savoir comment interrompre les enchainements de l'adversaire et à gerer correctement le combat:

http://www.youtube.com/watch?v=Xb4wy4DVYSs
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Didd31 le Jeu 7 Juin 2012 - 11:09

bon VF FS est la, j'ai pris le jeux direct complet ça le fait super , ça déboite jump

a savoir tout de même qu'il faut les 2 packs d'item pour pouvoir jouer à l'un des modes solos : le special sparring (entrainement spécial). C'est un peu l'equivalent du mode quete qui a disparu, ou l'on combat contre CPU sur des series de "joueurs qui jouent à leur façon à VF".

C'est tout de même une partie du solo importante parceque paramétrable dans tous les sens : nb de round, temps du round, taille de la vie, niveau de difficulté. pour peut que l'on pousse l'IA, ça simule bien le VS multi.

Sinon tout le reste est accessible avec la base à 1200 pts ( sauf se customiser le perso bien entendu ).

Le VS sur le live marche super bien, j''ai senti aucune difference avec le local contre CPU. On peut choisir entre le régional et le worldwide, en prenant le régional j'ai eu le ping dans le vert a fond, aucune gène de lag perceptible, tu prend ta gauffre sans retard Oui . Ca gère les grades comme avant et il semble que pour les parties classées, on tombe sur du grade equivalent à soi.

On peut en non-classé se retrouver dans une room à 8 potes, y organiser des combats, 2 se battent et les autres rigolent a les voir se faire mal. Excité

On peut depuis le jeux mater des replays de combats du live, analyser en détail avec des affichages de données techniques ( on peut uploader chez Sega le replay d'un de ses combats live) c'est gavé de Japonais et ce qu'ils font est tout simplement Oh! .tres spectaculaire !!! Qu'est ce qu'ils se mettent !!! Bravo!

Techniquement, il y a eu des ajustages sur les coups, et des équilibrages des persos. Mais a mon petit niveau je retrouve sans problèmes les même comportements de mon personnage, les coups sortent pareils, des fois la gestuelle a varié un peu. Il y a aussi peut etre une sensation de vivacité et de violence des coups en plus, difficile a dire, c'est peut etre du au graphisme et aux bruitages amélioré.

Aucune surprise donc, pour qui aime le style de Virtua Fighter c'est un tres bon opus.

voila pour ce micro-test lupinesque d'un xbla de plus à la collection.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 7 Juin 2012 - 12:28

Didd31 a écrit:voila pour ce micro-test lupinesque d'un xbla de plus à la collection.
Ah oui c'est mignon ça, lupinesque alien

Je vais tester la demo en rentrant, j'avais pas pigé que c'était un jeu XBLA.
wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Jeu 7 Juin 2012 - 13:20

tu regarderas si avec la démo tu peux combattre avec les joueur qui ont la version payée et tiens moi au courant. On pourrait se faire des bleus et se casser des dents, pas de soucis je suis pas bon.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 7 Juin 2012 - 13:47

Didd31 a écrit:pas de soucis je suis pas bon.
J'aime comment tu veux me rassurer !
wims
Admin
Admin

Message par Didd31 le Jeu 7 Juin 2012 - 15:51

et sans les mains juste a coups de pieds ? Excité

La preuve que je suis naze, hier sur le live je me suis fais étendre en 30 secondes par une Sarah, alongé au sol sur le dos à moitié sonné elle m'a planté son talon aiguille dans les burnes, je le croyais pas ah . mort net et mort de rire aussi.
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par Yordax le Ven 15 Juin 2012 - 21:29

Après 2 mois de sevrage de XBox360, je relance toujours avec plaisir SSFIVAE.
Si vous me voyez y jouer sur le Live, n'hésitez pas a envoyer une invit'.

Je joue en toute décontraction, en faisant tourner les persos. Venez tater de mon Dan à l'occasion ;)

Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Ven 15 Juin 2012 - 22:52

Yordax a écrit:Venez tater de mon Dard à l'occasion ;)
rouge
J'osais pas te demander.
wims
Admin
Admin

Message par Yordax le Sam 16 Juin 2012 - 12:56

Chenapan!
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Mar 24 Juil 2012 - 14:53

Y'a pas que pinball FX qui nique les manettes, SSF 4 AE y'arrive trés bien aussi, bon j'avoue que c'est uniquement avec les manettes dont la croix directionelle pivote, manette à 60 € Grrr .
Le S.A.V me la remplacé par une neuve la premiére fois que ça m'est arrivé, mais là, 2 éme fois, ils voudront pas... :/ :

Faut que jrouve un moyen de recoller la croix pour au moins pouvoir naviguer dans les menus des jeux.
Pffoouu .... le soleil tape par chez moi, fait soif là. slurp

wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 24 Juil 2012 - 17:08

Hey, peut être qu'à nous deux on pourrait se faire une manette avec nos pièces de rechange.

wims
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut