Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios ► Secrets of the Deep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Secrets of the Deep

Message par wims le Jeu 17 Mai 2012 - 14:29






► Univers • Profondeurs des océans :

Secrets of the Deep est issue du pack de Pinball FX2, et donc exclusive à la Xbox360.

Vous serez amené à plonger dans les abysses avec un sous-marin, à sauver des tortues, à vous faufiler à travers des rochers, à chasser le Kraken, et bien d'autres choses encore... jusqu'à découvrir le monde perdu d'Atlantis !

Certes, c'est un univers déjà abordé sur les flippers virtuels ou réels, mais Zen Studios a su en faire une des plus belles adaptations à ce jour.


► Musique :

Les thèmes musicaux sont assez différents, tantôt assez sombres et dynamiques lors d'évènements spéciaux comme la chasse au Kraken, tantôt plus gais lors des missions annexes plus dilettantes.

La voix off, celle du commandant du sous-marin, se veut assez sèche et directe, tout en possédant un vrai charme.


► Gameplay : 4/5

Le gameplay de Secrets of the Deep est principalement enrichi par les quatre modes multiballs qu'elle propose. Tous ne sont pas si faciles à activer, et sont des objectifs à accomplir lors des missions principales.

La table est plutôt originale par sa structure : les deux tiers du plateau présentent une zone de jeu assez vaste, sans trop de difficulté dans les parcours, les rampes et les orbites étant assez faciles à viser. L'autre tiers est réservé à un mini-flipper situé en hauteur, et chargé de parcours et de cibles qui ne sont pas si évidents à maîtriser, d'autant que vous serez gené par une sonde suspendue qui se balance.

Le jeu est donc assez difficile, car le joueur doit gérer ce qui se passe en haut et en bas du tableau : assez fun, surtout en mode multiball.

La table joue beaucoup avec plusieurs aimants cachés, qui attireront la bille à différents endroits du plateau.

Les missions et objectifs secondaires sont nombreux, mais restent assez difficiles à activer, les cibles à viser se situant en partie supérieure.

Des missions évènementielles viennent également se greffer en pleine partie, faisant de Secrets of the Deep une table où il est difficile de s'ennuyer.


► Originalité des missions : 4/5

Les quatre missions principales, toutes jouées en mode multiball, sont différentes dans leurs objectifs, comme dans leur difficulté. Vous serez amené à jouer avec deux, trois, et même quatre billes.

Vous pourrez prendre les commandes d'un sous-marin pour descendre dans les abysses, faîre exploser des mines en récupérant des Jackpots, ou encore réussir à sortir indemne d'une attaque de requins. Le multiball le plus original, qui est aussi le plus difficile à gérer, fait sortir une grue rotative, que vous devrez viser pour débloquer la bille qu'elle renferme.

Le mode sorcier reste très difficile d'accès, et se jouera en plusieurs étapes : vous devrez d'abord vous échapper d'une énorme tempête qui chamboule tout le plateau, pour réussir enfin à découvrir Atlantis, le monde perdu, où les plus gros bonus de points vous attendent.

Les missions secondaires vous feront toutes gagner une extraball. Elles vous proposeront soit des mini-jeux en vidéo-mode, soit des challenges plus communs mais néanmoins bien amenés (tirs combos d'orbites, billes à déloger d'un aimant).

Dans une dernière mission annexe, vous devrez vous munir de votre scaphandre et plonger le plus profondément possible, tout en gérant votre oxygène, afin de décrocher une autre extraball.

D'autres événèments viendront se greffer en plein milieu de votre partie, comme le Cri du Kraken (que vous pourrez aussi éviter de façon habile), ou bien le mode Brèche de la soute, qui s'enclenchera bien plus souvent, puisqu'il suffit que la bille redescende de la rampe droite, après un tir qui manque de force.


► Mini-jeux : 2/5

Deux petits jeux en vidéo-mode sont proposés dans Secrets of the Deep, lors des missions secondaires.

Dans l'un vous prendrez les commandes du sous-marin et devrez vous frayer un passage à travers des rochers. Dans le second, vous des murènes géantes attaqueront le sous-marin, et vous devrez les éviter.

Si vous perdez à ces mini-jeux, la soute du sous-marin sera endommagée, et vous devrez alors la colmater en touchant les aimants diposés un peu partout sur le plateau central.

Même si ces mini-jeux sont assez faciles à gagner avec un minimum, la mise en scène est plutôt bien amenée.


► Difficulté : 4/5

La difficulté est bizarrement dosée dans Secrets of the Deep.

Trois modes multiballs sont assez simples à activer comme à accomplir, mais le dernier (celui de la grue) est vraiment réservé aux joueurs les plus expérimentés... De ce simple fait, l'activation du mode sorcier devient un objectif un peu trop difficile à réaliser, en comparaison aux autres missions où la difficulté est très bien dosée.

Néanmoins, les parties peuvent durer assez longtemps. Les modes multiballs les plus simples peuvent être joués à répétition, les kickbacks sont relativement faciles à activer (de plus, ils peuvent être stockés), et la bille n'ést pas souvent aspirée vers les voies de garage.

Les avions sont aussi peu fréquents, le centre du plateau étant relativement ouvert, et les risques de butée quasiment nuls.

Un objectif, pourtant commun à tous les flippers, est quasiment impossible à réaliser dans Secrets of the Deep : celui de maximiser le multiplicateur bonus de fin de balle. Il vous sera demandé de passer en voie de garage gauche (un parcours déjà improbable), alors que les kickbacks (qui sont en fait des magna-saves) empêcheront la bille d'y tomber, en la ramenant systématiquement vers le couloir intérieur.


► Note générale : 3/5

Malgré des objectifs parfois mal fichus comme le multiball de la grue ou le mini-jeu des Scpécimens, Secrets of the Deep est une table qui possède des qualités (nombreux objectifs, modes multiballs, et évènements) mais surtout une réelle ambiance, et une belle mise en scène.

Le fait de pouvoir jouer en mode multiball sur deux zones distinctes du plateau rend les parties assez folles et originales dans leur déroulement. C'est un réel plaisir !


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum