Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Marvel Pinball ► X-Men (Vengeance & Virtue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► X-Men (Vengeance & Virtue)

Message par wims le Jeu 17 Mai 2012 - 17:13






► Univers • Marvel Comics :

Les X-Men arrivent dans le pack Marvel Pinball Vengeance and Virtue !

Dirigés par le professeur Xavier, ils devront agir de concert pour vaincre les mutants de Magneto et ses sentinelles.

On retrouve sur ce plateau une bonne partie des personnages issus des comics, tant du côté des gentils (Phoenix, Cyclops, Wolverine, Nightcrawler, Iceman, Colossus et Storm) que des méchants (Magneto, Mystique, le Blob et le Juggernaut).

Dans ce décor high-tech, absolument tous nos héros auront un rôle à jouer !


► Musique :

Les mélodies au synthé, accompagnées de boîtes à rythme, rappellent étrangement les années 80, et donc les origines du comics. Mais des thèmes plus tragiques sont aussi abordés, notamment lors mode sorcier Dark Phoenix.

Les voix off sont nombreuses et les dialogues bien variés, en raison de la présence sur le plateau des sept membres X-Men, de Xavier et de Magneto (chaque personnage a sa propre voix).


► Gameplay : 5/5

Autant dire tout de suite que X-Men est ma table préférée de Marvel Pinball.

Niveau gameplay, les joueurs acharnés y trouveront leur compte à coup sûr, les débutants sans doute un peu moins.

Attention, Zen a mis le paquet ! La table présente de nombreuses missions principales, et pas moins de trois modes sorciers ! Une belle innovation qu'on aimerait voir plus souvent.

L'objectif principal, réservé aux joueurs expérimentés, sera de "nettoyer" complètement le plateau, en exploitant vraiment toutes les possibilités du gameplay.

De jolis effets spéciaux viennent encore embellir le jeu et les mises en scène, comme l'effet d'une bille lasérisée en prenant le contrôle de Cyclops, ou enflammée en jouant avec Phoenix. Ajoutez des animations bien amenées, comme quand Magneto projette des plaques de métal autour du professeur Xavier, ou quand le Cerebro s'illumine en dévoilant l'image d'un membre des X-Men à recruter.

Rarement un plateau est autant sorti de l'ordinaire par sa structure, et la stratégie sera de rigueur pour emprunter certains passages.


► Originalité des missions : 5/5

Les missions sont nombreuses : 7 au total, divisées en deux parties. Celles des X-Men vous amènent à lutter contre les pièges tendus par Magneto (libérer Phoenix, reconstruire le pont de Brooklyn avec Iceman, délivrer Xavier d'une emprise magnétique, ou encore détruire des parcelles métalliques avec Cyclops). Les autres missions se concentrent plus sur l'arrestation de membres X-Men ennemis à la solde de Magneto, tels que le Blob, le Juggernaut, sans oublier Mystique.

Un autre objectif consiste à réunir l'équipe du Professeur Xavier au complet : au total, vous devrez recruter les 7 membres, chacun ayant leur particularité et apportant de nouvelles options de jeu. Par exemple, Wolverine donnera droit à une sauvegarde de bille permanente, Cyclops servira aux tirs habiles, Phoenix et Nightcrawler vous octroieront des kickbacks, etc. Zen Studios a trouvé une adéquation parfaite entre les pouvoirs des membres, et ce que cela peut amener en terme de gameplay sur une table flipper.

Les modes sorciers sont vraiment intenses ! Dans Dark Phoenix, un multiball à 4 billes, le pouvoir de Jean Grey, alias Phoenix, est devenu incontrôlable au point qu'elle est s'apprête à détruire le monde : les X-Men devront la raisonner en récupérant des Jackpots. Pendant l'épreuve de la Chambre des Dangers, un multiball à 3 billes, ils devront détruire les robots sentinelles de Magneto. Enfin, dans le clash final contre Magneto, un autre mode multiball à 3 billes, vous devrez l'anéantir à jamais en déjouant tous les pièges qu'il vous tend : un pont brisé à reconstruire, des plaques magnétiques à détruire, et une équipe de X-Men à ressouder. De vrais challenges !

Un quatrième objectif, plus secondaire mais néanmoins indispensable pour compléter le tableau, vous amènera à maîtriser trois membres des X-Men (Cyclops, Storm et Colossus) afin de découvrir, via le Cerebro, l'identité d'un nouveau mutant appelé Oméga.

D'autres épreuves plus secondaires viennent enrichir le gameplay, comme le Bioscan où vous devrez effectuer un tir habile un peu spécial, ou encore le Cadeau de Xavier, qui prolongera le chronomètre des missions de recrutements, ou vous donnera l'opportunité d'une extraball à condition d'user de stratégie.


► Difficulté : 5/5

Accrochez-vous, c'est sans doute la table Marvel la plus difficile de toutes !

Déjà, les parcours sont complètement atypiques et rendent le jeu difficile pour les débutants. Par exemple, il faudra user de stratégie rien que pour emprunter la rampe Cyclops ou l'orbite Storm, toutes deux situées en partie haute du plateau, une zone plutôt difficile d'accès.

Les risques sont présents à tout moment, et la bille est un peu trop souvent aspirée vers les voies de garage. En plus, les kickbacks ne s'obtiennent que trop rarement : il faudra recruter l'équipe entière des X-Men pour pouvoir les réactiver, après avoir joué à plusieurs modes multiballs qui peuvent de fait en consommer beaucoup.

Les extraballs s'obtiennent de quatre façons différentes, via le Bioscan en récompense aléatoire de tir habile, par le Cadeau de Xavier et la mission Phoenix en Danger en usant de stratégie, ou en épelant toutes les lettres X-MEN (c'est-à-dire en "nettoyant" la table). Autant dire qu'elles ne sont pas données !

Les succès sont les plus durs du pack Marvel Vengeance & Virtue, leur obtention nécessite d'avoir compris et complété quasiment tous les objectifs proposés.

Un conseil, gardez votre sang froid et maîtrisez bien votre façon de jouer : sur cette table, tout se fait vraiment progressivement, à force de stratégie, et surtout par ordre de priorités (d'abord gagner les kickbacks, recruter les membres, puis tenter les extraballs et les missions). Vous allez sans doute devoir recommencer plusieurs parties avant d'avoir l'impression d'un bon début !


► Note générale : 5/5

Une table extrèmement complexe et réservée essentiellement aux joueurs ayant un minimum d'entraînement.

De mon côté, c'est la table où j'éprouve le plus de plaisir en jouant. Une fois la stratégie en place, les parties sont vraiment intenses ! Un must !


5/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum