Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Zen Studios ► Rome

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Rome

Message par wims le Jeu 17 Mai 2012 - 21:35



Rome



► Univers • Rome antique :

Comme son nom l'indique, Rome est une table de flipper qui vous amène à redécouvrir une Rome antique. En tant que commandant des garnisons, vous devrez mener votre armée vers la victoire lors de missions assez abouties.

Visuellement, le plateau se veut riche en couleurs rouges et dorées, d'un très bel effet. On y retrouve des références à la Rome antique telles que les dieux Jupiter, Neptune et Justitia, et bien évidemment l'empereur Caesar.


► Musique :

Toujours signées Attila, les musiques sont écrites dans un style plus lyrique que d'habitude, en rapport avec le thème.




► Gameplay : 3/5

Ce flipper est structuré de manière classique, avec deux grandes rampes principales, une zone de bumpers située en hauteur, et des orbites faisant le tour du plateau.

Certaines cibles sont difficiles à viser, et les tirs combos ne sont pas non plus évidents à réaliser.

Six missions principales vous seront proposées, toutes assez classiques dans leur déroulement, mais hélas trop longues à activer comme à accomplir. Leur succès vous dévoilera le mode sorcier, et c'est donc un vrai challenge d'y arriver.

Le rythme de jeu se trouve trop souvent ralenti par l'activation d'une petite mission qui présente peu d'intérêt, et qui s'enclenche simplement quand la bille entre dans un trou. Dès lors, vous devrez forcément l'accomplir, ou attendre la fin du chronomètre pour revenir au mode de jeu normal, plus gratifiant en terme de points.

Le gameplay est donc des plus classiques, même si la table est plutôt agréable à jouer.


► Originalité des missions : 4/5

Pour activer une mission principale, vous devrez d'abord effectuer 7 passages par l'une ou l'autre des rampes : des étapes dangereuses et fastidieuses, les avions étant fréquents si les tirs manquent de force, et que la bille redescend des rampes.

Vous devrez alors prendre le contrôle de garnisons disposées aux coins stratégiques d'une zone à conquérir. Il en existe six au total, et ce sont les missions principales. Certaines sont assez simples, d'autres beaucoup moins, et surtout très longues à accomplir.

Néanmoins, les parcours et les objectifs diffèrent suffisamment selon les missions pour ne pas trop s'ennuyer, et y trouver de l'originalité. La mise en scène de certains évènements est vraiment bien amenée, notamment lorsque vous devrez détruire une galère ennemie, qui prendra feu au fur et à mesure de vos tirs de canon.

En plus des missions, Rome propose deux modes multiballs relativement classiques : dans le mode Romulus, qui se joue à deux billes, vous devrez viser un trou très étroit avec le flipper supérieur, pour espérer décrocher les plus gros bonus du jeu. Dans le mode Manœuvres à trois billes, vous serez également amené à gagner des Jackpots.

Quelques petits objectifs (parfois trop difficiles, voire aléatoires) viennent compléter le tableau des missions annexes, comme l'épreuve de Justitia (un tir habile un peu spécial), ou la mission de Janus (celle qui ralentit malheureusement le rythme du jeu).


► Mini-jeux : 1/5

Rome ne possède pas vraiment de mini-jeu, si ce n'est les tirs habiles des modes Justitia et des Manœuvres.

Ce dernier est très spécial, puisqu'il vous sera demandé de tirer sur la galère ennemie au moment où deux voyants s'allument en vert, alors qu'ils sont disposés d'un côté et de l'autre du plateau... un tir assez délicat, à moins de jouer à 10 mètres de son téléviseur ou d'avoir un vrai strabisme divergeant.


► Difficulté  : 5/5

Rome est une table difficile, dans la mesure où les six missions proposées sont longues à activer, délicates à accomplir, et parfois trop longues. Arriver au mode sorcier ne sera pas à la portée de tous les joueurs.

Les risques de perte de bille sont toujours présents, le jeu très rapide, et les avions fréquents lorsque la bille redescend des rampes.

Les kickbacks, faciles à activer en complétant les lettres ARMA des couloirs intérieurs, vous sauveront certainement de plusieurs billes perdues : ce sera surement une de vos premières priorité de jeu.

Les extraballs sont aussi compliquées à obtenir, soit en effectuant plusieurs tirs combos, soit en récompense aléatoire du mode Justitia, ou avec le tir habile du mode Manœuvres (le fameux moment où l'on doit avoir un œil de chaque côté du téléviseur).

Pour vous donner une idée, Rome ressemble à un vrai flipper, avec les mêmes risques, et on trouve les parties sont souvent trop courtes.


► Note générale : 3/5

En plus de proposer une difficulté trop élevée, Rome est une table peut-être un peu trop classique. Heureusement, le design est un des plus agréable à l'œil, et certaines mises en scènes sont bien réussies.

On aurait quand même préféré un peu plus de fun, et moins d'objectifs alambiqués.


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum