Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Star Wars Pinball VR

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Que pensez-vous de cette annonce ?

Pas concerné !
2 - Star Wars Pinball VR VOTE122%2 - Star Wars Pinball VR VOTE3
22% • 2 / 9
Envie de m'équiper VR !
2 - Star Wars Pinball VR VOTE111%2 - Star Wars Pinball VR VOTE3
11% • 1 / 9
Trop hâte !
2 - Star Wars Pinball VR VOTE167%2 - Star Wars Pinball VR VOTE3
67% • 6 / 9

Star Wars Pinball Star Wars Pinball VR

Message par wims Jeu 25 Fév 2021 - 21:35




C'est l'annonce du Pinball Show #2, Star Wars Pinball va sortir en VR pour les heureux possesseurs de casques, sur Steam VR / Oculus et PSVR.

Enorme ! Pas moins de 8 tables annoncées !

- The Mandalorian.
- Classic Collectibles.
- A New Hope.
- The Empire Strikes Back.
- Return of the Jedi.
- Rogue One.
- Rebels.
- Masters of the Force.

Clairement des tables destinées aux nostalgiques de la première trilogie et des suites "correctes".

Vivement sa sortie le 29 avril prochain.


Dernière édition par wims le Ven 31 Mar 2023 - 15:12, édité 16 fois
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ibeuze Ven 26 Fév 2021 - 11:59

C'est si bien que ça  @wims le VR niveau pinball ? Ca m'intrigue !  mmm
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 26 Fév 2021 - 12:38

ibeuze a écrit:C'est si bien que ça  @wims le VR niveau pinball ? Ca m'intrigue !  mmm

Putain oui, ça claque ! Et Star Wars Pinball j'imagine même pas le délire ! Se battre contre Vador sur Cloud City quoi !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ibeuze Ven 26 Fév 2021 - 12:49

wims a écrit:Putain oui, ça claque ! Et Star Wars Pinball j'imagine même pas le délire ! Se battre contre Vador sur Cloud City quoi !
Oula! Il est a fond le Wims! LOL
Tu disposes de quel casque VR toi ?
Ça m'attire, mais niveaux ludothèque le VR c'est pas très étoffer pour le moment je trouve. Puis c'est pas donné... :(
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ComputerOpera Ven 26 Fév 2021 - 13:05

@wims me donne envie d'acheter un casque.... Oups
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 26 Fév 2021 - 13:23

Si vous voulez investir dans le VR, la marque référence sur PC c'est HTC Vive. Au dessus de l'oculus Rift et du PSVR, moins coûteux.

Chez HTC Vivre il y a plusieurs modèles, j'avais acheté mon casque il y a 5 ans environ. Depuis la technologie a évolué, et le HTC Vive Pro est sans fil avec une définition d'image plus nette je crois.

Il faut aussi une bonne config pour faire tourner le VR sur PC.

Pour les jeux, il y en a des sympas, des excellents, et des nuls à chier : c'est comme avec tous les autres jeux en fait. Mais il y a plus de studios indies qui essayent des trucs sur PC, souvent un peu cheap.

Avec plusieurs gros kifs comme Google Earth VR (gratuit) et bien sûr PBFX2 VR, mes deux meilleures expériences.

Car oui avant de parler de jeux, je préfère parler d'expériences. Il faudrait que vous puissiez tester avant d'en acheter un car c'est particulier. C'est très impressionnant. Quand je fais essayer à des amis, ils tombent direct sur les fesses, et quand j'ai pas repris le casque depuis un moment, ça me fait le même effet dès que je l'enfile.

Aussi c'est plus épuisant de jouer que sur un écran, déjà les yeux fatiguent plus vite, et le poids du casque y fait aussi. Disons que c'est aussi un caprice de gamin que j'ai exaucé un jour de Black Friday, et qu'en vrai, si je sors le casque VR une fois tous les 2 mois, c'est déjà bien !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 26 Fév 2021 - 13:26

J'avais fait un twitch sur Universal Classics en VR si vous voulez voir : https://www.twitch.tv/videos/308767388?filter=highlights&sort=time
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ibeuze Ven 26 Fév 2021 - 13:37

Je sais pas pourquoi, mais je me doutais un peut que tu avais craqué pour le HTC Vive.

@wims il aime bien les gros joujoux LOL , comme ton nouvel écran, jolie bécane !  Top!

Moi aussi je connais les achats, en mode crise de gamins.
C'est dur à gérer des fois :p

Le VR j'ai juste envie de tester moi, je me vois mal investir dedans, ma petite 1060 elle aura pas assez la moelle de toute façon.
wims a écrit:J'avais fait un twitch sur Universal Classics en VR si vous voulez voir : https://www.twitch.tv/videos/308767388?filter=highlights&sort=time
Ca a l'air d'être un gros kiff ! Oh!
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 26 Fév 2021 - 13:59

Oui voilà, gros kif à "vivre" Smile

Et oui, je suis un vrai gosse ! Pas très dépensier, enfin je veux dire que ça m'arrive pas souvent de dépenser, mais quand je dépense, je dépense. En fait j'aime pas faire les choses à moitié.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Mike85 Ven 26 Fév 2021 - 14:41

WIMS je viens de voir ta vidéo en VR avec E.T ouaaaa ca l'air chouette cette immersion mais mon avis pour les yeux et la tète se doit être fatiguant et peu recommandé mais j'avoue c'est impressionnant!! Surtout le E.T à coté du flip c'est énorme sans compter le mode MB avec les planéte qui tourbillonne….. Merci pour ce partage ca donne une idée....
Mike85
Mike85
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par colvert Ven 26 Fév 2021 - 15:47

La physique Williams sera de la partie ?    
J'ai un HP Reverb G2 mais habitué aux tables Williams, je me vois pas jouer avec l'ancienne physique
colvert
colvert
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par elmagnificotiti Ven 26 Fév 2021 - 16:23

je n'ai pas entendu parler de Physique Williams pour ces tables !
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ibeuze Ven 26 Fév 2021 - 17:02

Bah... Ca tombe sous le sens... Non ?
Physique Williams... c'est un peut réserver... au tables... Williams Suspect mmm
Mal réveiller Colvert ? Tu t'es fait volé dans les plumes ? Very Happy

Des fois qu'ils intègre les tables williams dans Star Wars Pinball VR tu sais LOL LOL LOL

Star Wars Pinball VR, c'est bien un jeu à part entière ? Peut-être moi qui est loupé un épisode mmm
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par elmagnificotiti Ven 26 Fév 2021 - 17:10

ibeuze a écrit:

Star Wars Pinball VR, c'est bien un jeu à part entière ? Peut-être moi qui est loupé un épisode mmm

Perso je vois ca comme ca oui
elmagnificotiti
elmagnificotiti
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par colvert Ven 26 Fév 2021 - 17:51

Mel avait évoqué que la nouvelle physique serait le standard pour le futur, c'est juste pour ça ma question
Il avait même dit que c'était possible de la porter sur les autres tables FX3 non Williams, celles déjà existantes.

Personnellement, c'est le seul truc qui m'intéresse dans FX3

Pendant le premier confinement, Zen avait offert 3 tables gratuites, je crois que c'était des Star Wars d'ailleurs, j'ai essayé,  c'est juste pas possible pour moi
colvert
colvert
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par ibeuze Ven 26 Fév 2021 - 18:03

Oui tkt Colvert, je te taquinais juste un peut. ;)

Je me vois mal joué sur toutes les tables avec la physique Williams, UN DÉSASTRE !

Remarque j'aimerais bien essayer ! Rien que tenter un Skillshot sur Jurassic World avec la physique Williams... Du grand art !

Les tables hors Williams sont pas adaptés je pense.

J'aime beaucoup la physique Williams moi aussi, mais je commence à bien m'y faire a la physique ZEN.

En tout cas j'espère qu'on en viendra pas jusque là, il se mettrait a dos tout les Fans de la première heure, une grosse erreur selon moi...

Après donner le choix au joueur entre physique Williams ou physique ZEN sur toutes les tables, pourquoi pas après tout.
ibeuze
ibeuze
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Dim 28 Fév 2021 - 17:44

Pour la physique Williams sur toutes les autres tables, rien d'officiel, mais effectivement comme Mel l'avait évoqué, et qu'un nouveau Pinball FX va voir le jour... j'espérais bien qu'ils allaient l'adapter car ils ont bien bossé dessus (évidemment en laissant le choix aux joueurs, comme actuellement).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Dim 28 Fév 2021 - 18:43

Je reviens d'un weekend chez mon cousin, qui lui possède l'Oculus Quest 1, que j'ai pu tester pour comparer avec mon vieux casque HTC Vive acheté il y a 4 ans. Bon clairement la technologie a évolué, et les prix aussi. En fait, Vive n'est plus vraiment le leader aujourd'hui, sur pas mal de points, dont le prix.

Oculus Quest 2 :
Le grand avantage de l'Oculus Quest, c'est un casque prêt à l'emploi. Il ne nécessite aucun fil, aucun branchement, ni station de base. Il est équipé de 4 caméras qui permettent le tracking sans station de base, et d'un disque dur. Ce qui réduit toute manip et config d'avant jeu, en gros qu'importe où on se trouve, dans sa chambre ou son jardin : on l'allume, on le met sur la tête, et c'est parti. On peut aussi le relier à un PC pour bénéficier du catalogue de jeu Steam. Et enfin il est à un prix "abordable" :
64Go : 350€
256Go : 450€
https://www.clubic.com/casque-vr/actualite-15357-test-oculus-quest-2-le-nec-plus-ultra-de-la-vr-a-petit-prix-.html
https://www.realite-virtuelle.com/test-oculus-quest-2/

Et pour HTC :
HTC Vive Cosmos (casque seul, sans équipement) : 550€
Cosmos Elite (avec équipements : stations, manettes) : 1000€
Kit sans fil en option : 400€ (des grosses antennes à se mettre sur la tête).
https://www.vive.com/fr/product/vive-cosmos-elite/features/

Bref le versus donne l'oculus quest 2 gagnant à presque tous les niveaux :
https://versus.com/fr/htc-vive-cosmos-elite-vs-oculus-quest-2

wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Dim 28 Fév 2021 - 20:14

J'ai regardé la vidéo twitch mais au final, j'aimerais ton ressenti sur l'immersion 3D quand tu joues ?

Ya une bonne profondeur 3D ? Les vues sont bien jouables ?

Car à priori, tu sembles privilégier le fait de jouer sans casque VR la plupart du temps.

C'est tentant si cela apporte un réel plus (pour jouer par pour déambuler dans une pièce avec des flippers). Mais si cela reste un gadget que l'on ressort de temps en temps...

S'ils font toutes leurs tables en vr et que c'est vraiment un plus (pas pour faire des scores) que de jouer avec l'écran en pivot, j'hésite ^^

Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Dim 28 Fév 2021 - 20:43

Si les vues sont bien jouables : en fait tu peux positionner le plateau comme tu veux. Plus ou moins près de toi, plus ou moins haut... pour le coup c'est vraiment toi qui choisis ta vue. Tu peux jouer à 3 mètres à la verticale au-dessous du flip, comme tout devant avec une perspective, comme si t'avais la barre de fer au niveau du nez.

Pour la profondeur et le rendu 3D : tu vois le plateau comme si tu l'avais devant toi.

L'immersion est totale et FX2 VR est une des meilleurs expériences de réalité virtuelle à laquelle j'ai jouée. Depuis 4 ans, depuis que j'ai joué à FX2VR, j'attends que Zen sorte les tables Star Wars et Jurrassic Park.

Vous ne jouez plus à un jeu, vous êtes dans le jeu. Le coproducteur Akos Szabo l'explique bien dans The Pinball Show #2, il était perturbé sur Return of the Jedi parce que le spider-biker tournait autour de lui, alors qu'il devait se concentrer pour ne pas perdre la bille. En plus du jeu, c'est tout un univers qui prend vie autour du joueur et qui le manipule, aussi bien visuellement que sur le plan sonore.

Et pour autant oui, ça reste un gadget. Un beau gadget à 350€ pour l'Oculus Quest 2 (moins cher qu'une console quand même). Mais dans mon cas perso, je ne veux pas que ça prenne plus d'importance. Je suis papa, et m'isoler avec un casque, ça serait vraiment me couper du reste du monde et de ma famille. En général, quand je sors le casque, c'est quand je suis seul plusieurs jours, ou pour faire une session avec ma femme un samedi soir, ou pour faire découvrir à des amis.

Aussi comme j'expliquais, c'est plus fatiguant de jouer en VR que devant un écran, évidemment déjà pour les yeux, mais aussi à cause du poids du casque (environ 500 grammes sur la tête), en regardant quasiment tout le temps vers le bas pour PFX (puisqu'il faut regarder le flip). En gros les parties qui durent des heures sur FX3, deviennent trop dures voire impossibles à tenir en VR (c'est pourquoi j'ai quasi pas joué en VR sur certains plateaux).
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Dim 28 Fév 2021 - 21:10

Ok, merci c'est intéressant du coup ;)
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Lun 1 Mar 2021 - 19:00

Un petit article à lire ici pour vous faire une idée de l'Oculus Quest 2 : https://www.usine-digitale.fr/article/test-oculus-quest-2-un-casque-de-realite-virtuelle-exceptionnel-a-un-prix-imbattable.N1005519
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par showtime68 Jeu 4 Mar 2021 - 17:03

Bonjour les Lupsiens,

Je possède un Oculus Quest2 et Pinball FX VR le gros avantage de ce casque et que vous pouvez jouer partout ! pas besoin d'un PC. Par contre l'autonomie c'est 2h pas plus. Mon casque je le vois comme une expérience vidéoludique pour un Casual Gamer comme moi c'est parfait. J'en fait profité les amis aussi, en général ils sont tous emballés, l'oculus store se développe petit à petit et je vois de plus en plus de chose intéressante le seul bémol est le prix par rapport au contenu je trouve abusé en moyenne il faut débourser 30€ pour un titre avec 5 étoiles heureusement il y  a des alternatifs comme des sites Gratuit spécial VR je pense a  https://moonrider.xyz/ ou https://sidequestvr.com/
En tout cas jouer au Flipper dessus est bluffant fini les problèmes de caméra (avec ma console je n'ai jamais trouvé la bonne combinaison...) j'attends avec impatience le prix de Pinball Starwar VR je l'achèterais si cela ne dépasse pas les 30€.

Après je ne pense pas que j'utiliserais le casque pour faire des scores quoi que c'est toujours tentant de défier ses amis .... !
showtime68
showtime68
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 5 Mar 2021 - 9:29

@showtime68 Le prix de SW Pinball VR a été annoncé à la fin de l'émission The Pinball Show, il sera à 24.99 (euros ou dollars ils n'ont pas précisé dans la vidéo).

Perso j'avais un casque HTC Vive première génération que je viens de revendre, pour m'acheter soit l'Oculus Quest 2, soit le HP Reverb G2 qui irait bien avec ma nouvelle config. Les 2 casques ont leur avantages, mais si on ne regarde pas à la dépense, le gros plus du Quest 2 c'est qu'il est autonome / sans fil.

Par contre justement, je me demandais s'il était compatible avec le marché Steam VR où j'ai déjà acheté pas mal de jeux : alors il peut l'être, à condition de le relier au PC par un fil (le Link Quest) qui coûte quand même 99€ si on le prends chez Oculus (la blague). Deuxième question, est-ce qu'en le reliant, ça me permettrait de profiter des performances de la carte graphique du PC ? (apparemment pas, le fil servirait juste à profiter du marché Steam VR).

J'hésite encore, mais du coup je pense m'orienter vers le G2 car définition plus haute (2160x2160 par oeil), meilleur confort, sans effet Mura... ça fait beaucoup d'avantages, mais il faut y mettre le prix. En plus, je l'utiliserais plus pour de la simulation que des jeux de mouvements dans une roomscale, donc le fil ne me pose vraiment pas de problème.

Après le Quest 2 semble vraiment la meilleure solution pour celles et ceux qui voudraient s'essayer à la VR sans avoir besoin d'une grosse config, et pour un prix modéré. Question compétition, j'espère que le jeu proposera un classement cross-play entre joueurs Steam VR et Oculus, mais ça m'étonnerait.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par showtime68 Ven 5 Mar 2021 - 9:55

J'avais pas vu pour le prix cool !

Perso j'utilise l'oculus avec Steam VR je crois que la plupart sont compatibles avec mon casque tu as même depuis peu la compatibilité avec la bibliothèque de l'oculus RIFT.
J'ai project CARS 2 , Eagle Flight , etc ... ça tourne c'est clair que ma Carte graphique a un peu de mal GTX 1050Ti j'envisage d'acheter une nouvelle un de ces 4. C'est bien la CG de ton PC qui est utilisé d'autres utilisateurs du QUEST utilisent même le WIFI6 pour se connecter au PC. moi je te conseille de ne pas trop claquer de fric car ça va encore évoluer à mon avis l'oculus est très bien et se revendra facilement. Le seul truc qui me gêne c'est la batterie car à un moment donné faudra bien la changer....

Je  te déconseille de prendre l'oculus link il y a des câbles bien moins cher sur AMAZON moi j'ai pris celui là => https://www.amazon.fr/gp/product/B08PYPGJ82/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o07_s00?ie=UTF8&psc=1
après a voir si tu peux te relier en WIFI6 d'autres l'ont essayé. Je te conseille de faire un tour sur Youtube mais pas beaucoup de video en FR pour l'instant...

Edit : pour steam tu dois avoir indiqué sur la page du jeu les Casques pris en charge si tu as oculus RIFT ça marche par contre si c'est que HTC ou VALVE ça ne marchera pas.
showtime68
showtime68
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 5 Mar 2021 - 12:52

Ah ok merci showtime pour toutes ces précisions, et pour la confirmation que c'est bien la CG du PC qui tourne via l'oculus link. Choix cornélien quand même en ce qui me concerne avec le G2.

Du coup tu achètes quand même tous les jeux VR sur le marché de l'oculus et non pas sur Steam ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par showtime68 Ven 5 Mar 2021 - 12:54

Fais attention je ne vois pas de compatibilité HP sur steam et il ne s'est pas beaucoup vendu donc si bug tu n'auras pas de mise à jour ou très peu.

J'achète sur les 2
showtime68
showtime68
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Ven 5 Mar 2021 - 13:02

"Normalement" ça devrait fonctionner, mais effectivement je vais me renseigner, car Pinball FX2 VR n'a pas l'icone avec les casques Windows Mixed Reality.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par wims Sam 6 Mar 2021 - 11:46

J'ai envoyé un MP à akos, il va se renseigner.

Je suis pas le seul à me poser la question : https://steamcommunity.com/app/1530770/discussions/0/3109143950422008849/

En tout cas, FX2 VR fonctionne bien avec le G2 alors qu'il n'est pas estampillé "Windows Mixed Reality".
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Star Wars Pinball Re: Star Wars Pinball VR

Message par Rolero Lun 8 Mar 2021 - 20:04

J'en serais. ^^

J'ai pris le Quest 2. J'aurais bien pris le casque steam mais bon lol

- Avec le link oui c'est ta carte qui tourne. J'en ai pris un à 17 euros de 3 mètres cela marche très bien.

- Tu peux jouer avec tous tes jeux VR (oui tous !) steam, epic store et autres. C'est l'avantage de l'Oculus : avoir le store des exclus Oculus et en plus tout le reste.

- Avec le fil branché au PC, tu n'as plus de soucis d'autonomie. Tu peux jouer la semaine et finir aveugle si tu veux : il ne sera pas vide. Sans par contre, c'est bien dans les 2 heures (et demi) d'autonomie.

- Oui, tu peux jouer en wifi (5 et 6) sans le câble et avec tous tes jeux installés sur le PC. Pas essayé, mais c'est bien expliqué sur le net. Cela devrait être ajouté un jour officiellement.

Moi, j'ai pris pas mal d'infos sur cette chaine dédiée à la VR (le cable moins cher et autre)
https://www.youtube.com/c/ETRVR/videos

- Et effectivement, Pinball FX2 VR cela poutre Very Happy
Rolero
Rolero
LUPien amateur
LUPien amateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires