Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Marvel Pinball ► Thor (Vengeance & Virtue)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► Thor (Vengeance & Virtue)

Message par wims le Ven 18 Mai 2012 - 18:42






► Univers • Marvel Comics :

Marvel Comics a adapté l'histoire du dieu germanique pour en faire une sorte de super-héros.

Sur ce tableau très coloré, on retrouve Thor au royaume d'Asgard, son monde d'origine situé entre les Neuf Mondes.

Son frère ennemi Loki répond également présent, tout comme Surtur le géant de feu, Ymir le géant de glace, ou encore le Destroyer, un robot sensé protéger le royaume d'Asgaard, mais qui en fait est contrôlé par Loki.


► Musique :

Les musiques, toujours signées Attila, sont martelées par des rythmes assez brutaux qui conviennent parfaitement au style du super-héros, comme à la vivacité du gameplay.

Les voix, toujours très bien choisies, sont très présentes en cours de jeu : attention, Thor est un flipper qui parle beaucoup... peut-être même un peu trop par moment !


► Gameplay : 3/5

C'est une table à la structure classique qui conviendra aux débutants comme aux joueurs experts.

Les missions et les objectifs secondaires utilisent bien toutes les possibilités offertes du plateau, ce qui rend l'ensemble du jeu intéressant.

La table offre un système de points assez innovant dans le genre : les rampes et les orbites feront monter des valeurs de plusieurs Jackpots, sans aucune limite maximale. Vous pourrez ainsi les obtenir en complétant des lettres à chaque passage, ou bien lors des différentes missions principales.

Le gameplay est surtout enrichi par un système de tirs combos qui apporte un bon dynamisme aux parties : à plusieurs reprises, vous devrez appuyer sur le bouton de lancement pour enchaîner des tirs rapides. Le jeu en devient tout de suite plus fun !

Ceci dit, ces tirs combos présentent aussi un côté plus négatif, car les points engendrés seront tellement importants qu'il deviendra presque inutile d'accomplir les missions principales ainsi que le mode sorcier.


► Originalité des missions : 3/5

Cinq missions principales sont proposées : au cours d'elles, notre dieu du tonnerre devra se battre contre le géant de glace Ymir, et déjouer les pièges tendus par Loki, le frère vaniteux qui utilisera le Destroyer pour attaquer Thor.

Le mode sorcier propose un ultime combat contre Loki, pendant lequel vous serez à jouer en mode multiball. Une épreuve assez difficile à réaliser, car il vous devrez emprunter tous les parcours du plateau tout en gardant au moins deux billes en jeu.

Trois objectifs secondaires viennent compléter le gameplay : le multiball du Jour des Morts, qui se joue à trois billes, réveillera les morts qui envahiront le royaume d'Asgard.  Le multiball Ymir, toujours à 3 billes, amènera notre super-héros à se combattre le géant de feu. Enfin, Thor pourra compter sur son marteau, une arme redoutable baptisée Mjolnir, pour doubler les points gagnés pendant un certain temps.

Toutes ces missions sont superbement mises en scène, et souvent arrangées d'animations et d'effets spéciaux décapants.

Entre autres objectifs secondaires, Odin vous donnera des cadeaux aléatoires, et vous devrez aussi collecter des pommes d'or pour augmenter vos bonus de fin de balle et espérer gagner une extraball (un objectif assez difficile, et répétitif car il en faudra 60).


► Difficulté : 3/5

La table est relativement facile, les parcours principaux restant classiques.

Vos réflexes seront souvent mis à l'épreuve puisque le gameplay vous poussera à effectuer des tirs combos en permanence, pour augmenter la valeur des Jackpots plus rapidement.

Les kickbacks sont faciles à activer, en allumant une ou deux fois les couloirs intérieurs. Faîtes en une priorité, car la bille sera souvent aspirée en voie de garage.

Les risques d'avions sont possibles, surtout si la bille redescend des rampes. Mais le plateau est ouvert, et il n'existe pas trop de risque de butée.

Les extraballs sont assez compliquées à obtenir : l'une d'elle s'obtient en récompense aléatoire du Cadeau d'Odin, l'autre vous demandera de collecter 60 pommes d'or, un objectif assez fastidieux à réaliser, et il faudra être assez technique si l'on veut espérer jouer les 9 billes possibles.

Il existe trois cibles derrière le portail d'URU, une zone de jeu qui n'est pas très facile d'accès. Si le trou des missions principales ne posera pas de problème à viser, toucher les autres cibles du Cadeau d'Odin et du Jour des Morts vous demandera beaucoup plus de précision.


► Note générale : 4/5

Thor est un tableau classique et abordable, à la difficulté bien dosée. L'idée d'utiliser le bouton de lancement en plus des deux flippers apporte un certain dynamisme, et surtout beaucoup de fun aux parties.

Une belle table, très colorée, et dans l'ensemble assez bien étudiée.


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum