Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Mais qui est Nathalie D.?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mais qui est Nathalie D.?  Empty Mais qui est Nathalie D.?

Message par ComputerOpera Jeu 15 Avr 2021 - 17:22

Bonjour chers ami(e)s Lupiens,
Avec l'accord de Wims voici un complément de présentation sur mes activités artistiques actuelles et passées. (musique et fractales) rouge
Nathalie D. est mon nom d'artiste.

Comme pour les jeux vidéos, une de mes passions est la musique électronique genre TangerineDream, musique de films, jeux, space, etc..
Voici un échantillons de vidéos :
Space : https://youtu.be/UpdXhgdHMfU
Fractales animées : https://youtu.be/NPmj03NCnys
https://youtu.be/xFnLXq0rbwA
Pour la musique : https://www.youtube.com/watch?v=cIxdCdGkRcY

ComputerOpera est maintenant mon pseudo pour les jeux, c'était aussi le nom d'une SARL créée il y a de nombreuses années pour proposer des scénographies interactives:
Voir ici https://www.computeropera.com/A_Propos.E.htm dans la rubrique parcours.

A part ça je suis informaticienne de métier, (d'avant internet) depuis j'ai 20 ans d'internet dans les jambes LOL et oui ça passe!
Je dois être la doyenne du forum.  Caché
J'ai été modo dans des forums, fait des confs dans le e-business.
Nous avons même créé à 3 personnes, une plateforme de blogs avec une entreprise au Québec, qui est en cours de fermeture.
J'avais créé "l'école des blogs"  Very Happy

Bref faut croire que je suis attirée par tout se qui touche à l'électronique (dispositifs de mise en scène, flipper, musique, graphisme, ordi) je suis même mariée à un ingé. électronicien  LOL

Merci Wims d'avoir permis se complément de présentation j'espère l'avoir mis dans le bon topic.

Bons jeux à toutes et à tous.
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Mais qui est Nathalie D.?  Empty Re: Mais qui est Nathalie D.?

Message par wims Jeu 15 Avr 2021 - 19:04

Ah enfin, quand même ! Mais voyons, comme si t'avais besoin de mon accord pour en dire plus sur toi. Au contraire perso je demande que ça Very Happy

Super ce que tu fais musicalement. Alors évidemment j'ai pas tout écouté, mais ça sonne très pro, c'est assez impressionnant. Et les fractales avec l'écoute, ça apporte un truc psyché en plus. T'as dû y passer du temps ! En j'en connais un ici qui va bien kiffer aussi ;)

Bravo continue, c'est top !

wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Jeu 15 Avr 2021 - 21:03

Super boulot. Bravo Nathalie
J'aime beaucoup les 2 dernières, ambiance calme.
ça doit représenter beaucoup de boulot.
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par ComputerOpera Ven 16 Avr 2021 - 9:16

Merci beaucoup @FunkySon @wims! rouge
Quand on aime on ne compte pas Smile c'est plus vraiment un boulot mais un plaisir  ;)
@wims en fait j'aime pas trop parler de moi, ça a été dur de me décider.
Autant je peux faire de la super promo pour les autres mais rarement pour moi LOL
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien timide
LUPien timide

Message par Invité Sam 17 Avr 2021 - 11:02

Sympa, tout ce que tu fais. Smile
Je me rappelle les fractales, on commençait à en programmer sur les Amstrad en 8 bits (c'était révolutionnaire à l'époque Very Happy Very Happy ) reste que j'ai un faible pour les Mandelbrot ;)
Tu es bien occupée, ça doit te prendre pas mal de temps tout ça.

Merci Nathalie D.
Invité
Invité

Message par ComputerOpera Sam 17 Avr 2021 - 15:51

Merci beaucoup @pouille1969 Smile
ça prend surtout des heures et journées de calcul, j'utilise mandelbulb 3D.
Pour un film faut compter dans les 3 jours 24h/24 car il faut calculer chaque image.
Imaginons qu'il faut 70s pour calculer une image il faut au moins 30 images/secondes, pour un film de 10 minutes il faut donc 10X60X30X70 secondes!
Mission impossible pour faire des films exceptionnels comme j'aimerai sauf avec un ordi quantique Very Happy
C'est pourquoi dans les films de fractales animées, les images sont "basiques".
Pour les films avec fractales fixes, la durée de calcul d'une seule image peut varier de quelques heures à un jour ou deux également.
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien timide
LUPien timide

Message par tritium Dim 18 Avr 2021 - 14:53

étant fan de musique électronique old school depuis quasi 50 ans et le choc de radioactivity, puis oxygène, puis td et schulze, je ne peux que trouver les quelques bribes de tes morceaux que j'ai écouté fort sympathiques. Des morceaux comme hydrogen me font furieusement penser à du td période white eagle (comme quoi je trouve que c'est de la bonne came).
étant aussi informaticien de métier (d'avant internet aussi, bonjour la création de sites minitel en C) , ayant fait quelques vidéos et quelques musiques, je ne peux que me reconnaitre un peu à travers toi.
Bonne continuation.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par ComputerOpera Dim 18 Avr 2021 - 16:35

Exactement! J'ai travaillé beaucoup sur minitel, nous avions développé le système utilisé par les concessionnaires Renault de commandes de véhicules vers les usines et leur gestion des stocks et commandes clients ...et oui toute une époque LOL
Ensuite internet avant l'arrivée du protocole http c'était aussi aride.
A l'école comme exercice pour apprendre le basic il fallait écrire un programme ping pong avec 2 raquettes et une balle Very Happy
Contente de croiser des personnes de la même génération.
Toute époque a du bon, je n'ai aucun regret du passé, ce que nous pouvons faire aujourd'hui est formidable.
Et oui je connais Schulze et la techno "intello" allemande. Tout comme Froese bien sur, j'aime bcp ce que fait Thorsten avec TD aujourd'hui malgré les critiques des puristes
Tu as des videos sur YT? ou ailleurs?
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien timide
LUPien timide

Message par tritium Lun 19 Avr 2021 - 8:55

tu pourras trouver des trucs à cette adresse :http://www.tritium.ilag.fr/index.htm en sachant que les vidéos ont été faites il y a longtemps, qu'à la base, no man's land est un dvd, donc la résolution c'est pas du 4k LOL .
et je trouve que les albums post froese sont une sorte de retour aux sources que j'apprécie plus que la plupart des albums de td de ces 2 dernières décennies (j'irais presque jusqu'à dire ces 3 dernières décennies)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par ComputerOpera Lun 19 Avr 2021 - 16:41

Je suis en train d'écouter no man's land, tu as du bien t'amuser à faire ces vidéos aussi! Very Happy
Quel boulot! On reconnait des sons utilisés par JMJ et son vocoder favori? ;)
Tu as des synthés analogiques?
En tout cas j'aime bien!
J'ai aussi une vidéo no man's land faite pour je ne sais plus quelle commémoration : https://youtu.be/BSg3AWa_Hdk
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien timide
LUPien timide

Message par tritium Lun 19 Avr 2021 - 17:35

le seul synthé analogique que j'ai eu c'est un korg ms20, mon premier synthé. Après j'ai eu une workstation yamaha v50, un echantilloneur et un rack d'effet pour mes premiers albums. et depuis No man's land, je suis passé sur le logiciel reason.
et toi, c'est quoi ton matos ?
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims Lun 19 Avr 2021 - 23:45

Ouais c'est vrai elle a raison Madame ND, c'est super ce que t'as fait tri ! Là du coup je réécoute les derniers albums (stormy weather que j'avais écouté à l'époque y'a pfiou, longtemps), mais j'ai jamais trouvé les autres liens des tout derniers albums... et je me dis qu'il faut que tu trouves l'envie de t'y remettre car il y a de l'idée et du bon sample derrière.

J'avais jamais écouté tes mix des grands discours d'hommes politiques, c'est très rigolo Up
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair Mar 20 Avr 2021 - 1:04

Ca vol trop haut dans ce topic, je baisse la tête et je passe mon chemin.... ;)
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par tritium Mar 20 Avr 2021 - 11:01

@ComputerOpera j'aime beaucoup tes musiques spatiales, elles sont vraiment belles.
@wims Ca fait longtemps que j'y pense et je vais m'y remettre sans tarder. il faut que je gère mon temps autrement (beaucoup moins de jeu sur console) J'ai profité récemment de promos pour acheter la dernière mise à jour de mon logiciel de musique. le temps de faire connaissance avec les nouveaux modules (entre autre un nouveau synthé qu'est loin d'être dégueu), que je développe le concept que j'ai en tête (parce que moi j'aime bien les albums concept, un truc de vieux, je crois  Père Fouras ), que je trouve les échantillons en fonction, que je bidouille quelques sons. Après y'a plus qu'à faire les musiques avec de bonnes séquences à la berlin school.
En fait c'est pas compliqué. LOL
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims Mar 20 Avr 2021 - 12:38

Very Happy Up
wims
wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy Mar 20 Avr 2021 - 21:13

Je m'incline devant vos talents, Chapeau bas les artistes ! Up
Georgyboy
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par ComputerOpera Mer 21 Avr 2021 - 14:54

Merci à tous! rouge
@tritium pour les problèmes de place je n'utilise plus que le PC et un clavier midi tout simple (M-audio 88es)
Sur PC, entre autre, j'utilise Cubase pro, Komplete ultimate de NI et Arturia V collection ;)
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien timide
LUPien timide

Message par tritium Mer 21 Avr 2021 - 18:44

ha j'ai aussi un m-audio, mais 49 touches ça me suffit LOL
Mais qui est Nathalie D.?  Maudio10
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par ComputerOpera Jeu 22 Avr 2021 - 8:31

Good @tritium! LOL
Tu devrais t'éclater avec la V collection d'Arturia si tu ne connais pas https://www.arturia.com/products/analog-classics/v-collection/overview#fr
Certains instruments sont difficiles à dompter Very Happy comme le Buchla. Mon chouchou est l'arp 2600 Top!

On peut faire le parallèle avec pinball fx, la simulation des instruments est très bien faite.
Ils respectent bien les fonctionnalités de l'époque et  ouvrent aussi les possibilités en rajoutant des options que la technologie d'aujourd'hui permet.
Un peu comme pinball avec les parties "classic arcade" et les parties "1 joueur" ;)
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien timide
LUPien timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut