Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Séries TV

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV - Page 25 Empty Re: Séries TV

Message par FabeChe le Lun 11 Mar 2019 - 13:12

La petite maison dans la prairie >>>>> GoT

FabeChe
Community Manager
Community Manager

Revenir en haut Aller en bas

Message par zKnight79 le Lun 11 Mar 2019 - 16:31

@tritium a écrit:mode un peu mauvaise foi
j'ai commencé à regarder nightflyers, ..., c'est quand même un peu de la merde, ...
fin mode un peu mauvaise foi
Non, ça c'est du réalisme.
J'ai aussi commencé, et j'ai pas tenu longtemps.

Pour GoT, je dois reconnaître que les 2-3 premiers épisodes sont assez chiants : Trop de cul, inceste, développement mou, ...
Mais une fois cela passé, l'intrigue se met en branle et là on a du mal à ne pas regarder la suite pour savoir ce qui va se passer.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par ManekiNeko le Jeu 4 Avr 2019 - 11:46

Notre série du moment, 7 saisons 12 ép, impossible de faire une pause après une saison, les autres séries testées nous paraissent fades et males jouées du coup on enchaîne.

Séries TV - Page 25 Homeland

Petite Synopsis de la saison 1 :
Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité...

Les acteurs sont très bons, le scénario aussi, des rebondissements, un thème qui nous informe sur le terrorisme, ses branches, son fonctionnement, la politique, l'économie sans que cela soit un étalage d'information.
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Jeu 4 Avr 2019 - 12:11

On adore Homeland aussi, et on attend la S8 qui devrait être la dernière. Y'a quand même un petit côté 24h chrono parfois qui me dérange (d'ailleurs il me semble que ce sont les mêmes réalisateurs).

Nous là on est sur The OA...

https://www.netflix.com/fr/title/80044950

Bon c'est un peu spé (pour ne pas dire complètement spé). C'est un thriller basé sur les EMI, donc faut être réceptif au sujet. Première saison terminée, on attaque la deuxième sans trop de conviction, mais comme on est lancés...

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par T0rB0y0 le Dim 7 Avr 2019 - 10:40

Putain, je ne pensais pas qu'il y aurait une suite ! Cool !

"Ce qui se passe le soir chez Goldy, reste chez Goldy'' (GrofZout 02/2019) yeah
T0rB0y0
T0rB0y0
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Georgyboy le Mer 1 Mai 2019 - 21:36

Amateurs de Netflix j'en profite pour vous dire que j'ai regardé Bonding ( 7 épisodes de 15 à 20 minutes) alors la série est OK sans cassé 3 pattes à un canard mais par contre à un moment l'actrice principale se retrouve dans une salle de flipper et joue à Twilight zone, une salle dont on rêverai d'avoir par chez nous !

Sinon j'ai bien aimé Umbrella academy avec son côté je ne sais pas trop comment le dire fantastique mais pas trop. Genre tu oublies que c'est du fantastique et là le majordome se pointe et en fait c'est un
Spoiler:
singe

Après le truc qu'il faut à tout pris un homo, un hispano, un gay, une black pour ne pas déplaire à la moindre communauté ça me frise un peu les moustaches et ça se retrouve un peu dans toutes les séries Netflix je trouve...
Georgyboy
Georgyboy
Streamer
Streamer

Message par tritium le Jeu 2 Mai 2019 - 9:12

bien aimé aussi umbrella academy, surtout le personnage de n° 5. ce qui m'a dérangé un peu, c'est quand même les réactions un peu connes qu'ils ont devant certains évènements. En même temps, leur (soit disant) chef est très con, il faut le dire.

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 2 Mai 2019 - 10:58

The Umbrella Academy : Bien aimé aussi. Enfin plus le début (la présentation de l'univers et des personnages) que la fin que j'ai sentie un peu trop téléphonée.

The OA S2 : Bon ça part complètement en cacahuète. Mais bizarrement j'ai englouti cette saison beaucoup plus facilement que la première. Très bizarre, je ne saurais pas me prononcer. Disons qu'il faudrait des réponses dans la saison 3 (mais vu comme c'est parti à mon avis c'est mort).

GoT Saison 8 Episode 3 : Dantesque.

Et sinon j'attends grave la S3 de The Handmaid's Tale.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par ManekiNeko le Jeu 2 Mai 2019 - 12:41

Je n'ai pas aimé The Umbrella Academy, d'ailleurs pas fini la saison arrêt définitif à l'épisode 4. J'ai trouvé l'histoire et la réalisation gnangnan, les personnes surjouent, trop de stéréotype, manque de dynamisme, bref je n'ai pas du tout accroché.
Rien que pour GoT vais me réabonner à OCS mais juste pour un mois, j'ai adoré et pourtant aux premières saisons je me suis demandée pourquoi cette série avait fait autant de fan, puis au fur et à mesure je me suis prise d'affection et de mépris pour les personnages jusqu'à en devenir moi aussi fan.
The Handmaid's Tale, la saison 2 était de trop et je ne me précipiterai pas pour voir la S3, c'est long mais qu'est ce que c'est long comme histoire pour...rien.
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par agnor le Sam 4 Mai 2019 - 21:43

Au taquet pour suivre cette saison finale de GOT hâte de voir la suite , mais une fois terminé je sens qu'il va y avoir un vide .

j'ai entendu parler d'une série tirée de l'univers du seigneur des anneaux qui devrait prendre la suite , j'espère qu'elle sera à la hauteur .

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Mar 21 Mai 2019 - 12:44

Et voilà, GoT c'est fini ! On a maté le dernier épisode hier... on se sent un peu vides, difficile de faire nos adieux à des personnages qu'on a suivis pendant 9 ans.

Une final season qui a partagé les fans, au point qu'une pétition a tourné pour qu'elle soit réécrite (n'importe quoi quand même). Enfin pour moi c'était juste une série incroyable, et je ne crois pas revivre ça un jour dans l'histoire de la télé. Et vous, qu'avez-vous pensé de cette 8e saison et de la série dans son ensemble ?

Petite consolation, un préquel serait prévu, intitulé La Longue Nuit, il se passerait 8000 ans avant les événements de GoT, et raconterait donc sans doute l'histoire des enfants de la forêt.

wims
wims
Admin
Admin

Message par ManekiNeko le Mar 21 Mai 2019 - 15:02

Je n'ai pas suivi GoT pendant 9 ans, juste pendant un mois sur OCS les 7 saisons Very Happy
Pas encore vu la dernière saison, peut-être à la rentrée des vacances, je prendrais un abonnement d'un mois.
Du coup si ça discutaille de GoT je ne vais pas remettre mon nez ici pour ne pas avoir d'info...
ManekiNeko
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mar 21 Mai 2019 - 15:24

Effectivement vaut mieux pas ! (enfin on va quand même utiliser les balises spoiler, j'y veillerai). Bon on en reparle à la rentrée alors.

Je me demande bien ce que ça fait, de s'enquiller 7 saisons sur un mois comme ça. Je l'ai jamais fait, enfin si, mais pas sur des séries aussi longues comme celle-là. J'imagine que l'attachement aux personnages n'est pas le même que si on les avait suivis et attendus d'une année sur l'autre, les climax des épisodes finaux ne doivent pas produire le même effet d'impatience. Mais en même temps, ça doit être sacrément efficace pour la compréhension globale.

Autrement, il y a apparemment 3 spin-off prévus pour le moment, dont le premier Bloodmoon (La longue nuit) est bien avancé, et déjà en tournage, avec une sortie espérée pour 2020. L'univers est riche et le spectre temporel, autant passé que futur, permet de raconter beaucoup d'histoires autour de la saga. A mon avis, on n'est qu'au début d'un monde, comme on l'était par exemple à l'époque après la première trilogie Star Wars, ou quand on lisait nos premiers Strange.

wims
wims
Admin
Admin

Message par elmagnifico69110 le Mar 21 Mai 2019 - 18:06

@ManekiNeko a écrit:Je n'ai pas suivi GoT pendant 9 ans, juste pendant un mois sur OCS les 7 saisons Very Happy
Pas encore vu la dernière saison, peut-être à la rentrée des vacances, je prendrais un abonnement d'un mois.
Du coup si ça discutaille de GoT je ne vais pas remettre mon nez ici pour ne pas avoir d'info...

Alors petite joueuse , avec ma femme , on a re bouffer les 7 saisons en 10 Jours , avant d'attaquer la S8 , et avoir la memoire bien fraiche !!

Donc pour ma part , cette saison 8 , me laisse perplexe , je trouve que deja 6 episodes c'est court pour tout les evenements a venir , evenements que l'ont vois arriver a la formidable fin de la Saison 7

Donc en 6 Episodes , ont a :

Spoiler:
1- La mort du roi de la nuit ( tué par arya qui avait preparé son trampoline )
2- L'execution de Varys , trahi par son vieil ami Tyrion ( sujet vite expedier )
3-la mort de Cercei et la destruction de Port real
4-La mort de Dany , tué par Jon , ou ont  vois arriver le truc 50 kilometres a la ronde , dés le debut de l'episode 6 quasiment
5- Bran qui devient roi , peux etre comme le dit tyrion , pour raconter des histoires aux enfants le soir avant de faire dodo
6- Jon qui est condamner a retourner au mur , qui n'est plus , vu son trou behant , et biensur la garde de nuit qui na plus lieu , plus de marcheur blanc ou de sauvageons
7- Je ne parlerais pas du nouveau conseil

Les seul truc qui tire un peu d'emotions c'est Tyrion qui retrouve Jamie et Cercei sous des tonnes de pierres , heu non quelques briques en faite , brienne qui ecrit  sur le livre des chevaliers , vu qu'elle devient commandante de la garde , et le dragon , ou ont sens sa tristesse face a la mort de sa mere

Le reste , je suis decu , fin trop rapide , la folie de dany qui arrive comme par magie a la fin de l'episode 4 ( il aurait fallu travailler plus la dessus ) , pour moi clairement la S7 restera la meilleur

Je ne dirait pas qu'il manque une saison , mais clairement , il manque 3 ou 4 episodes pour appronfondire certaines choses qui se sont derouller trop vite

Pour moi , GOT restera certainement la meilleur serie que j'ai eu l'occasion de voir

Alarme Mon ID Steam , pour ceux qui veulent m'ajouter : elmagnificotiti Alarme
elmagnifico69110
elmagnifico69110
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims le Mar 21 Mai 2019 - 18:52

Je viens d'éditer ton post, j'en parle plus haut : mets des balises spoiler quand tu racontes l'histoire steup !

Je te rejoins sur certaines choses, pas sur d'autres (je fais partie de la moitié des gens hyper satisfaits de la fin).

Spoiler:
J'ai trouvé aussi certains passages trop abrupts, et assez mal réalisés, comme la mort de Varys (même pas un cri), la mort du deuxième dragon (vraiment con comme mort, et trop rapide). Quelques épisodes trop longs qui servent presque à rien, pour une saison en seulement 6 épisodes. Et un manque de scénario édifiant pour laisser place au spectacle du grand final (j'avais déjà ressenti cette impression, que les scénaristes n'avaient plus la base des livres, dès la saison précédente - moins d'interactions entre les personnages).

Sinon je me doutais dès la S7 que Daenerys allait virer reine folle comme son père. Mais pas comme ça, en tout cas pas sur un coup de tête. Il y a quelques indices dans son périple, qui nous font comprendre qu'elle ne rigole pas, et on voit qu'elle veut le trône avant l'amour de Jon. Je me doutais aussi que le rêve qu'elle faisait saison 2, dans la salle du trône dévastée était une prédiction.

Autrement j'ai été surpris par Arya qui tuait le roi de la nuit évidemment, par la fin de Port Réal. J'ai super kiffé l'épisode 3, une grande prouesse de réalisation, il faut le voir avec un écran qui rend un bon contraste avec les noirs.

Par contre j'aurais aimé plus d'explications sur la mort du roi fou (dont on voit un seul extrait avec le régicide, dans une saison). Et sur les motivations du roi de la nuit, pourquoi s'attaquer à Bran, que veut-il vraiment, pourquoi enlever les bébés de la forêt... enfin j'ai pas trop compris à quoi rimait tout ça en fait. Peut-être qu'on en saura plus dans le spin-off justement.

Et j'aime beaucoup la fin qui ferme certaines portes mais en ouvre de grandes ! Comme des aventures parallèles, des spin-off possibles avec Jon au-delà du mur, Arya qui découvre l'ouest du monde, Drogon qui repart on ne sait où... bref beaucoup de choses sont encore possibles dans l'univers, et c'est super chouette.

Dernière édition par wims le Mar 21 Mai 2019 - 20:04, édité 1 fois

wims
wims
Admin
Admin

Message par elmagnifico69110 le Mar 21 Mai 2019 - 19:04

j'ai voulu mettre des balise , ca m'a detruit mon message , du coup j'ai ecourté mon poste initial ( un pavé )

De toute maniere , si spin off il y a , ca expliquera pas mal de choses effectivement

Spoiler:
Pour deanerys , on s'en doute qu'elle finira chtarbé , rien qu'a voir comment elle crame tout les Khal , mais ca aurait pu etre plus approfondie dans des episodes suplementaire , et je te rejoins , l'episode 3 est une tuerie en 4K

Alarme Mon ID Steam , pour ceux qui veulent m'ajouter : elmagnificotiti Alarme
elmagnifico69110
elmagnifico69110
LUPien timide
LUPien timide

Message par zKnight79 le Mar 21 Mai 2019 - 21:58

@Wims a écrit:Et vous, qu'avez-vous pensé de cette 8e saison et de la série dans son ensemble ?
Eh bien ...
A propos de la série en général:

Perso, j'ai eu du mal à m'y mettre parce que je n'avais absolument pas accroché au pilote.
Et puis j'ai retenté l'expérience parce que tout le monde en disait du bien.
Passé les 3 premiers épisodes, l'intrigue se met vraiment en place et là, ça glisse tout seul.
J'ai enquillé les saisons 1 à 6 en quelques semaines.
Il y avait un gros bémol sur l'omniprésence des scènes de cul, mais ça c'est vraiment amenuisé au fil des saisons.
J'ai beaucoup aimé l'évolution globale des personnages, notament :
- Arya, forcément, qui passe de gamine à assassin badass.
- Jaime, qui passe du sale connard absolument detestable à l'un des personnages les plus intéressants de la série.
- Tyrion, le lutin lubrique qui se montre stratège, vif d'esprit, ... Je l'aurais bien vu finir sur le trône.
- Le Limier, le type qu'on pense être un sale enfoiré mais qui cache juste sa vraie nature derrière une carapace.
- Jon, qui monte clairement en puissance au fil des saisons (enfin, jusqu'à la révélation ultime de sa filiation).
- Cersei, qui nous fait la même que Jon, mais en version connassitude. En fait, elle, on adore vraiment la detester.
- Daenerys, qui passe de la jeune fille fragile à la femme de pouvoir. A tel point que l'on pardonne et justifie tous ses excès.
Il y a aussi tous ces personnages secondaires vraiment géniaux, comme Davos, Bronn ou Beric.
Et ces méchants éphémères, notamment Jeoffrey, Tywin, Walder Frey et surtout Ramsay Snow/Bolton.
Il y a tout de même des personnages moisis, comme Euron Greyjoy, inventé pour la série, ça explique sûrement la faiblesse scénaristique du personnage.

Le rythme de la série est très lent, sur les 6 premières saisons, toutes les pièces de l'échiquier sont vraiment mises en place avec maestria.
La saison 7 casse tout ça, tout s'y passe tellement vite, c'est déroutant.

A propos de la saison 8:

Ca commence avec 2 épisodes de reprise / intro de cette dernière saison.
C'est hyper lent, un seul épisode aurait pu suffire.

3ème épisode grandiose.
Et le fait que ce soit Arya qui bute le roi de la nuit, je n'espérais pas mieux.

4ème épisode très moyen.
Tout se passe beaucoup trop vite. Et à la fin, on sait comment la série va finir, du moins dans les grandes lignes.

5ème épisode visuellement spectaculaire mais très discutable au niveau "réalisme".
Quand on voit comment Raeghal se fait défoncer dans l'épisode précédent,
et que là, Drogon défonce toutes les balistes easy.
Et la Compagnie Dorée, WTF.
Heureusement pour l'intérêt de l'épisode, plusieurs personnages arrivent à leur conclusion.

6ème épisode mitigé. Difficile de clôturer une telle série.
Bran roi de Westeros, n'importe quoi. Je ne m'attendais pas à voir Jon, mais là c'est n'importe quoi. Même si c'est l'héritier légitime des Stark.
Après, j'avoue, qui ? A part éventuellement Tyrion ...

Les trucs qui me chiffonnent:

Le Roi de la Nuit, c'était quoi son but ? En vrai ? Parce que la justification de Bran c'est n'importe quoi.

Bran, il a fait quoi pendant la bataille de Winterfell avec ses corbeaux ? Il avait un super rôle dans les saisons 1 à 4 et pendant la 6. Et depuis, On dirait un mec sous anxiolitiques dans son fauteuil.

Jon, on le fait monter en puissance tout au long de 7 saisons.
Les saisons 5, 6 et 7 s'achèvent même sur lui pour montrer son importance capitale dans la série.
Dans la saison 8, les 3 premiers épisodes lui font la part belle :
- il monte un dragon
- il apprend sa filiation.
- il est omniprésent pendant la bataille de Winterfell même si il ne sera pas le "héros".
Et puis, pschhhhh, plus rien.
A peine il arrive à buter la "Reine Folle".
Ouais, Jon Snow et le Concorde, même destin.

Bref, dans l'ensemble, j'ai vraiment adoré cette série.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Mar 21 Mai 2019 - 22:43

Clairement je me pose actuellement les mêmes questions, mais c'est bien aussi, de se poser des questions quand une série se termine, ça laisse la place à l'imagination et aux spéculations des fans.

GoT comme tu dis c'est surtout une multitude de personnages, principaux comme secondaires, qui ont leur propre histoire. C'est ce qui m'a manqué, j'ai regretté l'absence de nouveaux persos secondaires dans les saisons 7 et 8 (à part Euron Greyjoy, qui n'est pas réussi). Dans les futurs livres ça sera plus étoffé. D'ailleurs Martin a révélé que la fin serait différente de la série. Limite je pense à les lire un jour.

Spoiler:
Pour Jon et son ascension, et puis plus rien... c'est un peu tout le truc de GoT, de faire croire que tel ou tel a de l'importance, de lui réserver un grand rôle, et de le bannir (ou même de le tuer). C'est frustrant, mais moi j'ai bien aimé cette approche.

Il est condamné à redevenir ce qu'il était, garde de la nuit sur un mur reconstruit. Mais Tordmund et les sauvageons l'attendent pour passer au-delà, et reconstruire une nouvelle vie. J'ai trouvé cette fin parfaite.

Et aussi, si j'ai bon souvenir, la série commence avec un plan d'un garde qui passe le mur vers Winterfell, et se termine de la même façon, mais côté sauvage.

Spoiler:
Pour les motivations du roi de la nuit, je pense que son but était de détruire le pouvoir de Bran, une mémoire intemporelle qui est la preuve d'une trace de vie, de quelque chose qui a existé. Et donc, le roi de la nuit veut anéantir toute forme de vie.

Après, dans quel but, ça on ne sait pas... En fait on ne sait pas grand chose des marcheurs blancs, à part qu'ils sont nés dans un autre âge de Westeros.

Alors que les Enfants de la Forêt étaient en guerre contre les Premiers Hommes, Feuille et une poignée d'enfants ont capturé un des premiers hommes avant de le transformer en Marcheur Blanc lors d'un rituel. On ignore, cependant, ce qu'il est advenu de ce dernier après cet événement.

Mais ça, les spin-off nous en diront surement plus !

wims
wims
Admin
Admin

Page 25 sur 25 Précédent  1 ... 14 ... 23, 24, 25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut