Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Séries TV

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Séries TV - Page 26 Empty Re: Séries TV

Message par FunkySon le Mar 17 Sep 2019 - 20:38

Ah bon ça ne me dit rien. Mais j'ai vu beaucoup en entre-coupant les épisodes aussi ...
Je viens de regarder, ça ne doit pas être l'avant dernier.

FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par Veuve Pinsec le Mar 17 Sep 2019 - 22:44

J'ai bien aimé également la deuxième saison de True Detective, même si c'est vrai que le changement au niveau de l'ambiance (c'est fini la Louisiane) et l'intrigue plus traditionnelle et urbaine peuvent rebuter.

Sinon, on a regardé dernièrement "Zone Blanche" sur Netflix et j'ai trouvé ça pas mal on retrouve un peu du True détective saison 1 ou du Twin Peaks dans cette série. Et les images sont magnifiques. Vraiment pas mal pour une série française.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Message par FunkySon le Mer 18 Sep 2019 - 18:22

"Zone blanche". Merci je mets ça de côté.
Je vais avoir pas mal de temps à tuer dans le train donc je vais taper dans les séries là.
FunkySon
FunkySon
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mar 26 Nov 2019 - 13:20

En ce moment je me fais les 4 saisons du Bureau des Légendes, série française plutôt bien faite et passionnante, malgré une première saison où on s'emmerde un peu.

Ensuite j'enquille sur Watchmen. Une série qui a divisé les fans pendant à mi parcours de la première saison, mais après l'épisode 6 diffusé hier, presque tout le monde s'accorde à dire que c'est sublime. En même temps, c'est du Lindelof (Lost, The Leftovers, Star Trek Into Darkness), j'ai aimé tout ce qu'il a fait et je ne pense pas être déçu.

Autrement, la série The Mandalorian (le spin of de Star Wars) a démarré le 12 novembre aux States:

L'épisode 3 avec baby yoda a fait sensation (faut dire qu'il est si mignon).

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Mar 26 Nov 2019 - 14:02

je regarde avidement watchmen evidemment, étant fan de comics et de la plupart des écrits d'alan Moore. pour l'instant, je ne suis pas déçu. Je trouve que c'est trés intelligent fait par rapport au comics initial. Mais je pense que pour bien l'apprécier, il faut connaitre le matériau original.
J'ai vraiment hate de voir comment ça va se terminer parce que pour le moment, rien n'est vraiment trés clair. Plus que 3 épisodes.
(Et pour la petite histoire, le nom d'alan Moore, scénariste de la bd, n'apparait évidemment pas au générique de la série, suite aux problèmes de droits qu'il y eu entre Moore et DC.)

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mar 26 Nov 2019 - 14:50

Je n'avais pas eu vent de cette histoire, mais quand même, reprendre Watchmen (même si l'histoire s'éloigne du comics) sans citer Moore... ça craint du boudin.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Mer 27 Nov 2019 - 8:49

c'est Moore qui ne veut pas que son nom apparaissent dans toutes les adaptations de ses bd. C'est à vérifier mais son nom n'apparait pas dans la ligue des gentlemen extraordinaires, from hell, watchmen (le film), v pour vendetta.
Et je pense que s'il pouvait le faire, il ferait enlever son nom sur toutes les rééditions de watchmen, rien que pour faire chier DC LOL

(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Ven 29 Nov 2019 - 16:57

Ah ok ! Mais pourquoi il tient tant à faire chier DC ? Ils s'entendent plus ? parce que c'est quand même la maison qui l'a lancé.

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Sam 30 Nov 2019 - 11:57

le problème entre Moore et DC vient du fait que Moore devait à un moment récupérer les droits sur Watchmen, après une période sans réédition du comics de la part de DC. Le problème (le même je crois que pour la licence des 4 fantastiques que la Fox détient) est que DC réédite régulièrement Watchmen, donc garde les droits dessus.
Il faut dire que ce contrat est tombé à un mauvais moment puisque c'est dans les années 80 que c'est développé justement ce système de réédition en forme de compilation ou d'intégrale (qu'on appelle TPB, trade paperback), genre d'édition qui n'existait pas avant. Avant, pour lire les comics, hé ben il n'y avait que l'édition au format comics qui existait.
Du coup, Moore ne touche rien sur les ventes de watchmen.
Et puis, dire que c'est DC qui a lancé Moore, c'est pas vraiment exact. C'est DC qui a été cherché Moore dans son Angleterre d'origine pour bosser au départ sur Swamp thing je crois, avec aussi Warren Ellis, Garth Ennis, Grant Morisson ou Neil Gaiman, pour ne citer que les scénaristes. En fait, dans les années 80, DC a été puiser dans le vivier d'artistes qui bossait pour 2000 AD, revue de bd de science fiction comparable à Métal Hurlant chez nous.

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Sam 30 Nov 2019 - 12:28

Okaaaay ! Quelle culture comicsienne tri ! LOL

wims
wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 16 Jan 2020 - 9:34

Ca y est j'ai terminé Watchmen, j'ai trouvé ça génial. J'en profite pour vous (re)conseiller The Leftovers du même réalisateur.

Et là je suis en cours sur The Mandalorian, mon dieu que ça fait du bien de voir l'univers Star Wars se renouveler si intelligemment. Cette série c'est de la bombe !

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 16 Jan 2020 - 16:42

oui, watchmen était vraiment très bien. une très bonne suite au comics, faite avec une grande intelligence, je trouve.

Je me suis enquillé rapidement the witcher que j'ai aussi trouvé très bien, tellement bien que je me suis acheté tous les romans en epub.

Vu aussi les 2 premiers épisodes de dracula, revu par l'équipe de sherlock. C'est aussi très bien. j'ai hate de voir le 3ème (et dernier) épisode vu le cliffhanger à la fin du 2ème. Mais pour cela, je dois attendre ma fille qui ne rentre que le week end parce qu'elle veut aussi le voir.
elle fait chier.

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Page 26 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut