Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Mini Pincab Avengers

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mini Pincab Avengers - Page 2 Empty Re: Mini Pincab Avengers

Message par wims Mar 21 Déc 2021 - 13:59

Ouais ça le fait !

Surtout les 3 trous bien placés, trop beau ! Very Happy

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par BeRaT Mar 21 Déc 2021 - 15:43

Very Happy Very Happy Very Happy
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mar 21 Déc 2021 - 17:10

@BeRaT a écrit:
Mini Pincab Avengers - Page 2 25886010

Salut BeRaT

Ah tiens je voulais te demander, quel est l'avantage de faire ce type de vissage ?
Moi j'ai vissé par l'extérieur mais je vois plusieurs personnes faire ce système pour le vissage.

C'est du MDF que tu utilises ? Pas trop lourd ?
J'ai lu que certains conseillent le contreplaqué. Apparemment sur un pincab taille standard en MDF c'est du sport à déplacer.
Sur celui que j'ai, j'ai dû utiliser de l'aggloméré, mais je me pose la question pour le futur.

Sympa la déco.
Et bonnes fêtes de fin d'année aussi. ;)
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Mer 22 Déc 2021 - 0:30

yep! alors j'ai utilisé cette méthode pour visser parce que j'avais le système (je m'étais commander une lamelleuse que j'ai jamais reçu :( ) et oui c'est du mdf, effectivement c'est lourd mais à travailler c'est plus simple que du contreplaqué (qui part contre est plus solide) ! l'aglo je suis pas fan du tout .
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mer 22 Déc 2021 - 23:22

ok merci pour tes réponses BeRat ;)
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Sam 8 Jan 2022 - 14:52

Hello ! bonne année et meilleurs vœux à tous! les fêtes étants finies, retour aux choses sérieuses avec la réception des mes enceintes SSF (V1) ! à la base j'étais parti pour prendre des 30W, mais vu que les 100W étaient moins chères j'ai pas cherché à comprendre!
Mini Pincab Avengers - Page 2 27118410

du coup j'ai tout posé dans le cab et effectivement dans un mini la place est vraiment comptée!

Mini Pincab Avengers - Page 2 27138210
La rien n'est fixé juste posé, manque tout le câblage encore!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Mar 11 Jan 2022 - 12:32

Bon voila le SSF est installé et réglé , j'en ai chié pour bien configurer ma carte son qui n'a que 3 sorties; mais en rajoutant un control panel avec 2 sorties de plus et un réglant bien le driver (j'avais pas le bon au départ et je ne pouvait pas bien regler le truc) on peut en changeant l'attribution des sorties transformer une simple carte son en 7.1! (en changeant les sorties micro en haut parleurs!) bref ça marche nickel! installation des pup-packs pour pbfx3, et ça marche nickel!
bon maintenant c'est juste une histoire de réglage au niveau des sons du jeu! rien de méchant!

par contre le gros gros boulot va etre au niveau du cable management! Very Happy  
Mini Pincab Avengers - Page 2 27171310
mais dans un mini ça va etre un poil compliqué parce qu'il n'y a pas de place!

Mini Pincab Avengers - Page 2 27138610
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mar 11 Jan 2022 - 18:12

Aaah cool.
Bien vu le 7.1 sur ta carte son !
ça doit être top le SSF. J'aimerais bien voir en vrai parce que sur les vidéos on peut se rendre compte mais c'est limité quand même. ^^ Je verrai quand je m'en prendrai un. Je vais commencer par me prendre un écran DMD et tout le reste va suivre tranquillement je pense. Petit à petit.

Tu es proche de la fin là Smile

FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims Mar 11 Jan 2022 - 20:29

Je ne savais pas ce qu'était un SSF, maintenant je sais ! La différence du rendu sonore est si importante sur les toys et les roulements de la bille ?
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Mar 11 Jan 2022 - 21:35

Il y en a qui disent que ça remplace les vrais toys d'un pincab, et puis les puristes qui disent que ça ne remplacera jamais les vrais toys.
C'est pour ça j'aimerai bien voir le rendu en réel pour me faire une idée.
Je pense qu'il faut mettre un bon SSF puissant déjà.
Mais déjà sur quelques vidéos j'étais impressionné par le roulement de la bille !
Du coup perso je pense m'acheter un SSF, puis j'aviserai pour des vrais toys si ça me convient ou non.
BeRat tu vas déjà pouvoir nous faire un bon retour avec les 100W. ;)
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par BeRaT Mer 12 Jan 2022 - 15:26

alors! concernant mon SSF 2 choses! la première c'est que comme c'est un mini pincab je mets la version 1 du ssf! pas la place pour la V2 ! et ensuite mes ampli sont sous dimensionnés par rapport à mes enceintes ainsi que mon alim!!
En fait à la base je comptais mettre des exciters 30W dedans! idéal par rapport aux ampli que j'avais, mais à l'arrivée les 100W étaient moins cher que les 30, du coup j'ai pris les 100! ensuite l'alimentation, mes ampli vont jusqu'à 34V, j'ai eut peur de tout carmer avec une alim 36V du coup j'ai pris une 24V, ce qui engendre que les ampli "poussent moins que si j'avais mis du 34 (la il fallait chercher des alim batarde) ce qui au final me donne des amplis sous dimensionné par rapport aux HP, et sous alimenté , bref je ne suis pas du tout a pleine capacité des possibilités!! MAIS, deja le rendu est complètement différent, le bruit de la bille qui roule est net et précis, les bumpers claquent vraiment, les sons sont plus limpide!! donc meme avec un système sous exploité je ne regrette pas du tout! et je pense sérieusement en rajouter un sur mon 32P! (chose qui était prévu mais que j'ai abandonné faut de pénurie de HP)

Wims la différence entre la V1 et la V2!

V1: 2 amplis 2.0 de 160W, une alim de 36V et 4 exciters bass shaker 100W (ceux que j'ai acheté!)
Mini Pincab Avengers - Page 2 7-6

V3: 2 amplis 2.1 (2x50W + 1x100W ), une alim de 24V; 4 exciters large bande 50W 8 Ohm 40Hz (actuellement en rupture mondial depuis 1 an) + 2 Haut-Parleur Vibreur Exciter de Grave 50W 4 Ohm 10Hz
Mini Pincab Avengers - Page 2 Image

la différence: alors aux dires de ce qui ont eut les 2, le jour et la nuit! des sons encore plus précis avec la V2 , ça claque vraiment! les toys sur pas mal de modèle (notamment les plus petits pincabs que des 43P) ne sont pas nécessaire!
Bref ce que je voudrais mette dans mon 32! j'ai deja les amplis! mais bon ça voudrais dire tout redémonter et tout installer mais franchement ca vaudrait le coup!!

Bref pour en revenir à mon mini j'attends d'un jour à l'autre des connectique pour installer mon hack clavier, et ensuite je referme tout! et il sera fini!!!

ah oui en parlant de ça j'ai testé mon SSF sans mon playfield en place et sans avoir la caisse fermée ce qui implique que les sons se diffusent vers le haut et ne sont pas "enfermé" dans la caisse! donc ça donne moins que une fois tout fermé!
BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par BeRaT Mer 12 Jan 2022 - 16:00

tiens juste pour vous donner une idée des hp! (ils vibrent trop car ils ne sont pas fixés! )

BeRaT
BeRaT
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Mer 12 Jan 2022 - 17:27

super. merci pour les infos et la démo Smile
FunkySon
FunkySon
LUPien confirmé
LUPien confirmé