Nouvelle prez
Page 1 sur 1 • Partagez
Nouvelle prez
Terminé la première phase de la nouvelle prez du forum : fini les petites bulles où on ne voyait pas grand chose, place aux grands icones carrés, plus claires, plus nettes, plus sympas, plus 4K.
J'espère que vous aimerez les nouveaux effets quand on passe la souris dessus, ça rappelle ceux dans Pinball FX quand on sélectionne une table.
Et je vais harmoniser tout le reste prochainement.
J'espère que vous aimerez les nouveaux effets quand on passe la souris dessus, ça rappelle ceux dans Pinball FX quand on sélectionne une table.
Et je vais harmoniser tout le reste prochainement.

wims- Admin
Re: Nouvelle prez
ha oui, c'est bien sympa comme ça.
Y'a un truc qui m'embète, parce que quand j'y vais je galère toujours pour trouver la table que je veux, c'est les petits secrets. est-ce qu'à l'occasion on pourrait avoir le meme tri que pour les guides ?
Y'a un truc qui m'embète, parce que quand j'y vais je galère toujours pour trouver la table que je veux, c'est les petits secrets. est-ce qu'à l'occasion on pourrait avoir le meme tri que pour les guides ?
tritium- LUPien pro
Pour les petits secrets, tu veux dire le tri alphabétique ? ça oui je peux faire, mais le soucis c'est qu'on a des infos générales qui seront perdues dans cet ordre alphabétique. Sinon le plus simple c'est d'ouvrir le topic de la table puis d'utiliser la toolbar.

wims- Admin
ha oui, ok, j'ai pas l'habitude d'utiliser la toolbar. c'est en effet plus simple. il faut que j'y pense, c'est tout.
tritium- LUPien pro
J'ai l'impression que les images qu'on insère depuis quelques temps ont une taille maxi qui est un peu petite pour mon écran 4k.
Bien loin des 1024 pixels de large que j'upload.
Bien loin des 1024 pixels de large que j'upload.
FunkySon- Admin
Tu vois sur mon écran je ne vois pas bien le détail des copies d'écran qui sont insérées.

FunkySon- Admin
En fait ça a toujours été comme ça, max width et height de 500px pour ne pas trop charger. Du coup j'ai enlevé le max width, et mis le max height à 750px

wims- Admin
Pour width ok mais pour height, je crois pas pouvoir faire ça, j'ai pas de valeur définie dans le div du message, du coup si je mets un max height y va pas comprendre.

wims- Admin
OK.
De toute façon je ne pense pas que l'on puisse faire plus grand puisque quand on upload c'est 1024 de large maxi. Donc remis à l'échelle, 768 de hauteur.
De toute façon je ne pense pas que l'on puisse faire plus grand puisque quand on upload c'est 1024 de large maxi. Donc remis à l'échelle, 768 de hauteur.
FunkySon- Admin
Voilà c'était assez long à faire, j'ai terminé la nouvelle prez du forum : moins "bullesque", plus carrée et à mon avis plus claire. Dites moi si ça vous va, s'il n'y a pas d'anomalies en fonction de vos affichages, etc.
J'en ai profité aussi pour mettre quasiment tout le forum en accès pour les membres (avant c'était open aux visiteurs). Reste juste quelques sections mineures en accès libre.
Comme toujours j'aimerais rameuter plus de joueurs, qu'on soit plus nombreux et moins dispersés, et j'espère que cette nouvelle prez plaira à plus de monde et donnera envie de rester.
Et qu'on pourra organiser des tournois quand Pinball FX le permettra (normalement avec la mise à jour demain). Que vous reviendrez, et que vous m'aiderez à organiser ça.
J'en ai profité aussi pour mettre quasiment tout le forum en accès pour les membres (avant c'était open aux visiteurs). Reste juste quelques sections mineures en accès libre.
Comme toujours j'aimerais rameuter plus de joueurs, qu'on soit plus nombreux et moins dispersés, et j'espère que cette nouvelle prez plaira à plus de monde et donnera envie de rester.
Et qu'on pourra organiser des tournois quand Pinball FX le permettra (normalement avec la mise à jour demain). Que vous reviendrez, et que vous m'aiderez à organiser ça.

wims- Admin
ça me parait sympa cette nouvelle présentation et ça fait un peu de changement.
Par contre sur Firefox la page d'accueil est inexploitable. Très grosses lenteurs pour scroller.
Sur Chrome du coup ça passe. Peut-être à revoir les images qui se chevauchent.

Par contre sur Firefox la page d'accueil est inexploitable. Très grosses lenteurs pour scroller.
Sur Chrome du coup ça passe. Peut-être à revoir les images qui se chevauchent.

FunkySon- Admin
Ah merci Funky pour ton retour 
Ah tiens ?? ça lague sur Firefox ?
Bon il n'y a pas trop d'animations en marche à part le nouveau slideshow des guides, et à mon avis c'est celle-là qui coince. Après ça ne m'étonne plus, Firefox a toujours eu du mal avec les effets CSS et animations, il manque de fluidité quand tout passe nickel sur Chrome ou Edge.
Pour l'icone qui chevauche les autres, je pense avoir résolu le problème, dis moi si c'est ok.

Ah tiens ?? ça lague sur Firefox ?

Pour l'icone qui chevauche les autres, je pense avoir résolu le problème, dis moi si c'est ok.

wims- Admin
Les images dans les publications qui s'affichent dans toute leur largeur là c'est plus lisible. j'aime
FunkySon- Admin
Bizarre Firefox. Faut peut être le mettre à jour, vider le cache, etc. Enfin en tout cas, niveau animations le forum est un peu plus optimisé qu'avant. Il y a en beaucoup (pour chaque icone) mais en fait elles sont en pause, et fonctionnent juste au passage de la souris.
Donc c'est bon tu n'as plus d'icones qui se chevauchent ?
Sinon si les icones des catégories (Universal Pinball et Bethesda Pinball dans ton exemple) débordent un peu sur la marge gauche, c'est normal. L'idée c'est que ces icones soient positionnées centrées au bord gauche du cadre des tables. Normalement tu devrais avoir un truc qui ressemble à ça non ?

C'est marrant parce qu'à chaque fois tu relèves des bugs d'affichage, alors que j'ai quand même fait les tests sur 2 affichages différents
J'ai remarqué que ces problèmes dépendaient aussi de la loupe sur Chrome (à 110% sur ma config).
Et sinon oui j'ai agrandi le max-width et height des images postées.
Donc c'est bon tu n'as plus d'icones qui se chevauchent ?
Sinon si les icones des catégories (Universal Pinball et Bethesda Pinball dans ton exemple) débordent un peu sur la marge gauche, c'est normal. L'idée c'est que ces icones soient positionnées centrées au bord gauche du cadre des tables. Normalement tu devrais avoir un truc qui ressemble à ça non ?

C'est marrant parce qu'à chaque fois tu relèves des bugs d'affichage, alors que j'ai quand même fait les tests sur 2 affichages différents

Et sinon oui j'ai agrandi le max-width et height des images postées.

wims- Admin
Non plus d'icônes qui se chevauchent.
Mais je trouve que ça fait bizarre le débordement sur la gauche. D'ailleurs ça ne le fait plus maintenant. c'est mieux.
Mon navigateur est en 100% et CTRL+F5 pour rafraichir et être sûr qu'il recharge tout.
Mais je trouve que ça fait bizarre le débordement sur la gauche. D'ailleurs ça ne le fait plus maintenant. c'est mieux.
Mon navigateur est en 100% et CTRL+F5 pour rafraichir et être sûr qu'il recharge tout.
FunkySon- Admin
Je crois avoir compris ce que tu voulais. Donc plus de débordement à gauche, t'as raison c'est mieux.

wims- Admin
Ah bah OK je préfère ça !
Comme le forum était open, les visiteurs ne s'inscrivaient pas, et personne n'avait besoin de s'identifier pour nous lire. Du coup on est resté plusieurs mois avec des stats en berne, sans nouvelle inscription, sans connexion... c'était pas très motivant à analyser.
Mais depuis que j'ai mis tout le forum en privé, les visiteurs doivent s'identifier, j'ai une meilleure visibilité sur les stats et les connexions, c'est quand même plus motivant.
Et alors j'en profite : maintenant les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter, un ptit mot c'est toujours sympa !
Comme le forum était open, les visiteurs ne s'inscrivaient pas, et personne n'avait besoin de s'identifier pour nous lire. Du coup on est resté plusieurs mois avec des stats en berne, sans nouvelle inscription, sans connexion... c'était pas très motivant à analyser.
Mais depuis que j'ai mis tout le forum en privé, les visiteurs doivent s'identifier, j'ai une meilleure visibilité sur les stats et les connexions, c'est quand même plus motivant.
Et alors j'en profite : maintenant les nouveaux, n'hésitez pas à vous présenter, un ptit mot c'est toujours sympa !

wims- Admin
Tiens, pour toi qui kiffes chrome @wims. 
Quel navigateur respecte le plus (et le moins) votre vie privée ?
https://www.01net.com/actualites/quel-navigateur-respecte-le-plus-et-le-moins-votre-vie-privee.html

Brave est excellent. Je l'utilise sur le téléphone.

Quel navigateur respecte le plus (et le moins) votre vie privée ?
https://www.01net.com/actualites/quel-navigateur-respecte-le-plus-et-le-moins-votre-vie-privee.html

Brave est excellent. Je l'utilise sur le téléphone.
FunkySon- Admin
wims a écrit:Firefox a toujours eu du mal avec les effets CSS et animations
Il est vrai que Firefox a du retard sur l’interprétation de certains codes.
Il faut parfois adapter le code pour ce navigateur en supplément.
Par exemple l'ascenseur du forum n'est pas personnalisé sur Firefox alors qu'il l'est sur Brave, Chrome et Edge.
FunkySon- Admin
Ah tiens, Google (chrome, etc) s'intéresse et récupère les données personnelles : quelle surprise 
Du coup, j'ai pris brave pas en tant que navigateur mais comme moteur de recherche

Du coup, j'ai pris brave pas en tant que navigateur mais comme moteur de recherche

Rolero- LUPien amateur
Bah, c'est Chrome quoi ! Mais enfin je sais pas ce qu'ils entendent par "vie privée".
Et sinon, le forum fonctionne bien avec Brave ?
Et sinon, le forum fonctionne bien avec Brave ?

wims- Admin