Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Lupienvengers, assemble !

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Merci pour votre vote !

Doit on laisser les guides en partie publique ou les mettre en privé ?

Public
Lupienvengers, assemble ! VOTE115%Lupienvengers, assemble ! VOTE3
15% • 2 / 13
Privé
Lupienvengers, assemble ! VOTE131%Lupienvengers, assemble ! VOTE3
31% • 4 / 13
M'en fous
Lupienvengers, assemble ! VOTE18%Lupienvengers, assemble ! VOTE3
8% • 1 / 13
Teste on verra bien
Lupienvengers, assemble ! VOTE146%Lupienvengers, assemble ! VOTE3
46% • 6 / 13

Lupienvengers, assemble ! Empty Lupienvengers, assemble !

Message par wims Jeu 31 Mai 2012 - 18:25

Alors voilà y'a the Worm qui m'a interpelé, en émettant l'idée de mettre les guides en partie privée.

Pour la sortie du pack et la devise "Avengers, assemble !", il est temps de se demander si on est une équipe oui ou merde ?!

Bref, ça vous fait quoi que les astuces LUPiennes soient visibles par tout le monde, sans qu'ils aient besoin de s'inscrire ?

Mon sentiment, en fait j'en sais foutrement rien. A mon avis, je ne crois pas que le nombre d'inscriptions changera le fait que le forum soit plus actif. Mais on peut toujours essayer, on sait pas.

D'un autre côté en mettant les guides en partie privée, beaucoup ne vont pas oser s'inscrire et passer outre les astuces nécessaires pour s'éclater un peu sur PFX / ZP2... et c'est aussi dommage.

Bref, à vos clics !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Lupienvengers, assemble ! Empty Re: Lupienvengers, assemble !

Message par The Worm Jeu 31 Mai 2012 - 18:45

Comme dit en MP:

La raison est qu'un gars qui tombe sur un fofo de 12 gars est moins tenté qu'un fofo de 1.000 gars... Si après, dans le lot, ça peut faire qu'un ou deux participent alors qu'ils ne l'auraient pas fait... c'est bonus.

Et s'inscrire c'est aussi une façon de dire "ça vaut le coup" à celui qui s'occupe de tout (c'est en tout cas comme ça que je prenais les inscriptions).

Et enfin ça permet (entre autres paramètres) de voir la santé du site.

Je pense donc "en privé" mais vais voter "teste on verra bien"... pour travaillé mon côté aware... nan sans dec' je pense que tester ne coûte rien.
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par ULTIME FAFA Jeu 31 Mai 2012 - 19:03

D'accord avec worms, je penses aussi que tu devrais tester pour voir.
ULTIME FAFA
ULTIME FAFA
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Jeu 31 Mai 2012 - 21:37

En parlant de ça les gars du bernay et de saint denis sont invités à trouver un avatar, histoire de personaliser un peu le fofo, attirer du monde, tout ça tout ça.

Sinon je vous en trouve un et là vous allez avoir très mal ! Gogol
wims
wims
Admin
Admin

Message par showtime68 Jeu 31 Mai 2012 - 22:02

A mon avis cela risque de freiner les inscriptions si tu les rends privé...

En tout cas ce sera uniquement les mecs motivés a faire du high scores qui viendront s'inscrire, pas sur qu'on soit si nombreux...

Tu peux tester a la sortie d'un nouveau pack tu pourras voir à ce moment l'activité... je pense que tu dois avoir une partie stats sur les posts les plus visités du côté de l'administration ?

Après tout dépend si tu veux que les lupsiens se démarquent des autres concurrents au niveau des tournois et / ou classement, car c'est un sacré atout de posséder ces guides pour progresser.

limite tu peux les rendre payant du style 2€ le pdf...

A toi de voir...

Perso j'ai voté à tester
showtime68
showtime68
LUPien en croissance
LUPien en croissance

Message par The Worm Jeu 31 Mai 2012 - 22:16

A mon avis cela risque de freiner les inscriptions si tu les rends privé...

Sur LeCoin y'avait plus de 100 membres en 4 mois passés; j'ai mis public et n'ai quasi plus eu d'inscriptions... et j'ai regardé ici c'est devenu très faible aussi.
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims Jeu 31 Mai 2012 - 22:20

Bon bah on s'avance vers le testage, vu qu'avec 4 votes on a tout de même atteint presque 50% des membres actifs (ironie quand tu nous tiens Gogol ).

Si c'est ok, je mettrais ça en place dès les prochains guides (du coup hein, ça sera la section entière qui sera privée).

Merci de vos avis les gars ! Smile
wims
wims
Admin
Admin

Message par Otomabes Jeu 31 Mai 2012 - 23:48

Il faudrait laisser en public quelques vieux guides (par exemple les 4 de pinball fx 2 de base) pour que les gens voyent la qualité du bousin que tu fournis et laisser en privé les derniers. Pour moi, à tester, ça coute rien.
Otomabes
Otomabes
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims Ven 1 Juin 2012 - 10:38

Sadique ! Very Happy

Je pourrais pas faire ça Oto, à moins de créer une nouvelle section, car le privé / public marche comme ça, et pas par message.

Par contre je pourrais toujours faire un screen comme présentation, genre voilà ce que vous ratez Gogol
wims
wims
Admin
Admin

Message par wil720p Ven 1 Juin 2012 - 19:23

Je reste perplexe sur le fond de la question... au final ça change quoi, il est tellement simple de s'inscrire sur un forum, se servir dans la caisse et salut à l'année prochaine . :p Hello
Combien sont inscrit ici sans même avoir poster le moindre message ?
En plus, il faut bien admettre que le thème du forum donc PB FX, c'est loin d'être un sujet facile, arrive un moment ou tu 'a plus forcément quelque chose ( d'intéressant ) à dire.
D' ailleurs aprés la sortie du pack de pu.. heu plutôt du " putain de pack " comme tu le nommes si bien, ça va étre l'heure de vérité sur le futur du jeu et tout ce qui s'y rapporte si tu vois ce que je veux dire.

wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Sam 2 Juin 2012 - 14:19

wil720p a écrit:D' ailleurs aprés la sortie du pack de pu.. heu plutôt du " putain de pack " comme tu le nommes si bien, ça va étre l'heure de vérité sur le futur du jeu et tout ce qui s'y rapporte si tu vois ce que je veux dire.

L'avenir du jeu est assuré sans problème : une dizaine de tables non Marvel en production à ce jour, Civil War et Dr Strange prévues pour l'année, bientôt ZP2, PFX3 en 2013, surement de nouvelles licences... je m'en fais pas !

En plus le studio a grandi, est passé à une cinquantaine de développeurs je crois (tous ne bossent pas sur PFX/ZP).

Mais bref si Zen continue sur sa lancée comme il le fait depuis 2 ou 3 ans, y'aura forcément de plus en plus d'intérêt et une communauté plus grande. Un jour ça sera le gros bordel au LUP's Club avec plein de membres qui feront n'importe quoi et je serais content Very Happy
wims
wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 Dim 3 Juin 2012 - 16:50

Moi je suis pour, que l' on fasse une section privé..non ne pensez pas, que je fasses partie, de cette catégorie de gens, qui pensent que pour vivre, il faut se protéger de tout, mais simplement d' un peu de recul, si je réfléchis, aux assos, sportifs, sociaux culturels...ou taff, il y a toujours cette ossature ouvrière, ou les membres se démènent comme ils peuvent, ou l' on leur casse sans arrêt du sucre sur le dos, mais souvent, les mêmes qui critiquent, se sont ceux qui s' impliquent le moins, et sont de simples aspirateurs !! qui ne font rien à part pomper les infos, et ne donnent rien !!!

alors oui j' ai voté pour une section privé...votre gueuleur du dimanche Very Happy
crazypinball37
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wil720p Dim 3 Juin 2012 - 17:00

J' aime bien l'image des aspirateurs... Very Happy
wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par crazypinball37 Dim 3 Juin 2012 - 17:18

héhé, j' y ai bien pensé, en me disant que mes mots allaient dévier, et puis je me suis dis, non il n' y a que toi, pour cet esprit pernicieux, et cela me rassure, je ne suis pas le seul !!! petit pervers de Wil720p Very Happy en pleine partie de multiball, madame dites lévres en feux, reine de l' aspirateur...ce n' est plus 3 billes, mais cinq billes en marches...cherchez l' erreur !!! ohhhh mon esprit s' égare, devant l' attente trop longue des nouvelles tables !!!
crazypinball37
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Dim 3 Juin 2012 - 17:26

Ouh toi chuis sûr que t'as voté Mélanchon !!

C'est la luuuutte finaaaaaale, les guides sont devenus privés !! LOL
wims
wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 Dim 3 Juin 2012 - 17:36

Sourire, bon toi qui est dans les secrets des dieux, les nouveaux flipp semaine prochaine ? et comme tu as les codes, tu y joueras avant nous, alors n' hésite pas à nous donner tes premières impressions, et puis quand tu joueras, cela voudra dire, qu' ils nous faudra plus beaucoup de jours à patienter !!
crazypinball37
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Dim 3 Juin 2012 - 17:52

Nan, pour le "putain de pack" toujours aucune nouvelle.

Je vous tiendrais au courant quand j'en aurais toute façon ;)
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Worm Dim 3 Juin 2012 - 23:54

crazypinball37 a écrit:Moi je suis pour, que l' on fasse une section privé..non ne pensez pas, que je fasses partie, de cette catégorie de gens, qui pensent que pour vivre, il faut se protéger de tout, mais simplement d' un peu de recul,

...je stop là la quote car trop nase pour lire p)lus loin... mais rien qu'avec ça tu as tout compris: Ce n'est pas une question de protection (ça àn s'en branle...sinon Wims attaque ceux qui te piquent les guides pour les foutres en anglais ^^). On parle ici d'image. C'est de la com...

d'ailleurs à ce propos, histoire de ne pas devoir passer en MP, il devrait y avoir une section "VIP" pour que ceux qui peuvent avoir leur mot à dire sur le fofo ne le fassent pas en section "privée". Section qui est en fait Semi publique. Les décisions ne devraient appartenir qu'aux personnes impliquées (donc ceux qui me lisent et ont peut être déjà donné leur avis sur ce topic)... c'est comme ça que ça fonctionne sur les forums pro.

Ah mon Wims... et dire que pour certains on est censé être ennemis... Non ;)

The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims Lun 4 Juin 2012 - 1:35

Des ennemis ?? Où ça ?? LOL

Et oui worm tu m'as fait tes propositions par MP, mais moi je n'ai fait que les transmettre ici.

Une section VIP semi-publique, kézako ? Une section visible des membres seulement ? Parce que y'a déjà une section secrète. Vous pouvez poster dedans si vous avez des questions privées, ou si vous ne voulez pas que tout le monde le sache... Franchement pour toute suggestion concernant le forum, n'hésitez pas à créer de nouveaux sujets où bon vous semble (en section secrète ou en public)... là je suis un peu le seul à le faire. Euh mais d'ailleurs, y'a pas déjà un topic de suggestions ? Parfois vous me donnez l'impression que j'ai fait un truc "trop propre" et du coup vous osez pas vous exprimer.

Ok si c'est un nouveau qu'arrive et qui me dit de changer le papier peint, je vais peut-être lui dire hé ho on n'est pas chez mamie là, d'abord tu dis bonjour et après tu goûtes aux biscuits... mais nous c'est bon quoi, on se connait depuis le temps !

Bref prenez vos aises, j'arrête pas de le dire ! ;) Ce forum est seulement vu par un petit cercle, et ça sera jamais autrement, donc osez.

---

Pour ce qui est des guides privés, je partage les idées mélanchonistes de crazypinball. C'est vrai que j'ai fait un gros boulot dessus, et des fois un simple merci ou un petit mot (comme il n'y a que les membres qui peuvent le faire), bah ça change tout, et ça motive à continuer.

Mais en fait j'y pensais pas comme ça, et je me disais aussi que ça pouvait priver les plus timides des astuces pour apprécier le jeu.

Pour les guides anglais, en effet shuriken traduit ceux du club. Je lui demanderais bien de citer sa source avec l'adresse du fofo si c'est possible, comme je le fais à chaque fois que je trouve des vidéos ou des astuces sur le net, même si elles sont en anglais (exemple avec le guide de PoB pour Biolab, il avait quand même fait un super boulot). Bon shuriken me remercie à chaque fois dans ses guides, c'est sympa, mais s'il pouvait rajouter "visit his forum" ça serait mieux ! Je vais lui demander, ça peut se faire.

Et oui un peu de pub ça peut jouer.
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Lun 4 Juin 2012 - 13:35

Alors un point après le week-end : comme prévu, on a une petite ribambelle de nouveaux inscrits depuis quelques jours... Smile Par contre (comme je me doutais), pas un seul message de leur part... :/ Enfin, on peut pas forcer les gens à papoter le bout de gras.

Question que je me pose : peut-être qu'en augmentant comme ça le nombre de membres, le forum sera plus connu des moteurs de recherche (je sais pas trop comment ça marche)... et ça fera venir les piplettes.
wims
wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 Lun 4 Juin 2012 - 23:10

Mais c' est partout pareil, tu vois, j' ai organisé un concours avec 1000 € de gain, ce n' est pas rien, surtout pour moi, je ne m' appelle fnac ou autre confrére de cet acabit,
le concours était tout simple, il suffisait d' imprimer, le bulletin, et de venir le déposer dans l' urne de ma boutique, il y a des gens que je ne connaissais ni d' éve ni d' adam, qui me demandait, si je ne pouvais leur imprimer, et le déposer dans l' urne...
D' autres qui sont rentrés, sans un peine un bonjour, et son repartis sans jeter un coup d' oeil, à ma boutique...donc oui cela fait mal au cul, de se décarcasser, pour que des profiteurs...n' ayont pas peur des mots, viennent comme ça récolter le super lot, et que je ne verrai plus jamais, si il n' y avait que ces gens, j' aurais effectivement abandonné, depuis longtemps, mais tous ne sont pas comme ça, il y a des braves gens, qui ont déposés leurs bulletins, et je sais qui n' ont peu de moyens, et cela donnerait envie, qu' il gagne...mais grâce à ces personnes cités, ci dessous, grâce à eux, c' est ça qui donne encore plus envie, de me sortir...les doigts, d' ou vous voulez, et de continuez de faire chose...pour elles, mais par contre, now moins de scupules, pour les parasites, et toi, au lieu de garder ta frustration, pour toi, toi qui te démène contre ces ronds de cuirs (euh pardon, après Mélenchon, je me prends pour Lalanne Very Happy ), n' hésite pas à faire ce que tu as envie, car la plupart du temps en dehors, de rares exceptions, ce n' est pas la timidité, qui leur empêche d' écrire, mais simplement la fainéantise, d' écrire, de donner un peu de soi...
Et comme dit le vieux diction, pour recevoir, il faut savoir donner, si ceux là, n' ont pas compris, alors pose toi moins de questions, et vas-y...
Moi je suis depuis peu de temps, chez vous, mais ce que j' aime, en vous, c' est votre légèreté, votre gentillesse, et ne pas vous prendre la tête, ainsi que votre disponibilité, et de savoir, aider son prochain, même si des fois, on pourrait se dire, ouhhh là, celui là, il débute, je dois me mettre à sa portée...et vous le faites sans vous posez de questions......je vais arrêter les fleurs, car vous allez croire, que je suis entrain de verser de la pommade, pour les codes Ange 2 alors loin de moi, cette pensée !!! bien à vous Frères d'armes, il faut bien que je respecte l' étiquette que Wims, m' a fichu sur le dos non ??
crazypinball37
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims Mar 5 Juin 2012 - 0:01

rouge

Bah... merci ! Smile

Tu tiens quoi comme boutique ?
wims
wims
Admin
Admin

Message par crazypinball37 Mar 5 Juin 2012 - 19:44

Je suis dans le soft...non non bande de petites canailles, cela n' a rien à voir dans le journal du hard de c+...c' est dans l' airsoft...tout ce qui touche de prés ou de loin, la petite bille 6 mm bio, donc rien à voir, avec la bagatelle, mais nous avons toute de même un champ de tir de 13 m...pour venir tirer à volonté Oui
crazypinball37
crazypinball37
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Taz 368 Mar 5 Juin 2012 - 20:06

Bonjours à vous

Je pense qu'il ne faut pas tout mettre en privé car pour moi qui est nouveau je me suis inscrit grâce à ce que vous avez laisse en public ce qui ma permis de voir la qualité de votre travail

Pourquoi pas indiqué que les futur membres pourrai avoir plus d.info qu'un visiteur standard

Salut et bon game
Taz 368
Taz 368
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims Mar 5 Juin 2012 - 23:43

Et oui Taz je comprends, et c'est pour ça que j'ai mis une présentation "pourquoi s'inscrire" dans cette section.

Mais justement, tu t'es inscrit récemment et tu suis le fofo depuis 6 mois... si on avait continué en public, rien n'aurait changé pour le forum. Et là aujourd'hui, tu nous as dit bonjour.

Si ceux qui suivent le fofo depuis longtemps (et qui connaissent les guides) passent le pas de la porte comme toi... ça sera mission accomplie !

Perso, j'ai voulu monter un forum de discussion (ça s'appelle comme ça) pour échanger quelques mots, connaître des gens qui kiffent le pinball, pourquoi pas un jour s'organiser une rencontre. Si j'avais voulu balancer des astuces sans autres ambitions, j'aurais fait une page web ou un blog, la démarche n'est pas la même. Et pour qu'un forum vive bah il faut du monde.

Au fait j'ai vu sur la carte que tu étais situé pas loin du tout de ma maison de campagne (en plein milieu des moutons limousins).

wims
wims
Admin
Admin

Message par Taz 368 Mer 6 Juin 2012 - 0:51

Ces vrai mais je pensait à bloqué plus de chose mais pas tout non plus,ex: ne laissé que les base pour le public et le reste en privé(perso je pensé que je me serait inscrit plus tot si il y avait eu moins d'infos sur les table) car malgré tout il y a un tas d'infos que tout le monde peu voir qui son très utiles et ces pourquoi j'ai tarder à franchir le pas ,n'étant pas très doué pour internet ta section pourquoi s'inscrire ma été très utile pour comprendre la démarche
Et pour répondre à ta question je suis exactement à Senlis un peu prés à 30 bornes de Paris et tu as raison sa sent un peu la campagne.

Salut
Taz 368
Taz 368
LUPien timide
LUPien timide

Message par Otomabes Mer 6 Juin 2012 - 11:34

Et bien voilà, Taz confirme qu'il fallait tester!!!
Otomabes
Otomabes
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims Mer 6 Juin 2012 - 12:34

Ha oui ok, j'avais pas bien lu : il n'était pas question de "tout" mettre en privé.

Ca ne concerne que les guides. Les visiteurs peuvent toujours lire les autres sections et se faire largement une idée du fond et de l'ambiance.

En gros le forum reste 90% public. Les autres 10% représentent vraiment du boulot, et c'est pour ça qu'on a souhaité mettre spécialement cette section en privé.

Résultat : 7 nouveaux inscrits en moins d'une semaine, dont Taz qui se découvre des vertus de piplette alors qu'il n'était pas super à l'aise avec internet... Bah oui, fallait tester !

En plus des nouveaux inscrits, vous avez fait fort cette semaine les gars, avec des nouveaux avatars, des scores publiés... hey !! Vous voulez me faire avoir une crise cardiaque ou quoi ? LOL! Mais voilà c'est pour moi tout ce qui fait qu'un forum est vivant.
wims
wims
Admin
Admin

Message par wims Mer 20 Juin 2012 - 22:46

Bon, petit résumé de ce que je ressens le jour de l'arrivée du putain de pack AC.

Que du bon : des nouveaux inscrits chaque jour... qu'il faut peut être un peu chatouiller en postant un peu plus, pour qu'il se joignent à l'ambiance. Encore des grosses timides quoi.

Les nominés sont larmesdesang et makadyme, merci à eux qui dernièrement nous ont fait l'honneur de rentrer dans la team. Je vous proclame unilatéralement duo d'Espoirs 2012 de la LUP.

Petit problème par contre, mon système d'english translation merdouille dans la semoule avec les guides. Essayez de cliquer sur English version, vous ne pourrez jamais voir les guides traduits. J'essaye de trouver une solu mais pour le moment, ça reste un mystère, alors si quelqu'un a une idée.

Ceci dit si shoriuken s'intéresse aux guides du LUP's Club pour les traduire en anglais sur le blog / forum officiel. Comme je lui ai demandé, j'aimerais qu'il fasse mention de ses sources en donnant l'adresse du forum. Pour le moment pas de réponse, sauf des messages "as tu fais quelque chose, je n'arrive plus à lire tes guides". Bref comme c'est lui le principal intéressé de la version anglaise du forum (c'est lui qui m'a fait part des problèmes de connexion), bah j'attends ! Juste retour des choses non ?

Sinon bravo à tous d'avoir su animer ce petit forum de passionnés, c'est vraiment chouette, je me sens pousser des ailes.
wims
wims
Admin
Admin

Message par The Worm Mer 20 Juin 2012 - 22:49

Papy

Dans son cul à Shoriuken. Je sais pas pourquoi ça bug... y'a aucune raison... spé... mais tant mieux pour le moment s'il reprend les guides sans citer la source Diable
The Worm
The Worm
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut