Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Actualités du LUP's Club

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lups Club Re: Actualités du LUP's Club

Message par GrofZout le Dim 28 Jan 2018 - 17:05

En tous cas chapeau pour tout ce travail Top! .

GrofZout
Chef LUPien
Chef LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims le Dim 28 Jan 2018 - 18:46

Merci Grof ! Et merci encore pour ta proposition d'aide ;)

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par agnor le Dim 28 Jan 2018 - 21:18

oui bravo ^^ wims

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Lun 29 Jan 2018 - 0:08

On déménage quand ? Very Happy Very Happy Very Happy

Non, ça me fait pas rire....

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Mammouth le Mer 7 Fév 2018 - 16:05

Je ne vois plus les boutons pour créer un nouveau topic sur le forum.
Dommage, y a un nouveau pack 3 tables qui arrive => triple dose de Jurassic Park pour le 20 février !

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 7 Fév 2018 - 16:08

Oui je viens de voir ça aussi ! Ah tiens, bizarre pour le bouton nouveau message, je vais vérifier ça !

Edit : voilà c'est réparé ! Effectivement plus personne n'avait le bouton, moi compris. Merci Mam' !

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 8 Fév 2018 - 14:56

Besoin de votre avis ! Je souhaite restreindre les accès de plusieurs sections : les guides et les tests, les topics de discussion des tables, et les tournois.

Dites moi ce qui vous semblerait le plus logique, pour chacune de ces sections :

- un accès public (comme c'est déjà le cas, c'est-à-dire que le forum est lisible par tous, y compris les invités).
- un accès réservé aux membres (suffit juste de s'inscrire au forum).
- ou un accès privé réservé aux Gold.

wims
Admin
Admin

Message par nile le Jeu 8 Fév 2018 - 15:13

A titre personnel je serais pour un acces réservé au membres .

Live long and prosper
nile
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Georgyboy le Jeu 8 Fév 2018 - 15:17

Je suis pour une privatisation où il faut montrer une certaine envie de s'intéresser aux forums, donc accès gold, d'ailleurs cela avait toujours été mon opinion ^^ et pour le coup j'en change pas (oh l'imbécile !).

Pour la faire courte : tu aimes le flipper c'est bien, tu trouves lupsclub, tu fouilles tout ce dont tu as besoin comme ça alors que certains ont beaucoup bosser dessus et tu te casses vite fait bien fait sans laisser d'adresse ni même un petit merci, je trouve ça pas très cool.

Bon après je me voile un peu la face la communauté de pinball FX doit au final être assez limitée et je ne pense pas que tout les jours y'a 500 personnes qui viennent piquer les meilleures infos.

Au final voilà si FX3 te bottes et que tu cherches des infos ben vient faire un tour, au pire tu laisses genre le guide de Sorcerer's lair dispo pour attirer le chaland et le reste c'est caché et on reste entre nous. Bien sûr la porte est ouverte à celui qui le désire on est pas des monstres non plus !
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 8 Fév 2018 - 15:54

Pas bête l'idée de ne laisser que le guide ouvert de Sorcerer's Lair en public. A réfléchir mais en l'état je ne sais pas comment ça serait possible (en fait je peux cacher un forum / une section, mais à priori pas juste un topic).

Alors dans l'idée, je ferais un truc qui s'approche de ça :

► Visibilité à l'index du forum / Lecture par tout le monde y compris les invités :
- Bienvenue au LUP's Club
- Actualités du LUP's Club
- LUP's Bar / Salle d'arcade

► Visibilité (sur l'index du forum) publique, mais lecture réservée aux membres inscrits :
- Scores et vidéos des LUPiens
- Guides & tests
- Discussions générales / Matchs de tables : membres inscrits.
- Topics des tables
- Visual Pinball / Future Pinball / Autres simulations de flipper

► Visibilité publique à l'index du forum, mais lecture réservée aux Gold :
- Tournois

► Visibilité à l'index du forum et lecture réservée aux Gold :
- Petits secrets
- LUP's Family

Vous en pensez quoi ?

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Jeu 8 Fév 2018 - 16:04

Je vais réfléchir à tout ça... Je répondrai un peu plus tard.

"Quand t'as GrofZout au cul, c'est plutôt tendu!" (Wims, Avril 2018)
GrofZout
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par tritium le Jeu 8 Fév 2018 - 16:17

dans l'ensemble, ça me parait bien.
je trouve que l'idée du guide de sorceler accessible à tous le monde est très bien. pour cela, techniquement, il faudrait peut-être juste créer une section spéciale genre exemple des guides dispo, un truc comme ça, histoire que les gens se rendent compte du sérieux de ces guides.
sinon, pour les guides accessibles à tous les membres inscrits, il faudrait peut-être (pour les prochains), ne pas mettre les astuces que tu mets à la fin. je les mettrais plutot dans la partie secrets.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par AnkouDu44 le Jeu 8 Fév 2018 - 16:26

Moi ça me va à part les guides que je réserverais aux Golds.

AnkouDu44
LUPien addict
LUPien addict

Message par nile le Jeu 8 Fév 2018 - 16:30

En fait c'est qui les golds ? a part Emile et image bien sur Very Happy

Live long and prosper
nile
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par pouille1969 le Jeu 8 Fév 2018 - 16:35

Je rejoins l'avis de GeorgyBoy, tout pareil.

Pour ton idée Wims, tu ne peux pas faire une Béta accessible que à quelques personnes pour qu'on se fasse une idée et qu'on puisse te retourner notre avis, car là à te lire, j'ai du mal à me projeter Smile
pouille1969
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 8 Fév 2018 - 16:37

@nile a écrit:En fait c'est qui les golds ? a part Emile et image bien sur Very Happy

LOL LOL LOL Très fort !
Bah les gold normalement t'y es, ce sont les membres qui voient les sections cachées (petits secrets, lup's family).

wims
Admin
Admin

Message par ManekiNeko le Jeu 8 Fév 2018 - 19:50

Je suis également de l'avis de Georgy, et une super idée de laisser que sorcerer en guide visible pour les membres inscrits.
ManekiNeko
LUPien addict
LUPien addict

Message par zKnight79 le Jeu 8 Fév 2018 - 20:07

@wims a écrit:Pas bête l'idée de ne laisser que le guide ouvert de Sorcerer's Lair en public. A réfléchir mais en l'état je ne sais pas comment ça serait possible (en fait je peux cacher un forum / une section, mais à priori pas juste un topic).

Alors dans l'idée, je ferais un truc qui s'approche de ça :

...

Vous en pensez quoi ?
Tout ça me parait très bien.

Le guide de Sorcerer's Lair accessible publiquement, c'est une invitation aux joueurs désireux de s'inscrire dans la communauté.
Une version démo, en gros.
Et surtout, une preuve de bonne foi contre les accusations en tout genre.
(si les mecs savent lire le frenchie)

Les autres guides devraient, en revanche n'être accessibles qu'à des membres "approuvés".
Je ne sais pas si ça veut dire Gold, en fait ça pourrait être un statut "intermédiaire",
mais en gros, il ne faut pas que les gens aient juste à s'inscrire pour accéder aux guides.
Sinon tu vas avoir pleins d'inscrits qui vont "leecher" les guides et qui ne feront partie de la communauté.
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 8 Fév 2018 - 22:23

Zed, pour toi (et pour les autres), un petit résumé rempli d'émotion :

A l'ouverture du forum (il y a bientôt 7 ans maintenant... putain), on avait fait en sorte qu'après une brève prez, on donnait l'accès aux guides aux membres, qui s'étaient donc enregistrés. Mais 1) c'était un sacré binz à gérer et c'était bibi qui s'y collait. Et 2), ce qui se passait n'était pas vraiment génial, bien que prévisible : beaucoup de membres postaient une prez très brève, bonjour au revoir pour avoir accès aux guides et on ne les voyaient plus. En fait, c'est pas parce qu'on en a envie qu'on peut pas forcer les gens à écrire un truc ou à partager leur sentiment (surtout s'ils ont des difficultés avec l'orthographe, on en a déjà fait les frais, plus jamais ça). J'ai le sentiment que si on essaye encore aujourd'hui le coup de la prez, il se passera surement la même chose.

Concernant les guides : à l'époque Xbox360 / ZP1, ceux in game n'étaient pas du tout détaillés (c'était d'ailleurs ce qui m'a tout de suite plu dans le jeu, le mystère d'un vrai flip, tu vas pas demander au tenancier du bar les règles du jeu de sa machine). Et donc, toutes les astuces / guides avaient quand même plus d'utilité qu'aujourd'hui. C'est comme ça qu'est venue l'idée de monter un forum, avec des astuces pour réunir le plus grand nombre de fans.

Mais écrire un guide du LUP's Club, ça demande beaucoup de boulot. Je m'étais dit que c'était dommage d'en faire profiter seulement une petite équipe (à l'époque comme aujourd'hui, une dizaine de membres actifs). Et donc j'ai ouvert les guides au public, en espérant que ça ferait venir des gens sympas sans qu'ils soient trop effrayés par autant de fanatisme pour un simple petit jeu de flipper (y'avait un risque qu'on me prenne pour un psychopathe).

A un moment, à force de parler du forum autour de nous, on a eu quelques membres bien motivés. Dobble, Elmafioso, la belle époque. Une période que je vois maintenant comme un épisode Que sont-ils devenus de l'amour est dans le pré. Ils sont passé à autre chose, l'amour d'un jeu vidéo n'est pas aussi éternel qu'on le croit (sauf pour moi, mais je suis quand même un peu extrémiste dans le genre, et la volonté de maintenir de ce forum y fait aussi beaucoup). Puis la moins bonne époque, des membres importants sont partis, des membres de coeur, des membres présents à l'ouverture du forum.

Puis Tri et Goldy m'ont rejoint, ils m'ont beaucoup aidé sans le savoir, car je venais donc d'essuyer plusieurs "déceptions" entre guillemets, à force de tenter des trucs qui n'ont pas matché. Et de là je me suis dit merde, maintenant j'assume ! Je dis  merde à ceux qui faut, je monte un forum élitiste, avec des gens sympas qui savent s'exprimer un minimum sinon ça peut vite dégénérer.

Et donc on en est venu à un truc qui fait davantage Team, avec ce que ça représente aussi comme concept et le risque de faire peur d'entrée, et de se voir un peu rejeté du reste de la communauté, qui peut nous voir comme une secte. Ou les premières têtes à abattre dans un rank, mais avec certains d'entre vous y'a du boulot.

Et tout ça a marché puisque t'es venu à cette période, et que t'as même fait venir ton pote qui est devenu un pilier de notre team. Et d'autres personnes, comme Maneki qui est toujours la seule nana du forum, et c'est trop génial que tu sois toujours là.

Tout ça pour dire que j'ai réussi : j'ai créé ce que je voulais créer, vous êtes tous super cools, et peu importe si on n'est pas très nombreux. Et ce côté team qui pourrait sembler fermée, qui me faisait poser des questions à l'époque, aujourd'hui je l'assume complètement.

Et donc c'est aussi pour ça que je voulais retenter de limiter l'accès public de certaines sections, sans non plus refaire les mêmes erreurs, et sans que ça me demande trop de gestion dans les membres.

wims
Admin
Admin

Message par agnor le Jeu 8 Fév 2018 - 22:45

En fait cette histoire de guide Sorcerer's Lair public , c'est bien dans la logique de ce que propose Zen au niveau du jeu .

On montre un bel aperçu de ce qui existe et puis si les gents veulent en profiter il faut aller un peu plus loin et donc ici devenir membre actif/moteur d'un groupe de personne qui aiment le flip .

ça implique de mettre le guide de Sorcerer's Lair dans un coin détaché du forum avec des autorisations bien spécifiques par rapport aux autre guides .
et puis expliquer que d'autres guides existent (les lister) mais sont réservés aux membres actifs du lup's ....

en tout cas ça me semble intéressant comme réflexion

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 8 Fév 2018 - 22:54

Tout ça me semble logique même.

Agnor, Georgy, l'Ankou, je ne vous ai pas cité dans mon petit résumé nostalgique plus haut : erratum, vous faîtes partie de mon coeur aussi évidemment, vous êtes arrivé et vous n'êtes jamais reparti. D'autres membres plus récents aussi, comme Veuve, nile, acdc... j'espère n'oublier personne... enfin bref, tous les membres actifs, merci à tous de faire vivre ce forum.

Et vous demander parfois votre avis, bah ça sert. Je vais prendre en compte tout ça, et penser à un truc.

wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Jeu 8 Fév 2018 - 23:05

Merci pour ce petit message ça me fait plaisir ! rouge

Sinon tu l'as bien résumé aujourd'hui le forum a évolué, je n'ai pas connu les 1ères années (?) mais je commence à faire partie des meubles.
Maintenant on est plus une "team". D'ailleurs depuis qu'on a ajouté lupsclub.com a nos pseudos j'ai vraiment ce sentiment d'appartenance et je fais tout pour briller au meilleur de mes capacités et j'aime voir notre équipe au top sur plein de tables (même si Ankou, Grof et toi prenez beaucoup de places ;) ) d'où le sentiment de vouloir "protéger" le travail que tu as fait et de rester en famille même si je le redis la porte est ouverte à tous ceux qui veulent nous rejoindre !
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par Veuve Pinsec le Ven 9 Fév 2018 - 0:43

J'ai débuté PFX2 sur steam fin 2014 (octobre selon l'historique des succès) et j'ai depuis cette date consulté les forums du lupsclub et parcouru régulièrement les guides mis à disposition  Livre .

Me serai-je inscrit à ce moment là, si les guides n'étaient pas librement accessibles ?

Honnêtement, non. Je me serai contenté du guide dans le jeu et des ressources accessibles librement sur le net.

Pour moi , l'inscription c'est plus une reconnaissance pour ce que m'a apporté la lecture des guides et du forum qu'un engagement que j'aurai dû prendre dès le début sans avoir suffisamment de recul sur mon intérêt pour le jeu, je ne savais pas que j'y jouerai quasiment tous les jours depuis lors, aussi, en plus d'être devenu accro au jeu, j'ai attendu d'avoir un niveau honnête pour franchir le pas, car c'est vrai que le coté élitiste peut rebuter.

Si c'est un forum pour des passionnés, je pense qu'à un moment ou un autre ils viendront mais je ne crois pas qu'on puisse forcer la passion et, c'est à mon avis dommage de retirer le libre accès aux guides alors qu'ils pourraient faire naître cette passion.
Veuve Pinsec
LUPien pro
LUPien pro

Message par ManekiNeko le Ven 9 Fév 2018 - 0:49

Ca m'a fait chaud au coeur de te lire Wims et comme ça fait du bien ! Coeurs
C'est pas de si tôt que vous me verrez disparaître, les LUP's ce n'est pas seulement une team de passionnés de pinball, c'est une petite famille. Je me suis attachée à vous depuis toutes ces années (2015) et oui déjà !
Et bien tu sais, tu m'as tellement reboosté que reset ma progression en réinstallant PFX je m'en tamponne le coquillard !
ManekiNeko
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Ven 9 Fév 2018 - 2:16

A mon petit Wims, des années ce sont écoulées, et je ne peux en aucune sorte oublier le forum. Qui est à mes yeux bien plus qu'une sorte de "tuto" ou de "guide".
Sans vouloir trop charger sur les mots : "une envie de vivre pour quelque chose".
Le flipper et un groupe d'être humains.

Je suis peut-être de retour au top, mais ça va prendre un peu de temps.

En tout cas, t'as rien laché et pour ça "chapeau" mon garçon Top!

PS: "je ne suis pas Dark Vador, hein Luc."

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par GrofZout le Ven 9 Fév 2018 - 3:09

Nous aussi on t'aime Wims bisou . Je l'ai certainement dis à un moment ou à un autre mais ma passion pour le flipper est née grâce au LupsClub. Moi je trouve ça génial. Me connaissant, si je n'avais pas d'amis pinballistes comme vous et bien je n'aurai jamais su que j'étais passionné de flipper et pour ça je vous remercie toutes et tous, comme le dis Maneki, c'est comme une petite famille.

Donc déjà, même si tu le sais déjà, le répéter fait toujours plaisir d'autant plus que c'est sincère, un grand bravo à toi Wims de t'être tant investi dans ce forum qui nous aura permis à tous finalement de nous trouver.

En ce qui concerne le forum et la visibilité de ses différentes sections, c'est compliqué mine de rien. Le travail accompli mérite reconnaissance donc l'ouvrir au public semblerait logique mais au final elle est où la reconnaissance? Les utilisateurs passent sans un mot, pas de bonjour, pas de merci pour le taf et moi perso ça me fous les boules.

Avec vous je n'hésiterai pas une seconde a partager une astuce sur une table mais le gars qui passe, qui matte et qui derrière profite de l'astuce moi je lui dit FUCK! Un minimum de respect quand même, ça prend deux secondes d'écrire un message et de voir se qui se passe ensuite. Quand je dis le minimum, c'est vraiment le minimum, perso si un gars de ma liste d'ami steam vient me parler tranquillement en me demandant un conseil je lui donne volontiers à partir du moment qu'il est sympa. Alors que si il me demandé, comme on pourrai le comparer à leur passage fantôme sur le forum, du genre "file l'astuce, vite, non j'me fous de savoir si ça va et qui t'es" ben je lui dirai FUCK. Même pas en fait, je répondrai pas tout simplement.

Alors c'est ça finalement, personne se parle. Putain on est combien d'actif en ce moment ici? Disons une petite 15zaine. Combien de joueurs français sont passionné de flipper et jouent a PFX? Disons 100. Le chiffre est faux, je pense que c'est + quand même mais prenons le en exemple. Donc les 85 autre joueurs sont tous muets ou associables? WTF?!

Bon désolé je suis creuvé je pars en live, je vais essayer de synthétiser ma pensée et de poursuivre le dialogue plus tard si besoin est.

Perso, j'aime l'idée de TEAM, car c'est très motivant et cela nous rassemble. J'aime et souhaite aider les autres. Le forum rempli déjà ce rôle étant ouvert à tous. Mais il faudrait trouver un moyen d'inciter les gens à parler un peu, comme vous le dites on peut pas forcer quelqu'un à participer mais peut-être que si les gens savaient un peu plus ce qu'est le LupsClub, à savoir un groupe de personne passionnées, ouvert, désireux de partager, peut-être qu'ils tenteraient leur chance.

Bref je ne sais même plus si ce que je raconte à un sens désolé.

J'aurai bien vu pour les visiteurs un bel encadré intitulé "Qu'est-ce que le LupsClub?", expliquant au final tous ce que nous sommes en train de dire ici dans ce sujet, voir même avec une traduction en anglais pourquoi pas.

Et en gros à partir du moment où la personne s'est présentée, bim, on ouvre l'accès à tous les guides, il devient membre silver et sera gold (avec les petits secrets tout ça tout ça) dès qu'on voit qu'il est clairement motivé et participe bien.

Maintenant son silver il le garde que si il participe un peu, vous voyez le délire, par contre c'est bien contraignant niveau gestion et il ne faut pas que ça devienne un truc chiant à faire.

Ou alors option deux, rien n'est visible à part la section présentation dans laquelle on retrouve deux post-it à savoir le qui somme nous dont je parle plus haut et un autre expliquant un genre de procédure de recrutement.

Putain désolé encore si c'est incompréhensible, mes yeux se ferment, j'ai repris le boulot aujourd’hui je suis creuvé je vais faire dodo.

Biz

"Quand t'as GrofZout au cul, c'est plutôt tendu!" (Wims, Avril 2018)
GrofZout
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 9:17

Se connecter dans le train et dans un froid de canard au milieu de gens qui tirent la gueule.

Lire vos messages et avoir le sourire jusqu'aux oreilles.

Vous êtes tip-top-moumoute ! Love Love Love

wims
Admin
Admin

Message par tritium le Ven 9 Fév 2018 - 9:52

ha ben quand même tu retournes au boulot, feignasse.
ha ces parisiens, dès qu'il y a 2 cm de neige, c'est l'apocalypse.
en parlant de feignasse, faudrait peut-être qu'on se mette à faire les guides des dernières tables.
qu'est-ce que t'en penses, patron ?
@maneki : t'es là depuis 2015 ? c'est dingue comme le temps passe, j'ai l'impression que ça fait à peine un an. déjà un vieux couple.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 10:16

@Veuve Pinsec a écrit:J'ai débuté PFX2 sur steam fin 2014 (octobre selon l'historique des succès) et j'ai depuis cette date consulté les forums du lupsclub et parcouru régulièrement les guides mis à disposition  Livre .

Me serai-je inscrit à ce moment là, si les guides n'étaient pas librement accessibles ?

Honnêtement, non. Je me serai contenté du guide dans le jeu et des ressources accessibles librement sur le net.

Pour moi , l'inscription c'est plus une reconnaissance pour ce que m'a apporté la lecture des guides et du forum qu'un engagement que j'aurai dû prendre dès le début sans avoir suffisamment de recul sur mon intérêt pour le jeu, je ne savais pas que j'y jouerai quasiment tous les jours depuis lors, aussi, en plus d'être devenu accro au jeu, j'ai attendu d'avoir un niveau honnête pour franchir le pas, car c'est vrai que le coté élitiste peut rebuter.

Si c'est un forum pour des passionnés, je pense qu'à un moment ou un autre ils viendront mais je ne crois pas qu'on puisse forcer la passion et, c'est à mon avis dommage de retirer le libre accès aux guides alors qu'ils pourraient faire naître cette passion.

Voilà t'as mis le doigt dedans. Je sais que t'as raison, et que nous on a tendance à parler un peu avec notre coeur et que ça fausse notre raisonnement. Si on rend les guides accessibles uniquement aux inscrits, on prend le risque de désintéresser d'entrée le visiteur nouveau ou occasionnel, et de perdre peut-être des gens qui auraient aimer papoter un peu. Alors pourquoi le prendre ?

Perso c'est pas le nombre d'inscriptions que j'aimerais voir monter. Je le trouve même énorme par rapport au nombre de membres réellement actifs. Et puis forcer les gens à s'inscrire pour simplement lire un truc... moi-même quand ça m'arrive sur les sites de presse par exemple, je ne m'inscris jamais parce que ça me fait tout bonnement chier.

Y'a un truc qui s'est passé cette semaine, on a eu quelques inscriptions et je pense savoir pourquoi : tout simplement parce que j'ai mis une bannière avec écrit "les astuces pour le tournoi BTTF réservées aux membres". Sauf que j'avais pas marqué "réservées aux membres Gold". Du coup ils n'ont pas du comprendre pourquoi l'accès était toujours refusé, et sont repartis sans dire bonjour.

Bon, faudrait penser à un truc plus souple.

La section Tournois :
Je pense qu'il faut la réserver aux membres Gold car on y met souvent des grosses astuces. Et faire la manip de mettre le topic en Petits secrets à chaque tournoi officiel, pour le remettre dans la section publique à la fin... bah déjà c'est un peu chiant, et au final ça ne sert pas à grand chose puisque tout le monde finira par en avoir connaissance. Je pense donc la rendre visible à l'index du forum (pour attirer / questionner le visiteur), mais réserver sa lecture aux membres Gold actifs. Se qui peut se comprendre quand on est un simple visiteur.

Les guides :
Mettre uniquement Sorcerer's Lair en public me semblait une bonne idée, jusqu'à ce que je lise l'avis de Veuve. Et puis c'est un guide qui n'est pas vraiment finalisé par rapport aux derniers. Le guide vidéo d'hypno n'est même pas estampillé LUP's Club, et d'ailleurs faut que je le re-checke car il a bazardé toutes ses vidéos de pinball (sauf celle-là) (je m'étais d'ailleurs bien fait chier à supprimer les liens morts quand j'en trouvais).
Après on pourrait quand même apporter des contraintes de lecture aux visiteurs : comme par exemple ne pas afficher les images dans les guides (qui du coup seraient vraiment moches). Ou ne laisser que les guides des Tables du mois en public, donc chaque mois permuter les guides privés / public en fonction des TdM.
Ou bien laisser tel quel et penser à quelque chose de plus naturel, comme le suggérait tri : faire des guides moins détaillés, laisser davantage d'astuces et d'autres infos dans les Petits secrets. Toutes les parties Conseils de jeu pourraient trouver refuge dans les Petits secrets dès maintenant.

Les Petits secrets :
Pareil que la section Tournois : la rendre visible à l'index, mais sa lecture réservée aux Gold, histoire de questionner le visiteur ou le membre inactif. Expliquer pourquoi elle n'est pas lisible.
Et donc aussi, penser à l'étoffer davantage pour les prochains guides.

Aussi l'idée d'un topic "Qui sommes-nous ?" en post-it Annonce est très bonne, avec explications du pourquoi certaines sections sont cachées : Grof si tu veux te charger d'écrire une bafouille aux visiteurs égarés, c'est avec plaisir. J'en avais fait un à l'époque je crois, et puis je sais pas pourquoi il a disparu.

wims
Admin
Admin

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 10:19

@tritium a écrit:ha ben quand même tu retournes au boulot, feignasse.
ha ces parisiens, dès qu'il y a 2 cm de neige, c'est l'apocalypse.
en parlant de feignasse, faudrait peut-être qu'on se mette à faire les guides des dernières tables.
qu'est-ce que t'en penses, patron ?
@maneki : t'es là depuis 2015 ? c'est dingue comme le temps passe, j'ai l'impression que ça fait à peine un an. déjà un vieux couple.

Oui pour tout ! On a bien eu une mégapole en pause syndicale à cause de la neige. Et les guides des dernières tables, faut s'y mettre, c'est juste une question de temps que j'ai pas en ce moment, on a pris un sacré retard.

wims
Admin
Admin

Message par tritium le Ven 9 Fév 2018 - 10:43

si tu veux, je peux commencer à bosser sur le pack universal ou bethesda, au choix.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Page 13 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut