Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Actualités du LUP's Club

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lups Club Re: Actualités du LUP's Club

Message par tritium le Ven 9 Fév 2018 - 10:43

si tu veux, je peux commencer à bosser sur le pack universal ou bethesda, au choix.

tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Revenir en haut Aller en bas

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 11:13

wims a écrit:j'espère n'oublier personne... enfin bref, tous les membres actifs, merci à tous de faire vivre ce forum.

Ah bah si, merde, j'avais oublié Fabeche ! rôlala, mais c'est qu'on est plus nombreux que je croyais et ça devient difficile de retenir tous les pseudos Caché

« Avec eux, les leaderboards ressemblent à ceux des farmers chinois dans WoW » (Lord Squeak, février 2018).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 11:15

tritium a écrit:si tu veux, je peux commencer à bosser sur le pack universal ou bethesda, au choix.

Oui, je veux bien ! Comme tu le sens, je m'y atèle bientôt quand j'aurais moins de taf IRL mais libre à toi de prendre de l'avance.

« Avec eux, les leaderboards ressemblent à ceux des farmers chinois dans WoW » (Lord Squeak, février 2018).
wims
Admin
Admin

Message par FabeChe le Ven 9 Fév 2018 - 13:05

nile a écrit:En fait c'est qui les golds ? a part Emile et image bien sur Very Happy

Gold...

J'avais utilisé un de leur son pour faire une vidéo... au rendu particulier...

On flotte... On flotte tous en bas...
FabeChe
LUPien pro
LUPien pro

Message par GrofZout le Ven 9 Fév 2018 - 16:28

Wims a écrit:Toutes les parties Conseils de jeu pourraient trouver refuge dans les Petits secrets dès maintenant.

Tout à fait d'accords. Avoir un guide ouvert à tout le monde, expliquant les différents modes de jeu, et l'intégralité de la table est plus que suffisant pour ces membres fantômes. Mais la section "Conseils de jeu" serait très bien dans les petits secrets dans le sens où cela peut inciter la personne à débuter la communication pour justement demander aux Lupiens des conseils dans le topic de la table en question, suite à quoi, après lui avoir distillé quelques conseils et indices, la personne peut s'en trouver plus motivé pour participer au forum pour finalement passer Gold.

Wims a écrit:Les Petits secrets :
Pareil que la section Tournois : la rendre visible à l'index, mais sa lecture réservée aux Gold, histoire de questionner le visiteur ou le membre inactif. Expliquer pourquoi elle n'est pas lisible.
Et donc aussi, penser à l'étoffer davantage pour les prochains guides.

Pareil, d'accords, c'est tout à fait logique. Mais surtout en effet bien expliquer pourquoi elle n'est pas lisible.

Wims a écrit:Aussi l'idée d'un topic "Qui sommes-nous ?" en post-it Annonce est très bonne, avec explications du pourquoi certaines sections sont cachées : Grof si tu veux te charger d'écrire une bafouille aux visiteurs égarés, c'est avec plaisir. J'en avais fait un à l'époque je crois, et puis je sais pas pourquoi il a disparu.

Très bien, je m'y attèle en fin de semaine, début de semaine prochaine et je vous le proposerez pour que vous puissiez donner votre avis et rajouter des trucs si j'en oublie.

Concernant les guides sur lesquels bosser, on en parle où ensemble? Sur le topic de la table en question ou bien dans une section cachée? (car oui, si on applique ce qui est dit plus haut ça n'a pas de sens d'en parler d'en le topic de la table car cela révèlerai tout à tout le monde du coup.)

Je vous demande ça car si je peux aider c'est volontiers. Peut-être pas directement dans la rédaction mais dans le décorticage de la table pour vous transmettre les infos. Également je peux fournir des vidéos.
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par FabeChe le Ven 9 Fév 2018 - 17:20

wims a écrit:Pas bête l'idée de ne laisser que le guide ouvert de Sorcerer's Lair en public. A réfléchir mais en l'état je ne sais pas comment ça serait possible (en fait je peux cacher un forum / une section, mais à priori pas juste un topic).

Heu, bin suffit de créer un (sous) forum ou une section propre à ce guide, à l’intérieur tu y mets le guide en question et c'est marre. Placé en tête de l'index du forum quand tu cliques dessus ça ouvre directement le guide...

Laisser un guide complet, avec petits secrets c'est pas mal pour la crédibilité du forum (sérieux du travail) et pour les membres qui apparaissent dans le top score des tournois (clean player).

FabeChe
LUPien pro
LUPien pro

Message par AnkouDu44 le Ven 9 Fév 2018 - 19:27

J'ai lu toutes les remarques, critiques, conseils et idées. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit puisque je suis d'accord avec vous sur le sens général.
Je retiens surtout le concept de "team" qui, pour moi, fait que ce forum perdure.
Alors oui il faut titiller les visiteurs pour qu'ils aient envie de savoir plus mais en ayant une démarche volontariste et non pas en piochant "gratuitement" des infos ici et là.

AnkouDu44
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 19:39

OK je cogite à tout ça ce soir, et je pense pouvoir mettre tout en place demain.

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Ven 9 Fév 2018 - 20:13

wims a écrit:Zed, pour toi (et pour les autres), un petit résumé rempli d'émotion :

...

Et tout ça a marché puisque t'es venu à cette période, et que t'as même fait venir ton pote qui est devenu un pilier de notre team. Et d'autres personnes, comme Maneki qui est toujours la seule nana du forum, et c'est trop génial que tu sois toujours là.

...
Je sais bien que ce message n'était pas que pour moi, mais ça m'a fait bien plaisir ce matin  rouge

Du coup je voulais, en réponse, faire moi aussi un petit résumé :

Il y a un peu plus de 2 ans, Etrigane faisait pas mal de vidéos sur PFX2.
C'est par ce biais que j'ai rencontré GrofZout et quelques autres.
C'est aussi par rapport à ça que Goldy m'a "rabattu" à l'époque.

Pour être honnête, j'avais déjà vu le Lup's mais comme je l'avais dit à Goldy, je ne suis pas quelqu'un qui fréquente beaucoup les forums.
Et puis, c'est assez con quand j'y repense, mais j'imaginais que les mecs comme Wims (avec leurs scores de psychopathes) étaient inabordables.
Du genre "J'parle qu'avec des mecs qui scorent en milliard"  Pfft!.

La suite, vous la connaissez.
Je me suis inscrit et présenté.
J'ai fait la connaissance du groupe : Que des personnes charmantes.
J'ai aussi pas mal progressé. (même si je reste assez faible)
Pas forcément grâce aux guides que j'ai juste survolés.
Surtout grâce à l'esprit d'équipe qui règne ici.

Bref, le Lup's c'est pas juste un forum où l'on s'inscrit pour avoir accès aux guides.
C'est un Club pour les amoureux du flipper. Bons, moyens et mauvais, tous sont acceptés.
On s'entraide, on s'encourage, on se soutient.
Pour paraphraser Wims : "We are a Crew, a Team. In some ways, a Family".

Alors merci à toi, Wims, pour avoir réussi à créer tout ça  Love
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 20:38

Love (c'est la série des messages avec des coeurs)

zKnight79 a écrit:Et puis, c'est assez con quand j'y repense, mais j'imaginais que les mecs comme Wims (avec leurs scores de psychopathes) étaient inabordables.
Du genre "J'parle qu'avec des mecs qui scorent en milliard"  Pfft!.

Alors en fait je te cache pas, au début c'est ce qu'on s'est dit, créer un forum avec que des joueurs qui tapaient le milliard partout. On était deux.

LOL

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Ven 9 Fév 2018 - 21:00

wims a écrit:Y'a un truc qui s'est passé cette semaine, on a eu quelques inscriptions et je pense savoir pourquoi : tout simplement parce que j'ai mis une bannière avec écrit "les astuces pour le tournoi BTTF réservées aux membres". Sauf que j'avais pas marqué "réservées aux membres Gold". Du coup ils n'ont pas du comprendre pourquoi l'accès était toujours refusé, et sont repartis sans dire bonjour.
AnkouDu44 a écrit:J'ai lu toutes les remarques, critiques, conseils et idées. Je ne vais pas revenir sur tout ce qui a été dit puisque je suis d'accord avec vous sur le sens général. 
Je retiens surtout le concept de "team" qui, pour moi, fait que ce forum perdure. 
Alors oui il faut titiller les visiteurs pour qu'ils aient envie de savoir plus mais en ayant une  démarche volontariste et non pas en piochant "gratuitement" des infos ici et là.
Je vais prendre une position assez radicale, dans la direction de celle d'Ankou, mais en plus détaillée (et plus gauchiste aussi grr ).

Vouloir "attirer le chaland", c'est bien.
Mais est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux pour le Lup's Club ?
A mon avis, plus qu'un Forum, Wims a créé une TEAM.
Un peu comme les teams de PGM coréens,
sauf que nous on est pas tous des PGM et que surtout on est pas des mercenaires.
On est pas là pour gratter un guide pour un tournoi.
On se donne RDV, en décalé, dans la cabane que Wims a construit sur le vieux chêne, dans le jardin de ses parents.

Perso, je ne me suis pas inscrit par hasard, en espérant leecher des infos et me barrer.
Je suis venu parce que Goldy m'y a invité.
Ça explique, entre autres, pourquoi je suis toujours là (même si j'ai pu avoir des périodes d'absence).
Idem, je pense, pour GrofZout.

Je ne fait pas ici de louanges à l’élitisme.
Ce n'est pas le but du Lup's Club, sinon ça fait longtemps que j'aurais été banni  Very Happy
C'est juste qu'il faut arrêter de se voiler la face et de penser que les gens vont voir de la lumière, taper à la porte, entrer et rester.
Ça arrive, et tant mieux, mais c'est rare.
Le meilleur moyen d'avoir des membre fidèles c'est de les recruter.

Je respecte ce qu'a dit Veuve,
mais si il avait été repéré avant, il aurait aussi été rabattu et serait membre depuis bien plus longtemps.
Et c'est un bon membre parce qu'il ne s'est pas inscrit pour de mauvaises raisons.

Pour ces raisons, je pense qu'il faut éviter de tout fournir à n'importe qui trop facilement.
Personnellement, je n'ai pas de crédit sur les guides, j'y suis pour rien, c'est pas de moi, j'ai pas le niveau pour réaliser ce taf.
Mais si les gens veulent des guides "gratuitement", il y a les guides officiels de ShoryukenToTheChin.
Vu l'investissement de Wims dans ce forum, je pense sincèrement que les gens doivent donner un peu d'eux même avant d'avoir droit au Saint Graal.

Bref, Wims, c'est toi le chef, Chef.
Alors tu continues de faire tourner la baraque comme tu l'entends.
J'ai juste essayé de détailler mon avis.
Et comme je suis nul en communication, j'ai peut-être été un peu brutal sur certains points, et pas très compréhensible sur d'autres.
Dans tous les cas, je serai d'accord avec ce que tu feras de cette maison.
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 9 Fév 2018 - 21:51

Non non Zed, c'est pas du tout brutal ;) Chacun son point de vue et c'est intéressant à défendre des deux côtés, car honnêtement j'ai le cul entre deux chaises : convaincu du côté team élitiste que j'assume, et dommage qu'on ne soit pas juste un peu plus nombreux, une petite dizaine de membres en plus suffirait.

Alors justement, j'ai réfléchi de nouveau à ce que tu dis Veuve.

Veuve Pinsec a écrit:Me serai-je inscrit à ce moment là, si les guides n'étaient pas librement accessibles ?

Honnêtement, non. Je me serai contenté du guide dans le jeu et des ressources accessibles librement sur le net.

Je crois qu'en fait tu parles de ce qui t'as poussé à t'inscrire, pas de ton implication dans la team. Pour moi tu t'es inscrit parce que tu fais partie du petit pourcentage qui a voulu s'impliquer un peu dans nos discussions, et non pas parce que les guides étaient libres d'accès. D'ailleurs en proportion, je peux t'assurer qu'on aurait beaucoup plus d'inscriptions si les guides n'étaient réservés qu'aux inscrits. Ensuite évidemment, de tous les inscrits il n'en resterait pas beaucoup qui seraient prêts se dévoiler un peu comme tu l'as fait (mais ça, on peut pas forcer les gens).

Bref, je te pose la question à l'envers : quand tu as visité le forum pour la première fois, est-ce que déjà il t'a paru propre / bien tenu / est-ce que t'as senti que c'était un team élitiste ? Et si les guides avaient été réservés aux inscrits avec seulement quelques uns visibles en exemple, et une bonne prez du forum, est-ce que tu ne te serais pas dit "mais tiens, pourquoi pas m'inscrire et du même coup, connaître un peu la communauté francophone de PFX ?"

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Ven 9 Fév 2018 - 23:01

Zed a écrit:Perso, je ne me suis pas inscrit par hasard, en espérant leecher des infos et me barrer.
Je suis venu parce que Goldy m'y a invité.
Ça explique, entre autres, pourquoi je suis toujours là (même si j'ai pu avoir des périodes d'absence).
Idem, je pense, pour GrofZout.

Le meilleur moyen d'avoir des membre fidèles c'est de les recruter.

Oui tout comme Z, j'ai fais la démarche car Z m'en avait parlé et car Goldy m'y avait invité.

Spéciale dédicace à la meilleure racoleuse du Lups Goldy ;) .

Quand j'ai commencé à m’intéresser à PFX, je voyais bien en haut des classements le Lups avec l'adresse du forum et je me disais "mais putain c'est qui ces psychopathes?!" LOL . Ce n'est pas pour autant que je suis venu directement sur le forum et si Z et Goldy ne m'y avaient pas poussé, je ne serait peut-être jamais venu. Et peut-être qu'au final je ne me serait pas découvert cette passion.

Pour moi le Lups c'est : (l'ordre n'a pas d'importance, c'est juste une liste)

1 - Les meilleurs joueurs Français
2 - Une petite famille très conviviale où on se sent bien
3 - Un créateur de passion

C'est pourquoi je suis entièrement d'accords avec Z dans le fait de devoir recruter les membres. Je suis même pour faire de la pub en postant des messages sur Steam, facebook, twitter.

Une fois que j'aurai pondu l'ébauche de la présentation du Lups bien détaillée et vérifiée par vos soins, de mon point de vue il serait intéressant de poster ça un peu partout pour faire passer le message "Si vous voulez nous rejoindre, c'est par ici".

En un mot il faut Promouvoir le Lups.
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par Veuve Pinsec le Sam 10 Fév 2018 - 0:57

Je vais essayer de répondre un peu à tout ça et d'expliquer mon cheminement de façon pragmatique quitte à paraître peut-être un peu froid.

J'ai découvert pfx2 fin 2014, un peu par hasard sur steam avec la table gratuite d'abord (j'étais dubitatif sur le flipper en jeu vidéo auparavant et je n'avais jamais acheté un jeu de flipper), mais finalement j'ai bien aimé et rapidement j'ai acheté tous les packs dispos.

Ma première consultation sur le lupsclub doit dater de cette période, pas pour les guides à ce moment-là, mais pour trouver des avis sur les tables et les packs à prendre en priorité. Mais comme j'ai tout acheté rapidement, j'en étais resté à la lecture des forums dédiés aux tables essentiellement.
(donc en premier,  consultation du lupsclub pour des conseils d'achat et avis sur les tables)

Ensuite, avoir plein de tables c'était bien, mais il fallait y jouer, donc ensuite j'ai passé beaucoup de temps à jouer et à essayer d'améliorer mes scores en m'aidant simplement du guide dans le jeu. A ce stade je n'avais alors aucun ami qui jouait à PFX2, j'ai donc envoyé des invitations aux personnes qui postaient dans les topics de recherche d'amis du forum steam pfx2. Puis j'ai envoyé des invitations aux amis des amis etc. Mais à ce stade, je ne me serai pas inscrit au lupsclub pour ajouter des amis à ma liste.

Finalement, c'est après avoir beaucoup joué sur toutes les tables, et avoir ajoutés des amis plus ou moins forts sur ma liste steam, que le coté compétitif est apparu, et j'ai eu envie d'approfondir chacune des tables et, c'est à partir de ce moment, que j'ai vraiment consulté le site pour les guides.

J'ai dis dans mon précédent message que je ne me serai pas inscrit si les guides n'étaient pas disponibles librement, j'y ai réfléchi depuis et je confirme ça m'aurait vraiment trop gêné, étant d'un naturel réservé, de me sentir obligé de participer, alors bien sur je pouvais remercier pour le travail effectué et mis à disposition, mais à part ça, que pouvais-je apporter, honnêtement à ce moment-là.
Oui, le forum est impressionnant et il y a un aspect élitiste qui en ressort (sans doute biaisé par le fait qu'on ne consulte pas forcément l'intégralité du forum).

Aussi, quand finalement, je me suis inscrit, je n'avais plus besoin des guides (façon de parler, je continue de m'y référer) mais je me sentais alors plus serein, pour pouvoir participer activement, voir  tisser des liens avec les membres du club. En bref, c'est un engagement librement consenti et non la contrepartie d'un accès aux guides ou autre chose.

Ma conviction est que les passionnés viendront tôt ou tard, c'est peut-être plus une question de "publicité" que de contenu en libre accès ou pas. (évidemment ça n'exclue pas qu'il faut garder une partie cachée).
Quoiqu'il en soit, la décision te reviens et quelle qu'elle soit je l'accepterais sans problème.
Veuve Pinsec
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Sam 10 Fév 2018 - 2:00

Oui, il t'a fallu du temps pour te lâcher un peu, c'est normal.

Mais donc dans ton histoire, je comprends qu'au départ, t'as accroché à FX2 par toi-même, sans l'aide du forum. Seulement quand t'es devenu vraiment accro, il te manquait un truc par rapport à la communauté, et c'est à ce moment que t'es venu te présenter, alors qu'avant t'en avais pas encore eu l'utilité puisque tout était libre d'accès. C'est comme ça que je le vois, et quelque part ça confirme bien que t'es un passionné / un élitiste, tu t'es naturellement ouvert à la team parce qu'on partage la même passion. Pour moi c'est plutôt ça la vraie raison de ton inscription, tu l'aurais surement fait même si une partie des guides ou du forum avait été privée.

Je crois Very Happy

wims
Admin
Admin

Message par FabeChe le Sam 10 Fév 2018 - 2:04

Je me greffe encore un peu...

Z ton point de vue est pas si radical que ca en fait.
Je vous fais part de mon cas, il vaut ce qu'il vaut...
Je joue en casual PinballArcade, et PFX me fait les yeux doux. ha ouai c'est vrai (souvenir de PFX2), je suis bien luné donc je me met dessus, je trouve un pack de table a acheter et je fais chauffer la manette...
Je participe a mon premier tournois, sur une table que j’achète exprès pour ca... Après avoir débloquer et monter les boosters j'entre a proprement parler dans le tournois... Okay bon je connais pas la table, donc plein de parties sont joué pour me mettre dans l'ambiance.  Ensuite vient le temps d'essayer de performer... Après quelques heures et estimant avoir fait de mon mieux je confronte mon high score au score board pour mesurer mon niveau, et la ça fait mal, je suis loin, trop loin... Je me demande pourquoi, je répond, le skill et méconnaissance de la table. Le skill se travail avec la pratique, les lacunes se comble en apprenant donc je part  en recherche d'informations basiques, déclenchement de séquences, multi etc etc... Hé mais attends y'avait plein de mecs dans le top 10 avec un truc collé du genre wwwLupsClubmachinchose et si j'allais voir parce que ca sent la vieille salle de flipper ce nom... BINGO, enfin je devrais dire JACKPOT, c'est un fofo, c'est fr, YA DES GUIDES SORTEZ LE CHAMPAGNE !... Woaaa comme ils sont bien fait les guides...WTF secrets ? Okay y'a des secrets et je veux les connaitre... HA y'a des barrages, inscription + statut... Okay le statut pour les secrets doit être un truc inaccessible pour un newbe du forum comme moi... Rah les salow... Ouai non je ferai pareil en fait... Bon de toute façon faut pas rêver, secret ou pas, t'as pas le skill pour être dans le Top3, y'a des gens qui TryHard depuis bien plus longtemps que toi, donc arrête ton cinéma... [survol du forum] Tiens ça ressemble a un site de fans de PFX et de pinball,on dirait vraiment une team, ça doit pas être kikoolol, je m'inscrit au mieux c'est funky et je vais progresser, au pire je remet pas les pieds sur le forum et j'irai voir ailleurs... J'ai lu quelques topics avant de faire ma présentation, histoire de voir comment c'est ambiancé, ça sentait bon. J'ai lâché ma présentation, j'ai été bien accueilli, ca donne envie de rester ! Je fouille un peu plus le forum, je découvre des sujet intéressants, je participe a certaines discutions tout ça tout ça... Suite a une discussion avec Wims mon statuts sur le forum change, et voila que j'ai accès aux secrets...

/!\ Bon, est ce que la un risque a était prit ? on peut dire oui, si je suis un butineur professionnel je sais comment m'intégrer rapidement pour obtenir les informations que je veux et la on peut dire que c'est OpenBar (mon expérience de leader de clan) /!\

Bon en fait Wims a bien senti la passion qui transpirait chez moi, il a du avoir de la peine pour moi en me voyant galérer alors il ma donné un accès tiptop comme si j'étais un ancien... Non les gars râler pas, et ne soyez pas inquiet, ni pour le savoir du forum ni pour vos high scores, si j'avais du piller le forum ce serait déjà fait, et je connais les secrets mais je ne sais pas les exploiter car je n'ai pas le skill pour le faire. savoir c'est pas faire...

En conclusion je peux dire que ce qui m'a fait découvrir le forum c'est vos top scores dans le premier tournois auquel j'ai participé, voir tout ces pseudos avec 3wLupsClub c'est intrigant. La première impression du forum fut bonne, ca sentais bon la passion, la deuxième impression, excellente, quand on prend le temps de fouiller un peu le forum on découvre une ambiance chill et friendly, plein de trucs à lire...et ouai les guides héhéhé croyez moi ou pas, j'ai été prit de cours pour le dernier tournois, mais je ne manquerais pas le prochain, j'irai décortiquer avec minutie les secrets du guide , je m'acharnerai a essayer de vous battre, je n'y arriverais surement pas, je prendrais du plaisir quand même, je serais contant et un peu fier de vous voir dans le Top3, et au tournois d’après je recommencerai...
De fait comme je suis inscrit sur le forum, j’appartiens à sa communauté, cela découle d'une démarche volontaire tourner vers l'échange avec l'autre, donc naturellement je communique avec l'autre, via les topics du forum, c'est ma vie de membre lambda du forum, c'est mon "role". Selon mon implication dans la vie de la communauté je peux voir mon statut évoluer plus ou moins vite, a ma guise de donner plus en espérant ou pas un retour... Est ce que tout les membres font d'un impératif de connaitre les secrets ? Est ce que certains d'entre eux trouvent pas simplement du plaisir à jouer sans forcement chercher la performance ?...
Alors à qui on donne accès aux guides/secrets ? Méritocratie ou ancienneté ou vanne ouverte ?...
En état, ont droit d’accès aux guides ceux qui font partie de la communauté. Ont accès aux secrets ceux qui font vivre la communauté, c'est basique, c'est logique, c'est équitable, c'est viable... Je pense qu'il ne faut pas changer cela, même si je reconnais que c'est facile pour moi de dire ça puisque j'ai accès aux secrets...
Après tout, ceux qui trouvent les secrets des tables et fabriquent les guides ont investi du temps et des neurones, cela suffit à justifier une forme de mise sous condition de la révélation de ces secrets...

Bon maintenant que j'ai péniblement donné mon avis avec un paver pas structuré passons au vrai sujet...

Oui parce que j'ai l'impression que cette histoire de secret n'est pas le vrai truc.
je me fourvoie peu être totalement, mais le vrai truc est ce que c'est pas la l'orientation que pourrait prendre le forum pour, soit le développer, soit faire face à un nouveau trafic qu'il serait bon de capter pour fidéliser de nouveaux membres... Mais pourquoi faire ? Dans le cas présent l'argument "sans nouveau membre un forum se meurt" ça risque de pas suffire et même de pas être adapté. Encore une fois je me fourvoie peu etre mais j'ai bien l'impression que les actionnaires de Zen ont besoin d'une nouvelle piscine pour leur villa respective, du coup la strategie de dev est plus agressive, le biz accélère, cela augmente la notoriété de PFX3, amène plus de participants aux tournois officiels, et donc de fait augmente la notoriété du LupsClub (si vous restez dans le TopScore #pression), générant un nouveau trafic sur le forum... /!\ Wims, check tes messages sur Steam /!\
Pour moi le forum est déjà adapté dans sa structure pour absorber ce nouveau trafic, et sa forme fera qu'un certain style bien particulier de joueurs restera pour partager un bout route avec nous. C'est quoi un certain style bien particulier ? Faites un selfie et regardez le, voila... Oui ce style c'est vous c'est moi... Car même si c'est Wims qui pilote le forum (contenant), il est à nous, c'est le notre et nous le modelons à notre image (contenu), celle de notre communauté alors forcement nous attirerons beaucoup mais ceux qui vont rester seront des personnes qui nous ressemble un peu. Alors la aussi j'ai envie de dire que le forum est déjà très bien, qu'a cette heure je ne vois pas le besoin de le modifier ou le révolutionner. si je cherche quelle amélioration pourrait on apportez je ne vois rien de flagrant, nécessaire ou vitale. Depuis que je suis avec vous je vois Wims s'activer avec le forum, pour moi ca veut dire qu'il est déjà en perpétuelle évolution... Si le forum ne doit pas se révolutionné, on peut par contre regarder du coté des réseaux sociaux... Soyons sérieux, si les ricains qui streament sur twitch en sont a vouloir former une ligue pour contrer le LupsClub, sa notoriété va grimper en flèche, il faut dealer avec ça et voir se qu'on en fait... /!\ c'est la que je propose mes services de CM /!\ Je garde mes idées au chaud à qui veut les écouter... Bon il se fait tard et demain faut que je me lève tôt pour aller chez un fournisseur...
J’espère que cela n'a pas été trop pénible à lire, sinon désolé les gars...

FabeChe
LUPien pro
LUPien pro

Message par GrofZout le Sam 10 Fév 2018 - 2:15

@ Fabeche : Pas pénible du tout, très intéressant par contre. Top!
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 10 Fév 2018 - 2:51

Tout à fait d'accord avec tout, il faut savoir évoluer avec les nouveaux outils de com aussi comme tu m'as dit sur Steam. Bon, on a du boulot, et c'est cool on a l'air tous motivés !

Autrement, demain sachez que GrofZout va nous rejoindre dans la "corporation" avec tritium et goldy pour bosser ensemble sur des guides, et peut-être plein d'autres trucs, on verra bien selon nos idées et nos envies.

wims
Admin
Admin

Message par AnkouDu44 le Sam 10 Fév 2018 - 8:45

Félicitations GrofZout pour ta promotion hips

AnkouDu44
LUPien addict
LUPien addict

Message par Veuve Pinsec le Sam 10 Fév 2018 - 10:41

wims a écrit:Oui, il t'a fallu du temps pour te lâcher un peu, c'est normal.

Mais donc dans ton histoire, je comprends qu'au départ, t'as accroché à FX2 par toi-même, sans l'aide du forum. Seulement quand t'es devenu vraiment accro, il te manquait un truc par rapport à la communauté, et c'est à ce moment que t'es venu te présenter, alors qu'avant t'en avais pas encore eu l'utilité puisque tout était libre d'accès. C'est comme ça que je le vois, et quelque part ça confirme bien que t'es un passionné / un élitiste, tu t'es naturellement ouvert à la team parce qu'on partage la même passion. Pour moi c'est plutôt ça la vraie raison de ton inscription, tu l'aurais surement fait même si une partie des guides ou du forum avait été privée.

Je crois Very Happy

Merci docteur Wims !

Tu m'as ouvert les yeux, je dois arrêter de me voiler la face...je suis accro..je suis dépendant  Oh! ... je suis un pinballholic   ah  et je dois apprendre à l'accepter.
Finalement, je me suis inscrit car j'avais besoin d'en parler à des gens qui me comprennent.

Tout s'éclaire maintenant.
Veuve Pinsec
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Sam 10 Fév 2018 - 10:44

De rien Monsieur Veuve.

Ca vous fera 90€.

Attendez partez pas vous oubliez votre parapluie.

LOL

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Sam 10 Fév 2018 - 11:04

On est tous là pour ça ;)
Même si on est pas à fond dans le pinball 365j / an,
On y revient quand même régulièrement.
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 10 Fév 2018 - 16:53

Voilà c'est fait. J'ai essayé de tenir compte de tous les avis, et toutes les bonnes idées que vous m'avez données. Mon coeur est quand même allé vers l'esprit TEAM plutôt qu'à un forum 100% ouvert comme l'espérait Veuve, et comme il l'était d'ailleurs avant. Mais mon premier message annonçait que j'allais changer ça.

Je n'ai pas tout fermé non plus, et j'ai laissé quelques traces d'intérêt et de curiosités pour les visiteurs, comme des sections visibles sur l'index, mais fermées aux non inscrits.

Donc dans la partie Bienvenue au LUP's Club, tout est lisible par les visiteurs exceptée la section Scores et vidéos des LUPiens, dans laquelle il faut être inscrit pour lire son contenu.

Idem pour tout le forum Tables de Zen Studios. Sauf comme indiqué, la partie Tests et les 4 guides de Sorcerer's Lair, Ant-Man, Alien Isolation, et Rogue One. Parce que comme j'expliquais, le guide de Sorcerer's est un peu vieillot et ne reflète pas assez bien les améliorations du forum, les vidéos ne sont pas de nous... bref ce n'est plus un standard. En revanche je suis assez content du visuel des 3 autres guides, et je voulais aussi élargir l'accès libre à un guide par licence.

Toujours dans cette partie de forum, les sections Tournois et Petits secrets seront maintenant visibles à tous les visiteurs, mais accessibles seulement à la team Gold. Ca ne veut pas dire pour autant qu'on ferme la porte aux nouveaux membres : on continuera avec Goldy Tri et maintenant Grof à ouvrir les accès facilement quand c'est gentiment demandé, et quand on sent la personne un minimum intéressée. Il faudra quand même qu'elle fasse ses preuves au départ : liker les vidéos postées, nous faire un peu de pub, participer au forum, etc. L'accès sera direct au steamer qui mettra le nom du LUP's Club derrière son pseudo, ce genre d'action permet de nous repérer et de créer une vraie identité de la team.

Autres simulations de flipper et le LUP's Bar restent ouverts et lisibles par les visiteurs. Sauf la section cachée du Bar, évidemment.

En résumé, on essaye comme ça et on refera un point dans quelques mois pour savoir si tout le monde s'y sent bien, et si on a des nouveaux membres sympas qui ont été attirés.

wims
Admin
Admin

Message par GrofZout le Sam 10 Fév 2018 - 17:25

Je trouve ça très bien. Le fait d'avoir les petits secrets, par exemple, visibles mais non accessibles va susciter de l'intérêt etc... Bon travail Boss!
GrofZout
LUPien addict
LUPien addict

Message par Georgyboy le Sam 10 Fév 2018 - 17:28

Assez d'accord avec tout ce qui a été dit, très en phase avec les propos de Zknight, par contre Fabeche c'est quoi tes "services de CM" ?

Quelques trucs pêle-mêle :

Moi j'ai envie qu'on se lance en mode TEAM lupsclub et tenter de faire mal aux ricains sur tout les fronts aussi, il faut qu'on voit du lupsclub.com partout ! Du coup faudrait qu'on se farme les leaderboards (Grofzout avait bien lancé les choses) et qu'on envoie un message à la communauté de FX3 : on est pas la pour rigoler !
Notamment si des mecs streament ou autre (les vidéos de Zen etc), s'ils font un point sur un classement il faut qu'on voit lupsclub.com écrit au moins 1 fois.
Ca peut paraître un peu radical mais je pense que c'est facilement réalisable.
Je pense que le forum est en train d'évoluer en team notre appartenance sur le logo en est une preuve et j'aime vraiment ce principe, car on joue en solitaire mais au final notre pseudo montre notre appartenance à un groupe et moi ça me donne envie d'être encore plus fort !

Pour ce qui est des nouveaux membres vous comptez vous entretenir ou pas des nominations ou faire comme avant et dire d'un coup c'est bon accès gold ?

Bon sache que Wims, moi je suis pas doué pour grand chose, à part piquer les conseils mais tu peux me compter parmi tes lieutenants de 1er ordre au besoin !
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 10 Fév 2018 - 18:53

Bon alors avec Georgy c'est carrément la troisième guerre mondiale qui est déclarée : la France contre le reste du monde ! LOL Enfin tu sais, même si je ne suis pas franchement un général, tu fais déjà parti de mes lieutenants.

Bon à la base je vous avais juste posé une question, j'ai récolté tous vos avis et je pense que les quelques changements vont porter leurs fruits.

On a eu plein d'échanges ces derniers jours, des mots d'amitié qui reboostent ! Ca fait du bien ! Bref tout un tas de messages ont fusé.

Il y a des points auxquels je n'avais jamais pensé, ou qui me dépassent totalement. Comme le streaming, le twitch et tous ces moyens modernes de communication. Effectivement, si on veut aller plus loin dans notre petit délire, faut penser à tout ça (comme le fait PinballWiz). Je pense que Fabeche va pouvoir nous aider si l'envie lui dit et qu'il a du temps pour ça.

On doit aussi écrire les guides des dernières tables car rien n'a été fait depuis le pack Women of Power. Le cahier des charges est bien rempli, on va s'y atteler et je pense que Grof va bien s'éclater là-dedans.

wims
Admin
Admin

Message par zKnight79 le Sam 10 Fév 2018 - 19:44

Par preuve de bonne volonté j'ai sauté le pas.
J'ai ajouté l'URL du Lups dans mon nom de profil Steam  yeah

Je ne l'avais pas fait avant car je ne jouais pas exclusivement à PFX.
Mais bon, on est membre d'une TEAM ou on ne l'est pas  ;)

Bon ben maintenant, va falloir que je trouve un moyen de grimper dans les leaderboards ...
C'est pas gagné  Oups
zKnight79
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Sam 10 Fév 2018 - 19:57

C'est derniers changements m'ont l'air à la hauteur du Forum. Je veux dire qu'à ce jour, le Lup's club n'a pas besoin de faire ses preuves. Nous avons la notoriété suffisante :
Pour ses compétences, son impacte auprés des concepteurs Zen studio, son dévouement à vouloir communiquer, et plein de trucs... Plein de bonnes choses et j'ai pas le speed pour tout dire, y'a trop de points positifs.

Il ne faut pas se contenter du passé, donc continuer à évoluer et devenir peut-être plus exigeant mais pas trop.
Sinon on va se retrouver comme des cons entre nous.

PS: Wims je n'ai plus accés à certains petits trucs, comme par exemple faire passer un un nouveau membre en silver ou gold et les petits îcones qui se trouvent en haut à droite (scinder le sujet en 2, déplacer le sujet ect...)

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Sam 10 Fév 2018 - 20:22

The Goldwheelchair a écrit:PS: Wims je n'ai plus accés à certains petits trucs, comme par exemple faire passer un un nouveau membre en silver ou gold
Tu n'as jamais pu faire passer un membre en gold, car pour cela il faut rentrer dans le panneau d'admin dont je suis le seul à avoir l'accès.

Et il n'y a plus de groupe intermédiaire "silver", je l'ai supprimé. A l'époque on l'avait créé pour ceux qui avaient posté un message de prez.

et les petits îcones qui se trouvent en haut à droite (scinder le sujet en 2, déplacer le sujet ect...)

Normalement c'est réparé mais si ça arrive, dis moi dans quelle section tu as ce problème.

wims
Admin
Admin

Message par Georgyboy le Sam 10 Fév 2018 - 21:30

Ah oui pour le mode je suis en guerre j'avoue que je suis un peu remonté contre ces joueurs qui sont prêts à faire une ligue américaine pour rivaliser avec nous ! Du coup je suis d'attaque pour mouiller le maillot et la manette !

Moi je veux bien faire du twitch mais je ne vais pas me prendre au sérieux et ça sera plus souvent du délire qu'autre chose Smile
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 10 Fév 2018 - 23:03

Yeeeess ! Top! En forme le Georgy !

Alors justement après le poste de Fabeche, j'ai dans l'idée d'ouvrir une chaîne twitch, et de se partager les sessions entre les membres de la team. Des sessions hard avec GrofZout et moi, mêlées à des sessions délires avec 3 degrés dans le sang avec Georgy et Goldy.

Histoire d'alterner montée d'adrénaline et crises de rire.

On tient un créneau Very Happy

wims
Admin
Admin

Page 14 sur 15 Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut