WEEKLY TABLES
Page 1 sur 3 • Partagez
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
WEEKLY TABLES
Une de mes priorités aujourd'hui c'est de redynamiser un peu la team qui s'était - faut bien le dire - assoupie avec cette longue attente de pratiquement 2 ans. Ouf, enfin terminée.
Donc préparez-vous, on va va réorganiser des tournois dans très peu de temps, avec des codes ou des cadeaux à la clé (pas forcément pour récompenser les meilleurs, il y aura aussi du tirage au sort ou quelque chose de similaire, pour ne pas récompenser toujours les mêmes). Zen est prêt à nous filer un coup de main (en tout cas pour les premiers tournois), c'est dans les bacs... tout devrait suivre très prochainement.
J'y travaille et cherche toujours des idées... si vous en avez, n'hésitez pas à les partager.
Je veux quelque chose de simple, pas contraignant, pas d'engagement sur le long terme, et pas dans la compétition.
Donc préparez-vous, on va va réorganiser des tournois dans très peu de temps, avec des codes ou des cadeaux à la clé (pas forcément pour récompenser les meilleurs, il y aura aussi du tirage au sort ou quelque chose de similaire, pour ne pas récompenser toujours les mêmes). Zen est prêt à nous filer un coup de main (en tout cas pour les premiers tournois), c'est dans les bacs... tout devrait suivre très prochainement.
J'y travaille et cherche toujours des idées... si vous en avez, n'hésitez pas à les partager.
Je veux quelque chose de simple, pas contraignant, pas d'engagement sur le long terme, et pas dans la compétition.
Dernière édition par wims le Mer 7 Juin 2023 - 12:20, édité 3 fois
wims- Admin
Re: WEEKLY TABLES
wims a écrit:Une de mes priorités aujourd'hui c'est de redynamiser un peu la team qui s'était - faut bien le dire - assoupie avec cette longue attente de pratiquement 2 ans. Ouf, enfin terminée.
Donc préparez-vous, on va va réorganiser des tournois dans très peu de temps, ...
Zen est prêt à nous filer un coup de main (en tout cas pour les premiers tournois), c'est dans les bacs... tout devrait suivre très prochainement.
Donc tu cherches des idées ...
Pour organiser des tournois ?
Ou
Pour redynamiser un peu la team ?
Désolé, j'avoue que pour moi c'est pas clair

zKnight79- LUPien confirmé
Les deux ! 
Mais pour le moment, des idées pour l'organisation des tournois.
A priori, on partirait sur un (ou plusieurs ?) tournois classiques de la weekly table / la table mise en avant chaque semaine. Ouverts chaque dimanche (sauf vacances
) et sur 6 jours.
Zen pourrait bien distribuer des cadeaux aux participants, de manière aléatoire.
Et moi, une fois par mois, récompenser le podium sur les 4 ou 5 weekly tables, selon les mois.
Avec une échelle de points + une part importante d'aléatoire, comme par exemple avoir un score qui tombe sur la bonne terminaison, comme quand on claque une partie sur un vrai flip.
C'est aussi un peu vague dans ma tête, je cherche des solutions.

Mais pour le moment, des idées pour l'organisation des tournois.
A priori, on partirait sur un (ou plusieurs ?) tournois classiques de la weekly table / la table mise en avant chaque semaine. Ouverts chaque dimanche (sauf vacances

Zen pourrait bien distribuer des cadeaux aux participants, de manière aléatoire.
Et moi, une fois par mois, récompenser le podium sur les 4 ou 5 weekly tables, selon les mois.
Avec une échelle de points + une part importante d'aléatoire, comme par exemple avoir un score qui tombe sur la bonne terminaison, comme quand on claque une partie sur un vrai flip.
C'est aussi un peu vague dans ma tête, je cherche des solutions.
wims- Admin
Non il faut la posséder.
C'est seulement sur les événements que tu peux jouer aux tables non possédées, apparemment (j'en suis pas sûr vu que je les ai toutes).
C'est seulement sur les événements que tu peux jouer aux tables non possédées, apparemment (j'en suis pas sûr vu que je les ai toutes).
wims- Admin
déjà, une question que je me pose, et j'ai pas essayé, c'est est-ce qu'un joueur peut créer plusieurs tournois en même temps ou un seul comme sur pfx3 ?
au niveau des tournois, il y a plusieurs possibilités :
- plusieurs tournois sur la même table avec des modes différents
- plusieurs tournois mais chacun sur une table différente.
je sais pas à quel rythme vont sortir les tables, mais là, par exemple c'est 5 d'un coup, et j'ai peur que des tournois sur une seule table (la weekly table) par semaine n'offre pas assez de turn over par rapport aux sorties. je doute qu'ils en sortent 5 par mois mais, pour plus de diversité, j'opterais plus pour des tournois sur plusieurs tables par semaine.
au niveau des tournois, il y a plusieurs possibilités :
- plusieurs tournois sur la même table avec des modes différents
- plusieurs tournois mais chacun sur une table différente.
je sais pas à quel rythme vont sortir les tables, mais là, par exemple c'est 5 d'un coup, et j'ai peur que des tournois sur une seule table (la weekly table) par semaine n'offre pas assez de turn over par rapport aux sorties. je doute qu'ils en sortent 5 par mois mais, pour plus de diversité, j'opterais plus pour des tournois sur plusieurs tables par semaine.
tritium- LUPien pro
wims a écrit:Non il faut la posséder.
Pour les évènements, je n'ai accès qu'aux tables que je possède (Je suis sur PS4).
Flipman- Bébé LUPien
@tritium, faudrait vraiment qu'on parle de vive voix de tout ça, RDV discord ce weekend c'est possible ?
J'entends bien tes arguments mais je vais faire mon Macron
La périodicité "weekly table" c'est pas un truc sur lequel je compte revenir, parce que c'est la base de ces tournois, qui iraient en parallèle avec le forum, et j'ai déjà exposé un peu l'idée à Zen qui est prêt à nous aider.
Je voudrais quelque chose le plus simple à gérer possible, et surtout je veux éviter de faire un copier / coller de ce que fait la FFL, Consgang et autres, autant dans l'esprit (il n'y aurait pas spécialement d'enjeu compétitif), que dans les règles (comme ils font chez eux, avec des championnat sur plusieurs tables / plusieurs mois / plusieurs modes et des calculs de ouf - au secours).
Je peux créer un tournoi par semaine sans problème, c'est à ma portée, mais si on parle de plusieurs tables ou plusieurs modes, ça devra être géré par toute la team, avec tous les problèmes qu'on risque de rencontrer (et en plus je vous sens pas trop motivés).
Bref le tournoi hebdo, pour le joueur (même casual), c'est cool, gérable dans le temps, il peut y revenir no stress. Ca permet aussi de jouer à d'autres tables et aux événements en parallèle. Pourquoi pas ceci dit faire un mode défi, qui donnerait des points bonus, on peut étudier ça.
Sinon, sur le rythme des sorties Zen, il faut se dire qu'on a eu là une upgrade exceptionnelle, 5 nouvelles tables d'un coup, du jamais vu même pendant l'early access. Ces 5 tables, ça ne nous durera que 5 semaines. On va aussi éliminer les tables un peu plan-plan, type Tesla ou autres (enfin on verra la version remaster, ça se trouve elle sera sympa). Pour comparaison les Grands tournois de Zen se jouent généralement sur 2 tables, pendant 15 jours, on serait sur le même rythme.
J'entends bien tes arguments mais je vais faire mon Macron

La périodicité "weekly table" c'est pas un truc sur lequel je compte revenir, parce que c'est la base de ces tournois, qui iraient en parallèle avec le forum, et j'ai déjà exposé un peu l'idée à Zen qui est prêt à nous aider.
Je voudrais quelque chose le plus simple à gérer possible, et surtout je veux éviter de faire un copier / coller de ce que fait la FFL, Consgang et autres, autant dans l'esprit (il n'y aurait pas spécialement d'enjeu compétitif), que dans les règles (comme ils font chez eux, avec des championnat sur plusieurs tables / plusieurs mois / plusieurs modes et des calculs de ouf - au secours).
Je peux créer un tournoi par semaine sans problème, c'est à ma portée, mais si on parle de plusieurs tables ou plusieurs modes, ça devra être géré par toute la team, avec tous les problèmes qu'on risque de rencontrer (et en plus je vous sens pas trop motivés).
Bref le tournoi hebdo, pour le joueur (même casual), c'est cool, gérable dans le temps, il peut y revenir no stress. Ca permet aussi de jouer à d'autres tables et aux événements en parallèle. Pourquoi pas ceci dit faire un mode défi, qui donnerait des points bonus, on peut étudier ça.
Sinon, sur le rythme des sorties Zen, il faut se dire qu'on a eu là une upgrade exceptionnelle, 5 nouvelles tables d'un coup, du jamais vu même pendant l'early access. Ces 5 tables, ça ne nous durera que 5 semaines. On va aussi éliminer les tables un peu plan-plan, type Tesla ou autres (enfin on verra la version remaster, ça se trouve elle sera sympa). Pour comparaison les Grands tournois de Zen se jouent généralement sur 2 tables, pendant 15 jours, on serait sur le même rythme.
wims- Admin
Pour les 3 premières Weekly tables,
je ne saurais trop te conseiller les 3 tables gratuites.
Au moins tu es sûr que tout le monde peut participer
Pour la suite,
faudrait peut-être mettre en place un planning, d'avance,
histoire de prévoir et d'échelonner les achats.
Parce que les petits prolétaires que nous sommes ne vont peut-être pas tout acheter d'un coup.
Et que si on échelonne nos achats, on aura pas les mêmes priorités.
Alors au moins le planning nous donnera l'opportunité, à l'avance, de prendre ou non un pack,
et de ne pas se retrouver le jour J avec une forme de frustration de : soit ne pas participer, soit se sentir obligé d'acheter.

Pour la suite,
Parce que les petits prolétaires que nous sommes ne vont peut-être pas tout acheter d'un coup.
Alors au moins le planning nous donnera l'opportunité, à l'avance, de prendre ou non un pack,
et de ne pas se retrouver le jour J avec une forme de frustration de : soit ne pas participer, soit se sentir obligé d'acheter.
zKnight79 a écrit:Pour les 3 premières Weekly tables,
Pour la suite,
Yes, c'est noté !

wims- Admin
Je suis dispo pour aider à l'organisation.
Après, plusieurs modes d'une même table ça risque d'être lassant à mon avis. Et galère si tu pars sur des physique différentes (Pro, ...).
Après, plusieurs modes d'une même table ça risque d'être lassant à mon avis. Et galère si tu pars sur des physique différentes (Pro, ...).
Dernière édition par FunkySon le Ven 14 Avr 2023 - 19:54, édité 1 fois
FunkySon- Admin
j'en suis! pour au moins, participer aux tournois... pour les high scores on verra ça plus tard
Du coup, l'idée du tirage au sort me plait bien, forcément!
Avec une motivation pour les high scores c'est très complet comme idée
Rappel pour vos futurs achats
Prochain Puzzle fest chez steam du 24 Avril au 1er Mai, peut être que Zen Studios participera
Et le Summer Sale du 29 Juin au 13 Juillet
Ces dates peuvent être intéressantes pour le choix des tables des tournois.
Perso j'ai cassé ma tirelire et raflé toutes les legacy tables à 50% avant qu'ils ne changent d'avis

Du coup, l'idée du tirage au sort me plait bien, forcément!
Avec une motivation pour les high scores c'est très complet comme idée
Rappel pour vos futurs achats
Prochain Puzzle fest chez steam du 24 Avril au 1er Mai, peut être que Zen Studios participera
Et le Summer Sale du 29 Juin au 13 Juillet
Ces dates peuvent être intéressantes pour le choix des tables des tournois.
Perso j'ai cassé ma tirelire et raflé toutes les legacy tables à 50% avant qu'ils ne changent d'avis

ComputerOpera- LUPien amateur
Vu que tu as le soutient de Zen : cela serait bien de pouvoir gagner une bannière et un badge lupsclub pour son profil. La bannière pour la (ou X) participation et le badge pour le classement par exemple.
Rolero- LUPien amateur
Rolero a écrit:Vu que tu as le soutient de Zen : cela serait bien de pouvoir gagner une bannière et un badge lupsclub pour son profil. La bannière pour la (ou X) participation et le badge pour le classement par exemple.
Ca c'est une excellente idée, je vais voir si c'est possible !
wims- Admin
@wims, tu as une idée de la prochaine table/pack mis en avant, après Godzilla ?
Je pose la question pour orienter mon prochain achat
Je pose la question pour orienter mon prochain achat

Oui Zed !
En fait les weekly tables dépendent beaucoup de ce que j'enregistre comme "bonnes" parties, quelques jours avant. Là j'ai pas mal de vidéos d'Ant-Man, donc je pense mettre cette table en avant dès la semaine pro.
D'ailleurs si vous en voulez d'autres, faites le moi savoir un peu en avance, pour que je puisse fournir du contenu derrière
En fait les weekly tables dépendent beaucoup de ce que j'enregistre comme "bonnes" parties, quelques jours avant. Là j'ai pas mal de vidéos d'Ant-Man, donc je pense mettre cette table en avant dès la semaine pro.
D'ailleurs si vous en voulez d'autres, faites le moi savoir un peu en avance, pour que je puisse fournir du contenu derrière

wims- Admin
Ant-man est dans un pack qui est vachement bas dans ma liste de priorités.
Mais c'est pas bien grave
Si je peux te donner des pistes, en lien avec ce que je n'ai pas, mais qui sont hautes dans ma wishlist,
pour les semaines futures :
Mais c'est pas bien grave

Si je peux te donner des pistes, en lien avec ce que je n'ai pas, mais qui sont hautes dans ma wishlist,
pour les semaines futures :
- Sword of Fury
- Rome
- Starfighter Assault/Darth Vader
- Cirqus Voltaire
- Crypt of the Necrodancer
On pourrait changer de registre avec Trolls par exemple, c'est juste une suggestion
Sinon les Marvels c'est ok pour moi et toutes les suggestions de zKnigth aussi

Sinon les Marvels c'est ok pour moi et toutes les suggestions de zKnigth aussi

ComputerOpera a écrit:On pourrait changer de registre avec Trolls par exemple, c'est juste une suggestion![]()
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!
PAS LES TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLS !!!

Oui, j'avoue, j'ai été traumatisé par ce "film".
Avoir emmené ma fille le voir au cinéma a sûrement été la pire séance de torture audiovisuelle de ma vie

Mais si vous souhaitez vous faire du mal, allez y

Encore une fois, en vrai, c'est pas grave.
Je participerai aux tables du mois quand je le pourrai.
Si les trolls doivent pointer le bout de leur nez, autant que ce soit maintenant,
tant que j'ai une excuse pour ne pas y jouer

dommage pour ant-man. il fait parti du seul pack qui n'a pas eu droit à une promo sur xbox. Achat prévu le mois prochain.
tritium- LUPien pro
zKnight79 a écrit:
- Sword of Fury
- Rome
- Starfighter Assault/Darth Vader
- Cirqus Voltaire
- Crypt of the Necrodancer
N'empêche c'est pile poil tout ce que j'ai pas encore enregistré. Bah j'ai du taf pour les prochains jours, merci Zed !

En ce moment je suis plus sur le nouveau pack Marvel, donc Ant-Man, Age of Ultron, Avengers, World War Hulk, Guardians of the Galaxy, Fear Itself... sont quasiment prêts à être postés. J'ai beaucoup de contenu sur Ant-Man, que je posterai quand même la semaine prochaine.
Comme ça, ça me laisse le temps pour poster du contenu sur les autres tables. Aucune préférence parmi celles que vous avez citées (j'aime bien aussi Trolls, elle est très sympa). Mais c'est vrai qu'alterner les licences, c'est pas mal.
wims- Admin
tritium a écrit:dommage pour ant-man. il fait parti du seul pack qui n'a pas eu droit à une promo sur xbox. Achat prévu le mois prochain.
Idem sur Steam et je pense les autres marchés, les -50% ne sont pas appliqués sur le Cinematik Pack (Ant-Man, Age of Ultron, Guardians of the Galaxy) et sur le pack Heavy Hitters (Civil War, Deadpool, Venom).
Apparemment, le système ne sait pas si on a déjà acheté ces tables sur FX3, car à l'époque elles étaient sorties à l'unité, puis ont fait l'objet de bundles. Pas de bundle acheté sur FX3 = pas de bundle reconnu sur FX.
La solution qu'akos m'a proposée, c'est de me filer un code FX3 pour ces bundles, pour qu'ils soient reconnus avec les -50% sur FX. Ils essayent de faire au mieux, mais il m'a dit qu'il ne pourrait pas faire ça avec tous les joueurs. J'ai pas voulu l'emmerder, j'ai pris ces packs sans la remise de 50%.
wims- Admin
Oui, les DLC Marvel FX2 n'ont pas été correctement migrés lors du passage à FX3.
Soit par passage de Unité => Pack
Soit de façon incompréhensible avec "Vengeance and Virtue".
Donc le problème legacy de ces DLC se pose surtout pour les joueurs qui ont acheté sur FX2.
Je repasserai à la caisse,
mais je ne peux pas me permettre de lâcher 288€ d'un coup.
(budget actuel pour la collection, en optimisant au max avec les bundles)
Espérons quelques remises lors des soldes d'été.
Soit par passage de Unité => Pack
Soit de façon incompréhensible avec "Vengeance and Virtue".
Donc le problème legacy de ces DLC se pose surtout pour les joueurs qui ont acheté sur FX2.
Je repasserai à la caisse,
mais je ne peux pas me permettre de lâcher 288€ d'un coup.
(budget actuel pour la collection, en optimisant au max avec les bundles)
Espérons quelques remises lors des soldes d'été.
Les trolls les trolls !!
pour zKnight!
Plaisanterie à part cette table est agréable à jouer elle est très souple.
Pour les Marvels, comme Funky, j'ai eu les -50% aussi
Par contre ils ne sont pas inclus dans le game pass çà pourrait empêcher certains joueurs de participer
Bon courage Wims et merci pour toutes ces organisations de tournois et vidéos!

Plaisanterie à part cette table est agréable à jouer elle est très souple.
Pour les Marvels, comme Funky, j'ai eu les -50% aussi
Par contre ils ne sont pas inclus dans le game pass çà pourrait empêcher certains joueurs de participer
Bon courage Wims et merci pour toutes ces organisations de tournois et vidéos!
Je n'ai ni Ant-Man ni les trolls, j'attendrais un prochain tournoi.
Flipman- Bébé LUPien
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3

» Vos envies de tables du mois ?
» Mise à jour des matchs de tables !
» Règles des loteries des tables du mois
» Vos questions et suggestions pour améliorer le forum
» Mise à jour des matchs de tables !
» Règles des loteries des tables du mois
» Vos questions et suggestions pour améliorer le forum