Marvel Pinball ► The Infinity Gauntlet (Avengers Chronicles)

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► The Infinity Gauntlet (Avengers Chronicles)

Message par wims le Sam 23 Juin 2012 - 18:23




Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 19 juin 2012 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Difficulté : 3/5Appréciation : 5/5

Le destin de l'univers dépend de tes actions héroïques dans cette guerre entre les héros Marvel et Thanos, le titan maléfique !
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesModes sorciersConseils de jeuPetits secrets






► En savoir plus sur The Infinity Gauntlet, Adam Warlock et Silver Surfer ◄
The Inifinity Gauntlet est un plateau issu du pack Avengers Chronicles. Il fait la part belle à Adam Warlock et au Surfeur d'Argent, deux héros Marvel qui devront affronter Thanos, un titan qui détient le Gant de l'infini, une relique ornée de gemmes aux pouvoirs multiples.

Entre autres missions, Adam Warlock et Silver Surfer devront récupérer ces gemmes une à une. Dans cette bataille galactique, d'autres héros Marvel viendront leur prêter main forte, tels que Thor, Iron-Man, Captain America, ou Spiderman. Ces missions seront directement liées aux pouvoirs des gemmes en elles-mêmes. De nombreux modes multiballs aussi sont au tableau, dont certains peuvent même s'activer pendant les missions. Si vous êtes un joueur aguerri, vous arriverez sans doute à jouer aux 3 modes sorciers qui complètent ce plateau avec génie.

The Infinity Gauntlet ne ressemble à aucune autre table jusqu'alors produite par Zen Studios. Elle regorge d'idées innovantes, qui ne sont parfois pas évidentes à jouer, mais les joueurs débutants seront aussi sous le charme. N'en disons pas plus, découvrez plutôt le guide...











Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacks et Gauntlet saverSauvegarde de billeMultiplicateurs bonus fin de billeLe Gant de l'infiniUATU vous surveille


► Tirs de précision :

• Récompenses : Diverses.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Tir habile :
Tendez le ressort à fond en regardant l'écran DMD sur lequel défilent plusieurs récompenses. Vous devez envoyer la bille au moment où s'inscrit la récompense avant celle que vous voulez obtenir :

• 500.000 points.
• Multiplicateur bonus.
• Super tir de précision.
• Impressionner Mistress (combo).
• Pop bumpers de capture d'âmes.

► A savoir :• La récompense de 500.000 points augmente la valeur du prochain tir habile de 500.000 points. Cela aura aussi pour conséquence d'accélérer le défilement des récompenses sur le DMD.
• La récompense la plus intéressante est peut-être le multiplicateur bonus, qui rapporte également un premier point HERO.
• Super tir habile :
Si vous obtenez le super tir de précision, une lumière SUPER SKILLSHOT s'allume au milieu de la table quelques secondes, en vous indiquant soit les cibles HERO, soit l'orbite GIVE BACK.

Quand la bille descend de la zone des bumpers, visez la bonne cible avec le flipper supérieur gauche pour effectuer un super tir habile.


► Kickbacks & Gauntlet saver :

• Difficulté : 3/5~4/5
• Importance : 5/5


• Vidéo : Kickbacks & Gauntlet Saver •
Par Wims.
• Kickbacks :
Envoyez la bille dans le Gant de l'infini lorsque ses petites lucioles sont positionnées sur la rampe transparente menant au flipper supérieur gauche.

L'orbite transversale GIVE BACK au-dessus des lettres HERO va clignoter quelques secondes : enchaînez un tir vers ce parcours pour gagner le kickback gauche, puis le droit de la même façon.

► A savoir :• Si vous voulez préserver vos kickbacks, évitez de jouer les multiballs du Monument et du Gant de l'infini.
• Si la sauvegarde de bille save est activée, les billes perdues dans les couloirs extérieurs n'utiliseront pas de kickback.
• Vous pouvez aussi gagner un kickback (ou le Gauntlet Saver) en récompense aléatoire du Baiser de la mort.
• Profitez toujours du mode Monter sur la planche de surf pour allumer vos kickbacks.
• Sachez aussi que pendant les modes multiballs et les missions, si une bille arrive dans le lanceur du Silver Surfer, elle sera directement relancée vers l'orbite GIVE BACK, ce qui peut vous faire gagner un kickback.
• Gauntlet saver :
Le Gauntlet saver s'active de la même manière que les kickbakcs, mais quand les 2 kickbacks sont déjà allumés.

La lumière Gauntlet saver s'allume alors entre les flippers : si vous perdez une bille (y compris celles des modes mutliballs), elle sera remise en jeu par le Gant de l'infini.

Un passage supplémentaire vers l'orbite GIVE BACK est nécessaire à chaque réactivation du Gauntlet saver.

► A savoir :• Evitez d'activer des multiballs lorsque le Gauntlet saver est activé, vous l'utiliseriez pour rien.
• Vous gagnerez un bonus progressif en empruntant l'orbite GIVE BACK si les 2 kickbacks et le Gauntlet saver sont allumés.


► Sauvegarde de bille :

• Importance : 1/5
La sauvegarde de bille est activée 30 secondes en début de bille, et dès qu'un mode multiball s'enclenche. Les lettres AS IT WAS AGAIN clignotent sur le plateau tant qu'il est actif.

Elle s'obtient également en récompense aléatoire du Baiser de la mort.

► A savoir :• Les kickbacks et le Gauntlet saver sont préservés quand la sauvegarde de bille est active.


► Multiplicateurs bonus fin de bille (Points HERO) :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, puis bonus de 5 millions et Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5


• Vidéo : Points HERO •
(Extraball Lite)
Par Wims.

Pour les aider à vaincre Thanos, Silver Surfer et Adam Warlock devront compter sur tous les super-héros Marvel.

Touchez 4 fois une des 4 cibles HERO en-dessous de l'orbite droite pour épeler le mot progressivement et gagner des points HERO. Les multiplicateurs de bonus fin de bille sont liés aux premiers points HERO :

• Premier point : Captain America pour le multiplicateur x2.
• Deuxième point : Thor pour x4.
• Troisième point : Spiderman pour x6.
• Quatrième point : Iron-Man pour x8.
• Cinquième point : L'équipe complète est recrutée, le multiplicateur est maximisé à x10.
• Sixième point : Extraball Lite et 5 millions.
• Points suivants : 5 millions.

Gagnez 6 points HERO pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Vous êtes crédité d'un point HERO en début de partie.
• En soi, les bonus de fin de bille ne sont pas démesurés, mais il est important de maximiser les multiplicateurs puisqu'ils allument l'Extraball Lite et donnent des points HERO.
• Vous pouvez directement gagner un multiplicateur x2 (et un point HERO) en récompense du tir habile.
• Le Baiser de la mort peut offrir un multiplicateur, ou directement un x10 (avec les points HERO).
• Les points HERO sont conservés d'une bille à l'autre, mais pas les multiplicateurs.


► Le Gant de l'infini :

• Importance : 5/5
Il est important de comprendre comment fonctionne le Gant de l'infini. Pour y accéder il existe plusieurs parcours possibles, signalés par des lumières en forme de petits prismes :
• Le couloir gauche du Gant.
• La rampe MONUMENT (si la porte a été détruite) en tirant assez fort sans que la bille ne tombe dans le trou.
• Le passage situé dans la zone bumpers, en partie supérieure gauche.

Le Gant s'empare alors de la bille et la repositionnera sur une des 5 rampes transparentes, indiquée par les petites lucioles qui brillent à leur entrée :
• La première rampe renvoie aux Tirs puissants de Silver Surfer.
• La deuxième renvoie au-dessus du flipper supérieur gauche pour activer les kickbacks.
• La troisième renvoie vers le couloir intérieur UATU.
• La quatrième renvoie vers le couloir intérieur UATU.
• La cinquième renvoie sur le mini-plateau supérieur, dans la zone des bumpers.

► A savoir :• Les lucioles changent de position en touchant les bumpers, les slingshots, ou les spinners du Monument.


► UATU vous surveille :

• Vidéo : UATU vous surveille •
Par Wims.
• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 1/5
• Chronomètre :
30 secondes.

Epelez UATU en allumant les couloirs intérieurs et extérieurs, en changeant les lumières à l'aide des gâchettes. Notez qu'en y repassant, vous éteindrez les lumières déjà allumées.

Ce mode dure 30 secondes, pendant lesquelles plusieurs cibles et couloirs clignotent rapidement :
• Les 3 petites cibles signalées par la tête de Thanos (le couloir menant au flipper supérieur gauche, la cible juste en-dessous, la cible de l'Extraball Lite) augmentent la valeur du bonus de 100.000 points.
• Même principe avec les 4 cibles HERO : +100.000 points.
• Les 4 couloirs UATU augmentent la valeur de 10.000 points.

A la fin des 30 secondes, le DMD indique le score total que vous avez obtenu lors de ce mode.
► A savoir :• Ce mode de jeu peut être activé n'importe quand pendant les missions Gemmes de l'infini, ou le multiball du Monument, mais pas pendant les modes sorciers.


Baiser de la mortMonter sur la planche de surfTirs puissants de Silver Surfer
Ces 3 missions secondaires peuvent allumer l'Extraball Lite.



► Baiser de la mort :

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 3/5


• Vidéo : Baiser de la mort •
(Extraball Lite)
Par Wims.
Impressionnez Mistress avec le système de tir combos. En visant n'importe quel parcours, d'autres vont clignoter MISTRESS pendant quelques secondes : enchaînez vos tirs pour gagner des points combos.

Tous les parcours fonctionnent par paire. Par exemple, en visant la rampe droite, MISTRESS clignotera ensuite sur le passage menant au Gant de l'infini situé dans la zone des bumpers... A vous de trouver les bonnes combinaisons.

Effectuez 10 tirs combos pour que le trou HALF OF THE UNIVERSE situé à droite du plateau clignote avec la lumière KISS OF DEATH.
Visez le trou KISS OF DEATH pour gagner plusieurs récompenses possibles à la loterie. Vous pouvez écourter le tirage en appuyant sur le bouton de lancement :

• Points bonus (jusqu'à 2 millions).
• Kickback activé (gauche, droit, ou le Gauntlet saver si les 2 kickbacks sont déjà allumés).
• Multiplicateur bonus fin de bille (ou directement porté au maximum) et points HERO en conséquence,
• Sauvegarde de bille de 30 secondes.
• Activation directe du mode Monter sur la planche de surf.
• Monument détruit (ou reconstruit s'il a été détruit, ce qui lancera automatiquement le multiball du Monument).
• Bloque-bille du multiball Gauntlet allumé (ou son activation directe).
Extraball Lite.

Gagnez l'Extraball Lite en récompense aléatoire de Mistress, en visant le trou KISS OF DEATH dès qu'il clignote.
► A savoir :• Les récompenses du Baiser de la mort sont aléatoires, mais elles ne réapparaissent pas dans la liste une fois qu'elles ont été acquises. Les choix sont donc de moins en moins nombreux au fur et à mesure de la partie.


► Monter sur la planche de surf :

Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaEnvoyez la bille dans l'orbite GIVE BACK avec Silver Surfer.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots Silver Surfer, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5


• Vidéo : Monter sur la planche de surf •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Envoyez la bille dans la zone des bumpers en empruntant la rampe droite. Lorsqu'elle ressort du plateau en tombant du plateau, elle passe sur une petite planche de surf. Faîtes ainsi chuter la bille six fois pour activer ce mode de jeu.
► Objectif :
Silver Surfer glisse jusqu'au flipper supérieur gauche. Deux parcours clignotent avec une planche de surf, indiqués RIDE THE BOARD : le couloir gauche menant au flipper supérieur, et l'orbite droite située au-dessus des cibles HERO.

Pendant 30 secondes (non indiquées sur le DMD), empruntez l'un ou l'autre de ces parcours. Silver Surfer renverra automatiquement les billes vers l'orbite transversale GIVE BACK, ce qui vous fera gagner un Jackpot crescendo, dont la valeur (initialisée à 1 million) augmentera de 500.000 points à chaque coup, avec un maximum de 5 millions.

A la fin des 30 secondes, Silver Surfer reprendra sa position d'origine, et le DMD vous indiquera le total des points engendrés pendant ce mode.

L'Extraball Lite s'allume au dixième tir, sur l'ensemble de la partie. Le nombre de tirs restants est indiqué à chaque fois sur le DMD.
► A savoir :• Puisque Silver Surfer tire à votre place, ce mode peut être utile pour activer facilement les kickbacks, en envoyant la bille vers le Gant quand les lucioles sont positionnées sur la rampe menant au flipper supérieur gauche.


► Tirs puissants de Silver Surfer :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5


• Vidéo : Tirs puissants de Silver Surfer •
(Extraball Lite)
Par Wims.
► Activation :
Visez le Gant de l'infini lorsque les lucioles sont positionnées vers la rampe qui ramène au lanceur du Silver Surfer.
► Objectif :
Vous devez effectuer un tir habile en visant au bon moment soit l'orbite transversale GIVE BACK, soit une touche HERO. Les valeurs des cibles ou de l'orbite défilent sur le DMD (celle de l'orbite rapporte plus de points que les cibles HERO).

Lâchez le ressort au moment où la récompense visée apparaît sur le DMD. Chaque tir habile réussi augmente la valeur des prochains.

Le sixième tir puissant allume l'Extraball Lite.


Multiball du MonumentMultiball du Gant


► Avant de commencer :
Ces 2 modes multiballs peuvent être enclenchés pendant les missions principales des Gemmes de l'infini.

Ils peuvent aussi être activés l'un sur l'autre : dans ce cas, vous ne jouerez pas avec 2 ou 3 billes, mais avec 4.


► Multiball du Monument :

• Récompense : Jackpots Monument.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Multiball du Monument •
Par Wims.
► Activation :
En début de partie, la rampe en tremplin qui mène au Monument est protégée par une porte, qu'il faut d'abord détruire par 4 tirs avant de pouvoir la franchir (une fois la porte détruite, la rampe mènera aussi au Gant de l'infini, qui sera signalée par un prisme de couleur).

Le Monument se reconstruira ensuite progressivement à chaque fois que vous viserez les 2 spinners situés à son entrée (à chaque passage, le DMD vous indique le pourcentage d'avancement).

A 100%, un multiball à 2 billes s'enclenchera automatiquement (levez les flippers pour écourter le dialogue de Thanos).
► Objectif :
Faîtes monter la valeur du Jackpot (initialisée à 500.000 points) en faisant tourner les spinners du Monument. Cette valeur est indiquée sur le DMD, et aura atteint son maximum à 1.500.000 points.

Gagnez ces Jackpots en empruntant la rampe MONUMENT assez fort pour que la bille franchisse le tremplin. Une fois le Jackpot obtenu, sa valeur se réinitialise à 500.000 points.


► Multiball du Gant :

• Récompenses : Jackpots progressifs.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 1/5


• Vidéo : Multiball du Gant •
Par Wims.

► Activation :
Empruntez la rampe droite pour toucher 50 bumpers (quand ils ne sont pas en mode Capture d'âmes).

La lumière LOCK s'allume de façon aléatoire devant les 3 parcours menant au Gant : le passage gauche du Gant, la rampe MONUMENT, ou le passage dans la zone des bumpers.

Bloquez ainsi 3 billes aux 3 endroits possibles pour commencer ce multiball.
► Objectif :
Les 3 parcours qui mènent au Gant clignotent avec les lumières JACKPOT. Empruntez-les pour gagner des Jackpots initialisés à 1 million.

Augmentez la valeur des Jackpots de 100.000 points :
• En visant une des 3 cibles signalées par la lumière de Thanos (le couloir menant au flipper supérieur gauche, la cible en-dessous, et celle de l'Extraball Lite).
• En visant les 4 cibles HERO.
• En passant sur les couloirs UATU.

Les Jackpots remportés éteignent le parcours emprunté : si vous les viser, Thanos bloquera leur accès. Rallumez les lumières JACKPOT en touchant une des 3 cibles avec la lumière de Thanos.

Gemmes de l'infini
Avant de commencer
Gemme du tempsGemme de l'espaceGemme de l'espritGemme de la réalitéGemme du pouvoirGemme d'âme



► Avant de commencer :

► Tableau des missions :
Les missions principales sont symbolisées par les gemmes dessinées sur le Gant au centre du plateau. Elles clignotent lorsque les missions sont en cours de jeu, et restent allumées une fois jouées ou gagnées.

► Orange : Gemme du temps.
► Violette : Gemme de l'espace.
► Bleue : Gemme de l'esprit.
► Jaune : Gemme de la réalité.
► Rouge : Gemme du pouvoir.
► Verte : Gemme d'âme.

Pour activer le mode sorcier Frénésie de Thanos, il suffit de jouer une fois les 6 missions des Gemmes de l'infini, peu importe si elles ont été remportées avec succès. Pour jouer le second mode sorcier, la Frénésie de Warlock, il faudra toutes les avoir gagnées. Après avoir joué à la Frénésie de Thanos, vous garderez les Gemmes déjà en votre possession, et n'activerez plus que les missions des Gemmes manquantes.
► Activation :
• Récompenses : Bonus mission de 6 millions.
Les 6 Gemmes de l'infini font chacune l'objet d'un combat entre Thanos, Silver Surfer et Adam Warlock. Toutes ont un pouvoir qui changera le gameplay de manière significative. Si la mission est remportée avec succès, vous gagnerez un bonus de 6 millions : la Gemme reviendra à Silver Surfer et Warlock, et sera alors stockée en bas du plateau. A l'inverse, si vous perdez la mission, Thanos gardera la Gemme, qui restera sertie sur le Gant de l'infini.

Pour activer une mission, entrez dans le Gant 3 fois (en début de partie), ou 4 fois (si un mode sorcier a été joué). Au dernier passage, le Gant de l'infini activera une Gemme de façon aléatoire.

► A savoir :• Le nombre de passages retants vers le Gant avant l'activation de la mission est indiqué sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.


► Gemme du temps :

• Difficulté : 2/5
• Chronomètre :
60 secondes.


• Vidéo : Gemme du temps •
Par Wims.
Silver Surfer doit voler la Gemme du temps à Thanos, mais ce dernier se sert de ses pouvoirs pour le repousser.
La bille devient orange, couleur de la Gemme du temps, et le jeu est ralenti quelques secondes.

Arrêtez d'abord le chronomètre principal en visant une des 3 cibles clignotantes avec la lumière de Thanos : le parcours qui mène au flipper supérieur gauche, la cible juste en-dessous, ou celle de l'Extraball Lite.

Ensuite, faîtes tourner un des spinners du Monument pour que Silver Surfer progresse vers Thanos. Bien qu'il n'y ait pas de chronomètre indiqué, vous avez à peu près 30 secondes pour viser un spinner. Si vous n'y arrivez pas à temps, Silver Surfer sera projeté en arrière.

Recommencez jusqu'à ce que Silver Surfer atteigne Thanos. Il suffit de 3 tirs d'affilé pour gagner la Gemme du temps.

La mission est un échec si Silver Surfer recule jusqu'au fond du plateau, ou si elle n'est pas accomplie avant la fin du chronomètre.


► Gemme de l'espace :

• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
30 secondes (général), et 20 secondes par étape.


• Vidéo : Gemme de l'espace •
Par Wims.
Thanos enferme Silver Surfer dans une cage magnétique avant de disparaître.
• Etape 1 :
La bille mauve, couleur de la Gemme de l'espace, sort du Gant. Thanos se déplace dans la galaxie en ouvrant un portail que vous devez d'abord localiser, signalé par un petit prisme de couleur et par la position de Thanos. Il peut s'agir du couloir gauche menant au Gant, de la rampe MONUMENT, ou de la rampe de droite. Vous avez 30 secondes (puis 20 secondes pour les 2 prochains portails) pour effectuer ce premier tir. Ce chronomètre reprendra au nombre de secondes restantes si vous ratez les 2 prochaines étapes.

• Etape 2 :
Le deuxième tir permet de créer un portail parallèle à celui de Thanos. Dans les 20 secondes, empruntez le parcours signalé par un petit prisme de couleur, qui peut être l'orbite gauche, un des spinners du Monument, ou le trou HALF OF THE UNIVERSE. Si vous n'y arrivez en 20 secondes, vous reviendrez à la première étape, là où le premier chronomètre s'est arrêté.
• Etape 3 :
Un portail de couleur mauve apparaît sur le plateau. Visez-le pour que Thanos se prenne la bille en pleine tête ! Une nouvelle bille est relancée automatiquement.

Recommencez 2 fois ces 3 étapes pour voler la Gemme de l'espace.


► Gemme de l'esprit :

• Difficulté : 5/5

• Vidéo : Gemme de l'esprit •
Par Wims.
La bille d'acier devient bleue, couleur de la Gemme de l'esprit. Avec elle, Thanos manipule Silver Surfer contre Adam Warlock.
• Etape 1 :
La pression des flippers est inversée : vous les baisserez en appuyant sur les gâchettes, et ils se lèveront si vous n'appuyez pas dessus, ce qui rend cette mission très difficile à jouer.

Deux billes d'acier descendent du Gant de l'infini par les voies transparentes menant aux couloirs UATU, puis sont aspirées vers le centre du plateau, où elles se mettront à flotter. Seule la bille bleue n'est pas sous l'influence du magnétisme : si vous la perdez, la mission est un échec.

Percutez les 2 billes d'acier pour les libérer (une sauvegarde de bille de 30 secondes s'enclenche quand une bille est touchée). Vous pouvez maintenant perdre la bille bleue, qui sera remise en jeu si la sauvegarde de bille est toujours active (si elle ne l'est pas, une des billes d'acier prendra l'apparence de la Gemme bleue).
• Etape 2 :
En conservant au moins 2 billes en jeu, visez ensuite 6 fois le Gant de l'infini, en empruntant les 3 parcours possibles : le couloir gauche menant au Gant, la rampe MONUMENT (si la porte a été détruite), le passage gauche situé dans la zone bumpers. Attention lors des 3 derniers tirs, les billes ne seront pas remises en jeu.

Remettez ainsi la Gemme de l'esprit à Silver Surfer et Adam Warlock.

► A savoir :• Faites particulièrement attention à la fin de cette mission, quand vous n'aurez plus qu'une seule bille en jeu avec les flippers inversés, et la sauvegarde de bille désactivée.
• Essayez toujours de viser le parcours le plus facile, c'est-à-dire la rampe centrale du Monument.


► Gemme de la réalité :

• Difficulté : 3/5
• Chronomètre :
40 secondes.


• Vidéo : Gemme de la réalité •
Par Wims.
Dans ce mode, Thanos modifie la réalité : le plateau devient sombre et se retourne. Vous devrez donc jouer à l'envers avec la bille jaune, couleur de la Gemme de la réalité.
Le plateau se retourne, et vous bénéficiez heureusement d'une sauvegarde de bille permanente durant cette mission. Vous avez 40 secondes pour rétablir la réalité, dont le pourcentage est indiqué sur le DMD :
• En visant les parcours Jackpot allumés clairement (3 parcours sont éclairés, parmi les 9 possibilités) : un tir réussi rétablira la réalité de 10%, prolongera le chronomètre de 5 secondes, et réinitialisera 3 nouveaux parcours.
• En touchant les bumpers : Chaque touche rétablira la réalité de 1%.

Rétablissez la réalité à 100% avant la fin du chronomètre pour gagner cette Gemme. Si la réalité n'est pas rétablie à temps, la mission est un échec.
► A savoir :• Observez bien le plateau, certains parcours comme l'orbite transversale GIVE BACK, ou le passage vers le Gant situé dans la zone des bumpers, ne sont pas évidents à voir.
• Faîtes en sorte d'activer un multiball pendant la mission, pour la rendre plus facile.


► Gemme du pouvoir :

• Difficulté : 2/5

• Vidéo : Gemme du pouvoir •
Par Wims.
Thanos a un sens de l'ego démesuré : au centre du plateau, il érige une statue de pierre à son effigie.
• Etape 1 :
Les flippers, les bumpers et la bille deviennent rouges, couleur de la Gemme du pouvoir. Empruntez la rampe droite pour toucher 30 bumpers.

• Etape 2 :
Deux nouvelles billes sont subitement attirées dans la zone, avant d'être libérées par Adam Warlock (une sauvegarde de bille de 30 secondes s'enclenche).

► A savoir :• Dans cette étape, le passage qui mène de la zone des bumpers vers le Gant est fermé par une plaque. En visant dans sa direction, la bille reviendra taper continuellement les bumpers.
• Etape 3 :
En gardant au moins 2 billes en jeu, tapez 25 fois la statue GOD pour voler la Gemme à Thanos. Vous gagnerez des points crescendo au fur et à mesure de sa destruction, et les points seront doublés avec la bille rouge. La mission est un échec si le multiball prend fin prématurément.


► Gemme d'âme :

• Difficulté : 1/5
• Chronomètre :
60 secondes.


• Vidéo : Gemme d'âme •
Par Wims.
Adam Warlock se retrouve piégé dans une abîme cosmique, qui l'amène devant le tribunal de Kray-Tor et de son jury corrompu.
(Levez les flippers pour écourter la cinématique).

Sur ce mini-plateau, vous disposez d'aimants à la place des flippers : de petites pressions répétées sur les gâchettes suffisent à éloigner ou à attirer la bille. Comme indiqué sur le DMD, vous disposez de 60 secondes pour reussir cette mission.

Touchez d'abord les 12 touches GUILTY positionnées en rangées de chaque côté du plateau. Touchez ensuite la cible centrale de Kray-Tor. Enfin, envoyez la bille vers le trou révélé, pour sortir de ce tribunal avec la Gemme d'âme.

La mission est échec si la bille tombe entre les 2 aimants, ou si elle n'est pas réussie avant la fin du chronomètre.


Frénésie de ThanosFrénésie de WarlockMoitié de l'Univers


► Avant de commencer :
Il existe 3 modes sorciers différents sur Infinity Gauntlet : la frénésie de Thanos s'active quand les missions des Gemmes de l'infini ont toutes été jouées une fois, la Frénésie de Warlock quand les gemmes ont été gagnées, et la Moitié de l'Univers est un mode qui s'activent grâce aux bumpers Capture d'âmes.


► Frénésie de Thanos :

• Récompenses : Jackpots Thanos.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Pour accéder à ce premier mode sorcier, il suffit d'avoir joué une fois à toutes les missions des Gemmes de l'infini, qu'elles aient été réussies ou non.

Empruntez ensuite la rampe droite qui mène aux bumpers, clignotant THANOS FRENZY.

• Vidéo : Frénésie de Thanos •
Par Wims.
► Objectif :
Ce multiball à 2 billes est une phase de récompense qui dure 60 secondes, pendant lesquelles une sauvegarde de bille est activée de manière continue (impossible de perdre).

Thanos cachera les flippers en posant des dalles de pierre dessus, vous devrez donc viser avec votre intuition.

Empruntez n'importe quel parcours signalé Jackpot, parmi les 9 possibilités suivantes, de gauche à droite : l'orbite gauche, le couloir gauche qui mène au Gant, le spinner gauche du Monument, la rampe MONUMENT, le spinner droit du Monument, l'orbite droite, la rampe droite menant aux bumpers, l'orbite transversale droite, le parcours qui mène au Gant situé dans la zone des bumpers. A chaque passage, vous toucherez la valeur du Jackpot (initialisée à 1 million), et augmenterez sa valeur de 100.000 points.

Ce mode de récompense dure 60 secondes, à la fin desquelles le DMD vous indique le total des points engendrés. Les Gemmes déjà gagnées resteront en votre possession, pour vous préparer au deuxième mode sorcier, la Frénésie de Warlock.


► Frénésie de Warlock :

Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengObtenez les 6 Gemmes de l'infini et battez Thanos lors de ce mode sorcier.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Jackpots Warlock, et 20 millions en cas de succès.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Après avoir joué à la Frénésie de Thanos, vous n'aurez plus qu'à jouer les missions des Gemmes manquantes, jusqu'à toutes les obtenir.

Une fois les 6 Gemmes gagnées, empruntez la rampe MONUMENT (après avoir détruit la porte), clignotant WARLOCK FRENZY.
• Vidéo : Frénésie de Warlock •
Par Wims.
► Objectif :
• Etape 1 :
Quatre billes aux couleurs des Gemmes de l'infini sortent du Gant, et toutes vont avoir un effet sur le gameplay, et une sauvegarde de bille permanente est activée durant ce mode sorcier. Plusieurs informations sont inscrites sur le DMD :
• Le décompte avant l'astuce suivante : toutes les 10 secondes, Thanos invoquera le pouvoir des Gemmes. Attendez-vous de façon aléatoire à changer de gameplay, entre le mode de vue inversé, les billes qui seront deviées par magnétisme, les flippers inversés, ou encore les dalles de pierre qui cachent vos flippers.
• Le nombre de passages requis par le Gant, qui est de 6.

Vous avez 120 secondes pour réussir un certain nombre d'objectifs. Pour compléter cette première étape, envoyez 6 fois la bille dans le Gant de l'infini, en empruntant au choix un des 3 parcours suivants : le couloir gauche menant au Gant, la rampe MONUMENT, le parcours dans la zone des bumpers menant au Gant. Chaque tir rapporte le Jackpot Warlock, et augmente le prochain de 100.000 points. Une fois que le Gant a été visé 6 fois, vous passez à la deuxième étape.

• Etape 2 :
Thanos sera toujours présent, avec les mêmes contraintes que l'étape précédente. Toujours sur le DMD : 15 tirs sont requis, mais 4 concernent en fait l'étape finale.

Donc empruntez 11 fois n'importe quel parcours signalé JACKPOT, parmi les 9 possibilités suivantes : l'orbite gauche, le couloir gauche qui mène au Gant, le spinner gauche du Monument, la rampe MONUMENT, le spinner droit du Monument, l'orbite droite, la rampe droite menant aux bumpers, l'orbite transversale GIVE BACK, le parcours vers le Gant situé dans la zone des bumpers. Chaque tir rapportera la valeur du Jackpot Warlock, et l'augmente de 100.000 points.

• Etape 3 :
Durant cette ultime étape, Thanos sera déjà bien affaibli, et vous pourrez à nouveau jouer normalement. Tous les parcours seront fermés par un mur de verre, excepté la rampe MONUMENT.

Pour battre Thanos, envoyez une à une les 4 billes dans le Monument avant la fin du chronomètre pour gagner un bonus de 20 millions. Le DMD vous indiquera alors les points engendrés. Ce mode sorcier est un échec si vous n'accomplissez pas les objectifs en 120 secondes.


► Moitié de l'Univers :

Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengPinball FX2 sur SteaDémarrez le mode sorcier Moitié de l'univers.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Universe, et Gemme de l'infini acquise de façon aléatoire (une fois par mode sorcier).
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5

► Activation :
A la fin de chaque mission des Gemmes de l'infini, qu'elles aient été réussies ou non, les bumpers clignotent de toutes les couleurs pendant quelques secondes. Touchez-en le plus possible pour capturer des âmes, dont le compteur est inscrit sur le DMD. Si vous avez gagné la mission, la bille ne pourra pas tomber du mini-plateau, et le mode Capture d'âmes durera un peu plus longtemps.

Capturez ainsi 1.000 millions d'âmes pour allumer la lumière HALF OF THE UNIVERSE au niveau du trou droit, et entrez dedans pour commencer ce mode sorcier.

► A savoir :• Le tir habile peut aussi activer la Capture d'âmes.
• Le nombre d'âmes capturées s'inscrit sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.
► Importance des points HERO :
Au début du mode, le DMD indique le nombre de points HERO que vous avez gagnés : c'est le nombre de billes que vous pouvez perdre pendant ce multiball, billes qui seront donc automatiquement remises en jeu par le Gant jusqu'à ce que le compteur de points HERO ne descend à zéro.

► A savoir :• En cours de partie, les points HERO sont inscrits sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes.
• Vous pouvez gagner des points HERO avant d'activer le mode Moitié de l'univers, mais aussi pendant.

• Vidéo : Moitié de l'Univers •
Par Wims.
► Objectif :
Le Gant relance automatiquement 4 billes sur le plateau. Thanos obstrue tous les parcours signalés JACKPOT par un mur de verre, excepté un seul qu'il choisit de manière aléatoire. Notez que la rampe MONUMENT est bloquée (sa porte ne peut être détruite), et que le parcours menant au Gant situé dans la zone des bumpers n'est pas obstrué.

Empruntez le seul parcours ouvert clignotant JACKPOT pour en ouvrir un deuxième (vous gagnerez la valeur du premier Jackpot, initialisée à 1 million). Continuez en suivant la même logique : empruntez les 6 autres parcours pour les libérer un à un, en ouvrir un autre, et gagner la valeur du Jackpot. En empruntant les autres parcours ouverts, vous augmenterez la valeur du Jackpot de 100.000 points (avec un maximum de 2 millions).

Au septième parcours libéré, la porte du Monument s'ouvre enfin. Visez-la pour gagner le Super Jackpot (dont la valeur maximale est de 20 millions) ainsi qu'une Gemme de l'infini, choisie aléatoirement parmi celles qu'il vous manque.

Continuez de jouer ce mode jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus qu'une bille en jeu, et plus aucun point HERO.

► A savoir :• Ce mode sorcier peut durer très longtemps, et rapporte sans nul doute les plus gros points du plateau. Faites-en une priorité.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 billes supplémentaires par partie. Elles s'obtiennent de 4 façons différentes :

• Après avoir maximisé les multiplicateurs à x10 (une fois par bille).
• En récompense aléatoire du Baiser de la mort (plusieurs fois par bille).
• En effectuant 10 tirs avec le mode Monter sur la planche de surf (une fois par partie).
• En effectuant un sixième Tir de puissance de Silver Surfer (une fois par partie).

L'Extraball Lite s'allume au niveau de la cible tactile en-dessous du premier bumper. Si vous le rallumez alors qu'il l'est déjà, vous pourrez obtenir plusieurs Extraballs à la suite (elles ne seront pas effacées).

► A savoir : l'Extraball des points HERO :• C'est peut-être un bug, mais c'est bien le sixième point HERO gagné qui allume l'Extraball Lite. En ce sens que si vous démarrez une nouvelle bille avec déjà 6 points HERO, vous perdrez vos chances de l'allumer par cette voie.

► A savoir : l'Extraball du Baiser de la Mort (combos Mistress) :• Les récompenses du Baiser de la mort sont aléatoires, mais elles ne réapparaissent pas dans la liste une fois qu'elles ont été acquises. En activant continuellement ce mode, vous finirez donc certainement par allumer l'Extraball Lite.
• Une fois toutes les récompenses acquises, la liste est réinitialisée. Cette Extraball peut donc être obtenue plusieurs fois sur une seule bille, en faisant preuve de patience.


► A savoir : les Extraballs des Tirs puissants de Silver Surfer et du mode Monter sur la planche de surf :• Ces Extraballs peuvent s'obtenir sur plusieurs billes, en effectuant 10 tirs avec Silver Surfer lors du mode Monter sur la planche de surf, ou 6 tirs de puissance à l'aide du lanceur gauche. Elles sont donc assez faciles à gagner.
• Un bug peut arriver : les points des tirs de puissance seront alors réinitialisés, et un sixième tir de puissance ou un dizième tir du mode Monter sur la planche de surf rallumeront l'Extraball Lite. Vous pourrez donc l'allumer plus de 5 fois par partie, mais quoi qu'il arrive, le nombre maximal d'Extraballs restera toujours de cinq.


► Conseils divers :

• Dès qu'un kickback est désactivé, prenez l'habitude de le réenclencher, car les risques de perte de bille sont fréquents sur les côtés. Profitez du mode Monter sur la planche de Surf tant que Silver Surfer est près du flipper supérieur gauche, et tire à votre place vers l'orbite GIVE BACK.

• Quand le Gauntlet saver est allumé, évitez d'activer les multiballs du Gant de l'infini et du Monument, qui le désactiveront dès qu'une bille sera perdue.

• Répétez des tirs vers le Gant de l'infini pour activer les missions principales, c'est la clé pour maximiser son score.

• Faites des Extraballs une priorité : celles des Tirs puissants de Silver Surfer et du mode Monter sur la planche de surf sont relativement faciles à obtenir.

• Quand la lumière KISS OF DEATH est allumée, essayez toujours de gagner la récompense du Baiser de la mort jusqu'à allumer l'Extraball Lite.

• A chaque fois qu'une mission se termine (en cas d'échec comme de victoire), pensez bien à emprunter la rampe droite pour capturer des âmes avec les bumpers, pour activer le mode sorcier Moitié de l'univers, où il est possible de gagner les plus gros bonus du plateau. Avant d'entamer ce mode, assurez-vous d'avoir un nombre de points HERO important pour que ce mode dure le plus longtemps possible, et faire un vrai carnage ! Les deux autres modes sorciers engendrent aussi beaucoup de points, mais ne durent que quelques secondes. De 30 à 40 millions en moyenne pour la Frénésie de Thanos, et de 80 à 100 millions pour la Frénésie d'Adam Warlock.


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Special thanks à Ultime Fafa du Bernay, Wil720p, Dobble, Kefran, Elmafioso et Baz pour m'avoir aidé à compléter ce guide.

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