Le forum des fans de

Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

World Tour Rules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

World Tour Rules Empty World Tour Rules

Message par FunkySon Dim 3 Mar 2024 - 18:09

Le LUP's Club annonce l'ouverture d'un championnat sur Pinball FX : Le World Tour 2024 !

Il se déroulera du 18 mars au 3 mai. Alors, à vos agendas !
Rejoignez-nous dans une aventure inédite pour faire le tour du monde en 80 jours, sur le thème du roman de Jules Vernes.

https://championships.pinballgx.net/wt2024.html

Les points que vous remporterez sur les tournois se transformeront en heure pour vous faire progresser interactivement sur une carte du monde.
Le site web permettra de suivre résultats, classement, statistiques et avancée sur la carte du monde.
Ce championnat, limité à 50 participants, sera intensif, avec 3 tournois par semaines, pendant 6 semaines. Inscriptions sur le site mentionné ci-dessus.

Les résultats des tournois seront également enregistrés pour la saison 2024 de notre classement général : http://www.lupsclub.com/t3073-classement-general#73514).
Les tournois seront ouverts également aux personnes non inscrites pour la participation au classement général, mais ils ne seront pas repris dans le classement interactif de ce championnat. Quelques points supplémentaires au classement général seront accordés aux participants du championnat.

Le détail du règlement est disponible ci-dessous.

Dernière édition par FunkySon le Dim 3 Mar 2024 - 18:52, édité 5 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

World Tour Rules Empty Re: World Tour Rules

Message par FunkySon Dim 3 Mar 2024 - 18:10

Règlement du World Tour 2024

Préambule

Certains points de ce règlement sont susceptibles d’être adaptés de manière très exceptionnelle, afin de corriger des situations qui pourraient nuire au bon déroulement du championnat.

Inscriptions

Pour des questions d’organisation, le championnat est limité à 50 participants.
L’inscription s’effectue par ce formulaire : http://tiny.cc/wt2024-registration

Programme

Il y aura 18 tournois à jouer sur 6 semaines, soit 3 tournois par semaine.
Les ID de tournois diffusés sur le discord et le forum.

Les tournois seront lancés comme suit : le lundi 1ère table, le mercredi 2e table, et le vendredi 3e table.
Les tournois seront mis en ligne à partir de 18h (GMT/UTC+1, Paris) / 12pm (GMT/UTC-5, New-York), pour une durée de 7 jours.
Les scores et statistiques seront publiés dans les 24 heures qui suivent la fin de chaque tournoi.

Les tournois sont dévoilés au dernier moment, ainsi que leur mode (Classique, Pro, 5 minutes, 1 bille, Flips, Distance ou Survie) et le nombre d'essais (illimité ou limité à 3, 5 ou 1).

Une table jouée pendant le championnat ne sera pas rejouée.

Les tournois seront communiqués principalement sur ce sujet du forum, le salon ⁠#wt-tournaments-👁 du serveur Discord, le site de l'évènement (https://championships.pinballgx.net/events.html) et les réseaux sociaux.

Classements

Une page web dédiée permet de suivre les résultats et le classement des joueurs pendant cet évènement. https://championships.pinballgx.net/wt2024.html
Le classement de chaque tournoi permet aux joueurs de remporter des heures, qui les font avancer sur les 80 cases (représentant les jours) de la carte du monde.
Le classement est divisé en 5 rangs de 10 joueurs (Train, Cruise Liner, Schonner, Elephant and Hiker). Un bonus de 8h est attribué au premier joueur de chaque rang (sauf le 1er rang, Train).

Les tournois seront ouverts aux joueurs non inscrits, et les résultats de ces tournois seront également intégrés au classement général du LUP’s Club.
http://www.lupsclub.com/t3073-classement-general#73514
ou https://championships.pinballgx.net
A la fin du championnat, le classement global du World Tour donnera lieu à des points supplémentaires dans le classement général du LUP’s Club, uniquement pour les participants inscrits.
IMPORTANT - En raison d’une limitation de Zen Studios, seuls les scores des 100 premiers joueurs peuvent être récupérés. Si, toutefois, un participant inscrit au World Tour est classé au-delà de la position 100, il lui est demandé de communiquer son score sur le serveur Discord du LUP’s Club ou sur le Forum (de préférence avec une capture d’écran) afin de pouvoir afficher sa progression sur la carte du monde.

Récompenses

Les 3 premiers joueurs du classement global du World Tour seront récompensés.
Un tirage au sort sera organisé dans chaque rang pour récompenser 5 joueurs supplémentaires (les vainqueurs sur le podium, ainsi que les organisateurs seront exclus).

Règles à respecter

Je ne change pas de pseudo pendant la durée de l'évènement.
Je me tiens informé sur le forum ou le serveur Discord des tournois en cours.
Je suis disponible pendant la durée du championnat afin de jouer au moins une fois sur chaque tournoi.
Je respecte les règles du serveur Discord et du forum.
Toute forme de triche (exploitation de glitch, jouer avec 2 comptes sur des tournois à essais limités, etc.) entrainera une invalidation du score.

Contacts

En cas de besoin, les organisateurs peuvent être contactés sur Discord (Sathoji, ComputerOpera et FunkySon) ou sur le Forum (WimS et FunkySon)
HanGre diffusera l’évènement sur Twitch.

Amusez-vous bien et que la force soit avec vous.
Sathoji / ComputerOpera / FunkySon / WimS / Hangre
LUP’s Club

-------------------------------------------------------

World Tour 2024 Rules

Preamble

Certain aspects of these rules may be adapted on an exceptional basis, in order to correct situations that could hinder the smooth running of the championship.

Registration

For organizational reasons, the championship is limited to 50 participants.
Registrations can be made using this form: http://tiny.cc/wt2024-registration

Program

There will be 18 tournaments to play over 6 weeks, i.e. 3 tournaments per week.
Tournament IDs will be posted on the discord and forum.

Tournaments will be launched as follows: Monday 1st table, Wednesday 2nd table, Friday 3rd table.
Tournaments will be online from 6pm (GMT/UTC+1, Paris) / 12pm (GMT/UTC-5, New-York), for a duration of 7 days.
Scores and statistics will be published within 24 hours following the end of each tournament.

Tournaments are revealed at the last moment, along with their mode (Classic, Pro, 5 minutes, 1 ball, Flips, Distance or Survival) and number of tries (unlimited or limited to 3, 5 or 1).

A table played during the championship will not be played again.

Rankings

A dedicated web page keeps track of results and player rankings during the event. https://championships.pinballgx.net/wt2024.html
The ranking of each tournament allows players to earn hours, which advance them on the 80 squares (representing days) of the world map.
The ranking is divided into 5 ranks of 10 players each (Train, Cruise Liner, Schooner, Elephant and Hiker). An 8h bonus is awarded to the first player in each rank (except the 1st rank, Train).

The tournaments will be open to non-registered players, and the results of these tournaments  will also be included in the general leaderboard of the LUP's Club.
http://www.lupsclub.com/t3073-classement-general#73514
or https://championships.pinballgx.net
At the end of the championship, the overall World Tour ranking will give rise to additional points in the LUP's Club general leaderboard, for registered participants only.
IMPORTANT - Due to a Zen Studios limitation, only the scores of the first 100 players can be retrieved. If, however, a registered World Tour participant is ranked above position 100, he/she is asked to communicate his/her score on the LUP's Club Discord server or on the Forum (preferably with a screenshot) so that his/her progress can be displayed on the world map.

Awards

The first 3 players in the overall ranking of the World Tour will be rewarded.
A draw will be organized in each rank to reward 5 additional players (podium winners and organizers will be excluded).

Rules to be observed

I do not change my nickname during the event.
I stay informed on the forum or the Discord server of the tournaments in progress.
I am available during the championship to play at least once in each tournament.
I respect the rules of the Discord server and the forum.
Any form of cheating (exploiting glitches, playing with 2 accounts in limited-trial tournaments, etc.) will result in the score being invalidated.

Contact

If necessary, the organizers can be contacted on Discord (Sathoji, ComputerOpera and FunkySon) or on the Forum (WimS and FunkySon).
HanGre will stream the event on Twitch.

Have fun and may the force be with you.
Sathoji / ComputerOpera / FunkySon / WimS / Hangre
LUP's Club

Dernière édition par FunkySon le Dim 17 Mar 2024 - 18:09, édité 2 fois
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par hephcaristo Dim 3 Mar 2024 - 19:33

Question :

Je n'ai pas toutes les tables et pour l'essentiel, je découvrirai les tables des tournois donc peu de chances de faire un truc de fou en 2 jours. J'aurai, à cause du boulot et des trucs à coté (sport, assos, we bloqués...) du mal a jouer à tout.

Vous conseillez d'attendre de voir si ca se remplit bien de joueurs assidus et de boucher les trous à la fin si les 50 joueurs ne sont pas atteints
OU
Jouer au mieux avec ces moyens permet tout de même d'avancer sur la carte du TdM80j et voir sa progression ?
hephcaristo
hephcaristo
LUPien timide
LUPien timide

Message par Sathoji Dim 3 Mar 2024 - 20:05

Bonsoir pour les 50 joueurs inscrit il faut qu'il s'engage a jouer tout les tournois et leur évolution se verra sur la Map monde en avançant de jour en jour. Mais pour ceux qui ne s'inscrivent pas il pourront toujours jouer les tables leur scores étant pris en compte pour le leaderboard du lup's club mais il ne seront pas afficher sur la Map.
Sathoji
Sathoji
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Message par FunkySon Dim 3 Mar 2024 - 20:54

En effet, si tu es certain de ne pas pouvoir jouer toutes les tables il vaut mieux laisser la place à quelqu'un qui pourra participer à tout pour avancer sur la carte et tenter de faire le tour du monde.
Et si les 50 ne sont pas atteints tu pourras nous rejoindre sur le championnat. ;) On te garde une place prioritaire si c'est le cas.

Dans tous les cas tu pourras jouer les tables qui te plaisent même sans être inscrit et cela comptera pour le classement général.

Et pour ce qui est découverte des tables ce n'est pas grave. On sera plusieurs dans ce cas là. Smile
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par matelot14 Lun 4 Mar 2024 - 13:50

hello j'a remplis le formulaire d'inscription plus qu'a s'prendre pour Phileas World Tour Rules 1f606
matelot14
matelot14
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par FunkySon Lun 4 Mar 2024 - 19:35

Super !
Le leaderboard se remplit.

FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Mar 5 Mar 2024 - 11:34

@hephcaristo je t'ai envoyé un MP, et je m'aperçois qu'il y a en des plus vieux toujours dans ma boite d'envoi. Si tu peux checker tout ça ;)
wims
wims
Admin
Admin

Message par FunkySon Jeu 7 Mar 2024 - 21:51

Déjà 45 personnes se sont inscrites, attendant à Londres et prêtes à vivre les aventures de Phileas Fogg et Jean Passepartout. 🗺
Il ne reste plus que 5 places ! Pour vous inscrire, rendez-vous sur : http://tiny.cc/wt2024-registration
Championnat du 18 mars au 3 mai.
Site web : https://championships.pinballgx.net/wt2024.html

Liste des premiers participants

FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par wims Ven 8 Mar 2024 - 13:35

Très content que tu sois finalement de la partie @hephcaristo !

Dernière édition par wims le Ven 8 Mar 2024 - 20:23, édité 1 fois
wims
wims
Admin
Admin

Message par hephcaristo Ven 8 Mar 2024 - 19:30

wims a écrit:Très content que tu sois finalement de la partie @hephcaristo !

J'ai joué dans une comédie musicale amateur y'a pas trop longtemps et j'étais ... Phileas Fogg !!!! Je m'étais même laissé poussé les Rouflaquettes.
Je CONNAIS le terrain, je peux pas finir dernier, c'est ma-thé-ma-tique.
hephcaristo
hephcaristo
LUPien timide
LUPien timide

Message par FunkySon Ven 8 Mar 2024 - 19:49

Ah carrément ! ça tombe bien Smile
Tu vas pouvoir animer le championnat alors LOL
FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Message par ComputerOpera Dim 10 Mar 2024 - 17:32

Une photo! Une photo! @hephcaristo avec les rouflaquettes Very Happy
ComputerOpera
ComputerOpera
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par zKnight79 Mar 12 Mar 2024 - 11:59

Bonne chance à tous les participant Smile
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par FunkySon Sam 16 Mar 2024 - 11:15

Les soldes Steam et Epic Games tombent à pic !  🥳

Les organisateurs vous rappelle que 18 tables seront jouées sur 6 semaines pendant le championnat "World Tour".
Pour ceux qui sont inscrit, nous vous rappelons cette règle 😉  (inscrite sur les règles plus haut) :
  • Je suis disponible pendant la durée du championnat afin de jouer au moins une fois sur chaque tournoi.

L'organisation de ce type d'évènement demande de l'investissement et nous serions triste de voir des joueurs inscrits dans l'incapacité de jouer tous les tournois (sauf en cas de force majeur évidemment). D'autant que les places ont dû être limitées et que des joueurs n'ont pas pu s'inscrire à temps.

Nous espérons que vous allez prendre plaisir à participer et que vous aller faire vos meilleurs scores. 💪
Merci pour votre participation.

Amusez-vous bien.

FunkySon
FunkySon
Admin
Admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut