Marvel Pinball ► Fear Itself (Avengers Chronicles)

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► Fear Itself (Avengers Chronicles)

Message par wims le Dim 15 Juil 2012 - 22:39


Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 19 juin 2012 • Designer : Zoltan Vari
Difficulté : 5/5Appréciation : 5/5


Le dieu Asgardien connu sous le nom du Serpent et ses serviteurs armés de marteaux vont dévaster la Terre. Avengers, rassemblement !
PrésentationSuccès & TrophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






En savoir plus sur Fear Itself :
La prophétie annonçant la fin du monde est sur le point de se réaliser. La guerre des Neuf Mondes a eu raison du royaume d'Asgard, qui jusqu'alors préservait la Terre de sa destruction.

En parallèle, Sin, la fille de Red Skull, retrouve un ancien artefact légué par son père : le marteau de Skadi, une entité démoniaque qui va la posséder, et avec qui elle va libérer une force maléfique du fond des mers, le Serpent. Afin de détruire le monde, ce Dieu invoque sept marteaux divins qui vont s'écraser au quatre coins de la Terre.

Estimant que cette nouvelle menace est tout aussi dangereuse pour Asgard que pour la Terre, Odin ordonne aux siens de regagner leur dimension, laissant l'humanité et les Avengers à leur propre sort, seuls contre un ennemi bien plus fort qu'eux.

Commence alors une course entre plusieurs clans pour retrouver les sept marteaux divins. D'un côté les Avengers, qui veulent éviter que la prophétie ne se réalise en prenant possession des marteaux, au risque de se métamorphoser par leur entité démoniaque. D'autres super-vilains voudront s'en emparer pour devenir plus puissants. Les Asgardiens, sous les ordres d'Odin, estiment que les marteaux doivent revenir aux Dieux, et surement pas aux humains. Enfin, les disciples du Serpent menés par Skadi (la Sin métamorphosée) tenteront de s'en emparer pour réaliser la prophétie.

Fear Itself fait partie du pack Avengers Chronicles, sorti le 20 juin 2012 sur Xbox360 et PS3.

La table de Zen Studios est très représentative du comics book : n'espérez pas y trouver une ambiance apaisante ! Ce plateau est un des plus violents, les musiques et les voix-off sont brutales, le gameplay bourré de magnétisme et de nervosité.

De nombreux challenges vous attendent : plusieurs objectifs secondaires suivront la narration du comics, et les missions principales (toutes très originales) vous pousseront à récupérer sept marteaux divins avant d'affronter Skadi et le Serpent pour sauver la Terre de sa destruction !

Cette table est réservée aux joueurs expérimentés, même si les débutants pourront trouver l'ambiance et le gameplay délirants.





Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionSauvegarde de billeMagna savesMultiplicateurs bonusRécompenses aléatoiresCombos


► Tirs de précision :

• Récompenses : 200.000 points (Tir habile), +400.000 points (Super tir habile).
• Difficulté : 3/5
• Importance : 0/5

Tendez le ressort avec le stick droit en positionnant l'axe du marteau de Skadi à 11 heures.

En relâchant, la bille devrait passer par l'ouverture du tourniquet pour faire le tour du plateau par le bas (tir habile de 200.000 points).

Si elle repasse une seconde fois par le tourniquet, vous effectuerez un Super tir habile (+400.000 points).


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

A l'aide des gâchettes, changez les lumières des lettres THOR situées dans les couloirs intérieurs. Si la bille passe par une voie de sortie (T ou R) en finissant d'épeler THOR, une sauvegarde de bille s'enclenchera.

► A savoir :• A moins que vous ne souhaitiez jouer avec la bille neutre, essayez toujours de garder allumées trois lumières THOR sur quatre, pour pouvoir profiter de la sauvegarde de bille.


► Magna saves :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

Les Magna saves sont des aimants très puissants qui attirent toutes les billes d'acier, en les ramenant à proximité des couloirs intérieurs THOR. Vous pouvez en gagner de deux façons :

• En visant les 2 petites cibles situées tout à gauche du plateau.
• En récompense aléatoire du trou RAFT.

Les lumières MAGNA SAVE s'allumeront alors de chaque côté des couloirs intérieurs THOR. Si vous êtes sur le point de perdre une bille d'acier, ayez le bon réflexe en appuyant sur X/A pour enclencher la Magna save.

► A savoir :• Les Magna saves sont stockées sur toute la partie, sans aucune limite maximale.
• Vous pouvez voir votre stock sur le DMD, en bloquant la bille quelques secondes.
• Attention, elles n'ont aucun effet sur la bille neutre, ni sur la bille de pierre.



► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus multiplicateur allant jusqu'à x250, Extraball Lite (une fois par bille), Maintien du multiplicateur.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Avec les gâchettes, changez et allumez les lumières situées au niveau des 3 couloirs au-dessus des bumpers.

Pendant 15 secondes, les 2 orbites vont clignoter ADV-X : empruntez-les tant pour avancer le multiplicateur bonus fin de bille d'un point, en gagnant aussi des points crescendo. Si vous rallumez à nouveau les trois couloirs quand les orbites sont en ADV-X, elles resteront alors actives 20, puis 25, puis 30 secondes maximum.

Les multiplicateurs acquis peuvent être préservés d'une bille à l'autre, en gagnant leur maintien via le trou RAFT. La lumière HOLD X sera alors allumée à l'entrée de ce trou.

Après avoir le multiplicateur à x250, passez une dernière fois dabs les 3 couloirs pour allumer l'Extraball Lite, puis le maintien du multiplicateur.
Le bonus de fin de bille prend en compte différents paramètres, tels que le bonus du Chaos du Raft, le nombre de missions principales réussies, le nombre de tours effectués avec la bille neutre.

► A savoir :• Profitez de la mission d'Angrir, pendant laquelle les orbites sont fermées, pour gagner facilement des multiplicateurs de bonus fin de bille.
• Vous pouvez aussi gagner un multiplicateur x5 en entrant dans le trou RAFT.



► Récompenses aléaoires :

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

Le trou RAFT se situe sous le flipper supérieur droit. Une loterie s'activera à chaque fois que vous y entrerez, et vous pourrez gagner plusieurs récompenses aléatoires :

• Un bonus crescendo, commençant à 10.000 points, augmentant de 10.000 points à chaque obtention, avec une limite de 500.000 points par bille. Ce bonus de points sera réinitialisé à 10.000 d'une bille à l'autre.
• L'activation du mode Blitzkrieg USA.
• L'activation du lock pour le multiball Odin (s'il n'est pas déjà allumé).
• L'activation directe du mode Super Bumpers (s'il n'est pas déjà activé).
• Une Magna save.
• L'augmentation à x5 du multiplicateur bonus fin de bille.
• Le maintien des multiplicateurs de bonus de fin de bille.
• L'Extraball Lite, avec une limite de 4 Extraballs dans la même partie.

Visez le trou RAFT à répétition pour gagner les Extraballs et le maintien des multiplicateurs.


► Combos :

• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Enchaînez des tirs combos entre les rampes gauche et droite pour gagner des points crescendo. Les tirs doivent être suffisamment puissants pour que la bille ne s'arrête pas dans les ravins à mi-chemin des rampes.

4 tirs combos suffiront à réaliser un Super combo de 400.000 points, dont la valeur n'est pas réinitialisée tant que vous enchaînez des tirs.

► A savoir :• Notez aussi que les tirs combos auront pour effet de remplir la jauge des Forges elfiques plus vite, et donc d'activer plus rapidement la mission qui y est liée.


Chrono Dieu du tonnerreBlitzkrieg USAForges elfiquesChaos du RaftDark AsgardSuper BumpersChrono série dérivée


► Chrono Dieu du tonnerre :

• Récompense : Jackpot du Dieu du tonnerre.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Hors mission, allumez les lettres THOR en changeant les lumières des couloirs à l'aide des gâchettes. Pendant 10 secondes, la lumière NEUTRAL s'allumera à l'entrée du trou LOCK. Entrez dedans pour commencer ce mode chronométré.

► Objectif :
Odin attrape la bille d'acier pour la changer en bille neutre (vous pouvez passer rapidement la cinématique en levant les deux flippers - n'appuyez pas sur X/A, sans quoi vous utiliserez une Magna Save). Cette bille plus légère ne réagit pas au magnétisme (donc aux Magna saves), c'est pourquoi il est assez dangereux de jouer avec.

Sur le DMD, un chronomètre démarre à 30 secondes. Empruntez l'orbite droite pour que la bille neutre fasse le tour de la table par le bas, avec assez de force pour qu'elle revienne sur le plateau. La bille neutre sera alors électrisée par Odin qui lui redonnera un peu d'inertie. Continuez à enchaîner des tirs puissants vers l'orbite droite pour augmenter la valeur du Jackpot d'un million à chaque tour.

Notez plusieurs choses :
• Au début du mode, vous bénéficierez d'une sauvegarde de bille permanente, qui est assez longue (environ une minute).
• Chaque tour complet activera une sauvegarde de bille de quelques secondes (si elle n'est plus active).
• Si vous ne tirez pas assez fort, la bille neutre en redescendra, avant d'être éjectée sur le plateau par le trou RAFT.
• Si la bille dépasse le tiers de la voie magnétique du bas, le chronomètre sera prolongé de 7 secondes (jusqu'à un maximum de 30 secondes).

A tout moment, vous pouvez gagner la valeur du Jackpot en entrant dans le trou LOCK, indiqué SUPER JACKPOT. Odin vous redonnera alors une bille d'acier et le mode de jeu reprendra normalement.

► A savoir :• A la fin du chronomètre, ou lorsque la sauvegarde de bille n'est plus active, il est préférable de retrouver une bille d'acier en entrant dans le trou LOCK.


► Blitzkrieg USA :

Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaVisez toutes les cibles 1M lors de Blitzkrieg USA.
• Difficulté : 2/5

• Récompenses : 1 million x 4 + 3 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

• Vidéo : Blitzkrieg USA •
par StormTrooperMx.
► Activation :
Le mode Blitzkrieg USA s'active automatiquement en entrant dans le trou RAFT, dans environ 20% des cas.

► Objectif :
Le robot Meka saute sur le plateau pour détruire 5 blocs de pierre marqués 1M qui se sont écrasés près des 2 cibles Magna saves, à l'entrée de la rampe gauche, près de la cible DARK ASGARD, à l'entrée du trou LOCK, et à l'entrée du trou RAFT.

Sur le DMD, un chronomètre démarre à 30 secondes. Touchez les cibles 1M avant que le Meka ne les détruise toutes. Lorsqu'il tire dessus, le chronomètre descendra très vite, avant d'être réinitialisé à 30 secondes pour chaque cible 1M. Chaque cible touchée rapportera un million, la dernière 3 millions.

► A savoir :• Au début du Blitzkrieg USA, vous bénéficiez d'une sauvegarde de bille de quelques secondes.
• N'abusez pas trop de ce mode qui reste assez dangereux. La table tremble et les trajectoires sont entravées par les déplacements du Meka : la bille peut facilement tomber dans les couloirs sur les côtés.


► Forges elfiques :

• Récompense : Jackpot des Forges elfiques.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Iron-Man doit accéder aux Forges elfiques pour fabriquer une arme qui pourra détruire le Serpent. A chaque tir de rampe gauche et droite, vous ferez monter de deux crans la jauge inscrite sur le DMD, qui symbolise la distance qu'Iron-Man doit parcourir jusqu'aux Forges elfiques.

En effectuant des tirs combos entre ces rampes, la jauge augmentera plus rapidement, de 3, 4, puis 5 crans d'un coup. Par contre, si vos tirs ne sont pas assez forts, la bille s'échouera dans les ravins au milieu des rampes : cela augmentera tout de même la jauge d'un point, mais cassera le combo.

Le mode démarrera automatiquement une fois la jauge remplie.

► Objectif :
Le chronomètre sur le DMD indique que vous avez 50 secondes pour forger l'arme elfique. Faîtes tourner le tourniquet : 20 tours suffiront pour réussir cet objectif, mais vous pouvez aussi continuer à effectuer des tours pour forger une arme plus puissante.

Entrez ensuite dans le trou LOCK pour qu'Odin forge l'arme, et gagnez un Jackpot de 500.000 points par tour de tourniquet.

► A savoir :• Si vous n'avez pas récupéré ce Jackpot avant la fin du chronomètre, vous retrouverez sa valeur la prochaine fois que vous activerez les Forges elfiques.


► Chaos du Raft :

• Récompense : Augmentation du bonus fin de bille.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Empruntez l'orbite droite ou gauche jusqu'à allumer la lumière RAFT à l'entrée du trou RAFT (le nombre de tirs restants est indiqué à chaque fois sur le DMD). Entrez-y pour commencer ce mode de jeu chronométré.

► A savoir :• Il faut 10 tirs d'orbites pour enclencher le Chaos du Raft, mais des tirs combos vous feront gagner 2 points d'un coup, puis 3, puis 4. Ainsi, il suffit de 4 tirs combos d'orbites pour allumer la lumière RAFT (1+2+3+4=10).

► Objectif :
Pendant 40 secondes, les bumpers et toutes les cibles clignotantes rapporteront un cumul de points, qui ne sera pas gagné immédiatement, mais sera pris en compte dans le bonus de fin de bille. Le bonus du Chaos du Raft est réinitialisé à chaque bille.

► A savoir :• En cours de jeu, le total du bonus engendré par le Chaos du Raft est indiqué sur le DMD, en bloquant la bille quelques secondes.


► Dark Asgard :

• Récompenses : 1 million + 1 millio + 3 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Touchez plusieurs fois la petite cible située à l'entrée de la rampe gauche pour épeler DARK ASGARD (indiqué sur le DMD à chaque touche). Un portail indiqué DARK ASGARD apparaîtra au niveau du trou LOCK pendant 10 secondes. Entrez dedans pour commencer ce mini-jeu.

► Objectif :
Vous allez devoir jouer au casse-briques avec le marteau de Thor. Aidez-vous des gâchettes pour bouger la raquette et touchez le Serpent par l'arrière. Chaque tir rapporte un million, le troisième et dernier 3 millions.

► A savoir :• Si vous avez du mal avec la perspective de ce casse-briques, fiez-vous à l'ombre du marteau.


► Super Bumpers :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Hors mission, touchez 50 bumpers pour initialiser ce mode de jeu. Le nombre de touches nécessaires est indiqué sur le DMD à chaque fois que vous entrez dans la zone bumpers, et augmentera de 10 à chaque fois que vous terminerez ce mode de jeu.

► A savoir :• Vous pouvez aussi activer ce mode en récompense aléatoire du trou RAFT.

► Objectif :
Dans ce mode, les orbites sont fermées et la bille s'arrêtera toujours au niveau des bumpers en passant par les orbites. Touchez ainsi le nombre de bumpers nécessaires pour gagner un bonus augmentant d'un million à chaque fois que le mode est joué.


► Chrono série dérivée :

• Récompenses : Petits bonus.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 0/5

► Activation :
Visez les 2 petites cibles situées de chaque côté du trou Mission pour activer ce mode chrono.

► Objectif :
Sur le DMD, un bonus commence à 50.000 points et descend rapidement. Le tourniquet sera ouvert pendant la durée du chrono : visez une de ses extrémités pour le faire tourner. Chaque tour vous rapportera la valeur du bonus restant, en plus de faire défiler sur le DMD des personnages de l'univers Marvel à collectionner.


Multiball du ChaosMultiball AvengersMultiball Odinsworld


► Multiball du Chaos :

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots du Chaos.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

► Activation :
• Multiball à 2 billes :
Epelez le mot ADRENALINE situé à gauche du plateau, dans la voie magnétique. Vous devez forcer l'ouverture du tourniquet avec le flipper supérieur droit, et entrer dans le voie magnétisée qui fait le tour du plateau (vous allumerez ADRENALINE).

Pendant 10 secondes, une flèche apparaîtra au niveau de l'orbite droite : visez-la pour épeler trois lettres d'un coup (ADRENALINE). Enchaînez vos tirs vers l'orbite droite avant que la flèche ne s'éteigne (ou recommencez en forçant l'ouverture du tourniquet) jusqu'à épeler ADRENALINE.

La bille continuera de faire le tour du plateau (en diminuant la valeur du Jackpot), et le Serpent en éjectera une deuxième bille. Vous avez alors le choix entre plusieurs activations.

► A savoir :• Attention, dès qu'une bille est capturée, la voie qui fait le tour du plateau par le bas est magnétisée : les trajectoires des billes en jeu en subiront les effets si vous levez vos flippers.
• En bourrant le flipper, vous perdrez vos chances de doubler ou tripler le Jackpot, dont la valeur chutera automatiquement à son minimum (un ou deux millions).


• Jackpot simple (Multiball à 2 billes) :
Vous pouvez voir sur le DMD la valeur du Jackpot (5 millions) ainsi qu'un multiplicateur. Cette valeur diminuera de 500.000 points chaque fois que la bille tournant dans la voie magnétique fera un tour complet.

Si vous empruntez l'orbite gauche, la bille percutera celle qui en fait le tour. Vous arrêterez alors la valeur du Jackpot, et un multiball à 2 billes commencera.

• Double Jackpot (Multiball à 3 billes) :
Au lieu d'emprunter l'orbite gauche, choisissez celle de droite pour que la bille en jeu rejoigne celle qui tourne autour du plateau sans la toucher.

La valeur du Jackpot sera alors doublée (x2 s'inscrit sur le DMD). Elle descendra d'un million chaque fois que les deux billes captives feront un tour de plateau.

Une troisième bille s'éjectera de la gueule du Serpent pour être remise en jeu sur le plateau. Visez l'orbite gauche (ou attendez que le Jackpot descende à 2 millions, sa nouvelle valeur minimale) pour jouer un multiball à 3 billes.

• Triple Jackpot (Multiball à 3 billes) :
Triplez la valeur du Jackpot de la même façon, en envoyant la troisième bille vers l'orbite droite pour commencer un multiball à 3 billes.

► A savoir :• Vous aurez compris le principe : il vaut mieux viser l'orbite droite, plutôt que la gauche, pour multiplier la valeur du Jackpot.
• Cependant, il existe plusieurs difficultés : le magnétisme de la voie circulaire du bas rend les tirs d'orbites imprécis, le Serpent éjecte des nouvelles billes qui ne retombent pas toujours du bon côté (sur le flipper gauche), et la passe en bourrant n'est pas permise puisqu'elle réinitialise le Jackpot à sa valeur minimale.
• La solution, c'est évidemment de profiter de la sauvegarde de bille : si le Serpent vous renvoie une bille sur le flipper droit, laissez-la tomber et attendez qu'il vous en jette une sur le flipper gauche pour pouvoir viser l'orbite droite.


► Objectif :
Remportez 2 Jackpots en empruntant la rampe gauche et la rampe droite. Passez ensuite par la voie magnétique pour gagner le Super Jackpot (égal à deux fois le Jackpot), soit en empruntant l'orbite droite, soit en forçant l'ouverture du tourniquet avec le flipper supérieur droit.

En remportant le Super Jackpot, la bille sera capturée dans la voie magnétique : vous pourrez ainsi réactiver ce multiball de manière continue.


► Multiball Avengers :

Marvel Pinball AvengMarvel Epic CollectiPinball FX2 sur SteaCollectez un triple Jackpot lors du multiball Avengers.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Jackpots Avengers.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5

• Vidéo : Multiball Avengers •
Par StormtrooperMx.
► Activation :
Visez la rampe transversale en forme de boucle. Pendant 10 secondes, une flèche s'allumera au niveau de l'orbite opposée : empruntez-la pour augmenter la force de Captain America, symbolisée par les lettres CAPTAIN AMERICA qui se remplissent progressivement sur le DMD.

Après un premier tir d'orbite, l'orbite opposée s'allumera à son tour d'une flèche pendant 10 secondes : effectuez des combos d'orbites droite et gauche pour augmenter plus rapidement la force de Captain America.

Une fois la jauge CAPTAIN AMERICA remplie, la lumière MULTIBALL s'allume près du trou LOCK. Rentrez dedans pour commencer ce multiball avec 3 billes spéciales Avengers.

► A savoir :• Attention au bug : si vous allumez la lumière MULTIBALL du trou LOCK, et qu'en même temps, celle de la bille neutre est activée, vous devrez recommencer votre partie (le cumul des deux modes n'est pas compatible).

► Objectif :
Trois billes spéciales Avengers sont lancées sur le plateau : Iron-Man, Captain America, et Thor. Gagnez les 2 Jackpots en passant par les rampes clignotantes gauche et droite.

Sur le DMD, vous pouvez voir la valeur du Jackpot qui est d'un million, et qui peut être multipliée par 2 et 3 en entrant une ou deux billes dans les trous clignotants LOCK et Récompenses. Les billes y resteront bloquées pendant 10 secondes avant d'être renvoyées sur le plateau, ce qui rabaissera le multiplicateur.

Gagnez le Super Jackpot en entrant dans le trou LOCK, indiqué SUPER JACKPOT. La valeur initiale du Super Jackpot est de 2 millions, et peut être multipliée par 2 et 3 en bloquant une bille dans le trou RAFT, et en bloquant l'autre dans le ravin qui descend de la rampe droite.

► A savoir :• Les billes Avengers sont bien sensibles aux Magna saves.


► Multiball Odinsword :

• Récompenses : Jackpots Odin.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Visez 4 fois le trou LOCK pour épeler le mot, puis bloquez une bille dedans (vous pouvez écourter la cinématique en levant les deux flippers - n'appuyez par sur X/A sans quoi vous utiliseriez une Magna save inutilement).

Bloquez ainsi 3 billes pour commencer automatiquement ce multiball à 3 billes.

► A savoir :• Vous pouvez aussi directement allumer le lock d'Odin en entrant dans le trou RAFT.

► Objectif :
La valeur du Jackpot est indiquée sur le DMD : elle démarre à 5 millions. Passez par les rampes droite et gauche et le trou Mission pour l'augmenter d'un million.

Récupérez ce Jackpot en passant par la rampe transversale en boucle, signalée par la lumière ODINSWORD JACKPOT. En remportant ce Jackpot une première fois, vous réinitialiserez sa valeur à zéro. Augmentez-la d'au moins 5 millions pour pouvoir rallumer la lumière ODINSWORD JACKPOT.


Les Méritants
KuurthMokkNerkkodGreithothSkirnAngrirNul



► Avant de commencer :
• Récompenses : Marteaux en ascension, Extraball Lite.
Les missions principales vous proposent de jouer avec les Méritants (ou Worthy), les sept personnages dignes de posséder les marteaux divins et d'endosser leur entité.

Leurs noms clignotent lorsque les missions sont en cours, et s'allument définitivement une fois accomplies avec succès. Vous pouvez les rejouer à volonté, mais devrez toutes les réussir pour accéder au mode sorcier.

En gagnant parfaitement les missions sans faire d'erreur, ou en les remportant rapidement lorsqu'elles sont chronométrées, vous gagnerez le marteau en ascension du Méritant, ce qui aura une conséquence pour les bonus du mode sorcier.

En gagnant 4 missions principales différentes, vous allumerez l'Extraball Lite.
► Activation :
Touchez d'abord les 2 cibles du trou MISSION pour ouvrir son accès. Visez-le assez fort pour que la bille s'envole vers le centre du plateau.

Le Serpent invoquera alors un Méritant, que vous pourrez choisir à l'aide des gâchettes (la bille sera magnétisée à l'emplacement de leur nom), puis en appuyant sur X/A.

► Figurines :
A la fin de chaque mission, la figurine du Méritant se dressera au milieu du plateau, en bougeant devant 6 petites cibles .

Pour valider la mission, vous devrez toucher cette figurine sur ses 6 positions, en gagnant des points bonus et un score de fin de mission, différents selon les Méritants.

► A savoir :• En touchant la figurine, une mini-sauvegarde de bille s'enclenche.


► Kuurth :

Ce premier marteau divin s'écrase près du Juggernaut, qui s'en empare avant d'être métamorphosé en Kuurth, le Briseur de Pierre.

• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

• Chronomètre : 90 secondes.

• Vidéo : Kuurth •
Par StormtrooperMx.
• Etape 1 :
Rentrez dans le trou RAFT clignotant pour changer la bille d'acier en bille de pierre (2 millions).

• Etape 2 :
Le DMD vous indique que vous avez 6 billes de pierre en stock. Ces billes sont légèrement plus lourdes que les billes d'acier et ne réagissent pas aux Magna saves. Plus fragiles, elles se brisent à chaque fois que vous touchez une cible.

Vous devez toucher les 4 cibles clignotantes avant la fin du chronomètre : la cible au centre du tourniquet, la cible DARK ASGARD, et les 2 cibles protégeant le trou MISSION.

Ne détruisez pas plus de 2 billes de pierre, sans quoi la mission serait un échec. Vous gagnerez 2 millions pour chaque cible, et 4 millions pour la dernière qui fera apparaître la figurine de Kuurth.

► A savoir :• Visez la cible DARK ASGARD et celle à gauche du trou Mission avec le flipper gauche.
• Avec le flipper droit, visez la cible du tourniquet et celle à gauche du trou Mission.


► Figurine :
• Récompenses : 500.000 points x 6, bonus de 5 millions.


► Mokk :

A la suite d'expériences génétiques, le chimiste parisien Paul Pierre Duval s'est transformé en statue de pierre, le super-vilain Grey Gargole. Grâce à sa force surhumaine, il arrive à soulever le marteau divin de Mokk, le Briseur de Foi.

• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
90 secondes.

• Vidéo : Mokk •
Par StormtrooperMx.

Vous jouez avec une bille de pierre insensible aux Magna saves. Si vous taper une cible ou un mur, elle se fissurera. Vous n'avez droit qu'à deux erreurs : au troisième choc, la bille sera détruite, ce qui mettra fin à la mission.

• Etape 1 :
Empruntez les 4 parcours clignotants : les deux orbites droite et gauche, et les deux rampes droite et gauche. Chaque tir rapportera un million.

• Etape 2 :
Renvoyez la bille dans la voie magnétique du bas en empruntant l'orbite droite, ou en forçant l'ouverture du tourniquet. La bille de pierre sera trop lourde pour sortir de la voie, et retombera tout en bas en faisant apparaître la figurine de Mokk.

► Figurine :
• Récompenses : 500.000 points x 6, bonus d'un million.


► Nerkkod :

Attuma, un super-vilain que l'on retrouve dans les comics de Sub-mariner, s'empare de ce marteau qui s'est échoué en plein pacifique. Ce dernier va le transformer en Nerkodd, le Briseur des Océans.

• Difficulté : 5/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
Non chronométrée.

• Vidéo : Nerkkod •
Par StormtrooperMx.
Une bille neutre vous est envoyée par Odin, en plus de votre bille d'acier.

Vous devez d'abord envoyer la bille d'acier dans la voie magnétique du bas, en passant par l'orbite droite ou en forcant l'entrée du tourniquet.

A partir de ce moment, la bille d'acier ne pourra plus dépasser la moitié du plateau, et sera stoppée par une barrière magnétique au niveau du parcours des figurines. Seule la bille neutre pourra passer cette barrière : envoyez-la dans les parcours clignotants, au choix les rampes gauche ou droite.

Répétez l'opération encore une fois (bille d'acier vers l'orbite droite, puis bille neutre vers la rampe allumée).

Enfin, envoyez la bille d'acier vers l'orbite droite, puis terminez cette mission en entrant la bille neutre dans le trou LOCK pour faire apparaître la figurine de Nerkkod.

► A savoir :• Vous bénéficiez d'une sauvegarde de bille au début de ce multiball : profitez-en pour laisser tomber la bille qui vous gêne, afin de viser plus facilement le parcours allumé avec la bonne bille.
• Au début du multiball, notez que la bille neutre redescend par l'orbite droite : profitez-en pour l'envoyer vers la rampe transversale en boucle, et tirez avec la bille d'acier vers l'orbite droite, dont le passage sera alors dégagé.


► Figurine :
• Récompenses : 1 million x 6, bonus de 10 millions.


► Greithoth :

C'est Loki, le frère de Thor, qui a donné le pouvoir à Carl «Crusher» Creel d'absorber toute matière rentrant en contact avec son corps, faisant de lui un paria de la société. Grâce à ce don, il arrive à s'emparer du marteau de Greithoth, le Briseur des Voeux.

• Difficulté : 5/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Greithoth •
Par StormtrooperMx.

• Avant de commencer :
Cette mission est un multiball chronométré, même si aucun compteur n'apparaît. Toutes les 10 secondes, Greithoth lancera une attaque :

• Les billes se trouvant au centre du plateau seront capturées, pour y rester aimantées : vous pouvez les laisser comme cela, ou bien les percuter pour les remettre en jeu. Mais attention, si les deux billes tombent sous son emprise, la mission sera un échec.
• Pendant l'attaque, le DMD affiche la chaîne brisée du marteau de Greithoth. Celle-ci ne doit pas se reformer entièrement, sans quoi Greithoth magnétisera les deux billes et les fera tomber. Une nouvelle bille sera relancée, mais la mission sera un échec.

Pendant tout le multiball, les billes seront déviées magnétiquement : prévoyez quelques Magna saves pour éviter qu'elles ne tombent dans les couloirs de sortie. Si ce mode multiball prend fin prématurément, la mission se solde aussi par un échec.

• Etape 1 :
La bille reste collée au centre du plateau, et une seconde est remise en jeu : commencez par la libérer en la percutant assez fort (1 million). Visez ensuite les 5 parcours clignotants pour affaiblir Greithoth : l'orbite gauche, la rampe gauche, le trou LOCK, la rampe droite, et l'orbite droite. Chaque tir détruira une partie de la chaîne de Greithoth, ce qui prolongera le chronomètre et vous fera gagner un million.

• Etape 2 :
Pour terminer cette mission, envoyez une bille dans le trou RAFT et gagner 4 millions, pour faire apparaître la figurine de Greithoth.

► A savoir :• Attention : risque de bug ! En cas d'échec, il arrive parfois qu'aucune ne soit relancée quand Greithoth les fait tomber (restart obligatoire).

► Figurine :
• Récompenses : 1 million x 6, bonus de 10 millions.


► Skirn :

C'est au coeur d'une mine d'Afrique du Sud que s'est écrasé ce marteau. Mary MacPherran (alias Titania), une rebelle à la solde du Doctor Doom, s'en empare et se métamorphose en Skirn, la Briseuse des Hommes.

• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
90 secondes.

• Vidéo : Skirn •
Par StormtrooperMx.
Vous avez 90 secondes pour réussir 3 fois ces deux étapes.

• Etape 1 :
Touchez la cible clignotante au centre du tourniquet.

• Etape 2 :
Le chronomètre principal s'arrête, pour en faire apparaître un second sur le DMD : vous avez 20 secondes pour retoucher la même cible au centre du tourniquet (2 millions, puis 5 millions pour le dernier coup).

Vous repassez à l'étape 1 si vous n'y arrivez pas à temps.

Réussissez 3 fois ces deux étapes pour faire apparaître la figurine de Skirn.

► Figurine :
Récompenses : 1.500.000 points x 6, bonus de 10 millions.


► Angrir :

C'est un membre des Fantastic Four, the Thing, qui mettra la main sur ce marteau écrasé au coeur de Yancy Street. Il se transforme en Angrir, le Briseur d'Âmes.

• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5
• Chronomètre :
90 secondes.

• Vidéo : Angrir •
Par StormtrooperMx.
Les 2 orbites clignotent et restent fermées pendant la durée de la mission : visez-les pour arriver dans la zone des bumpers, et touchez en 100 pour faire apparaître la figurine d'Angrir.

En empruntant les rampes gauche, droite, ou transversale, vous multiplierez la puissance des coups par 2, 3, 4, etc. Ainsi, chaque touche bumper sera aussi multipliée par 2, 3, 4. Chaque bumper rapporte 100.000 points (également multipliés).

► A savoir :• Quand la bille entre dans la zone bumpers, le chronomètre s'arrête pour reprendre une fois qu'elle en ressort.
• Angrir est une mission simple qui permet d'augmenter rapidement ses multiplicateurs bonus de fin bille, puisque les orbites sont fermées. N'hésitez pas à l'activer plusieurs fois.


► Figurine :
• Récompenses : 500.000 points x 6, bonus de 5 millions.


► Nul :

Le dernier marteau divin s'est écrasé sur les terres du Brésil. Pour s'en emparer, le docteur Bruce Banner se transforme en Hulk, qui se métamorphose en Nul, le Briseur des Mondes.

• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5
• Chronomètre :
90 secondes.

• Vidéo : Nul •
Par StormtrooperMx.
Effacez les lettres ADRENALINE situées à gauche du plateau, à l'entrée de la voie circulaire magnétique qui fait le tour du plateau en effectuant des tirs répétés vers l'orbite droite, pour que la bille soit aspirée par la voie magnétique. Un tour complet effacera une lettre du mot ADRENALINE et vous fera gagner 500.000 points.

► A savoir :• Dès que la bille est en haut à gauche du plateau, appuyez de façon répétée sur la gâchette gauche pour l'attirer rapidement vers le bas. Inversement, dès qu'elle dépasse la moitié de la voie magnétique, faites-la remonter en appuyant sur la gâchette droite de façon répétée.
• Attention aux contrôles hasardeux : la voie circulaire est magnétisée, et en appuyant sur les gâchettes, les trajectoires seront déviées.
• Notez que la zone bumpers reste ouverte : en descendant par la gauche, la bille suivra donc la voie magnétique circulaire.


► Figurine :
• Récompenses : 6 x 500.000 points, bonus de 5 million.


La Prophétie


► Activation :
Gagnez les 7 missions principales, puis visez le trou Mission pour commencer ce mode sorcier.

► Etape 1 • Affrontez Skadi et son Meka :
• Récompense : 8 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Skadi place la bille à l'entrée du couloir H de THOR. Vous devez emprunter ces 3 parcours clignotants avant qu'ils ne soient détruits par Skadi et son Meka : l'orbite gauche, la rampe droite, la rampe transversale en boucle.

Sur le DMD, vous pouvez voir 2 chronomètres initialisés à 10 secondes :
• Celui de gauche pour l'attaque de Skadi : s'il descend à zéro, l'orbite gauche sera rallumée, et vous devrez à nouveau l'emprunter.
• Celui de droite pour l'attaque du Meka : s'il descend à zéro, la rampe droite ou la rampe transversale en boucle se rallumera. Même sanction, vous devrez y repasser.
• Si les deux compteurs arrivent à zéro, l'étape est un échec et vous devrez réactiver le mode sorcier.

Chaque tir vous rapporte 1 million, et vous devez éteindre les 3 parcours à la suite pour commencer l'étape 2.

► Etape 2 • Figurine de Skadi :
Sin, la fille de Red Skull, retrouve le marteau de Skadi que lui avait légué son père. Avec lui, elle engendre le chaos en libèrant le Dieu Serpent de sa prison du fond des mers.

• Récompenses : 2 millions x 6, Marteau de Skadi en ascension, bonus de 20 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 5/5

Touchez la figurine de Skadi aux 6 emplacements. Le robot Meka entravera vos tirs, et la figurine ne se déplacera pas tant qu'elle est sous sa protection.

► A savoir :• Profitez du début du mode pour toucher la figurine tant qu'elle n'est pas protégée, le temps que le Meka descende sur le plateau.
• Ensuite, il sera plus difficile de la toucher : visez-la par derrière avec le flipper supérieur droit.


Zen Pinball 2Marvel Pinball AvengGagnez l'étape finale du mode sorcier.
• Difficulté : 5/5

• Récompenses : Jackpots Serpent.
• Difficulté : 0/5 (mode de récompense).
• Importance : 5/5

• Vidéo : La Prophétie •
Par StormtrooperMx.
► Etape 3 • La Prophétie :
Au début du mode, le DMD calcule la valeur du Jackpot Serpent :

• Cette valeur est initialisée à 1 million.
• Les marteaux en ascension gagnés lors des missions principales augmentent le Jackpot de 500.000 points. Pour cela, les missions doivent être accomplies sans aucune erreur, ou avec un très bon timing.
• Ce Jackpot peut donc atteindre une valeur maximale de 5 millions (1 million + 500.000 points x 8 marteaux).

Un multiball à 4 billes commence automatiquement : 3 billes d'acier, plus la bille neutre.

Dans ce mode de récompense, toutes les cibles et parcours sont allumés : les tirs avec une bille d'acier rapportent le Jackpot, ceux avec la bille neutre rapportent deux fois sa valeur. Si vous perdez la bille neutre, demandez à Odin de vous en renvoyer une, en envoyant une bille d'acier dans le trou LOCK. Le mode prend fin à la fin du multiball.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner jusqu'à 5 Extraballs par partie, soit un total de 8 billes jouables.

L'Extraball Lite s'allume de trois façons différentes :

• En maximisant les multiplicateurs bonus fin de bille à x250 (une fois par bille).
• En récompense aléatoire (jusqu'à 4 Extraballs par partie).
• En battant 4 Méritants (une fois par partie).

L'Extraball Lite s'allume ensuite à l'entrée du trou RAFT.


► Conseils divers :

• Les Magna saves vous garantissent de longues parties, à condition d'être rapide ! Au moindre doute, n'hésitez pas, et ayez le réflexe d'appuyer sur X/A.

• Le mode sorcier n'est clairement pas facile d'accès. Commencez toujours par les missions les plus délicates pour pouvoir recommencer la partie rapidement en cas d'échec.


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Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum, à Otomabes pour son résumé sur les Méritants, à Ultime Fafa du Bernay, et à StormTrooperMx pour ses vidéos.

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