A quoi tu joues en ce moment ?

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A quoi tu joues en ce moment ?

Message par wims le Mar 15 Jan 2013 - 11:07

Merci Fifi et Mam' ! ;)

Okami, faut pas le truc à la kinect pour y jouer ?

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mammouth le Mar 15 Jan 2013 - 13:56

Non, tu peux jouer sans, ça ne pose aucun souci. Mais apparemment, c'est mieux pour tracer les dessins si tu joues avec... Mais ça ne m'a pas gêné du tout

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 15 Jan 2013 - 14:52

Oui je demandais car on l'a sur Wii (la console qu'on allume jamais !)

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Dobble le Mar 15 Jan 2013 - 19:56

Dead nation, c'était pas aussi un exclu psn? (trop la flemme pour vérifier Very Happy )

Sinon, vu que vous avez l'air à fond sur naughty dogs, ils vont nous sortir en exclu Ps3 "the last of us" vers mars-avril. Un p'tit survival à la sauce uncharted, ça peut vraiment le faire!

En pause pinballesque aussi, je suis passé de FC3 à Dishonored pour finir sur Hitman (jeux que je vous conseille plus que vivement - Dhisonored très particulier mais une tuerie en ce concerne la liberté d'action et des choix).

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par ElMafioso57 le Jeu 17 Jan 2013 - 13:38

Y me semble que oui pour dead nation et c 'est vrai que c 'est un de mes jeux préféré du psn . Qui peut paraitre assez bourrin mais si on veut scorer lourd , demande de la stratégie et du skill . J 'ai look les video du num1 mondial (daki truc du genre) bah il est pas fait comme nous le mec
ElMafioso57
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 19 Jan 2013 - 22:41

Je viens de finir les Uncharted, bah dis donc ! J'en veux bien un quatrième (paraît qu'ils en parlent). Grosse préférence pour le 2, ensuite le 3 et le 1. Belle trilogie en tout cas !

Allé maintenant Heavy Rain !

J'ai aussi pris GoW3 en platinum à 17€... mais comme Mam m'a dit de d'abord jouer au 1 et 2, je le met de côté en attendant de trouver la collection HD (j'ai fait 2 fnac, un virgin et un micromania, l'ont pas).

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par ElMafioso57 le Dim 20 Jan 2013 - 7:47

Pour gow collection tu peux aussi le prendre directement en telechargement sur le ps store a 30 euro.
ElMafioso57
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 20 Jan 2013 - 14:37

Ok !

Bon apparemment il n'est plus référencé en vente, alors j'ai téléchargé le GoW Collection sur le PSN, même si je suis pas très pour la dématérialisation des gros jeux comme ça, qui pèsent 18 gigas.

J'ai vu aussi qu'il existe le GoW Collection II, qui reprend les épisodes de la PSP... si vous y avez joué, vous en pensé quoi ?

wims
Admin
Admin

Message par Mammouth le Dim 20 Jan 2013 - 18:38

Les épisodes PSP (GoW Collection 2) sont un peu plus faciles mais complètent l'histoire. Comme ils sont sortis sur une portable, ils ne sont pas aussi jolis et épiques mais restent un bon investissement, bien qu'aussi un peu plus court.

Pour avoir l'histoire dans l'ordre, il faut faire Chains of Olympus, GoW 1, Ghost of Sparta, GoW 2, GoW 3. On voit que les épisodes PSP s'incrustent au milieu.

Essaie de te le trouver d'occaz. Je ne sais pas dans quel coin tu habites mais si tu t'entends bien avec les vendeurs, tu peux essayer de le "commander d'occaz" (il demande à un magasin de la même franchise de lui envoyer l'occaz).

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par ElMafioso57 le Dim 20 Jan 2013 - 19:55

wims a écrit:Ok !

Bon apparemment il n'est plus référencé en vente, alors j'ai téléchargé le GoW Collection sur le PSN, même si je suis pas très pour la dématérialisation des gros jeux comme ça, qui pèsent 18 gigas.

J'ai vu aussi qu'il existe le GoW Collection II, qui reprend les épisodes de la PSP... si vous y avez joué, vous en pensé quoi ?

Mammouth a bien résumé , étant un gros fan de gow je suis peut etre pas tres objectif mais franchement j 'ai été decu par aucun épisode de la série , les 2 qui ont été repris de la psp sont excellent également . Vivement le 4!
ElMafioso57
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 22 Jan 2013 - 17:52

Sentiment mitigé sur Heavy Rain : j'aime bien le scénario, l'ambiance, les personnages tous très attachants, la mise en scène... en fait j'aime bien tout !

... Sauf la jouabilité, qui est total à chier. Je sais pas comment on peut sortir un jeu comme ça de nos jours.

J'explique le principe pour se déplacer : on tourne la tête avec le pad, et on avance dans la direction où le perso regarde en appuyant sur la gâchette. Bon déjà ça demande un certain temps d'adaptation : pourquoi ne pas se déplacer avec le pad ? Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Et donc quand le perso bouge, l'angle de la caméra peut aussi changer, et du même coup la direction du regard... je vous fais pas un dessin, c'est une vraie chierie juste pour faire quelques pas.

Alors ensuite, quand lors des QTE on nous demande d'appuyer sur 4 boutons en même temps... le MERDIER ! Croix carré rond triangle, c'est pas encore des termes très familiers pour moi qui jouais avec A X B Y !

Enfin j'ai quand même hâte de découvrir le fin mot de l'histoire, car elle vaut le coup.

wims
Admin
Admin

Message par wims le Mer 23 Jan 2013 - 15:34

Tiens puisqu'on parlait de Metal Gear Solid, une nouvelle démo arrive aujourd'hui, celle de Metal Gear Rising : Revengence...

... un jeu que j'attends depuis un moment pour en avoir vu des extraits !

wims
Admin
Admin

Message par wims le Dim 27 Jan 2013 - 16:15

Bon petit "jeu" ce Heavy Rain. Entre guillemets car il est inclassable, c'est plus un film interactif.

La révélation du mystère laisse un sentiment énorme de compassion pour le coupable, j'ai beaucoup aimé ! Beau coup de bluff en tout cas.

Par contre, pas mal de trous dans le scénario, d'incompréhension, et d'illogisme... j'aurais aimé un peu plus de clarté. Et surtout de sérieux, car bon, échapper à un incendie d'appartement en se foutant dans un frigo pour se voir téléporté à l'extérieur dans la seconde qui suit... euh, je pensais que Zen étaient les seuls à fumer la moquette.

Mais franchement, vraiment bon trip, je regrette pas !
wims
Admin
Admin

Message par Dobble le Dim 27 Jan 2013 - 20:21

Oui j'avais bien aimé HR mais aucunes motivations de le refaire pour voir une des autres fins (7 en tout si je me souviens bien).

Et pour MGR, testé et désapprouvé, je passe mon tour sur celui-là.

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Worm le Lun 28 Jan 2013 - 0:12

Il n'a de Metal Gear que le nom. J'attends le prochain opus qui paraîtra sur les deux supports.

Et je suis toujours sur MGS peace Walker. J'approche les 150 heures de jeu et encore beaucoup de challenges à relever. En tout cas j'en aurais eu pour bien plus de 14.99 euros de plaisir =)

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 28 Jan 2013 - 11:02

18 épilogues pour Heavy Rain... Enfin oui 7 ou 8 fins. Moi non plus, pas motivé pour toutes les faire, de toute façon j'avais pas l'intention de le platiner.

MGR j'ai pas encore téléchargé la démo mais j'adore les BTM. Enfin en ce moment y'a Devil May Cry qui me fait de l'oeil...
wims
Admin
Admin

Message par Bregard_69 le Lun 28 Jan 2013 - 12:49

En ce moment ils ont mis les final fantasy psone à 50% sur le psn, du coup j'ai pris FFIX en souvenir du bon vieux temps. c'est marrant le seul que je n'avais pas fais à l'époque c'était le 8 et moi comme un couillon je prend le 9 (nostalgie quand tu nous tiens...)
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Lun 28 Jan 2013 - 15:46

Darksiders 2 platiné !

Prochain WE : Prince of Persia les Sables Oubliés
WE suivant : Prince of Persia
WE qui suit le platinage de ces 2 titres : Borderlands !

Et après Borderlands, Jak & Daxter Trilogy

Bizarre, j'ai oublié de caser Tomb Raider et Tales of Graces f dans ce planning...

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 28 Jan 2013 - 19:56

Les sables oubliés c'est cadeau comme platine...

Y vaut quoi Darksiders 2 ? J'hésite à le prendre, j'aimerais bien qu'il baisse encore un peu.

Sinon AC3 vient de passer à 45€ sur Micromania... et on a aussi la trilogie Hitman HD à 30€ qui ne va pas tarder.
wims
Admin
Admin

Message par Mammouth le Mar 29 Jan 2013 - 11:40

Avant Darksiders 2, soit sûr d'avoir joué au 1 car le 1er est excellent et, comme on dit, "si tu n'as pas joué à Darksiders 1, t'as raté ta vie".

Darksiders 2 est très bon : on quitte le BTA pur et dur pour entrer vraiment dans un action-RPG (niveau du perso, équipement à ramasser qui augmente les stats, arbre de "talents" pour customiser son perso, monde à découvrir et donjon "facultatif") mais avec des combats à la BTA (tu le sens, mon gros marteau à 2 mains dans ta gueule ?!). La durée de vie est grande, l'ambiance sonore est géniale, le design des donjons est bien fait et utilise bien les possibilités des pouvoirs, et les combats sont très dynamique, venant en grande partie du fait que Death n'est pas War et ne peut pas parer les coups, juste les esquiver.

Cependant, je suis obligé de parler de quelques points négatifs car ils diminuent (pour ma part) un peu le plaisir et ne rendent pas le jeu presque parfait, juste très bon :
- l'animation subit par moment de grosses chutes de framerate. Très rare dans les donjons (environnement fermé), ils sont plus fréquent en exploration à l'extérieur et nuisent un peu à l'admiration des décors.
- la caméra pas adaptée aux combats : bien placée pour les phases d'exploration, je la trouve trop proche du perso dans les combats, ce qui nuit à la lisibilité car on a clairement du mal à voir les ennemis qui viennent de derrière ou sur les côtés au-delà d'un angle de 90° par rapport au devant du perso, même s'il existe un système d'autolock qui permet de fixer la caméra sur un ennemi (idéal contre les boss, moins contre une dizaine de petits trashs). Et proche des murs, elle devient un peu folle, ce qui oblige à souvent rester au milieu de l'arène.
- des freezes console : je ne sais pas s'il y a la même chose sur XboX 360, mais sur PS3, même avec les derniers patchs, je me suis pris 4-5 freezes console sur une partie complète (sur 20-25h). Heureusement, la sauvegarde automatique est très performante et on ne subit pratiquement aucune perte de progression, la plus grosse m'ayant dû faire refaire 150 mètres à pied. Le meileur freeze ayant eu lieu juste après avoir battu le boss de fin : je le bats, la cinématique se lance, freeze... mais j'entends quand même le "DING" d'un trophée gagné (celui de finir le jeu) mais rien ne s'affiche à l'écran. Après redémarrage de la console, le trophée avait bien été pris en compte, plus de peur que de mal.
- un fin qui arrive brutalement : je ne m'attendais pas à me prendre le boss de fin à ce moment, je pensais qu'il y aurait encore 2-3 donjons avec une montée en puissance. C'est un peu le cheveu dans la soupe.

Ceci dit, je le conseille quand même. Les points négatifs sont un peu agaçants car ce sont surtout des points "techniques" et on constate qu'il n'y a pas ce genre de chose dans des productions concurrentes plus anciennes (au hasard, les GoW et Uncharted) => Résultat : la note finale passe de 18/20 à 16/20 (JV.com) ou de 5/5 à 4/5 (gameblog). Mais le gameplay lui même ne souffre pas de défaut, peut-être juste que Death est parfois un peu trop réactif quand on enchaîne les acrobaties. Faut juste éviter de trop bourrer toutes les touches la manette quand on est un peu encerclé.

Côté DLC, la Tombe d'Argul et la Forge Abyssale sont 2 donjons supplémentaires, qui se font en 1h30-3h chacun. Le problème est qu'ils sont inutiles à l'histoire et ne sont pas intégrés au monde : il faut passer par un menu pour être téléporté directement dedans et utiliser ce même menu pour en sortir... Dommage pour l'immersion.

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 29 Jan 2013 - 14:53

Merci pour ce joli test !

Ma foi, évidemment que j'ai joué au premier : fini et refini au point de la platiner.

J'ai surtout adoré la diversité du gameplay. Un peu comme un Zelda ou un Mario, où les objets que tu viens de trouver te servent forcément pour les combats des prochains boss. J'espère que D2 suit cette même progression.

wims
Admin
Admin

Message par ElMafioso57 le Mer 30 Jan 2013 - 7:39

Egalement finis le 1 , tres bon jeux effectivement . Apres c 'est hyper copié sur gow , limite ils devraient filer des droit d 'auteur . Pour moi c 'est un gow du pauvre mais ca reste du lourd . Castlevania lords of shadow qui est aussi un peu dans le meme genre est une merveille aussi.
ElMafioso57
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Mer 30 Jan 2013 - 8:16

Tous les jeux sont toujours copiés sur d'autres, GoW est une copie de DmC, qui est une copie de Onimusha, et ainsi de suite.
Ce qui compte, c'est la façon dont le gameplay a été retranscrit, l'originalité apporté, le plaisir de jeu. Enslaved est un jeu qui marche sur les plate-bande d'un Uncharted, mais ce dernier n'en a ni la technique (des chargements en plein niveau, une chute de framerate et des niveaux pas top graphiquement sur la fin), ni le charisme (Piggy est de très mauvais goût), ni l'originalité. Même s'il reste supérieur à la moyenne et agréable à jouer (au moins la première moitié), il ne tient pas le poids de la comparaison.

Darksiders apporte un côté exploration de donjon fermé et énigme qui est totalement absent de GoW, mais GoW reste un must dans les scènes épiques et inoubliables. Castlevania, lui, reste pour son ambiance et son côté aventure à la Uncharted par moment.
L'important n'est pas le pompage, mais la façon de l'avoir fait. Moi, je m'en fous de qui pompe qui, tant que le jeu est bien.

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Invité le Jeu 31 Jan 2013 - 2:30

Perso j'ai du mal avec les jeux un peu trop bourrin genre 'Made in Je Vais Exploser la Manette avec tout ces combos" ^^'

Quelqu'un a déjà joué à Vanquish ? Des avis?

Perso j'ai bien aimé ce "Killzone Like" (même si je sais que je n'aurais jamais tout les trophées rouge

Invité
Invité

Message par Mammouth le Jeu 31 Jan 2013 - 9:56

Vanquish, bon jeu qui m'aura fait parfois faire des bons "WTF ??", genre le chef militaire : bien bourru, mâle alpha, qui te lance un "on n'est pas des tafioles" dès les premières minutes du jeu, mais qui dit ensuite "ça me casse les bonbons" (alors que tu attends un "ça me casse les couilles"). Le décalage est tellement grand dans certaines scènes que tu ne comprends pas pourquoi il devient "poli" d'un coup, comme ça... Par contre, quand il s'agit de traiter les ennemis de "tapette", pas de souci, ça passe...
En dehors de ça, je suis resté mitigé sur ma première partie : le gameplay n'est pas évident à maîtriser et les premiers gros boss, je les ai passé "au pif" après plusieurs morts (à ma 3e partie, une fois maîtrisé, pas de mort, boss expédié). D'ailleurs, le premier arrive tellement tôt, je trouve que tu n'as pas eu le temps de tout comprendre et comme tu dois utiliser tout ton attirail, c'est pas évident à passer et tu meurs plusieurs fois sans comprendre pourquoi tu t'es fait one-shot.
Un autre point que je trouve dommage : l'upgrade des armes. (pour ceux qui ne connaissent pas, tu peux uniquement porter 3 armes : si tu ramasses une arme que tu n'as pas, ça va remplacer une que tu as et te mettre les munitions au max. Si tu as déjà cette arme, ça te remet tes munitions au max et si c'était déjà au max, ça upgrade ton arme). Dans la première partie, tu prends tout comme ça vient. Dans la 2e partie, tu fais la technique classique : tu vides toute la zone en ne prenant aucune arme (sauf si besoin de munition), puis tu remplaces une arme qui n'a pas toutes ses munitions par une que tu n'as pas, tu vas chercher un autre endroit où tu peux chopper l'arme que tu as abandonné juste avant, tu la prends (munitions au max) et tu reprends l'arme sans munition que tu avais abandonné avant => upgrade. Au final, tu passe 2-3 minutes dans chaque zone nettoyé pour monter tes armes en jouant sur ce détail et tu te retrouves avec toutes les armes au niveau max dans le 4e acte sur 6.

Sinon, bon jeu, bien dynamique, dont le trophée platine est ultra-dur...

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par ElMafioso57 le Jeu 31 Jan 2013 - 10:53

[quote="Mammouth"]Vanquish, bon jeu qui m'aura fait parfois faire des bons "WTF ??", genre le chef militaire : bien bourru, mâle alpha, qui te lance un "on n'est pas des tafioles" dès les premières minutes du jeu, mais qui dit ensuite "ça me casse les bonbons" (alors que tu attends un "ça me casse les couilles"). Le décalage est tellement grand dans certaines scènes que tu ne comprends pas pourquoi il devient "poli" d'un coup, comme ça... Par contre, quand il s'agit de traiter les ennemis de "tapette", pas de souci, ça passe...

Encore un plagiat , il ont tout pompé sur loulou nicollin les salauds!
ElMafioso57
LUPien addict
LUPien addict

Message par Le Roi Zombie le Mer 20 Fév 2013 - 11:30

Un peu lassé des gros jeux, encore trop a finir voir a commencer (FC3, DeadSpace, AC3, Border 2....), grace a FX2 je me remets aux petits jeux XBL, qui ne demandent pas trop d'investissement, ni en fric, ni en temps ;)

Mes préférés : pour le multi, Bf1943 et Gotham City Imp.
Pour le solo : Trial HD et Evo, Zombie Apocalypse, Renegade Ops, Gatling Gear et un ptit nouveau : Zombie Driver. Les 4 derniers sont des jeux a l'ancienne, avec des vues de dessus.
Si vous aimez le genre, Gatling Gear est ce qui se fait de mieux selon moi, univers SteamPunk un minimum recherché, Gameplay assez dément avec mitrailleuse, roquettes et surtout mortier, jeu assez dur. Il y a bien sur une demo, un peu bordélique, ça va mieux sur le jeu complet.
Pour Zombie driver, juste commencé, un pitch ? Voiture + Zombiessss = BOOM Smile
Pour 400 pts (promo ?), Ça a l'air plutôt pas mal, et puis pas besoin de BRAINZ (ni de p'tits pois d'ailleurs)...
Le Roi Zombie
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mer 20 Fév 2013 - 13:05

Pas mal de petits jeux qui ont l'air sympas en effet !

En parlant du XBLA et du PS Store, je trouve qu'il y a vraiment de plus en plus de pépites.

wims
Admin
Admin

Message par Le Roi Zombie le Mer 20 Fév 2013 - 16:43

Bah, plus y'a de demat', moins y'a d'occaz', c'est l'intérêt des éditeurs donc ils font peut-etre plus d'efforts...
Le Roi Zombie
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par The Worm le Ven 1 Mar 2013 - 19:50

Sur les super-promos à 2.99 euros (sur Xbox), je viens de me prendre: Call of Juarez et Rainbow six... si certains se le prennent et veulent faire de la coop ou autre... ;)

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par arnocine38 le Ven 1 Mar 2013 - 20:10

Après avoir terminé ces derniers jours le très bon DEAD SPACE 3 où j'ai obtenu tous les succès donc j'ai 1000G (en attendant le nouveau DLC en Mars), je joue actuellement STAR WARS PINBALL

arnocine38
LUPien pro
LUPien pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 21 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut