A quoi tu joues en ce moment ?

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: A quoi tu joues en ce moment ?

Message par agnor le Sam 28 Mar 2015 - 9:36

pour pillars , après les premiers instant de jeu , l'impression est très bonne.

Je suis un grand fan de baldur's et on retrouve tout de suite les sensations , c'est bien sûr plus joli mais l'héritage est clairement là et perso j'adore.

maintenant reste à savoir si l'aventure tiens bien la route et puis je n'ai pas encore assez joué pour tirer trop de conclusions mais bonne entrée en matière.

agnor
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Message par agnor le Mar 7 Avr 2015 - 21:44

wims j'ai vu que tu es également sur thalos principle , jeu qui m'intéresse pas mal , je suis intéressé par ton retour
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 9 Avr 2015 - 15:17

Depuis vendredi dernier, je me suis chopé The Talos Principle en sole.

Qui est vraiment excellent, si on aime se creuser la tête (comme moi). Pour les autres, laissez tomber.

Ca faisait super longtemps que j'avais pas autant cogiter comme ça.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Sam 18 Avr 2015 - 10:24

Et bien ça y est, hier soir j'ai terminé The Talos Principle (snif), qui est un jeu vraiment, vraiment bien, et qui va me marquer !

La difficulté est grandissante, mais justement pas insurmontable, vu qu'on apprend les astuces progressivement. Certains puzzles relèvent même du génie. L'ambiance est énorme, le jeu se veut "philosophique" d'après ses créateurs.

J'ai pu avoir deux fins sans chercher les soluces sur le net, mais pas pour la troisième (qui est du niveau au-dessus du QI moyen), j'aurais jamais trouvé sans.

Mais donc pour résumer en un mot : waouh !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par agnor le Sam 18 Avr 2015 - 12:20

ok donc un jeu qui sera miens un jour ou l'autre ^^
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 18 Avr 2015 - 12:51

agnor a écrit:ok donc un jeu qui sera miens un jour ou l'autre ^^

Et tu fais bien ! Top!

Par contre je viens de voir pour le moment il n'est sorti que sur PS4 et Steam.

wims
Admin
Admin

Message par agnor le Sam 18 Avr 2015 - 19:44

steam pas de problèmes Smile
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 24 Avr 2015 - 18:59

J'ai acheté Grand Theft Auto V pour faire tourner ma nouvelle carte graphique.

Je l'ai acheté à... 18h. Toujours en téléchargement à 20h avec la fibre. 60 Gigas. Les cons.

wims
Admin
Admin

Message par wims le Lun 27 Avr 2015 - 21:48

Que ça fait du bien de retrouver des classiques à bas prix avec les soldes quotidiens de Steam. En ce moment Mass Effect 1 & 2 pour le prix d'un paquet de clope, 7€.

J'ai pris, et je me le referais un jour car j'étais très fan à la sortie. D'ailleurs ils devaient pas en faire un film à un moment ?

Et je crois que le 4 est aussi programmé, ça va être une putain de sortie très attendue !

wims
Admin
Admin

Message par agnor le Sam 25 Juil 2015 - 9:24

the talos principe est en promo ce weekend sur steam donc j'ai sauté dessus (manifestement ils ont également sortit un dcl qui lui n'est pas en promo .

En tout cas je sens que ce jeu va vraiment me plaire j'adore cette ambiance zen , ce monde un peu mystérieux que l'on a envie d'apprendre à connaitre
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Sam 25 Juil 2015 - 10:55

agnor a écrit:the talos principe est en promo ce weekend sur steam donc j'ai sauté dessus (manifestement ils ont également sortit un dcl qui lui n'est pas en promo .

En tout cas je sens que ce jeu va vraiment me plaire j'adore cette ambiance zen , ce monde un peu mystérieux que l'on a envie d'apprendre à connaitre

Top!

Non seulement c'est un jeu intelligent, et plaisant de par son ambiance très spéciale. Mais c'est surtout un jeu dont je vais me souvenir toute ma vie !

wims
Admin
Admin

Message par tritium le Mer 26 Aoû 2015 - 10:32

en ce moment je suis en plein dans farcry 3. Après 50 h de jeu en un peu moins de 3 semaines (dont une durant laquelle j'étais encore en vacances), j'en vois presque le bout. Et comme d'hab, lorsque je vois la fin d'un excellent jeu s'approcher, je me demande ce que je pourrais faire après. l'idée de trouver un jeu aussi bien me parait impossible. y'a toujours un vide qui se crée après une bonne expérience ludique. Ca doit vous le faire aussi à vous.
je ferais bien farcry 4, mais ça ferait beaucoup les 2 à la suite, donc j'attendrai un peu. Y'a skyrim qui me tente bien, mais ça m'a l'air un peu plus prise de tête et difficile que farcry. Je le prendrais quand même peut-être ce week end si je le trouve à un prix raisonnable (20 euros max, ça doit se trouver)
en attendant, j'ai trouvé fc3 vraiment excellent.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par agnor le Mer 26 Aoû 2015 - 10:52

j'ai jamais essayé de farcry il faudra que je teste un jour , moi je vien de passer mon pc en version windows 10 et là oh miracle , isaac qui refusait de marcher avec mon anciens windows accepte maintenant de se lancer.

du coup je joue pas mal en ce moment a the binding of isaac rebirth qui est excellant .

j'ai déjà skyrim dans ma bibliothèque mais il faudra attendre un nouveau pc pour y jouer dans de bonnes conditions :(
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 26 Aoû 2015 - 11:48

Farcry 3 était pour moi un des meilleurs jeux de l'année 2012 (déjà). Du pur fun, du surkiffage, un scénario adulte, un excellent trip. Le 3 marque vraiment un tournant dans la qualité de la série. J'ai aussi le 4 dans ma bibliothèque Steam qui m'attend sagement, commencé mais pas fini comme plein d'autres trucs (GTA5, Witcher 3, Watch Dogs, etc). Faut dire qu'en ce moment je suis plus orienté arcade, j'ai plus trop la motiv de commencer un jeu qui va durer +50 heures.

Skyrim on le trouve souvent à moins de 5 balles sur Steam : du coup je l'ai repris aussi (je l'avais fini sur 360). Complètement différent que FC3, plus prise de tête dans la gestion RPG mais tout aussi facile à prendre en main. Franchement un grand jeu aussi !

En tout cas depuis que je me suis mis sur PC je m'y retrouve complètement. Le jeu PC ne s'est même jamais porté aussi bien, tant pour les grosses licences que pour les idés. Et surtout niveau qualité de jeu, rien à voir avec la vieille 360.

Là je compte bien m'acheter cette année un écran LCD 3D pour tester la 3D Vision par Nvidia. Si j'en trouve des pas trop chers.

wims
Admin
Admin

Message par tritium le Mer 26 Aoû 2015 - 12:51

moi, le pc ne me tente vraiment pas pour jouer. Je pense plutot rester sur les consoles et dans l'année à venir, me prendre soit la xbox one, soit la ps4, en sachant que comme je suis abonné pour les 2, j'ai commencé à mettre les jeux gratos de coté pour le jour où j'aurai ma nouvelle console, quelle qu'elle soit.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par Mammouth le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:26

Ton sentiment de "vide" après le jeu s'appelle le "moment dissociatif", ça arrive dans tous les jeux open-world et c'est bien expliqué ici => https://www.youtube.com/watch?v=WvIpYd7Hprw

Pour un jeu dans la même veine...
Si c'est pour l'ambiance "seul sur une île pour la survie", tu as Tomb Raider (le dernier) mais avec un côté survie moins prononcé
Si tu veux de l'open-world dans un environnement différent, tu as Sleeping Dogs
Si tu veux de l'aventure avec une histoire forte, des choix moraux et un simili open-world, tu as Mass Effect Trilogy (je viens d'en terminer le 1er opus)
Si tu veux dans le FPS avec ambiance très forte mais sans infiltration mais avec bourrinage total, tu as Borderlands 2

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Jeu 27 Aoû 2015 - 9:46

merci mammouth pour ces idées.
tomb raider, je l'ai déjà fait, trop bien. Ca doit être la seule licence dont j'ai fait tous les épisodes.
mass effect : un collègue vient justement de m'en parler. C'est tentant. Apparemment, il faut faire les trois parce que ça se suit.
borderland : c'est ma fille et son copain qui y jouent. J'ai testé, mais j'ai eu du mal à rentrer dedans. Du coup, j'ai laissé tomber.
et sleeping dogs, je dois l'avoir en games with gold. A tester donc
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par wims le Jeu 27 Aoû 2015 - 10:52

Le moment dissociatif, c'est encore un truc psychologique que je connaissais pas. J'ai jamais ressenti ça (en tout cas pas comme expliqué sur la vidéo), et je trouve son explication un peu branque.

Perso dans un open world, j'essaye toujours de compléter les objectifs / quêtes annexes avant la quête principale, ça apporte des goodies, ça fait progresser les skills, et ça évite surtout de se retrouver comme un con quand le générique de fin arrive. Car effectivement continuer de jouer juste pour ouvrir des coffres, y'a mieux à faire (et ça s'appelle juste l'envie de se mettre à autre chose, de jouer à un autre truc). Je trouve aussi incohérent de rabaisser l'émotion qu'on peut avoir dans un jeu vidéo, par le terme de narration (la narration apporte l'émotion dans un jeu).

Après oui, quand on finit un bon open world qui nous a laissé sur le cul, on a toujours besoin d'une petite pause. Mais pour moi rien à voir avec un parallèle entre le monde réel et le monde imaginaire, j'ai juste envie de passer à un jeu qui va pas me prendre 15 jours, et je mets sur un truc d'arcade.

(fin de la parenthèse psycho).

Je confirme pour Mass Effect, c'est une trilogie bombastique. Je précise par rapport à la liste de Mammouth que ce n'est pas vraiment un (simili) open world mais plutôt un RPG / action en TPS. Et le gameplay est somme toute assez rigide (quoi que de moins en moins au fur et à mesure des épisodes). Le premier opus a surement pris un coup de vieux aussi, mais faut effectivement faire les trois (les choix pris dans chaque épisode auront des conséquences sur la trame scénaristique des prochains). L'histoire (profondeur / dramaturgie du scénario), la base de données (énorme pour tous les passionnés d'espace), les personnages (super attachants)... tout ça m'a mis plusieurs claques dans la gueule coup sur coup, et encore aujourd'hui Mass Effect se place facilement dans le panthéon des RPG Action.

Sinon, niveau open world, les Assassin's Creed m'ont vraiment ébloui (surtout Black Flag). Et là je suis donc sur Witcher 3 Wild Hunt, qui est très très bon, mais pas sans défaut : longueurs / dialogues interminables / toujours le même fonctionnement depuis plus de 15 ans / absence de vraie nouveauté. J'y reviendrais quand je l'aurais terminé, c'est-à-dire dans 3 ans.

wims
Admin
Admin

Message par Dobble le Sam 29 Aoû 2015 - 15:31

Hello à tous!

Je me permets d'allonger la liste des openworld à faire absolument. Si tu aimes la survie et fracasser du zombie, la série des Dead island ou dying light sont excellents.

Et le 1er septembre sort le dernier metal gear solid, tout en openworld et qui s'annonce comme une pure tuerie.

Et ça me fait plaisir de voir que vous parlez de FC3. Ça me ramène 2-3 ans en arrière, quand il était sorti et que j'avais tellement vendu ce jeu en m'exaltant sur ce forum que certains s'y sont laissés tenter.

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Lun 31 Aoû 2015 - 13:09

j'ai toujours un train de retard sur les jeux parce que je trouve qu'ils sont trop chers quand ils sortent. donc les jeux que je fais sont soit des gratuits avec l'abonnement, soit des bons jeux qui ressortent à 20 euros.
dead island : j'ai fait et c'était vraiment excellent.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par nile le Dim 8 Nov 2015 - 18:06

En ce moment je passe mes soirs sur MGS5

Live long and prosper
nile
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par agnor le Mar 19 Jan 2016 - 18:23

En ce moment je partage mon temps de jeu entre witcher 3 que je trouve très bien , skyrim , que j'aime beaucoup , de temps en temps un peu de pinball fx2 , et puis ce soir (normalement 19h00 sur steam) , sortie officielle de darkest dongeon un jeu de rôle assez atypique dans un univers très sombre mais qui semble assez exigeant et certainement très intéressant .
Bref j'ai déjà acheté le jeu mais j'attends la sortie officielle avec le patch fr pour m'y mettre

http://www.darkestdungeon.com/
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Mer 20 Jan 2016 - 11:15

ha, je suis sur skyrim moi aussi en ce moment. Il est comment ton personnage, plus guerrier ou plus sorcier ?, et tu en es à quel niveau ?
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par agnor le Jeu 21 Jan 2016 - 17:55

pour skyrim j'en suis vraiment au tout début mon perso doit être au niveau 5 ou 6 , je pense m'orienter plutôt vers la magie mais bon je maitrise vraiment pas bien pour l'instant .
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Lun 29 Fév 2016 - 14:22

la semaine dernière, j'ai profité d'une promo sur la sortie de farcry primal pour l'acheter.
hé ben c'est du tout bon.
C'est toujours le même principe (sauver et regrouper ma tribu opprimée face à l'autre vilaine tribu) mais le fait que ça se passe pendant la préhistoire, avec des armes de l'époque (arc, sagaie, gourdin, ...), et des animaux qui t'attaquent à tout bout de champ, avec le fait qu'au mêmes endroits, les animaux de jours ne sont pas forcément les mêmes que les animaux de nuit, rend l'aventure assez originale.
j'aimerais quand même bien courir plus vite que les mammouth, parce que ce sont des carnes. Mais j'ai amélioré mon personnage pour qu'il puisse grimper sur les animaux. Mais pas encore essayé.
j'ai aussi dompté un tigre à dents de sabre. Ca fait partie des aides que tu peux avoir (attaquer des ennemis et faire fuir les animaux plus petits), avec aussi la vision du chasseur qui te montre les choses et personnes avec qui tu peux interagir, et une chouette qui te permet d'avoir une vision vu de haut et de marquer les ennemis (toujours utile quant tu vas attaquer un avant poste).
et toujours pleins de missions secondaires et de trucs à trouver.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par elpilone le Lun 29 Fév 2016 - 16:05

Pour farcry primal j'hésite vraiment, car après avoir fait farcry 3 et farcry 4 (vraiment trop similaire) je trouve que la licence stagne dangereusement, que ça soit dans le gameplay ou techniquement... je le prendrai ptetre dans longtemps en occaz.

Sinon j'arrive doucement à la fin de Divinity Original Sin (enhanced edition) qui pour moi est LE jeu de l'année 2015, un pur RPG à l'ancienne, vraiment difficile (pour le finir sans la soluce faut s'accrocher) avec un système de combat vraiment génial... du grand art.
elpilone
LUPien en croissance

Message par agnor le Lun 29 Fév 2016 - 17:34

je n'ai jamais fait un seul farcry et l'univers de primal m'intéresse pas mal , du coup je me le prendrai peut être un jour , en tout cas il est dans ma liste de souhaits .

Je n'ai pas terminé divinity original sin , pourtant c'est clair qu'il est vraiment chouette encore un jeu qu'il faudra que je reprenne un jour , un peu dans le même genre epilone , pillards of eternity est également très bon .
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par elpilone le Lun 29 Fév 2016 - 17:40

ouais j'imagine pour Pillars of eternity, mais je ne joue que sur console et il est seulement disponible sur PC.
Du coup je pense me prendre Wasteland 2 dans le même style Rpg à l'ancienne mais il faut que je trouve le temps de me lancer dans un jeu à 100 heures ou +...
elpilone
LUPien en croissance

Message par Georgyboy le Sam 12 Mar 2016 - 11:06

Salut les Lupiens alors je suis aussi joueur sur tablette et téléphone portable et depuis quelques temps je joue à Clash of clan un incontournable vu la médiatisation faite autour de ce jeu à la télé toussa, mais depuis peu Supercell a sorti sur android (la version pour la pomme étant déjà sortie ) son nouveau bébé intitulé Clash Royale et j'avoue que je suis fan. Alors après c'est comme tout les jeux "gratuits" sur les téléphones où si l'on sort sa CB on avance plus vite etc mais je dois dire que le concept est vraiment bien. Un savant mélange entre tower defense et hearstone je dirai.
On a de l'elixir qui monte régulièrement et des cartes qui nous coûte un certains nombre d'elixir. Le but c'est de buter les tour de l'adversaire avant qu'il nous les fracasse et si on arrive à tuer la tour du milieu la partie est gagné. Bref à tester si l'envie vous le dit !
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par tritium le Lun 14 Mar 2016 - 10:20

moi, sur tablette, depuis quelques mois, je joue à marvel puzzle quest dark reign, un match 3, où tu gagnes des personnages que tu peux faire évoluer en gagnant des cartes de pouvoir. Là aussi, si tu veux avancer plus vite, tu peux sortir ta cb. surtout qu'à un moment, tu gagnes des personnages mais tu n'as plus de place pour les mettre. Tu dois donc faire des choix.
Mais dans l'ensemble, tu peux bien évoluer sans payer. j'ai juste profité d'une promo pour m'acheter quelques places en plus.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par The Goldwheelchair le Lun 14 Mar 2016 - 10:46

Pas de moqueries les lupiens, je passe le temps sur Candy Crush comme les enfants Oui .

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut