Le "Quoi l'Enculé du jour" (©)

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le "Quoi l'Enculé du jour" (©)

Message par wims le Mer 7 Jan 2015 - 12:00

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par The Goldwheelchair le Mer 7 Jan 2015 - 13:03

Environ 11 morts, ce doit être le pied de guerre à Paris.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par The Goldwheelchair le Mer 7 Jan 2015 - 13:51

Putain, peut-être que Cabu est une victime, snifff.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Mer 7 Jan 2015 - 14:09

Un point sur les auteurs de BD victimes de l'attentat : Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, et Riss.

Quand on connait mon amour pour la BD, aujourd'hui c'est la journée noire. Envie de pleurer et de gerber en même temps. J'ai une dédicace de Charb sur un Maurice & Patapon, je vais la rouvrir en rentrant chez moi (si j'arrive à rentrer car apparemment y'a une alerte sur les Champs Elysées, là où je bosse).

Après perso, dès qu'on prononce le mot islam, je commence à avoir les poils qui se dressent. Ma femme est algérienne et elle a fui son pays pour ces raisons. Elle a vécu les années terroristes là-bas, ça l'a marqué à vie. Maintenant ces bâtards sont en France, et ça va pas s'arrêter, c'est que le début.

Et ce qui me tue par dessus tout, c'est que demain, on lira dans les unes des journaux les imams se défendre "les terroristes ne sont pas musulmans", comme à chaque fois. Qu'ils fassent le tri dans leur putain de religion !

Bon apparemment y'a une alerte sur les Champs Elysées (là où je bosse).

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Mer 7 Jan 2015 - 14:33

il y a quelques mois, j'ai vu un reportage sur le procès que charlie hebdo avait eu à cause de caricatures sur l'islam, procès qu'ils avaient gagné.
mais en arriver là. S'il y a bien un truc que je ne comprend pas, c'est le terrorisme et l'extrémisme. Tuer ou mourir pour des idées quelles qu'elles soient, je comprend vraiment pas.
je suis complètement effondré. Je suis au boulot, et franchement pas envie de bosser. Ca fait une heure que je regarde les infos sur internet et j'ai vraiment la haine.
Comme vous, j'ai vraiment envie de pleurer.
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien

Message par agnor le Mer 7 Jan 2015 - 14:45

c'est bien confirmé pour cabu et wolinski , les autres je n'ai pas entendu ou lu de confirmation officielle mais bon ... déjà 12 victimes quelle tristesse.

Je pense que wolinski c'était difficile de passer à coté des ses dessins il en a fait des tonnes dans pas mal d'endroit et je me souvient encore de cabu quand j'étais mino dans récré à deux, coupe de cheveux à la Mireille Mathieux qu'il a toujours gardé .

Triste journée
agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par agnor le Mer 7 Jan 2015 - 15:25

charb et tignou également confirmés sur france info :(

agnor
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Mer 7 Jan 2015 - 15:30

Je ne sais pas quoi dire, je suis scié, dépité.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Mer 7 Jan 2015 - 16:49

S'ajoute Oncle Bernard, chroniqueur dans Charlie Hebdo : http://www.linternaute.com/actualite/societe-france/bernard-maris-mort-de-l-economiste-dans-l-attaque-de-charlie-hebdo-0115.shtml

Oncle Bernard, Charb, Riss, Cabu, Tignous, Wolinski... Putain putain putain !

Tous ces dessinateurs je les connaissais, j'avais rencontré Cabu et Charb, des gens adorables, des beaux souvenirs.

Derrière ça c'est toute la liberté d'expression qu'est touchée. Y'a pas d'équivalent à Charlie Hebdo dans d'autres pays. C'était un patrimoine. Je parle déjà à l'imparfait...

J'ai pleuré et maintenant j'ai comme une envie de dégueuler. Toutes ces religions me cassent les couilles, je veux pas croire que ces visages soient morts pour ça.

wims
Admin
Admin

Message par pouille1969 le Mer 7 Jan 2015 - 16:55

Triste jour 07.01.2015 :( :( :( :(

Tous les journaux et magazines devraient re-publier les caricatures en même temps pour leur faire voir qu'on ne s'agenouillera pas et qu'ils ne nous feront pas plier.
pouille1969
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Mer 7 Jan 2015 - 17:38

je file de ce pas Place de la république.....

Ca changera malheureusement rien au bilan... en espérant que ça ne soit pas une aréne islamophobes/musulmans, mais je tiens à faire ce geste même dérisoire....
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Goldwheelchair le Mer 7 Jan 2015 - 17:42

Je suis avec toi psychologiquement.

The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Bregard_69 le Mer 7 Jan 2015 - 18:07

Je sais pas quoi dire, mais j'ai quand même envie de gueuler un bon coup et gerber. j'hallucine.

On est pas loin de la 3eme guerre mondiale, ça nous pend au nez depuis des années, on va y arriver.

Putain de merde la vie représente rien pour ces gens, je devrais dire ces monstres, il faut les éradiquer jusqu'au dernier comme on le ferai avec des putain de cafards qui viendraient nous faire chier chez nous. ils méritent pas de vivre sur cette terre et qu'ils aille ce faire mettre avec leur putain de religion.
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 7 Jan 2015 - 19:25

Ma dédicace de Charb est beaucoup moins drôle aujourd'hui :

wims
Admin
Admin

Message par wims le Mer 7 Jan 2015 - 21:01

Bon sinon comme j'avais prévu, ce soir au JT on a vu ce gros nounours de Boubakeur (porte-parole des musulmans en France) appeler au rassemblement, comme il le fait toujours après un drame visant l'Islam (c'est à dire en ce moment à peu près tous les mois). Cette fois au nom de la liberté d'expression de la presse, ce qui me fait bien marrer car c'est ce même Boubakeur qui était à l'origine des manifs anti Charlie Hebdo en 2011 pour retirer la caricature du prophète.

L'islamophobie a de beaux jours devant elle, tant qu'on n'aura pas compris que les représentants politiques de cette religion, les imams de France, sont grandement responsables. Ils laissent entrer dans leur mosquée des fondamentalistes qui ne cachent pas leur radicalisation, qui prient aux côtés d'autres musulmans (c'est ce qui s'est passé en Algérie), pour venir ensuite pleurer en s'accaparent les médias à chaque drame, en disant que l'islam modéré n'y est pour rien.

Mais merde, marre de ces gueules de con ! Ils sont parfaitement au courant de ce qui se passe devant leur porte. Qui d'autre le serait ? Alors qu'ils s'impliquent plus que ça (et pas une fois par mois quand y'a un drame), qu'ils fassent le tri au sein de leurs croyants, qu'ils agissent dans cette guerre contre le terrorisme avec nous, pour que l'Islam soit perçu aux yeux de tous et à part entière comme une vraie religion modérée. Ca serait déjà un bon début !

wims
Admin
Admin

Message par Bregard_69 le Mer 7 Jan 2015 - 21:04

wims a écrit:Ma dédicace de Charb est beaucoup moins drôle aujourd'hui :

la vache le gars c'est pas foutu de toi pour cette dédicace, il a pas du faire ça en 5 secondes.
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mer 7 Jan 2015 - 23:54

Elle claque bien cette photo !

wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 8 Jan 2015 - 0:06

Un des tireurs présumés vient de changer sa photo de profil facebook :

Spoiler:

wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 8 Jan 2015 - 0:08

Very Happy, rire jaune.

Dernière édition par The Goldwheelchair le Jeu 8 Jan 2015 - 12:53, édité 1 fois
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Jeu 8 Jan 2015 - 17:00

Top!

wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 8 Jan 2015 - 17:03

wims
Admin
Admin

Message par Bregard_69 le Jeu 8 Jan 2015 - 17:19

Oh! Very Happy c'est tellement vrai ce dessin :/
j 'adore le petit mot avec le bisous c'est trop mignon Smile
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Ven 9 Jan 2015 - 13:30

Ca continue, une nouvelle fusillade porte de Vincennes.
Et peut-être une prise d'otage(s).
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par Bregard_69 le Ven 9 Jan 2015 - 14:17

c'est de la folie Oh!
ça fait flipper, c'est un vrai feuilleton tv depuis ce matin sur BFM TV.
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 9 Jan 2015 - 15:09

Ecoeuré...

Hier j'ai écrit ça sur mon FB si ça vous dit de lire :

En ce jour noir où tout le monde en appelle au rassemblement, dans l’espoir de voir la paix s’instaurer entre les religions musulmanes et les autres, j’y vois moi un beau foutage de gueule, et davantage un moyen médiatique de faire descendre l’islamophobie en France.
Suite à mes dernières réactions (je me cite : « quand on me parle de l’Islam, j’ai les poils qui se dressent »), on me dit d’abord de ne pas confondre Islam et islamisme. Merci pour l’attention, quand même, je sais faire la différence. Reste que le terme « d’islamisme » est déjà, en soi, un terme controversé qui a deux définitions : celle qu’on connaît tous, qui définie la pratique de l’Islam radical jusqu’à l’application de la Charia, et celle qu’on a tendance à volontairement oublier, qui définie la pratique de l’Islam dans un courant politique (par exemple les Frères musulmans exercent une forme l’islamisme, et dans une moindre mesure on peut dire aussi que les porte-parole musulmans de France aussi). Donc premièrement, je préfère qu’on me dise qu’il ne faut pas confondre « l’Islam » avec « l’islamisme radical », plutôt que l’autre formule qui a tendance à balayer d’un trait les responsabilités politiques de tous les musulmans du monde.
Car qu’on le veuille ou non, l’islamisme radical est né de l’Islam, cette religion où il semble si facile de nos jours de se radicaliser. Et par conséquent, plus on avance, plus l’Islam devient une religion, voire la religion, à surveiller dans sa globalité. Est-ce une forme d’islamophobie que de le dire ? Oui, c’est une peur - plus qu’une haine- , et de toute façon les termes « d’islamisphobie » ou de « terrorismophobie » sont inexistants dans notre vocabulaire, .
Pourquoi viser toute une communauté alors qu’il n’y a pas un Islam, mais plusieurs pratiques et des crédos différents (chiisme, sunnisme, hanafisme, etc) ? Déjà parce que ça fait plusieurs années où tous les mois, un drame se produit, toujours en rapport avec l’islamisme, qui prend donc naissance dans la pratique radicale de l’Islam. Si on commençait à tuer au nom de Jésus, je serais tout autant « christianophobe », et ne me soucierais pas de connaître la différence entre un orthodoxe, un catholique, ou un protestant. Et parce qu’ensuite, je ne vois pas d’autres choix. C’est si facile de dire que les terroristes ne sont pas localisables car ils sont intégrés dans la société. Oui ils sont intégrés, mais ils sont aussi musulmans, ils vont dans les mosquées, et prient aux côtés d’autres musulmans modérés tout à fait au courant de leur radicalisation. Plus encore, les imams leur ouvrent leur porte et eux aussi, sont parfaitement au courant de leurs pratiques. Donc arrêtons de croire que ces individus dangereux ne sont pas localisables, on sait parfaitement où ils sont.
De même, comment savoir où commence l’islamisme radical ? A partir de quel moment, de quel signe ? Quand je croise un barbu dans la rue accompagné de sa femme voilée (comme ça m’arrive très, très souvent), je suis en droit de me demander ce qu’il fait une fois arrivé chez lui. Quel islam pratique t’il, et pourquoi ne semble t’il pas surveillé plus que ça ? Parallèlement, ma femme athée d’origine algérienne, en couple et parfaitement intégrée, ayant fui son pays par peur de la montée des pensées religieuses, vient de demander sa naturalisation française après avoir vécu 7 ans en France. Passage obligé : un entretien au ministère de l’Intérieur, au point de se demander si nous ne sommes pas sur écoute. Pourquoi nous surveiller, nous spécialement, alors qu’il y a visiblement d’autres chats à fouetter ?
C’est beau. C’est beau d’en appeler à l’unification (qu’on sait parfaitement utopiste) des pratiquants de toutes les religions du monde, en pansant nos plaies une fois le drame arrivé. Mais en amont, si nous surveillions un peu mieux les pratiques de l’Islam, pour justement éviter de devoir se réunir après chaque drame ? Est-ce pour autant un appel à la division entre musulmans et non musulmans ? Non, car logiquement, si un musulman modéré n’a rien à se reprocher, alors ça ne devrait pas lui poser problème de se sentir surveillé dans sa pratique, en comprenant intelligemment que sa religion, plus qu’une autre, est une source facile de radicalisation.
Je suis consterné, écoeuré ce matin d’apprendre qu’un des suspects était déjà connu des services de police pour avoir fait partie d’un groupe d’islamistes radicaux en partance pour le Daesh. Une petite peine d’emprisonnement, et puis il sort, comme ça sans surveillance, allez hop dehors ! Mohamed Merah, acte 2. Continuons dans cette voie, il y aura d’autres actes. Et donc pour résumer la position de la France, en plus de ne pas sembler vouloir surveiller les pratiques de l’Islam, même modéré, on ne surveille pas non plus ceux qui se disent islamistes.
Après cet attentat, j’ai observé le peuple, et écouté ces beaux politiques parler, l’air plus emmerdé qu’autre chose. Il est facile, voire fatiguant, exaspérant, d’entendre ce gros nounours de Boubakeur, porte-parole des musulmans en France, s’exprimer en faveur de l’unification après chaque drame, dans l’unique but d’éviter la montée de la peur de l’Islam - donc, de l’islamophobie. Mais bien sûr, que pouvait-il dire d’autre ? Il faut savoir que ce même Monsieur Boubaker en 2011 était le chef d’orchestre des manifestations contre Charlie Hebdo, pour retirer de la Une la caricature du prophète Mahomet. Le porte-parole de l’Islam au sein de notre pays laïque semblait alors tout à fait dans son rôle d’attiser les différences, en divisant les opinions, et en bafouant totalement la liberté d’expression de la presse en France (cette même liberté d’expression qu’il défend aujourd’hui). Charb disait (pardonnez-moi l’expression) : « On peut faire la Une avec une caricature du Pape en train d’enfiler une taupe… Tout au plus ça ira jusqu’où, au procès ? Seules trois Unes de Charlie ont soulevé des manifestations, et à chaque fois, c’était parce qu’on avait caricaturé le prophète. »
On me dit que je n’imagine pas le travail effectué en banlieue par les imams pour surveiller les jeunes musulmans en voie de radicalisation. Ok très bien alors parlons-en, on a des faits concrets ? Parce que personnellement, moi je vois plutôt l’inverse : certaines villes de banlieue sont devenues progressivement des fiefs, où islamiques et islamistes se côtoient et vivent en parfaite communauté. Le soir des Twin Towers, j’ai vu la fête dans les rues de Saint Denis, des islamistes (musulmans ?) crier le nom d’Allah, en brandouillant des banderoles. J’ai cette image gravée dans la tête, et croyez-moi, au vu de leur regard de fous, on comprenait qu’il était inespéré d’essayer de les rendre tolérants : il y avait quelque chose d’intrinsèque chez eux, et de grandissant. Et ce 8 janvier, j’apprends que des gamins arrivent à l’école en disant à leur maîtresse : « mon papa m’a dit que c’était bien fait ce qui était arrivé à Charlie ». Non, vraiment, qu’on arrête de me faire croire des conneries, aucun travail n’a été fait dans les quartiers dits « à problèmes », depuis les Twin Towers, et même depuis bien avant ! C’est même tout l’inverse puisqu’on voit aujourd’hui des français qui veulent partir au Daesh.
En résumé, et au risque de surprendre, je suis bien en train de vous argumenter l’origine de mon islamophobie, de ma peur grandissante face aux pratiques de l’Islam. Ma peur de voir des musulmans dits « modérés » d’un coup passer vers la radicalisation, sans que cela n’inquiète personne. C’est humain, je n’y peux rien, et il n’y a pas d’amalgame dans ces propos (d’ailleurs qu’on arrête avec ce terme à la con, sur-utilisé dans les médias dans le but de nous faire culpabiliser!) Est-ce une sorte de stigmatisation ? Oui, je le reconnais, dès l’instant où je suis pour que les pratiques de l’Islam, cette religion plus qu’une autre, et de ses différentes branches, doivent être mieux contrôlées, avec plus d’impartialité.
Je ne crois pas en l’utopie d’un monde où toutes les religions, sources de conflits et de guerre depuis trop longtemps, peuvent vivre ensemble. Je balaye d’un revers les courants populaires et les discours politiques qui vont dans ce sens, surtout s’ils ne sont jamais suivis par des actes fermes et des résultats concrets.
Certains verront que j’en appelle à la division des croyances plutôt qu’au rassemblement. Non, je ne dis pas ça, je dis juste qu’il est bon que chacun raisonne avec discernement à sa manière, pour démontrer que le terrorisme ne fait peur à personne. Par contre, même si ça fait chaud au cœur, c’est inutile et complètement ridicule de voir les français musulmans, athées, chrétiens, etc., main dans la main dans ces instants noirs, alors qu’ils ne le sont pas du tout en temps normal (Israël est là pour nous le rappeler tous les jours). Non seulement inutile, mais en plus controversé, irresponsable et dangereux de la part de nos politiques, d’appeler au rassemblement de 10 ou 15.000 personnes sur une place publique, juste après un acte terroriste visé, et parallèlement d’en appeler à la plus grande vigilance de chacun, sachant pertinemment qu’il n’existerait aucun moyen de contrer une nouvelle attaque terroriste surprise. Moi hier, je n’ai pas eu peur, j’étais certes survolté, mais je suis rentré chez moi rapidement pour y rester, dans ma tristesse et dans mon recueillement, en espérant que cet acte horrible fasse réagir les politiques avec plus d'impartialité, face aux dérives évidentes et faciles de l’Islam vers sa forme radicale.
A bon entendeur !

Bref vous en penserez ce que vous voudrez, je demande pas à ce qu'on suive mes idées, mais je suis islamophobe, je le revendique, et c'est pour autant que je suis raciste (rien à voir) ! Mais j'en ai marre de me sentir culpabilisé à chaque fois que j'entends "attention à pas faire d'amalgame, attention à la stigmatisation".

L'islamisme est né de l'islam, point final. Aux imams et à tous ces portes paroles à la con de faire le tri dans leur religion ! Qu'ils envoient un discours impartial sur la laïcité ! Les voir aujourd'hui pleurer et prier devant le siège de Charlie Hebdo, défenseurs de la laïcité, ça me rend hors de moi !

Alors on peut nous dire que l'Islam panse ses plaies, bah faudrait acheter des pansements pour ces grosses plaies de Boubakeur et de Chalghouni alors !

wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Ven 9 Jan 2015 - 15:40

C'est un sujet à prendre avec des pincettes, en tout cas tu as un avis stricte sur la question.
Il y a tellement de chose à dire sur ce sujet, perso, je suis complètement perdu, que penser ?
Il y a des moments je pourrai dire, que les forces de police n'ont qu'à intervenir et comme
dans toutes "les guerres", il y aura des dommages collatéraux, (tant que ce n'est pas nous qui sommes pris en otage).
Et à d'autres moments me dire qu'il faut penser aux otages et aux familles des otages.

Aprés faire l'amalgame ou pas, pas évident de trancher car ça deviendrait un sacré bordel
entre les différentes communautés bien nombreuses.

D'autre part je me suis toujours dit, qu'il ne faut pas tomber dans le racisme,
il y a des  bons et des mauvais qu'ils soient gris, noirs ou blancs.
On ne doit pas juger par rapport à la couleur, la "loi" est la même pour tous.

Bref, je suis peut-être hors sujet...

En tout cas cette année 2015 commence fort.
Je m'en souviendrait jusqu'à la fin de ma vie comme certain d'entre nous.

Voici les autres évènements qui m'ont marqués sans parler de la nature ect... :

-Chute du mur de Berlin,
-La mort de Coluche,
-La guerre du Koweit,
-L'attaque des Twin Towers
-Et maintenant les évènements d'aujourd'hui.

Bref, je suis un peu bordélique pour m'exprimer, de plus on parlait d'"islamophobie".

Dernière édition par The Goldwheelchair le Ven 9 Jan 2015 - 16:43, édité 2 fois
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Ven 9 Jan 2015 - 16:39

Non non t'es pas hors sujet (pour une fois Very Happy) on peut déborder sur ce qui se passe en ce moment.

Mais bon pour moi, qui suis athée et pur laïque (pour parler clairement, toutes les religions me cassent les couilles), j'entends trop parler de l'Islam et de ses dérives de radicalisation islamiste, et là c'est bon quoi ! Pour moi l'Islam c'est fini, je veux plus entendre parler, ter-mi-né, raz le cul ! Du moins jusqu'au jour où les représentants de cette religion (imams, porte paroles) fassent le tri au sein de leur religion, dans les pratiquants, et prônent enfin des idées véritablement laïques (et pas que musulmanes) avec plus de fermeté, et surtout sans ambiguïté. Leur double discours m'écoeurent, leur comportement dès qu'il y a un drame en venant pleurer me fout la gerbe ! Voilà c'est dit !

Quand je vois Boubakeur et l'autre imam de Drancy là, Hassen Chalghouni, pleurer tout chancelant, à faire leur cinéma, et à prier devant le siège de Charlie Hebdo ! Putain !! Boubakeur était à l'origine des survoltes et manifs pour faire retirer les caricatures du prophète de la Une de Charlie (il avait même dit "qui sème le vent récolte la tempête"), Chalghouni avait traité le journal de raciste et islamophobe. Et maintenant ils viennent prier devant les victimes !! Hey ils ont pas compris que ces victimes (et leur proches) sont insensibles à tout leur tralala puisqu'il défendaient avant tout la laïcité !! En plus la prière, c'est chez soi ou dans un lieu de culte, mais c'est interdit dans la rue. Quelles grosses putes !! Je suis é-coeu-ré !! ECOEURE !! Bande de gros connards ouais !

wims
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 17 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut