Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Le "Quoi l'Enculé du jour" (©)

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le "Quoi l'Enculé du jour" (©) - Page 11 Empty Re: Le "Quoi l'Enculé du jour" (©)

Message par wims le Mar 21 Avr 2015 - 16:57

@tritium a écrit:"Le 11 avril 2014, le Conseil d’Etat a estimé que la hausse de 2012 était insuffisante pour couvrir les coûts d’électricité, et a enjoint aux ministres de prendre un nouvel arrêté tarifaire"

Ouais donc ça équivaut à dire (à peu près) qu'on n'a pas assez consommé (ou payé) d'électricité pour qu'ils rentrent dans leurs frais fixes, non ?

J'ai beau être comptable, faudrait qu'on m'explique comment une entreprise "qui ne rentre pas dans ses frais" a quand même réalisé un bénef de quelques 4,8 milliards d'Euros en 2014, qui va s'envoler en 2015 avec la régularisation de TRV qui va s'appliquer sur tous les foyers.

Enfin faut dire que ces bénefs sont redistribués via les dividendes de leurs actions en bourse. Du coup, quand l'Etat décide d'une augmentation tarifaire pour la nécessité d'investissement ou de mise aux normes des centrales, les bénefs et le dividende redistribué augmentent en même temps, et au final... bah... ils se retrouvent avec la même capacité d'autofinancement que l'année précédente. Merde on comprend pas, pourtant on fait des bénefs mais comme on l'a redistribué, nous revoilà sans le sou, faut refaire appel à l'Etat pour investir dans nos centrales. Rebelotte.

En fait moi j'ai une autre idée de la chose, la question c'est juste de savoir jusqu'à quand on va nous prendre des cons.

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Le "Quoi l'Enculé du jour" (©) - Page 11 Empty Re: Le "Quoi l'Enculé du jour" (©)

Message par Bregard_69 le Mar 21 Avr 2015 - 18:54

c'est vraiment des pourris. Tu imagine le gars qui tourne juste tout les mois et qu'il fait attention a sa consommation, il est serein parce qu il ce sert la ceinture et qu'il arrive a payer son loyer pour sa petite famille et la on vient lui dire comme ça vous nous devez de l'argent de 2012 parce qu'on l'a decidé. donc demerder vous bouffé que des pates le mois prochain mais payé nous.

?????? si ça c'est pas un WTF de ouf j'y comprend plus rien.
Bregard_69
Bregard_69
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par tritium le Jeu 23 Avr 2015 - 10:33

avengers : age of ultron est sorti hier. j'avais pas trop suivi son actualité et son histoire. Et hier, j'apprends quoi ? que c'est tony stark qui crée ultron.
WTF
c'est quoi cette merde. Tout le monde sait que c'est hank pym qui l'a créé. La preuve : j'ai scanné la première page de l'event sorti début 2014

Le "Quoi l'Enculé du jour" (©) - Page 11 Age_of10

Qu'est ce qu'il nous a fait joss, de tout changer comme ça ? pourtant, j'avais confiance en lui, étant quand même un ancien scénariste de chez marvel. tout ce qu'il a trouvé à dire, c'est qu'il y avait déjà 2 scientifiques (banner et stark) et qu'il n'y avait pas de place pour un troisième.
Mais de qui se moque t on ?
on se croirait revenu à la bonne période du communisme soviétique, le gouvernement manipulant l'histoire à sa guise, ou alors dans 1984.
en plus, je pensais que pym ferait une apparition dans le film vu que bientot il va y avoir ant-man (et que ant-man, c'est hank pym)
alors, j'invite tout le monde à boycotter cet immonde film (en plus un film pro américain, et peut-on dire propagandiste ?)
et même si joss whedon me supplie, je n'irais pas le voir.
qu'ils sachent, tous ces énergumènes d'Hollywood,  qu'il ne faut pas se moquer impunément de l'Histoire, avec un grand H.
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 23 Avr 2015 - 11:05

Oui je crois avoir vu que dans le film en tout cas, Ultron a été créé par le super ordinateur de Tony Stark. Ce qui chamboule le script qu'on connait. Après faut voir le film un peu comme un reboot, et quand on reboote, on repart de zéro. Mais je crois quand même que Ant-Man fera bien une petite apparition dans Age of Ultron, pour faire le lien entre les deux sorties ciné.

En parlant de ça beaucoup ne comprennent pas non plus le prochain reboot de Fantastic 4, où Johnny Storm alias Human Torch est incarné par un acteur black. Ca a suscité pas mal de discussions sur le web, pas racistes, mais Johnny étant le frère de Susan, qui elle est blanche... évidemment on touche aux origines des persos ! Et en fait d'après ce que j'ai pu comprendre du teaser, le papa Storm est black, son fils Johnny donc black aussi, et il aurait adopté Susan.

Enfin moi tout ça me dérange pas du tout, au contraire ! Je préfère qu'on reparte de zéro sur certains trucs, histoire de nous surprendre un peu, que de ressortir les mêmes films en ne changeant rien et en moins bons, comme ils ont fait avec The Amazing Spiderman et les Spiderman de Sam Raimi.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 23 Avr 2015 - 11:36

j'ai pas fais gaffe que la torche était black.
Mais c'est scandaleux.
Que nick fury soit blanc (joué par hasselhoff) ou black, là, c'est pas génant, parce que dans les comics, y'a la version normale (fury white) et la version ultimate (fury black)
mais une torche noire... c'est encore un coup du lobby des black panthers qui veulent un quota de black dans les films. (comme dans ,triste souvenir, dans wild wild west)
d'ailleurs, qui se souvient que la première torche (pendant la seconde guerre mondiale) était un robot et qu'il était copain avec namor ?

Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 23 Avr 2015 - 12:10

Y'en a pas mal qui pensent comme toi !

En fait en voyant le teaser comme toi j'ai pas fait gaffe que Johnny était black (car y'a plus important qui m'a marqué), mais inconsciemment dans un coin de ma tête j'ai trouvé ça bizarre, et pareil j'ai eu la sensation qu'ils avaient fait ça pour conserver une parité ethnique au cinéma (un point politique que je trouve super débile). Et puis après en lisant les avis du teaser je me suis rappelé que Johnny était le frère de Susan, et que tout ça pouvait pas coller.

Mais la vérité, je m'en branle. Première raison donc le teaser m'a plus marqué sur l'ambiance plus sombre et plus tragique que les deux films précédents, que j'avais trouvés bien cul-cul. Donc tant mieux. Et deuxième raison, c'est pas une reprise mais un vrai reboot, et ça pourrait faire du bien. Et puis du moment que le film est bon, c'est tout ce que j'attends (mais je ne suis pas un puriste dans l'âme et je peux comprendre que ça gène ceux qui le sont).

Et oui pour Nick Fury c'est un clin d'oeil à Ultimate, que je connais pas, et même sans connaître ça m'a pas gêné de voir Samuel L Jackson à l'écran non plus.

« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 23 Avr 2015 - 13:54

je disais tout ça pour rigoler, moi aussi je m'en branle, du moment que l'histoire est bonne. Je ne suis pas puriste à ce point.
Ce qui m'a quand même étonné de la part de marvel, c'est qu'ils ont osé faire un film sur les guardians, des héros pas trop connus, je dirais même pas du tout connus. Et puis il va y avoir dr strange et ant-man, et deadpool. Il m'a semblé entendre parler d'un film sur luke cage aussi. C'est bien d'aller vers des trucs moins connus que les xmen, les FF, spiderman, iron man, et autres hulk.

(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 23 Avr 2015 - 16:25

Ah bon ? Luke Cage je savais pas ?

Par contre en 2016 on aura bien un Black Panther. Donc si Luke Cage sort en même temps ça risque d'être la bérézina niveau ethnique, deux films de super héros blacks d'un coup, on nous avait pas préparé à un tel renversement planétaire.

En contrepartie je compte sur un reboot de 12 Years a Slave avec un albinos en acteur principal.

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 23 Avr 2015 - 17:05

En fait, pour cage, ce serait plutot une série (netflix). Il y aurait aussi une série iron fist. Peut être que ça déboucherait sur une 3ème série héros à vendre (titre du comics qui voyait cage et iron fist monter une agence de location de leur prestations. D'ailleurs, récemment j'ai lu un récit de deadpool qui remontait le temps dans les années 70 et qui se retrouvait avec eux. Evidemment, il foutait (un peu) son bordel.
un black panther. C'est vrai que lui, on le voit pas trop en ce moment. j'en entend parler à cause de tornade, qui est sa femme.

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 23 Avr 2015 - 17:25

Tiens ici le calendrier des sorties ciné Marvel jusqu'en 2017 : http://lestoilesheroiques.fr/2012/10/le-calendrier-complet-des-films-marvel-a-venir-2012-2014.html

Avec quelques bonnes surprises je pense !

Sur les séries faudrait aussi que je vois ce qu'ils ont fait (comme Agents of Shield) et ce qu'ils projettent de faire. D'ailleurs en ce moment on est sur Daredevil. J'ai fait passé la couleuvre à madame wims en lui présentant le truc comme une série psycho, pas sur un super héros vu qu'elle en a horreur. Perso j'ai accroché direct, madame wims un peu plus dubitative, d'épisode en épisode, du genre dis, tu te serais pas un peu foutu de ma gueule toi par hasard ? Mais globalement ça passe même pour elle !

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 23 Avr 2015 - 17:51

escroc LOL
j'ai vu un trailer de daredevil, ça a l'air pas mal du tout, et il y a de bons retours. J'ai failli m'abonner à netflix à cause d'elle, mais comme j'ai toujours un mois gratuit, je vais peut-être en profiter si y'a tous les épisodes dispo.
j'ai vu le calendrier : j'ai lu il y pas longtemps quelques épisodes de gambit : c'était plus genre espionnage. ça peut vraiment être bien. et j'attends de voir les inhumains. En ce moment, ils font un retour dans les comics, mais ça n'a pas trop l'air de marcher. A voir. Et dr strange avec le mec qui joue sherlock dans la mini série britannique qui peut être aussi interessant. (j'ai rejoué il y pas longtemps au flipper Dr strange, et j'ai toujours l'impression qu'il me traite de trou du cul LOL )

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mar 28 Avr 2015 - 16:54

Faut quand même avoir les bollocks pour le faire :

http://www.leblogtvnews.com/2015/04/nu-aux-molieres-sebastien-thiery-interpelle-fleur-pellerin.html

wims
wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 7 Mai 2015 - 12:58

http://www.huffingtonpost.fr/2015/05/06/plus-belle-la-vie-plan-a-3-poppers-episode-internautes-video_n_7221374.html

Rolling Eyes Gogol Top!

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 7 Mai 2015 - 13:40

je pense que depuis que ma mère ne regarde plus cette série (au profit du petit journal), ils ont dù faire une chute d'audience de 33 à 50% (en fonction si il y avait 2 ou 3 personnes qui regardait encore cette interminable chose). Du coup, ils essayent de rattraper le coup en faisant du (plus ou moins) trash LOL

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 7 Mai 2015 - 14:54

Ouais ! Enfin la chanson "une ptite pipe le soir avant d'aller se coucher" by Patrick Sebastien ça choque le CSA, mais un plan Q à 3 sur France Télé après la sortie des classes, apparemment ça passe !

Bientôt le retour de la 5 avec les films X à 20h30 !

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 7 Mai 2015 - 15:28

et la playmate de collaro avant le 20h, et la miss météo qui faisait un strip tease (je sais plus que quelle chaine).

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 11 Mai 2015 - 15:01

http://hitek.fr/actualite/snoop-dogg-game-of-thrones_5752

Gogol moque

C'est le jour où les Lannister ont assiégé Versailles que tout a vraiment changé.

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Lun 11 Mai 2015 - 16:59

il est trop fort le snoopy doggy dog dog. Si les rappeurs n'existaient pas, il faudrait les inventer. Il devrait aussi regarder le seigneur des anneaux, c'est aussi très intéressant d'un point de vue historique. Si je le connaissais, je lui conseillerais.

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par Rick DANGEROUS le Mar 12 Mai 2015 - 21:45

Bin moi je la trouve grotesque sa chanson sur les pipes à Patrick Sebastien. C'est grotesque vulgaire et surtout très facile. C'est pas lui qui a inventé le jeu de mot et on avait pas besoin de lui pour le découvrire.
On attend la suite, quand il va caresser la petite chatte de sa voisine et lui tondre son gazon.
Pour un dinosaure du spéctacle, on aurai pu espérer un peu de talent. Je veux dire par là: de l'imaginaion, de la créativité, de la finesse et du bon gout. Et non pas de la grossière blague de cul usée jusqu'au fond de culotte.

On n'a pas besoin d'être une star pour ecrire cette chanson, n'importe quel abruti aurait pu le faire.
Mais bon, comme il a toujours été un lourdeau de 3ième classe, finalement sa lui va bien.
Rick DANGEROUS
Rick DANGEROUS
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims le Mar 12 Mai 2015 - 22:28

Tu as raison, "une petite pipe le soir avant d'aller se coucher" c'est tout simplement scandaleux. SCAN-DA-LEUX !

Enfin quoi merde, le matin au lever c'est vachement mieux ! Gogol

wims
wims
Admin
Admin

Message par Rick DANGEROUS le Mer 13 Mai 2015 - 12:46

Ce qui me choque plus que tout dans cette histoire, c'est de faire la promotion de la pipe malgré les ravage du tabac sur la santé. On interdit une affiche de cinéma où le Commissaire maigret fume la pipe et l'autre il chante "une pipe avant d'aller se coucher".
En tant qu'ex-fumeur je suis SCAN-DA-LI-SE!
Rick DANGEROUS
Rick DANGEROUS
LUPien timide
LUPien timide

Message par wims le Mer 24 Juin 2015 - 22:24

Je viens vous parler d'un sujet grave, et en même temps d'un truc de dingue qui s'est passé aujourd'hui.

J'ai un pote à qui il est arrivé le même malheur qu'à nous, la perte d'un enfant à 3 semaines. Mort d'un virus, le CMV, dont on n'entend pas beaucoup parler en France, mais dont le dépistage est systématique dans d'autres pays (comme par exemple nos voisins belges).

Le CMV donc, s'attaque aux femmes enceintes (pour elles ce n'est pas mortel, pour les foetus si, ou graves séquelles comme la surdité etc). Il s'attrape très facilement, au contact d'autres enfants par la salive, donc la prévention pour les femmes enceintes passe par des gestes simples, se laver les mains etc. Pour vous donner une idée, ce virus fait autant de morts que la toxo, mais les chiffres sont cachés. En plus un dépistage est possible, mais en France, on ne veut pas en entendre parler, et on ne sait pas trop pourquoi (encore des conneries d'ordre politico-médical, on veut pas faire paniquer la femme enceinte pour une maladie irréversible, ou on ne veut pas exploser le nombre d'IMG, on n'en sait rien).

Bref !

Donc mon pote depuis 5 ans se bat pour faire connaître ce virus méconnu ici, mais ultra connu ailleurs, à travers son asso, à faire de la prévention dans les crèches et les familles. Hier il avait le moral à zéro : ça faisait 5 ans jour pour jour qu'il avait perdu son bébé, et il avait l'impression de pisser dans un violoncelle avec son asso, que tout le monde s'en foutait.

Alors hier soir il a écrit un mot sur le CMV sur son Facebook, en incitant au partage, plus dans le but de prévenir encore une fois que d'exprimer sa peine.

Ce matin il se réveille, il mate son PC, halluciné : 2000 partages à 10h. Toute la journée, ça a augmenté. Et ce soir 36000 (38000 le temps que je termine d'écrire ce message). C'est simple ça augmente toutes les minutes et c'est exponentiel. Sa boite au lettres est pleine à craquer de messages de soutien / demandes d'amis de mecs qu'il connait pas. Il hallucine un peu. Mais globalement, pas plus tard qu'hier où il pensait que tout le monde s'en foutait, là il a le moral au plus haut. La magie d'internet.

Son FB : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10206116284322449&set=a.1591032252048.2084089.1123136009&type=1&fref=nf
La page de son asso : https://www.facebook.com/chantermarchervivre

wims
wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 25 Juin 2015 - 13:27

C'est un truc de dingue ce qui se passe, en 48h il a plus de 110.000 partages, des mecs des nanas qu'il connait pas lui écrivent (des fois n'importe quoi) et le demandent en ami, maintenant 20 minutes, la 5 et Envoyé spécial (difficile pour lui de faire le tri sa boite a explosé).

Du coup de la tristesse, il est passé à la joie, et de la joie il est passé à la panique. Tout ça en deux jours. J'imagine pas les émotions dans son cerveau, ça doit être le bordel !!

Enfin bref, génial ! J'ai une grosse grosse pensée pour lui et sa petite famille.

wims
wims
Admin
Admin

Message par The Goldwheelchair le Jeu 25 Juin 2015 - 13:59

La vie est vraiment injuste pour certain, et ceux qui n'ont rien
se plaignent toujours, triste sort pour ton poto.

"HYDRA n'aime pas les fuites, il met des couches culottes?"
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Message par wims le Jeu 25 Juin 2015 - 14:56

Oui enfin justement, c'est pas du tout le message qu'il veut faire passer (le côté larmoyant). Il veut éviter qu'on le lise pour ça (mais je te l'accorde, y'a un côté émotif aussi).

Lui se bat juste depuis 5 ans pour que le CMV soit systématiquement dépisté chez la femme enceinte en France (comme ça l'est en Belgique), que les personnes soient mieux informées sur ce virus très con (il suffit d'un dépistage in utero) qui tue de plus en plus de nouveaux nés par an, ou qui leur cause des séquelles irréversibles (surdité, motricité, etc).

Et derrière encore, c'est surtout tout le côté prévention qui le motive à aller au bout de son combat, prévention qui passe par des gestes simples, comme se laver les mains quand on est au contact des enfants, etc. Exemple de risque méconnu : une maman enceinte qui a sa première fille en crèche, qui chope le CMV, qui le redonne à sa mère... au revoir le foetus ! C'est aussi simple que ça et aussi courant aussi !

Bref c'est aussi le choix du gouvernement de fermer les yeux sur ce problème depuis des années, pour de sombres raisons je pense. Les dépistages coûteraient peut-être trop cher à la sécu, ce qui serait suivi par une IMG également très coûteuse... Je sais pas trop en fait (personne ne sait, c'est bien pour ça que mon pote se bat dans sa petite asso), mais je sens une sale histoire de pognon derrière tout cette bouse.

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 25 Juin 2015 - 17:18

les complexes pharmaceutiques ne tireraient certainement que peu de bénéfices des actions à mener. Donc pas intéressant.

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 25 Juin 2015 - 17:33

Bah je ne pense pas que ça vienne des labos justement, si le dépistage était systématique comme celui de la toxo ou de la trisomie 21 (une simple prise de sang pour plusieurs dépistages), le corps pharmaceutique s'en mettrait plein les fouilles.

Ce qui est vrai, c'est que la maladie est irréversible chez le nouveau né, donc peu de solution.  Mais c'est exactement pareil pour la toxo et la trisomie. Et en même temps, si la solution qu'ils ont trouvée c'est de se bander les yeux, j'ai envie de dire vive la recherche.

Le but c'est 1) d'informer les femmes du CMV au même titre que la toxo (car elles peuvent l'éviter) et 2) si le CMV est installé, le dépister pour éviter que l'enfant naisse juste pour souffrir et mourir.

On préconise plein de trucs aux femmes enceintes. Arrêter de fumer, arrêter de picoler un verre ou deux, dépistage de la toxo même pour celles qui sont immunisées. Mais black out total sur la première cause de malformation dans ce pays qui touche quand même 2 à 3% des femmes enceintes. C'est pas logique.

Bon mon pote a pris son courage à deux mains (tout ça le fait flipper grave, il veut pas rentrer dans le pathos) : il a accepté l'interview pour 20 minutes et va écrire aussi une pige sur Slate.

wims
wims
Admin
Admin

Message par agnor le Jeu 25 Juin 2015 - 18:46

en ben c'est dingue cette histoire , la lucarne médiatique ça pourra peut être aider a faire bouger les choses , après il faut réussir à interpeller les politiques sur la question et les amener à se prononcer .

il n'y a pas d'économie à faire quand des vies sont en jeux .

Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
agnor
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Jeu 25 Juin 2015 - 23:52

Après son interview pour 20 minutes (celui qui sort surement demain), y'a Libé et BFMTV qui l'ont contacté.

Hop : http://www.bfmtv.com/societe/le-message-d-un-pere-contre-un-virus-mal-connu-des-futurs-parents-le-cmv-897375.html

Bon là il est content mais très très fatigué, le premier étonné à avoir fait un tel foin. Je me souviens plus qui faisait médecine dans le forum ?

wims
wims
Admin
Admin

Message par wims le Jeu 27 Aoû 2015 - 14:11

Oula, on dirait que ça chie un peu chez JV.com !

http://www.buzzfeed.com/adriensenecat/jeuxvideocom-chroniqueurs-quittent-le-navire

Marre de ces discours "pas assez de pognon" / "ça rapporte pas assez". Ca me fait doucement rigoler, surtout pour un site comme JVC qui doit se faire un max de blé avec les partenariats, pubs et tout le tralala derrière les statuts.

Les chroniques ne vous rapportent pas assez ? Expliquez ? Vous n'en voulez plus ? Ok alors dans ce cas, plus de chroniques = zéro internautes = zéro revenu sur les pubs = zéro crédibilité.

Tous les chroniqueurs de JVC (ceux qui en vérité apportent l'essence du site) devraient se rejoindre pour créer leur propre site, bien à eux, en laissant toute cette direction de technocrates qui pensent avoir la bonne parole sur le carreau.

wims
wims
Admin
Admin

Message par tritium le Jeu 27 Aoû 2015 - 17:11

de toutes manière, dès qu'ils on été racheté, c'était évident qu'il fallait à un moment ou à un autre faire du rendement.
j'aime bien leurs arguments :
- votre audience baisse.
- mais y'a une baisse de fréquentation du site
- oui, mais c'est vous qu'avez commencé. Alors trouvez nous des concepts plus accrocheurs sinon vous virez.

tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut