Marvel Pinball ► Iron Man

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► Iron Man

Message par wims le Mar 5 Juil 2011 - 1:11


Zen Pinball 2Marvel PinballMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 8 décembre 2010 • Designer : Ivan « Mad_Boy » Nicoara
Difficulté : 5/5Appréciation : 2/5


Le monde est menacé par des super-vilains maléfiques, et seul l'invincible Iron Man peut les arrêter !
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions Tony StarkMissions Iron ManMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






Iron Man est la plus classique des tables du pack Marvel. Ce plateau plaira aux débutants car ses objectifs sont clairs et précis, à l'image du super héros. Les joueurs plus expérimentés y trouveront de véritables challenges en cherchant à battre Ultimo, qui est un des succès les plus difficile à obtenir.

Mais il faudra au préalable réaliser 12 objectifs, dont 6 missions relativement difficiles, tout en sachant que l'Extraball est aussi très dure à obtenir.











Zen Pinball 2Marvel PinballMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs Bonus fin de billeCombosBonus UNI-BEAM


► Tirs de précision :

• Récompense : 50.000 points.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 1/5

Tendez le lanceur avec le stick analogique droit pour envoyer la bille dans la lumière allumée Skillshot et marquer 50.000 points.

► A savoir :• Avant de lancer, vous pouvez appuyer sur un des flippers pour visualiser le couloir du tir habile.


► Kickbacks (Lettres THRUST) :

• Importance : 5/5
Allumez les lettres T, H, R du côté gauche en changeant les lumières avec les flippers pour activer le kickback gauche.

Faites de même avec les lettres U, S et T pour allumer le kickback droit.

► A savoir :• Passez par la rampe STOCK MARKET ou PARTY pour allumer les lumières THRUST : ces rampes renverront la bille une fois sur deux sur les lettres H et U.
• Rien ne sert d'allumer les lettres THRUST plusieurs fois. Une fois les kickbacks activés, préférez plutôt garder une lumière THRUST éteinte de chaque côté, pour pouvoir rallumer rapidement les kickbacks.
• Notez que les lumières THRUST ne s'allument pas quand la bille fait un retour par les kickbacks.
• Les deux kickbacks s'éteignent en cas de bille perdue.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Touchez les petites cibles S, A, V et E situées de chaque côté des rampes STOCK MARKET, STARK TOWER, PARTY et du trou des missions pour bénéficier d'une sauvegarde de bille d'une vingtaine de secondes.


► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10 et Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 5/5

En changeant les lumières avec les flippers, allumez les 3 couloirs bleus au-dessus des bumpers pour gagner un multiplicateur bonus fin de bille de x2, x4, x6, x8 et x10. Les multiplicateurs ainsi obtenus s'affichent de chaque coté des flippers.

En atteignant x10, l'Extraball Lite s'allumera à l'entrée de la rampe transversale SCIENCE AWARD.
Le bonus de fin de bille tient compte de plusieurs paramètres, principalement du nombre de missions Tony Stark et Iron Man accomplies. Il a également une valeur maximale : vous ne pouvez pas gagner plus de 10 millions par bille.

► A savoir pour l'obtention de l'Extraball :• En visant les orbites, la bille fait le tour de la table sans s'arrêter au dessus des bumpers, ce qui rend difficile l'obtention de cette Extraball.
• La seule façon de gagner une Extraball est de maximiser ses multiplicateurs à x10. Cette Extraball ne peut donc s'obtenir que bille après bille.


► Combos :

• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Après avoir emprunté une rampe ou une orbite, les lumières COMBO clignotent au niveau des autres parcours : empruntez-les rapidement pour maximiser vos points.


► Bonus UNI-BEAM :

• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Visez les cibles tactiles UNI et BEAM de chaque côté de Whiplash et Mandarin pour toucher un bonus de plus en plus important au cours de la partie.


Missions Tony Stark
Objectifs des rampesSHIELD Target PracticeMultiball SHIELD



Zen Pinball 2Marvel PinballMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaRemplissez les 6 objectifs de Tony Stark.
• Difficulté : 1/5

► Avant de commencer :
Il existe 6 petits objectifs à remplir avec Tony Stark.

Une fois accomplis, il s'allument en bleu sur la table, de chaque côté d'Iron Man.


► Objectifs des rampes (STOCK MARKET, STARK TOWER, SCIENCE AWARD, PARTY) :

• Récompenses : Points progressifs.
• Difficulté : 1/5
• Importance : 3/5

Remarquez les 3 lumières qui se trouvent à l'entrée de chacun des parcours principaux suivants : la rampe gauche STOCK MARKET, la rampe centrale STARK TOWER, la rampe SCIENCE AWARD, et la rampe droite PARTY.

Empruntez un de ces 4 parcours en mode de jeu normal, c'est-à-dire en dehors des missions Iron Man. Au premier passage, la lumière à l'entrée du parcours va clignoter, puis s'allumera définitivement au deuxième passage.

Pour remporter ces 4 objectifs, allumez ainsi les 3 lumières à l'entrée de chaque parcours, puis le nom du parcours. En tout, 8 passages sont donc nécessaires (3 lumières + le nom du parcours x 2 passages).

► A savoir :• Les lumières clignotantes s'éteignent lorsque vous perdez la bille, et les lumières déjà allumées le resteront.
• Chaque grade de lumière allumée donne des points progressifs.
• Ces missions Tony Stark sont comptabilisées dans le bonus de fin de bille.
• la rampe SCIENCE AWARD forme une boucle : enchaînez des tirs combos à l'aide du flipper supérieur pour maximiser vos points.


► SHIELD Target Practice :

• Récompense : Bonus dégressif.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : SHIELD Target Practice •
Par Wims.
► Activation :
Allumez les 3 ronds de chaque côté des orbites, en les empruntant donc 6 fois à droite, et 6 fois à gauche.

La rampe STARK TOWER va alors s'allumer Shield Practice : empruntez-la pour jouer à ce mini-jeu.
► Objectif :
La bille est déviée vers sur le plateau Shield Practice.

Tirez le plus vite possible sur les cibles mobiles pour gagner le bonus décroissant inscrit sur le DMD.

► A savoir :• La mission sera quand même considérée comme réussie si vous n'arrivez pas à descendre toutes les cibles de ce mini-jeu.


► Multiball SHIELD :

• Récompenses : Jackpots (100.000 points) et Super Jackpots (1 million).
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Multiball SHIELD •
Par Wims.
► Activation :
Visez les 2 cibles protégeant le trou LOCK pour libérer son accès, puis entrez dedans et bloquez 3 billes.

► A savoir :• Le trou LOCK se referme en cas de bille perdue.
► Objectif :
Un mode multiball à 3 billes s'active automatiquement quand la troisième bille est bloquée (la mission sera dès lors considérée comme réussie).

Tout en préservant ce multiball, empruntez les 6 parcours principaux en surbrillance : l'obite gauche, la rampe STOCK MARKET, la rampe STARK TOWER, la rampe transversale SCIENCE AWARD, la rampe PARTY, et l'orbite gauche. Chaque parcours rapporte des Jackpots de 100.000 points.

Pour gagner le Super Jackpot d'un million, empruntez ensuite le parcours qui change de position toutes les 5 secondes.

► A savoir :• Au début du multiball, profitez du Ball save permanent pour laisser tomber vos billes, qui seront relancées automatiquement vers le flipper supérieur gauche, et enchaîner par un tir vers la rampe SCIENCE AWARD qui est le parcours le plus difficile à viser.


Missions Iron Man
Feu du MandarinTempête vortex du MandarinRafale du MandarinFoudre du MandarinAttaque de WhiplashWhiplash et Mandarin



Zen Pinball 2Marvel PinballMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur SteaRéussissez les 6 missions d'Iron Man.
• Difficulté : 3/5

► Avant de commencer :
Les missions principales d'Iron Man sont au nombre de six.

Une fois accomplies, elles s'allument sur le plateau dans les carrés bleus en-dessous d'Iron Man.
► Activation :
• Récompenses : Bonus mission de 5 millions.
Visez les 3 cibles tactiles bleues qui protègent le hublot du trou MISSION. Entrez ensuite la bille dans le hublot : Tony Stark revêtira alors son armure pour combattre les pièges tendus par Whiplash et Mandarin, et une mission sera activée de manière aléatoire.

Les missions réussies confèrent des bonus de 5 millions.

► A savoir :• Lorsque les missions Iron Man sont enclenchées, les missions Tony Stark ne sont plus actives. Les lumières des rampes ou des orbites ne s'allument donc plus, et ne donnent quasiment plus aucun point.


► Feu du Mandarin (Mandarin Flame Blast) :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Feu du Mandarin •
Par Wims.
• Etape 1 :
Le Mandarin utilise ses flammes contre Iron Man.

Cette étape est chronométrée : vous avez 20 secondes entre chaque tir, et la mission est un échec si vous dépassez le timing. Visez d'abord les 3 cibles bleues qui protègent le trou des missions.

► A savoir :• Activez bien vos kickbacks avant d'entamer cette mission, car la bille peut facilement dévier vers le couloir de sortie THRUST après avoir touché les cibles du hublot.
• Etape 2 :
La seconde étape n'est plus chronométrée. Deux viseurs en mouvement se dressent de chaque côté sur les slingshots : visez directement l'entrée de la rampe ou de l'orbite allumée, en appuyant sur le flipper droit ou gauche selon les côtés des viseurs. Si vous n'y arrivez pas de cette façon, la bille repartira sur la table, et vous pourrez tout aussi accomplir cet objectif en mode de jeu normal.

Chaque tir rapporte 100.000 points. Réussissez 5 tirs pour que la mission soit un succès.


► Tempête vortex du Mandarin (Mandarin Vortex Beam) :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Tempête vortex du Mandarin •
Par Wims.
• Etape 1 :
Trois billes sont rejetées automatiquement du trou MISSION.

Tout en préservant au moins 2 billes en jeu, empruntez tous les parcours principaux en surbrillance : l'orbite gauche, la rampe STOCK MARKET, la rampe STARK TOWER, la rampe transversale SCIENCE AWARD, la rampe PARTY, et l'orbite droite. Chaque parcours rapporte 100.000 points.

• Etape 2 :
La tempête se dresse au centre du plateau, et dévie les trajectoires des billes dans son champ d'action. Rentrez les billes restantes dans le trou MISSION pour terminer cette mission.

► A savoir :• Tout comme avec le multiball SHIELD, profitez du Ball save permanent pour faire tomber vos billes au début du vortex. Lorsqu'elles seront relancées, profitez-en pour viser la rampe SCIENCE AWARD avec le flipper supérieur gauche.
• Peu importe le nombre de billes restantes : vous pouvez donc en abandonner pour mieux maîtriser vos tirs.


► Rafale du Mandarin (Madarin Impact-Beam) :

• Difficulté : 4/5
• Vidéo : Rafale du Mandarin •
Par Wims.
• Etape 1 :
Visez tous les parcours principaux en surbrillance : L'orbite gauche, la rampe STOCK MARKET, la rampe STARK TOWER, la rampe transversale SCIENCE AWARD, la rampe PARTY, et l'orbite droite. Chaque parcours rapporte 100.000 points.
• Etape 2 :
Terminez cette mission en bloquant la bille dans le trou MISSION.

► A savoir :• Prenez votre temps, cette mission n'est pas chronométrée.


► Foudre du Mandarin (Mandarin Electro-Blast) :

• Difficulté : 2/5
• Vidéo : Foudre du Mandarin •
Par Wims.
• Etape 1 :
Cette première étape n'est pas chronométrée.

Visez les 3 parcours en surbrillance : L'orbite gauche, la rampe STARK TOWER, et la rampe transversale SCIENCE AWARD. Chaque tir rapporte 100.000 points.

• Etape 2 :
Vous disposez ensuite 60 secondes pour recharger l'armure d'Iron Man en faisant tourner le spinner de l'orbite gauche. Malgré les «Hurry up Tony !» lancés par Pepper, vous avez largement le temps d'accomplir cette mission : il suffit de deux à quatre passages pour arriver à recharger l'armure.

► A savoir :• Profitez de cette mission où les orbites sont fermées pour allumer les couloirs au-dessus des bumpers, et maximiser vos chances d'obtention de l'Extraball.


► Attaque de Whiplash (Whiplash Attack) :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Attaque de Whiplash •
Par Wims.
Whiplash sort son fouet et attaque continuellement des zones au hasard. Si la bille passe dans sa trajectoire, elle sera détruite, mais une autre bille sera renvoyée.

Visez un des 3 parcours en surbrillance, soit l'orbite gauche, la rampe STOCK MARKET, la rampe STARK TOWER, la rampe PARTY, ou l'orbite droite. Chaque tir rapporte 100.000 points. Les parcours en surbrillance changent toutes les 10 secondes, mais la mission n'est pas chronométrée.

Empruntez 6 parcours pour remporter cette mission.


► Whiplash et Mandarin (Whiplash and Mandarin) :

• Difficulté : 3/5
• Vidéo : Whiplash et Mandarin •
Par Wims.
• Etape 1 :
Empruntez d'abord les 3 parcours en surbrillance : l'orbite gauche, la rampe transversale SCIENCE AWARD, et l'orbite droite. Chaque tir rapporte 100.000 points.

• Etape 2 :
Deux lumières s'allument aux entrées des entrées des rampes STOCK MARKET et PARTY : visez-les pour activer un mode de jeu en vue TPS. Vous vous retrouvez à la place du viseur situé sur le slingshot droit. Celui-ci se balance de haut en bas de Whiplash : visez la bonne cible indiquée (ses jambes, son torse ou sa tête) en appuyant sur un des flippers au bon moment. En cas d'échec comme en cas de réussite, la bille est ensuite rendue sur le plateau.

Recommencez et touchez 3 fois Whiplash pour remporter le combat.


Ultimo


Marvel PinballPinball FX2Battez Ultimo lors du combat final.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : 1 million x 10 tirs, bonus 10 millions ou 20 millions (selon les versions).
• Difficulté : 5/5
• Importance : 5/5

• Vidéo : Ultimo •
Par Wims.
► Activation :
Ultimo est la mission finale du plateau. Ce mode sorcier s'active en rentrant une dernière fois dans le trou MISSION, après avoir accompli les 6 objectifs de Tony Stark et les 6 missions Iron Man.
► Objectif :
Ultimo sort du cercle bleu au centre du plateau, et un multiball à quatre billes s'enclenche automatiquement. Il va rester très proche des flippers, ce qui rend ce multiball assez difficile à contrôler. Pendant ce combat, il bloquera certains passages, vous renverra violemment les billes à sa portée, ou pulvérisera les billes avec son rayon laser - billes qui seront renvoyées automatiquement.

Empruntez les rampes ou orbites en surbrillance pour enflammer les billes pendant une dizaine de secondes. Ensuite, tirez 10 fois sur Ultimo avec une bille enflammée pour remporter le combat, et un bonus de 10 ou 20 millions selon les versions. Si le multiball prend fin avant qu'Ultimo ne soit vaincu, la mission est un échec.

Les 6 objectifs de Tony Stark et les 6 missions d'Iron Man se réinitialisent à la fin du mode, en cas d'échec comme de victoire.

► A savoir :• Mettez toutes les chances de votre côté en activant les 2 kickbacks avant d'enclencher cet ultime combat.
• Prenez bien votre temps, la mission n'est pas chronométrée.
• Quand il ne vous reste plus que deux billes en jeu, bloquez-les sur de chaque côté des flippers. Attendez aussi longtemps qu'il le faudra, jusqu'à ce que la rampe STOCK MARKET (le parcours le plus simple à emprunter) soit libéré et en surbrillance, pour l'emprunter et récupérer une bille de feu.
• Ne perdez pas espoir, la réussite de ce mode sorcier est un véritable challenge, qui pose encore des difficultés à beaucoup de joueurs.





► Extraballs :

Sur Pinball FX2 (XBox360) et Marvel Pinball (PS3), vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un total maximum de 9 billes jouables par partie. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 par partie.

Elles s'obtiennent d'une seule façon : en maximisant les multiplicateurs bonus à x10 : il est donc impossible d'en gagner plusieurs sur la même bille.

L'Extraball Lite s'allume à l'entrée de la rampe SCIENCE AWARD : empruntez-la pour gagner une bille supplémentaire.


► Protections :

• Lorsqu'un kickback est éteint, n'allez pas plus loin et rallumez-le sans attendre en effectuant des passages répétés par la rampe STARK TOWER ou PARTY (un peu plus difficile à viser).

• Une fois les kickbacks éteints, ne cherchez pas à allumer tous les couloirs intérieurs, mais essayez au contraire de garder une lumière sur trois toujours éteinte de chaque côté, pour les réactiver plus facilement.

• Evitez d'enclencher les missions d'Iron Man, et surtout Ultimo, s'ils ne sont pas tout les deux activés.


► Les parcours :

• Toutes les rampes peuvent être empruntées avec les flippers droit et gauche, sauf bien sûr la rampe transversale SCIENCE AWARD.

• STOCK MARKET est une rampe facile à viser avec le flipper droit. Elle est importante à maîtriser puisqu'elle renvoit une fois sur deux vers les lettres H et U, pour l'activation des kickbacks.

• La rampe STARK TOWER est peut-être un peu plus simple à viser ave le flipper droit.

• PARTY est une rampe aussi importante, pour les mêmes raison que STOCK MARKET puisqu'elle renvoit sur l'activation des kickbacks, mais elle reste un peu plus difficile à viser.

• Pour emprunter la rampe SCIENCE AWARD, passez d'abord par la rampe STARK TOWER, puis enchaînez par un tir combo vers SCIENCE AWARD aussi longtemps que possible, car les points sont assez maigres sur cette table.

• Le trou Lock est assez dangereux à viser directement avec le flipper gauche, il est plus sûr de le viser avec le droit.


► Comment faire un high score :

• Favorisez d'abord les lumières clignotantes des rampes et orbites, car elles s'éteindront en cas de bille perdue, contrairement aux lumières allumées qui le resteront après une bille perdue.

• Rentrez dans les trous MISSION ou LOCK dès qu'ils sont ouverts : les cibles qui protègent leurs entrées se redressent en cas de bille perdue.

• Favorisez les missions d'Iron Man qui vous rapportent plus de points, plutôt que celles de Tony Stark. Cela dit, elles ne peuvent être jouées qu'une seule fois par combat contre Ultimo.

• Même si l'Extraball est dure à gagner, essayez d'en faire une priorité, c'est la clé des high score.

• N'hésitez pas à faire et refaire les missions Tony Stark en empruntant les rampes. Non seulement elles rapportent quelques points, mais en plus, elles sont comptabilisées en bonus fin de bille.

• Pour faire un high score, il n'existe pas d'autre moyen que de rencontrer Ultimo plusieurs fois sur une partie. Comptez environ 50 millions par rencontre, plus un bonus de 10 ou 20 millions si vous arrivez à le battre.


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