Page/Site internet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Page/Site internet

Message par hypno74 le Mar 23 Oct 2012 - 13:13

Salut les filles.
J'aurai besoin d'aide m'ssiers dames.
Je voudrais faire une page web (petit site) pour présenter mes cabs, comme une showroom.
Le Hic, je suis une bille en programmation, il me faut un truc assisté à mort ou si un petit génie se sent pour me filer un coup de main Oui
Une idée?
Merci d'avance.

On est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait!
hypno74
LUPien amateur
LUPien amateur
Survolez pour voir les derniers scores

Revenir en haut Aller en bas

Re: Page/Site internet

Message par wims le Mar 23 Oct 2012 - 14:10

Belle initiative !

Apparemment Mammouth touche sa bille en programmation... envoie lui un MP ;)

Moi je pianote, j'en suis encore à la phase test. Mais pour le design je peux éventuellement te filer un coup de main.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par Mammouth le Mer 24 Oct 2012 - 8:44

Pour créer un site pour montrer tes cabs, le mieux est de prendre une plate-forme de blog comme WordPress. Sinon, tu peux aussi aller voir du côté de OVH qui propose un site clé en main, facile à éditer, pour 10€ par mois (inclus l'hébergement, la sauvegarde et le nom de domaine) mais c'est surtout une offre faite pour les professionnels.
En tout cas, il n'est pas envisageable de demander à quelqu'un de te faire un site internet : un vrai site internet, même petit, demande quand même une bonne phase de développement, car il y a la création du site mais aussi tous ce qu'il y a à côté : sécurité des données, sécurité du site... Même si le site est petit en taille, les "à côté" restent quasi identique entre un petit et un gros : ce sont un peu des "charges fixes". Un gars tout seul peut faire un truc potable (bien mais pas top) en 1 semaine minimum avec des templates déjà prêts si c'est son job et 1 jour (= 8h) de développement pour un codeur débutant indépendant, c'est 250€.

Cependant, je dois aussi faire une mise en garde : quoi que tu prennes comme solution, tu seras obligé d'apprendre, de mettre un peu les mains dans le cambouis afin de gérer les différents paramètres, surtout si tu prends une plate-forme de blog comme WordPress (gestion des CSS, des commentaires, etc...). Comme on est obligé d'apprendre à utiliser un ordinateur pour pouvoir s'en servir correctement, comme Wims a dû tripoter toutes les options de ce forum.

Ah oui, j'oublie mon conseil final : prends un site clé en main => ça manque de personnalisation, mais tu auras déjà une bonne base. Et n'oublie pas d'apprendre quand même un peu de code pour pouvoir mieux comprendre comment ça fonctionne.

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par hypno74 le Mer 24 Oct 2012 - 9:27

Merci de conseils Mammouth, je vais regarder de ce pas.
A savoir que je suis professionnel avec un site sur WIFEO (mais je l'arrête avant la fin de l'année. Avec mon numéro siren je peux peut-être aller voir chez OVH.

On est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait!
hypno74
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Mer 24 Oct 2012 - 10:13

Ouais enfin tout dépend de ce que tu veux comme résultat.

Déjà tu devrais pouvoir trouver des hébergeurs gratuits (multimania par exemple : http://www.multimania.fr/), mais y'en a d'autres.

Forumactif permet aussi de créer tes propres pages html (même si à la base, c'est orienté pour un forum) et on peut faire une redirection vers l'index d'une page web. Ca te permettrait aussi de créer un forum à côté, ce qui peut être pas mal.

Pour le développement de la page web, là encore tout dépend ce que tu veux, un truc pro ou pas. Evidemment, par un pro, ça sera tout de suite nickel (mais faut le payer), et si tu décides de le faire toi en découvrant le langage, ça sera plus "artisanal" et ça mettra plus de temps. Des bouquins (le html pour les nuls), des logs (Dreamweaver), des sites internet peuvent t'aider à y voir plus clair... avec le temps.

Bref tout dépend si c'est urgent, si t'as envie de t'y consacrer, ou si t'as autre chose à foutre et que ça serait plus rentable de le faire faire par quelqu'un d'autre.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut