Theatre Of Magic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Theatre Of Magic

Message par Bregard_69 le Ven 26 Oct 2012 - 14:19

J'ai découvert le Theatre of Magic sur pinball arcade et j'ai tout de suite accroché, En allant au salon festi flip j'avais hâte de l'essayer en vrai et là ce fut la claque, quel jeu mes amis, je ne saurais l'expliquer mais une certaine addiction ma envahit. même mes potes qui à la base ne connaissaient rien au flipper ont adoré, dur dur de le lâcher.

Du coup je me suis mis à la recherche de ce magnifique flipper, mais voila le problème c'est qu'on en trouve pas a tous les coins de rue, il y en a 2 en ce moment sur le bon coin, l'un est à 2400 euros (d'après moi sa me semble trop cher) et l'autre à 1400 euros (prix correct?) mais le vendeur ne m'a pas répondu, peut être l'a t il déjà vendu.
j'ouvre ce topic pour solliciter votre aide dans mes recherches et aussi pour avoir vos avis concernant ce flipper du point de vu entretien réparation (beaucoup de souci de maintenance???). Quel point faut il faire attention avant d'en acheter un et a quel prix?

Pour ceux qui ne le connaisse pas (il y en a encore ) voici à quoi ressemble la bête (n'hésitez pas à regarder la video en entier c'est collector):
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Revenir en haut Aller en bas

Re: Theatre Of Magic

Message par wil720p le Ven 26 Oct 2012 - 20:25

Bon alors par ou commencer ? tu me rappelles moi y'a pas si longtemps ...

Donc les points à vérifier en ce qui concerne le T.O.M :
- Le bon fonctionnement du mécanisme de la malle
- L'état de la malle elle même ( facilement remplaçable et pas trop cher ni dur à trouver )
- Le bon fonctionnement des aimants ( 4 si je ne m'abuse )
- Le bon fonctionnement de la trap door
Voila pour les trucs spécifiques a ce flipper, aprés j'en oublie peut étre, je ne suis pas expert non plus.
De toute manière il faut absolument que tu l'essayes et le mettre en test, la bonne nouvelle, c'est que maintenant que tu y à jouer au festiflip, tu sais comment il doit tourner

Bien sur l'état général du flip, surtout ne pas se focalisé sur des petites choses qui ne fonctionne pas et qui pourrait de bloquer dans ton éventuel achat, bobines, éclairage, cibles, switchs...
Apres tout dépend de ton niveau de " maniaquerie " et forcément de ton budget. ( j'connais )
C'est sur, au début ça impressionne quand tu vois le " merdier " sous le plateau, mais au final et petit à petit( et surtout avec les bons outils Oui ) tu apprivoisera la bête. Moi aprés 3 semaines avec mon C.V déja ça va mieux, j'ai plus trop peur d'aller bouiné dedans parce que oui j'y suis déjà aller ne serait-ce que pour nettoyé LOL

Sinon, tes 2 annonces:
- celui à 1400 €, je sais pas, ça me parait bizarre le prix 2 ou 3 explications pour ce prix
soit il connaît pas les prix du moment et l'affaire est plus que bonne si le flip est réglo, soit le flip est rincé ou bien abîmé quoi qu'il en dise dans l'annonce, soit il à besoin de thunes trés vite.
- celui à 2400 €, ouais toujours pareil, faut voir l'état. Son prix ne me choque pas plus que ça, un poil au dessus je te l'accorde, perso je met 2400 maxi dans un TOM, mais nickel chrome et tout le tralala qui va avec...

Voila je vais m'arreter là, si tu veux vraiment des infos, va faire un tour sur flipperfrance...
Sinon, tu sauras que tu est prét à acheter un flipper ( en l'occurence le TOM ) quand tu te mordras les doigt d'en avoir laissé filer un sous ton nez. LOL

wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Ven 26 Oct 2012 - 20:36

Nan mais c'est qui ce tom ?

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Ven 26 Oct 2012 - 23:37

tu veux son C.V ?
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par ULTIME FAFA le Sam 27 Oct 2012 - 7:09

J'ai eu aussi l'occasion de jouer en vrai avec TOM, et j'adorais cette table !

Les gars de Bernay sont là !
xo8X8oxULTIME FAFAxo8X8ox
ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Worm le Sam 27 Oct 2012 - 13:06

Ouep dans mon top 5 des flips auxquels j'ai joué (avec Famille Addams, Twilight zone, ...).

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Sam 27 Oct 2012 - 14:51

merci wil pour les infos

je vais fouiner les annonces mais je compte sur vous si vous en trouvez un j'aimerais éviter de me mordre les doigts d'en avoir raté un.
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Sam 27 Oct 2012 - 14:52

Clair qu'il est sympa ce ToM. Le connaissait pas avant (merci pinball arcade) mais j'ai bien accroché.

Tiens au courant Bregard, curieux de connaître la fin de l'histoire ;)

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Mar 30 Oct 2012 - 18:00

Ce week end j'ai contacté playades pour leur demander si il en avait un, le gars m'a dit qu'il allait en rentrer un et qu'il me rappellerai pour me donner un prix. Je m'attend à tout de la part d'un pro mais je croise les doigts pour que ca ne fasse pas plus de 2000 euros.
Wait and see...
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Edyn le Dim 10 Fév 2013 - 14:56

Mes parents ont possédé une salle d'arcade (pendant 2 ans seulement) et il y avait ce Theatre of Magic et j'ai pu faire BEAUCOUP de parties et c'est vrai que c'est une excellente table. Et malgré de nombreuses parties je ne m'en suis pas lassé.
Elle a une bande son de qualité qui nous plonge dans une ambiance mystérieuse, et elle est très lumineuse (ça flash beaucoup on s'en prend plein les yeux ^^ un vrai bonheur!).
Une très bonne table dont la difficulté est bien dosé également (pas trop difficile, pas trop facile) je regrette seulement qu'on doit viser la boite au milieu à peu près tout le temps.
Edyn
Embrion LUPien
Embrion LUPien

Message par Bregard_69 le Dim 14 Avr 2013 - 16:36

Toujours pas trouvé mon TOM.
les prix s'envolent, il y en a un à lyon en ce moment mais à 2800€ avec des truc à changer en plus.
et puis il y a celui de planete jeux à 3990€ , alors certes il est magnifique je l'avais vu au salon festi flip mais bon...

je relance un appel au lupiens, si vous en voyez un pas trop cher faite moi signe.
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Mer 28 Aoû 2013 - 21:37

Bon bah je crois que je vais abandonner l'idée d'acheter un TOM, en ce moment il y en a un a 100 bornes de chez moi en vente ou le gars demande qu'on lui fasse une offre sérieuse, le flip est parait il en parfait état (dure de juger avec quelques photos) donc je commence à être tout content et m'empresse de lui faire une offre de 1800 euros qui me parait être un bon prix pour un TOM sans led ni autre pied doré avec dans l'idée de monté à 2000€ si il le faut après l'avoir vu.
Même pas besoin que je me déplace car il vient de me répondre qu'on venait de lui faire une offre à..........3000€ KO! .

Je crois que ça m'a dégouté et je me dit que je n'aurais jamais de TOM à un prix décent. les gens deviennent complètement malade avec les prix, c'est du n'importe quoi. Le pire c'est que le vendeur n'a rien demandé il a laissé les pigeons venir ce faire déplumer le derière.
en quasi 1 an le TOM à prix 1000 boules, comme ça. comme par magie. (ah le salo il porte bien son nom ce flipper.):/ 
je crois savoir en partie à quoi est du cette monté des prix même si je trouve ça complètement irréaliste:
1- les jeux video comme pinball arcade on fait découvrir ces tables mytique à enormément de gens (dont moi) du coup la demande à complètement dépassé l'offre.
2- des revendeurs pro gonfle artificiellement le prix de leur flipper en leur ajoutant une plus value comme des version "gold" avec led ou autre mod sur le plateau. 3990€ pour un TOM certe nickel mais voilà... du coup les particuliers sont complètement aveuglé par cette surcote et pense que le leur vaut donc presqu'aussi cher mais le plus malheureux dans l'histoire c'est bien l'acheteur qui va de tout façons l'acheter quelque soit le prix.

Enfin bref je tombe de bien haut, je vais certainement me rabattre sur un autre flipper qui n'a pas encore trop subi l'inflation (même si je vois bien qu'en moyenne tous les modèles ont vu leur (fausse) cote augmenté.

Avez vous quelques pistes à me suggérer, des modèles encore abordable (entre 1000€ et 2000€) mais quand même fun et pas ennuyant? (de préférance un DOT)
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:51

Je suis bien désoler d'apprendre ce genre de désillusion en ce qui  concerne ta recherche pour ce flipper, depuis le temps, je pensais que tu avais abandonner l'idée de te procurer ce flip ou que tu l'avais eu.

Malheureusement ton petit récit ne m'étonnes guère..., perso, depuis environ 6 mois, je me suis mis à l'écart du marché du flipper, je ne regarde plus les annonces, ni ne vais sur les forums...

En fait, j'avais entrepris la rénovation de mon second flip l'hiver dernier, 4 mois plus tard, aprés de longues heures d'investissement et quelques euros en moins, le flip était fini, pret à étre remonter, le résultat était plus que correct pour une premiére, j'était vraiment content.

Et puis j'ai voulu m'approcher un peu plus de la perfection quand à la vitrification du plateau sur lequel j'avais déja passé 3 couches de vernis 2K en bombe pour un résultat tres satisfaisant (et trés couteux KO!  ).
Donc pour la route, hop une 4 éme couche, sauf que cette couche de vernis c'est trés mal passé avec une réaction chimique pas cool du tout, résultat: des cloques partout sur le plateau... :/ 

J'en suis au point qu'il faut que je recommence tout du début en pire même puisqu'il faut retirer tout le vernis polyuréthane, et crois moi c'est une galére finie, sans compter tout les problémes que ca engendre une telle opération...

Du coup, j'ai un peu lacher l'affaire, j'verrais ça plus tard...

Pour en revenir à ton histoire, si tu a un budget de 2000 boules, il doit y avoir moyens de se faire plaisir.
Si je ne m'abuse, il y a festi flip bientot dans ta région, va y dans l'objectif de te trouver un nouveau coup de coeur "abordable " LOL 

Ne désespére pas. ;)
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:14

Ouais je compte bien y aller au festi flip mais je sais pas si je trouverai des bon prix la bas.

C'est moche ce qui t'arrive sur ton flip, c'est quoi comme flip? heureusement que ce n'est pas sur le CV.

Disons que je ne desespère pas pour me trouver un bon flip mais pour le TOM ça sent pas bon cette histoire.
Et je pensais en plus quand un pro vend un flip à 3990€ il est TTC je suppose car il y a une facture, mais la question est à combien est la TVA? 19.6? parce que si c'est ça ils gonflent virtuellement une cote occasion les salos. 19.6 ça fait quand même 800€ de TVA (ça me parait énorme.)
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:18

Oui comme tu dis, heureusement que c'est pas le Cirqus, j'aurais fait une crise cardiaque RIP 

C'est sur un no good gofers;

Le pro dont tu parles là, si c'est planete jeux ( bernard machin ), lui il vit sont trip " réve américain " LOL
Certes ces flips sont propre, mais quand même faut pas deconner, laisse tomber cette enseigne à mon avis.

wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Jeu 29 Aoû 2013 - 14:37

Carrément que je laisse tomber planete jeux, ce qui m'embete c'est que je suis sur qu'à cause de gens comme lui ça fausse toute les cotes occasion.
tu sais à combien ils font la TVA?
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:51

Oui, tu as probablement raison, ça fout un peu la merde dans les prix, et non désoler je ne sais pas pour la tva.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Jeu 5 Sep 2013 - 20:35

LOL j'ai pas trainé, je l'ai mon flipper Smile mardi j'ai rentré un joli Tales from the crypt trouvé sur le bon coin à 70 bornes de chez moi. Pour un premier flip ça le fait bien et en plus il faisait partie de ma liste préféré avec le TOM.
Donc voila à défaut d'avoir trouvé TOM j'ai pris TFTC. LOL 
Et pour le prix je m'en sort pas mal (négocié à 1250€) même si j'ai deux trois trucs a faire dessus comme changer des ampoules, une cible pas d'origine, mettre des caoutchoucs neuf, réparer le batteur gauche le contact sur le bouton se fait mais le batteur ne réagit pas ou alors il faut que je laisse le bouton enfoncé pour qu'il se lève tout doucement au ralenti. Si vous avez une idée je suis preneur. et enfin un bon nettoyage plateau et caisse qui sont un peu sale mais plutot en bon état.

Les plus observateur auront noté que j'ai changé mon avatar. Wil j'adore le tiens Top!
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Ven 6 Sep 2013 - 11:35

Mort de rire des que j'ai vu ton avatar sur la page d'accueil du forum, j'ai tout de suite compris ce qui se passait LOL .

Le TFTC est un bon flip avec une bonne ambiance (à part le rire du squelette qui peut taper sur les nerfs à la longue ) et je trouve qu'il à une bonne "gueule" dans l'ensemble .
Il ne te reste plus qu'a expérimenter les joies de la maintenance/diagnostique/réparation.

A priori, d'apres ce que tu décris, y'a rien de trop grave... pour ton probléme de batteur, je sais pas faut voir.
Commence par nettoyer les contacts, vérifier l'état de la bobine et de son fourreau, ce genre de trucs.
Au pire, tu trouveras de l'aide sur les forums adéquat.

Bon du coup, on est hors sujet, va falloir ouvrir un topic pour nous présenter ta bestiolle.
 je suis vraiment content pour toi, enjoy   Flip
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Ven 6 Sep 2013 - 15:27

Comme je réfléchis peu mais bien, pour ton batteur qui se léve tout doucement au ralenti, peut étre qu'avec une pillule bleu ... mmm
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Sam 7 Sep 2013 - 13:35

Very Happy Very Happy Very Happy

Sinon félicitations pour ton achat Bregard Top!

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Bregard_69 le Sam 7 Sep 2013 - 16:26

Pas eu besoin de la pilule, je lui est fait du charme et maintenant ça monte bien. Very Happy . sans deconné j'ai bien branlé le batteur dans tout les sens et maintenant c'est ok mais il y a quand même pas mal de jeu au niveau plongeur biellette et compagnie donc je vais y changer car a mon avis il risque de me refaire le coup un de ces quatre.
J'ai pu faire quelques partie et franchement c'est comment dire..... le panard!!!

Merci Dobble;)
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut