Zen Studios ► Mars

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Zen Studios Zen Studios ► Mars

Message par wims le Mer 6 Juil 2011 - 0:07


Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2Pinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR
Sortie : 21 juillet 2010 • Designer : Ivan « Mad_Boy » Nicoara
Difficulté : 3/5Appréciation : 3/5


En l'an 2100, les humains vont marcher pour la première fois de leur histoire sur la planète Mars. En tant que commandant de cette mission spatiale, vous devez mener vos efforts juqu'à ce que Mars vous délivre tous ses secrets.
PrésentationGuide vidéoSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésEvénementsMissions annexesMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






A l'origine sortie en 2010 sur Zen Pinball 1, puis en avril 2011 pour Pinball FX2, Mars est une table à l'ambiance futuriste et reposante. Cette table peut surprendre par son espace assez vaste, et par l'originalité de ses missions. De nombreux objectifs attendent les joueurs confirmés ou débutants : prélever des échantillons à bord d'une navette spatiale, réactiver un satellite déchargé, éviter que la navette ne soit gelée par le froid stellaire, ou encore désactiver le système de défense d'une étrange pyramide.

Prêts pour le grand voyage ? Attachez votre ceinture !






► Autre guide vidéo de GrofZout ◄





Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VR








Tirs de précisionKickbacksSauvegarde de billeMultiplicateurs bonusCombos d'orbites


► Tirs de précision :

• Vidéo : Tirs de précision •
Par Wims.
• Récompense : 500.000 points.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Appuyez sur la gâchette gauche pour visualiser le couloir que la bille doit emprunter en la lançant. Tendez le ressort plus ou moins fort et réaliser un tir habile. La précision se joue entre 2 crans :

• Quand le couloir droit est allumé, tendez le ressort jusqu'à ce qu'il n'y ait que trois crans vides en haut du lanceur.
• Quand le couloir central ou celui de gauche est allumé, tendez le ressort jusqu'à ce qu'il ne voir plus que deux crans vides.


► Kickbacks :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

Aidez-vous des gâchettes pour allumer les trois lumières de chaque côté des couloirs intérieurs : celles de gauche pour activer le kickback gauche, celles de droite pour le kickback droit.

Si la bille emprunte un couloir extérieur, le petit robot-araignée viendra appuyer sur le bouton du kickback, ce qui remettra la bille en jeu.

► A savoir :• Les kickbacks restent allumés en cas de bille perdue.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

Pour activer une sauvegarde de bille de 30 secondes, visez les 2 petites cibles à l'entrée de la rampe NAVETTE, la petite cible entre l'orbite centrale et le trou SATELLITE, et les 2 autres petites cibles à l'entrée de la rampe ROBOT.


► Multiplicateurs de bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multipliés par 2, 4, 6, 8, 10 et Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5

Pour augmenter les multiplicateurs de bonus fin de bille, allumez les 3 couloirs situés au-dessus des bumpers en changeant leurs lumières à l'aide des gâchettes.

Vous allumerez l'Extraball Lite en même temps que le multiplicateur x10.
Les multiplicateurs obtenus s'allument progressivement en bas du plateau.


► Combos d'orbites :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

En empruntant l'une ou l'autre des orbites, leurs lumières clignotent pendant 10 secondes.

Maximisez vos points en effectuant des tirs combos d'orbites : 50.000 points pour un Nano combo, 100.000 pour un Micro combo, 200.000 pour un Mega combo, et 400.000 pour un Giga combo.


Vaisseau geléOxygène


► Activation :
Les évenements spéciaux s'enclenchent automatiquement toutes les 10 minutes de jeu, sur l'ensemble de la partie. Le compte à rebours, qui commence donc à 600 secondes, est indiqué sur le DMD.

Le mode Vaisseau gelé s'enclenche en premier, le mode Oxygène en second (le cycle revient ensuite au mode Vaisseau gelé).

► A savoir :• Si le compte à rebours tombe à zéro pendant une mission, l'évenement spécial s'enclenchera juste après.


► Vaisseau gelé :

• Vidéo : Vaisseau gelé •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
• Récompenses : 200.000 points x 2 passages, bonus mission de 2,5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

► Objectif :
Le vaisseau est gelé : la bille est congelée et de ce fait, peut sembler un peu plus lourde.

Visez la rampe NAVETTE ou la rampe ROBOT.

Ensuite, vous avez 45 secondes pour faire tourner les spinners en empruntant les orbites gauche ou droite, afin de réchauffer un premier réacteur.

Empruntez ensuite l'autre rampe (Navette ou Robot), et visez à nouveau les spinners pour réchauffer le second réacteur et compléter la mission.


► Oxygène :

• Vidéo : Oxygène •
Par Wims.
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• Récompense : Bonus mission de 2,5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 1/5

► Objectif :
Vous avez 45 secondes pour rétablir la jauge d'oxygène, indiquée sur le DMD.

Faîtes tourner les spinners en empruntant les orbites gauche et droite pour remporter ce mode.


Allumage (Power)Système défaillant (Failure)Portails de lumièreGravité zéroStation spatiale


► Allumage & Système défaillant (Power & Failure) :

► Activations :
Ces 2 missions s'enclenchent par étape, et sont inscrites à l'entrée de l'orbite centrale.

Elles sont optionnelles, et n'enclenchent pas de mission principale.

Pour les activer l'une après l'autre, empruntez 4 fois l'orbite centrale.

• Vidéo : Allumage (Power)
Par Wims.
► Allumage (Power) :
• Récompense : Bonus mission de 2,5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

► Objectif :
Les générateurs sont en panne : empruntez les 2 orbites (droite ou gauche), pour faire tourner les spinners et regagner de la puissance jusqu'à remplir entièrement la jauge inscrite sur le DMD. Gagnez ainsi un bonus final de 2,5 millions.

• Vidéo : Système défaillant (Failure)
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Système défaillant (Failure) :
• Récompenses : 5 passages x 200.000 points, bonus mission de 2,5 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

► Objectif :
Vous devez redémarrer le système défaillant de la navette.

Empruntez les parcours clignotants : dans n'importe quel ordre, les 3 rampes clignotantes NAVETTE, ROBOT et PYRAMIDE et l'orbite centrale, puis les 2 orbites droite et gauche pour terminer la mission avec succès.


► Portails de lumière :

• Vidéo : Portails de lumière •
Par Wims.
• Récompenses : 100.000 points x 10 portails, bonus de 2,5 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 1/5

► Activation :
Touchez les 4 cibles MARS situées situées tout à gauche du plateau pour activer les portails de lumière.

► Objectif :
Pendant 20 secondes, plusieurs portails apparaissent sur le plateau. Visez les portails centraux pour téléporter la bille vers un autre portail en hauteur, et gagner des bonus.

Réalisez 10 téléportations en moins de 20 secondes pour gagner un bonus de 2,5 millions.

► A savoir :• Ce mode est très dangereux, préférez bloquer la bille et attendez la fin du chronomètre pour éviter de perdre la bille.


► Gravité zéro :

• Vidéo : Gravité zéro •
Par Wims.
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• Récompenses : Jackpots, bonus.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Touchez 20 fois les slingshots (les triangles au-dessus des flippers) pour enclencher automatiquement ce multiball à 3 billes.

► Objectif :
Toutes les 10 secondes, la gravité zéro s'enclenchera quelques secondes, et les billes en jeu se mettront à flotter en apesanteur. Certaines sortiront en dehors de la table, mais elles seront remises en jeu.

Visez dans n'importe quel ordre  les 3 rampes NAVETTE, ROBOT et PYRAMIDE, les 3 orbites gauche, droite et centrale, et le trou SATELLITE. Chaque parcours rapporte la valeur du Jackpot, qui est initialisée à 500.000 points. Les cibles MARS et GALAXIES augmentent sa valeur de 20.000 points.

Enfin, bloquez les billes restantes dans le trou bleu situé sous le vaisseau pour rétablir la gravité. Gagnez des bonus variables selon le nombre de billes bloquées (5 millions pour 2 billes, 2,5 millions pour une bille).


► Station spatiale :

• Vidéo : Station spatiale •
Par Wims.
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• Récompenses : 4 passages x 200.000 points, bonus de 5 millions.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Touchez les 2 petites cibles situées à l'entrée de la rampe NAVETTE pour ouvrir le passage de la station. Empruntez ensuite la rampe NAVETTE pour activer cet objectif.

► Objectif :
Visez les 4 parcours allumés, dans n'importe quel ordre : l'orbite gauche, l'orbite centrale, la rampe ROBOT, et l'orbite droite. Vous disposez de 20 secondes entre chaque tir  : la station, située en partie supérieure du plateau, va se construire progressivement.

Construisez ainsi la station étape par étape sur la même bille, pour gagner des bonus de plus en plus importants.

► A savoir :• Pour réactiver ce mode et réinitialiser les deux lumières à l'entrée de la rampe NAVETTE, vous devrez d'abord viser les quatre cibles de la sauvegarde de bille.


Avant de commencer
Tempête solaire (Sunstorm)
Echantillons (Samples)
Tempête solaire (Sunstorm)
Allumage (Ignition)
Tempête solaire (Sunstorm)
Mission finale
Pyramide (Pyramid)
Niveaux (Levels)
Pyramide (Pyramid)
Mission finale
Satellite
Repérage (Scan)
Satellite
Calibration solaire (Recharge)
Satellite
Quai (Dock)
Satellite
Mission finale
Ravitaillement (Refuel)
Analyses (Analysis)
Ravitaillement (Refuel)
Mission finale



► Avant de commencer :

► Tableau et fonctionnement des missions :
Il existe 4 missions principales, composées chacune de plusieurs étapes que l'on peut réaliser dans n'importe quel ordre, avant de pouvoir enclencher l'étape finale.

Les étapes sont inscrites aux entrées des rampes, orbites, ou des trous concernés. Elles clignotent lorsqu'elles sont en cours, et restent allumées une fois accomplies.

Les missions principales sont inscrites au centre du plateau, au-dessus du visage de Mars. Elles s'allument en blanc lorsqu'elles sont sur le point d'être activées, et en vert une fois accomplies avec succès.
► Le trou sous la navette :
Lorsque les dernières étapes des missions ont été réalisées, le trou sous la navette s'allume en rouge : entrez-y pour commencer la mission finale.

Si vous avez activé plusieurs missions finales en réussissant plusieurs dernières étapes, vous devrez d'abord sélectionner l'une des missions en faisant tourner un des spinners (en empruntant les orbites droite ou gauche), puis en entrant dans le trou rouge dans les 20 secondes qui suivent. Il est donc conseillé d'engager les missions finales dès qu'elles sont disponibles.

► A savoir :• Ciblez vos objectifs : si vous avez déjà accompli une mission finale, il est quasiment inutile de recommencer ses étapes.
• Beaucoup d'étapes ne sont pas limitées dans le temps : pour revenir au mode de jeu normal, vous n'aurez donc aucune autre possibilité que de les accomplir avec succès.


► Tempête solaire (Sunstorm) :

► Activations des étapes de mission :
Les étapes de Sunstorm sont inscrites à l'entrée de la rampe NAVETTE, activez-les en empruntant cette rampe.

Un premier passage fait atterrir la navette sur le plateau (attention, elle fait trembler le plateau et selon le choix de la vue, elle peut en cacher une partie). Empruntez de nouveau la rampe NAVETTE pour démarrer les étapes dans l'ordre.

• Récompenses : 5 échantillons x 100.000 points, bonus mission de 2,5 millions.
• Difficulté : 1/5


• Vidéo : Echantillons (Samples)
Par Wims.
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► Première étape • Echantillons (Samples) :
Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRRécoltez 5 échantillons à l'aide de la navette spatiale.
• Difficulté : 1/5

► Objectif :
L'arbre de la navette se déploie, et une lumière rouge vous indique l'endroit où vous devez placer la bille. L'arbre étant un aimant, il suffit de passer à côté pour que la bille soit attirée.

Vous avez 15 secondes entre chaque tir pour prélever cinq échantillons et gagner l'étape Samples.

► A savoir :• Si vous ne parvenez pas à réaliser cette étape en une seule session, vous pourrez la reprendre là où vous l'aviez échouée en la réactivant.

• Vidéo : Allumage (Ignition)
Par Wims.
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► Deuxième étape • Allumage (Ignition) :
• Récompenses : 4 passages x 200.000 points, bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : 2/5

► Objectif :
Pour réactiver la navette, visez d'abord le trou bleu sous la navette, puis la rampe NAVETTE, l'orbite centrale, et la rampe PYRAMIDE dans n'importe quel ordre. Gagnez ainsi 200.000 points par parcours, et un bonus de mission de 5 millions.

A la fin de l'étape Ignition, la navette repart et le trou sous le vaisseau s'allume en rouge, signifiant que la mission finale Sunstorm peut être activée.

• Vidéo : Tempête solaire (Final) •
Par Wims.
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► Mission finale • Tempête solaire (Sunstorm) :
• Récompenses : 500.000 points par tir, bonus mission de 20 millions.
• Difficulté : 4/5

► Objectif :
Réalisez d'abord les 2 étapes de Sunstorm, puis visez le trou rouge situé sous le vaisseau.

Tempête solaire en approche ! La navette doit esquiver les irruptions solaires qui arrivent soit par la droite, soit par la gauche.

Les trajectoires gauche ou droite changent toutes les 10 secondes.
• Pour esquiver vers la gauche, visez au choix les 4 cibles MARS, l'orbite gauche, la rampe NAVETTE, ou la rampe PYRAMIDE.
• Pour esquiver vers la droite, visez au choix l'orbite centrale, le trou SATELLITE, la rampe ROBOT, l'orbite droite, ou les 2 cibles GALAXIES.

Pour réaliser cette mission avec succès, vous devez éviter 10 irruptions solaires.

► A savoir :• Effectuez des contrôles avec des passes en bourrant, plutôt que d'enchaîner des tirs trop rapides.
• Il est inutile de réussir plusieurs tirs lors de la même phase : ce n'est pas le nombre d'esquives qui est pris compte, mais bien le nombre de phases réussies. Prenez le temps de positionner la bille du bon côté, et attentez le prochain cycle.
• A gauche, les parcours les plus simples à visez sont la rampe NAVETTE ou l'orbite gauche. A droite, préférez viser la rampe ROBOT ou l'orbite droite.


► Pyramide (Pyramid) :

• Vidéo : Niveaux Pyramid •
Par Wims.
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► Premières étapes • Niveaux de la pyramide (Levels) :
• Récompenses : Bonus variables.
• Difficulté : 2/5

► Activations des niveaux de la Pyramide :
Les 3 niveaux de la mission Pyramid sont inscrits à l'entrée de la rampe PYRAMIDE : Level 1, Level 2, Level 3. Réalisez déjà un premier passage pour activer la pyramide située en bas à gauche du plateau, puis empruntez de nouveau la rampe PYRAMIDE pour démarrer les niveaux.

► Objectif :
Touchez 10 fois les bumpers en empruntant les orbites gauche ou droite, qui restent fermées pendant ce mode. Gagnez ainsi des bonus finaux variables selon les niveaux : 2,5 millions pour le premier niveau, 5 million pour le deuxième, et 7,5 millions pour le troisième.


• Vidéo : Pyramid (Final) •
Par Wims.
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► Mission finale • Pyramide (Pyramid) :
Zen PinballZen Pinball 2Pinball FX2Pinball FX2 sur SteaPinball FX2 VRDésactivez le système de sécurité de la pyramide en remportant cette mission.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : Bonus mission de plusieurs millions.
• Difficulté : 5/5

► Objectif :
Montez la pyramide jusqu'au niveau 3, puis visez le trou rouge sous la navette pour activer automatiquement ce multiball à 3 billes.

Désactivez le système de défense de la pyramide en empruntant les 6 parcours clignotants, tout en préservant le mutiball : l'orbite de gauche, la rampe NAVETTE, l'orbite centrale, la rampe ROBOT, l'orbite droite, et la rampe PYRAMIDE.

Allumez également les cibles suivantes : les 4 cibles MARS (situées sur le coté gauche du plateau) et les 2 cibles GALAXIES, situées sous le flipper supérieur droit. Ces cibles clignotent toutes les 8 secondes, par série de trois, et de façon aléatoire. Pour les allumer, vous devez les viser lorsqu'elles clignotent.

Enfin, renvoyez les billes restantes dans la rampe PYRAMIDE pour réussir la mission et remporter des bonus variables selon le nombre de billes restantes : 5 millions pour la première bille, 2,5 millions pour la deuxième, 1 million pour la dernière.


► Satellite :

► Activations des étapes de la mission :
Les trois étapes de la mission Satellite sont inscrites à l'entrée du trou SATELLITE. Visez-le pour les activer une à une.

Commencez déjà par entrer dans le trou SATELLITE pour mettre en orbite le satellite au-dessus du plateau. Visez-le de nouveau pour activer les étapes dans l'ordre.

• Vidéo : Repérage (Scan)
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► Première étape • Repérage (Scan) :
• Récompenses : 5 passages x 200.000 points, bonus mission de 2,5 millions.
• Difficulté : 2/5

► Objectif :
Le satellite doit repérer les parcours principaux du plateau. Empruntez les parcours clignotants : la rampe NAVETTE, la rampe ROBOT, et l'orbite centrale. Visez ensuite les 2 orbites droite et gauche pour terminer l'étape Scan.

• Vidéo : Calibration solaire (Recharge)
Par Wims.
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► Deuxième étape • Calibration solaire (Recharge) :
• Récompenses : 3 passages x 200.000 points, bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : 2/5

► Objectif :
Cette étape qui n'est pas limitée dans le temps. Pour terminer l'étape Recharge, vous devez réactiver le satellite.

Cette étape se compose de 3 phases, dans lesquelles vous devrez trouvez les bons interrupteurs dans l'ordre, parmi les 4 possibilités suivantes : la rampe NAVETTE, la rampe ROBOT, l'orbite centrale, et la rampe PYRAMIDE (un parcours validé ne revient jamais deux fois).

• Vidéo : Quai (Dock)
Par Wims.
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► Troisième étape • Quai (Dock) :
• Récompenses : 3 billes bloquées x 1 million, bonus mission de 7,5 millions.
• Difficulté : 3/5

► Objectif :
Visez de nouveau le trou SATELLITE pour activer l'étape Dock. Vous avez 10 secondes pour bloquer la bille en jeu, en visant 2 fois de suite le trou SATELLITE, indiqué par la lumière LOCK clignotante.

Les billes bloquées sont retenues par le satellite, et restent aimantées en-dessous de lui. Lorsqu'une troisième bille est bloquée, la lumière rouge du trou situé sous la navette s'allume, signifiant que la mission finale Satellite est sur le point d'être activée.

• Vidéo : Satellite (Final) •
Par Wims.
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► Mission finale • Satellite :
• Récompenses : Jackpots, bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : 2/5

► Objectif :
Réalisez les étapes de la mission Satellite, puis visez le trou rouge situé sous la navette pour commencer ce multiball à 4 billes.
Envoyez le satellite en orbite à 600 millions de kilomètres, en visant n'importe quel parcours clignotant : l'orbite gauche, la rampe NAVETTE, l'orbite centrale, le trou SATELLITE, la rampe ROBOT, et l'orbite droite.

Chaque tir envoie le satellite à 100 millions de kilomètres : il faut donc en valider au moins 6 tirs pour remporter la mission. La mission est un échec si à la fin du multiball, le satellite n'a pas atteint la distance demandée.

Un premier passage rapporte la valeur du Jackpot, qui est initialisés à 500.000 points, et qui peut être augmentée de 20.000 points en visant les cibles MARS et GALAXIES. Gagnez les 6 Jackpots pour remporter la mission, et réinitialise les lumières JACKPOT aux entrées des parcours.

► A savoir :• Une fois que les 600 millions de kilomètres sont atteints, la mission est réussie mais le multiball continue : profitez-en pour maximiser vos points en gagnant des Jackpots.


► Ravitaillement (Refuel) :

► Activation :
Empruntez une première fois la rampe ROBOT pour faire apparaître l'araignée sur le plateau.

Visez à nouveau la rampe ROBOT pour commencer l'étape unique Analysis de la mission Ravitaillement.
• Vidéo : Analyse (Analysis)
Par Wims.
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► Première étape • Analyse (Analysis) :
Zen PinballDécouvrez une nouvelle galaxie en scannant les symboles l'aide du robot-araignée.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : 5 scans x 500.000 points, bonus mission de 5 millions.
• Difficulté : 2/5

► Objectif :
Le robot-araignée vient scanner l'un des cinq symboles situés sur le plateau, à la surface de Mars. Passez la bille sur ces symboles pour réaliser un scan. Vous avez 15 secondes entre chaque tir, et devez réaliser 5 scans pour remporter l'étape Analysis.

La lumière rouge située sous la navette s'allume alors, signifiant que la mission finale Refuel est sur le point d'être activée.

► A savoir :• Si vous ne parvenez pas à réaliser cette étape en une seule session, vous pourrez la reprendre là où vous l'aviez échouée en la réactivant.

• Vidéo : Ravitaillement (Final) •
Par Wims.
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► Mission finale • Ravitaillement (Refuel) :
• Récompenses : 3 passages x 500.000 points, 3 ravitaillements x 1 million, bonus mission de 15 millions.
• Difficulté : 2/5

► Objectif :
Réalisez d'abord l'étape unique Analysis, puis entrez dans le trou rouge situé sous la navette pour commencer la mission Refuel.

Vous devez ravitailler les réservoirs de la navette. Toutes les 8 secondes, 3 parcours vont clignoter, parmi les possibilités suivantes : l'orbite gauche, la rampe NAVETTE, la rampe PYRAMIDE, la rampe ROBOT, l'orbite droite. Visez un de ces parcours, puis le trou central pour valider la recharge en carburant.

Recommencez l'opération 2 fois pour remplir les 3 réservoirs de la navette, et réaliser la mission Refuel avec succès.


Ancienne carte martienne


Zen PinballPinball FX2Pinball FX2 VRGagnez la mission finale de Mars.
• Difficulté : 4/5

• Récompenses : 5 symboles x 100.000 points, Super Jackpots, bonus final de 100 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5


• Vidéo : Ancienne carte martienne •
Par Wims.
► Autre vidéo de GrofZout ◄
► Activation :
Le mode sorcier commence automatiquement lorsque les 4 missions finales Sunstorm, Pyramid, Satellite et Refuel ont été accomplies avec succès.

► Objectif :
• Etape 1 :
Le visage de Mars s'éclaire au centre du plateau, en rejetant les billes qui se trouvent à proximité. Un symbole s'allume au centre de la table : passez dessus pour activer un bonus dégressif, commençant à 15 millions et descendant environ d'un million par seconde. Visez rapidement le trou bleu situé sous la navette pour gagner la valeur de ce bonus, avant qu'il ne descende à zéro.

► A savoir :• Soyez rapide : si vous n'y arrivez pas à temps, vous devrez réactiver les quatre missions principales pour y accéder de nouveau.

• Etape 2 :
Une deuxième bille est mise en jeu sur le plateau. Tout en conservant ce multiball, passez sur le nouveau symbole jaune au centre du plateau, puis bloquez une bille dans le trou bleu situé sous la navette : Une troisième puis une quatrième bille sont ensuite mises en jeu, et ainsi, vous allumerez les 5 symboles différents. Pour terminer la mission et gagner un bonus de 100 millions, entrez une des billes dans le trou bleu situé sous la navette. En cas d'échec comme en cas de réussite, les 4 missions principales se réinitialisent.





► Extraballs :

Sur Xbox360 (Pinball FX2) et PS3 (Zen Pinball 1), vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un total de 9 billes jouables. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 par partie.

Il n'existe qu'une seule façon d'allumer l'Extraball Lite, une seule fois par bille, en maximisant les multiplicateurs bonus à x10.

L'Extraball Lite s'allume à l'entrée de l'orbite centrale. Attention, il n'est pas maintenu en cas de bille perdue.


► Conseils divers :

• Pour activer facilement les kickbacks, visez la rampe NAVETTE (la bille retombera dans le couloir central gauche), ou la rampe ROBOT (elle retombera sur le couloir central droit). En visant également le trou bleu situé sous la navette, la bille sera renvoyée une fois sur deux dans les couloirs centraux gauche et droit.

• Evitez de commencer les missions si les kickbacks ne sont pas tous les deux activés.

• Ciblez vos priorités si vous voulez activer le mode sorcier, rien ne sert de recommencer plusieurs fois les mêmes étapes.

• La mission finale de la Pyramide demande d'être persévérant, mais elle reste facile à enclencher et son multiball peut être rentable, et assure une certaine sécurité de jeu.


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