Marvel Pinball ► Fantastic Four

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► Fantastic Four

Message par wims le Mer 6 Juil 2011 - 0:10


Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 17 mai 2011 • Designer : Peter « Deep » Grafl
Difficulté : 4/5Appréciation : 4/5


L'heure est à nouveau venue pour les Fantastic Four de sauver l'humanité des forces du chaos. Les Skrulls, Doctor Doom et ses Doombots, ainsi que le puissant Galactus, chacun d'entre eux dispose de ses plans de destruction de la Terre...
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principalesMode sorcierConseils de jeuPetits secrets







Cette table dédiée aux 4 Fantastiques leur rend hommage pour leur cinquantième anniversaire. Jamais une table de Zen Studios n'avait été aussi peuplée de personnages animés.

C'est un plateau dynamique et assez technique, offrant plusieurs modes multiballs et de nombreuses missions originales. Les joueurs débutants y trouveront certainement beaucoup de plaisir, tandis que les plus expérimentés tenteront de mieux cibler leurs objectifs, en réalisant les cinq missions principales pour empêcher Galactus de détruire le monde.

Fantastic Four réunit plusieurs idées déjà existantes sur les tables de Zen Studios, tout en ajoutant d'autres éléments. On trouvera certaines similitudes avec Iron Man sur la structure de la table et le nombre des rampes, un système de sauvegarde de bille proche du Claw save de Wolverine, et des modes multiball qui peuvent être enclenchées en même temps, comme les missions de Spiderman.





Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Tirs de précisionKickbacksNegative zoneSauvegarde de billeMultiplicateurs bonusCombos


► Tirs de précision :

• Tir habile simple :
• Récompense : 1 million.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Lancez la bille doucement pour qu'elle arrive sur le couloir allumé des lettres FOUR situé en haut des bumpers. Pour vous aider, appuyez sur une gâchette pour voir son emplacement lorsque la bille est dans le lanceur.

• Super tir habile :
• Récompense : 1.500.000 points.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Appuyez sur X/A pour lancer la bille plus fort afin qu'elle dépasse la zone des bumpers. Avec le flipper supérieur gauche, enchaînez un tir combo vers la rampe TORCH.


► Kickbacks (Force Field) :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

Les lettres FORCE FIELD sont inscrites dans les couloirs intérieurs et extérieurs. Un premier passage allume les lettres FORCE, un second complète le mot FIELD. En changeant les lumières avec les flippers, allumez FORCE FIELD pour activer le kickback gauche, puis le droit en épelant à nouveau FORCE FIELD.

Une fois le kickback activé, une petite lumière bleue sera visible au niveau des couloirs extérieurs. Si la bille y passe, Mister Fanstatic étendra son bras élastique pour la remettre en jeu près du flipper du même côté.

► A savoir :• Les kickbacks s'éteignent en cas de bille perdue.
• Le Cadeau de Thing peut également activer les kickbacks.


► Negative zone (Protection centrale) :

• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5

Empruntez 7 fois la rampe THING ou la rampe INVISIBLE (le DMD indique le nombre de passages restants). La console de Mister Fantastic se met alors à scintiller : empruntez la rampe SYMBOLE, jusqu'à passer 4 fois devant la console. En tout, il fadra 7 ou 8 passages par la rampe SYMBOLE, puisqu'elle ramène une fois sur deux vers la console quand le symbole 4 n'est pas incliné.

La lumière Negative zone s'allume entre les flippers : c'est une sauvegarde de bille permanente. En cas de bille perdue, Mister Fantastic ouvrira un portail vers une autre dimension au milieu de la table pour la rattrapper, et la remettre en jeu.

► A savoir :• La Negative Zone doit être une priorité de jeu.
• Elle est désactivée lors des modes multiball, et lors du mode sorcier.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 4/5
• Importance : 0/5

Gagnez une sauvegarde de bille de 30 secondes en récompense aléatoire du Cadeau de Thing.


► Multiplicateurs bonus de fin de bille :

• Récompenses : Bonus de fin de bille multipliés par 2, 4, 6, 8, 10 puis Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Allumez et épelez les lettres FOUR situées dans les couloirs au-dessus des bumpers, en changeant leurs lumières à l'aide des gâchettes. Les multiplicateurs s'inscrivent juste au-dessus du lanceur.

L'Extraball Lite s'allume en épelant 6 fois les lettres FOUR.
► A savoir :• Le Cadeau de Thing peut également rapporter un multiplicateur en récompense aléatoire.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

Dès que vous empruntez une orbite ou une rampe, l'indicateur SYSTEM COMBO ACTIVE clignote quelques secondes à côté du lanceur.

Enchaînez des tirs vers d'autres rampes ou orbites avant que l'indicateur ne s'éteigne pour effectuer des combos. Les combos rapportent des bonus progressifs, 5.000, 10.000, 20.000, 50.000, 75.000, 100.000, 200.000, 400.000, 500.000, 1.000.000 points, puis allument l'Extraball Lite.

Allumez l'Extraball Lite en réalisant 10 tirs combos.


Cadeau de ThingMode Invisible WomanWorkshop


► Cadeau de Thing :

• Récompenses : Aléatoires, dont Extraball Lite.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Touchez 40 fois les bumpers jusqu'à ce qu'une flèche clignote juste en-dessous de Thing. Le nombre de touches restantes est indiqué sur le DMD à chaque passage.

► Objectif :
Entrez ensuite dans le trou Thing en visant d'abord les trois cibles TAS qui protègent son entrée. Thing va fendre la bille en deux pour y trouver une récompense aléatoire :
• 1 million.
• 2 millions.
• Sauvegarde de bille de 30 secondes.
• Kickback droit ou gauche activé.
• Multiplicateur de bonus de fin de bille.
• Maintien des multiplicateurs de bonus de fin de bille.
• Bloque-bille du multiball Fantastic Four-Ball.
• Bonus de fin de bille collecté.
Extraball Lite.

Gagnez une Extraball grâce aux cadeaux de The Thing.


► Mode Invisible Woman :

• Récompense : Extraball Lite.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Visez 9 fois l'orbite droite jusqu'à allumer entièrement le mot INVISIBLE à son entrée. Empruntez l'orbite droite une dernière fois pour activer ce mode.

► Objectif :
Le DMD vous indique que vous avez un choix à faire :
• Ne rien toucher et attendre : Invisible Woman se charge de jouer ce mode à votre place (flipper automatique), et vous gagnez 1 million.
• Lever les flippers pour jouer ce mode manuellement : La bille est relancée automatiquement de l'orbite droite vers l'orbite gauche, en arrivant rapidement vers le flipper supérieur gauche. Effectuez un tir combo vers la rampe TORCH pour allumer l'Extraball Lite.

Jouez manuellement le mode Invisible woman pour allumer l'Extraball Lite.


► Workshop (Orbite BAXTER) :

• Récompenses : Bonus progressifs, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Empruntez 5 fois la mini-orbite BAXTER pour allumer à chaque passage les lettres BAXTER inscrites à son entrée. Entrez ensuite dans le trou de l'immeuble Baxter (le même pour initialiser les missions principales) pour jouer à ce mini-jeu.

► Objectif :
Le robot de sécurité HERBIE doit défendre l'immeuble Baxter qui est attaqué par les skrulls. La bille arrive sur un mini-plateau de jeu en forme de V. Faîtes rebondir la bille avec les gâchettes et viser les cibles Skrulls qui s'approchent. Il existe 4 niveaux à ce mini-jeu, qui peuvent être accomplis sur l'ensemble de la partie, et qui rapportent des bonus progressifs : 2 millions pour le niveau 1, ? millions pour le niveau 2, ? millions pour le niveau 3, et Extraball Lite pour le niveau 4.

Atteignez le niveau 4 de ce mini-jeu pour allumer l'Extraball Lite.


Fantastic Four-BallSign MultiballClobberin' Multiball


► Avant de commencer :
• Récompense : 10 millions.
Les 3 modes multiballs sont indiqués en bas à gauche du plateau. Leur lumière clignotent lorsqu'ils sont en cours, et restent allumées une fois qu'ils ont été joués : Fantastic Four-Ball, Sign Multiball, et Clobberin' Multiball. Activez-les tous les 3 sur la partie pour gagner un bonus de 10 millions.

► A savoir :• Ces 3 modes multiballs peuvent être enclenchés en même temps, et même pendant les missions principales.
• Une sauvegarde de bille permanente de 30 secondes est activée au début de chaque mutliball.


► Billes supplémentaires :
Ces multiballs démarrent toujours avec 2 billes. Pendant les 60 premières secondes, une bille supplémentaire est remise en jeu à chaque fois qu'un Jackpot est remporté, et ce jusqu'à un maximum de 4 billes en jeu.


► Fantastic Four-Ball :

Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaActivez le multiball Fantastic four-ball.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jackpots et Super Jackpots Fantastic 4.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Fantastic Four-Ball •
Par StormTrooperMx.
► Activation :
Visez les 3 rangées des cibles FAN-TAS-TIC situées respectivement à gauche sous Mister Fantastic, devant Thing, et à droite sous Human Torch. Les lettres FAN-TAS-TIC se déplacent dans le sens des aiguilles d'une montre à chaque fois que vous touchez un slingshot.

Empruntez ensuite 4 fois la rampe SYMBOLE, indiquée par la lumière bleue LOCK (100.000 points x 4 billes bloquées).

► Objectif :
Doctor Doom renvoie 2 billes sur le plateau. Gagnez les 4 Jackpots en empruntant la rampe SYMBOLE (Jackpot Mister Fantastic), la rampe THING (Jackpot The Thing), la rampe TORCH (Jackpot Human Torch), et la rampe INVISIBLE (Jackpot Invisible Woman).

La valeur des Jackpots Fantastic 4 est initialisée à un million, et augmente de 100.000 points à chaque fois qu'une cible FAN, TAS ou TIC est touchée. Le dernier Jackpot allume le Super Jackpot à l'entrée de la rampe SYMBOLE. Empruntez-la pour gagner 4 fois la valeur du Jackpot, et réinitialiser les quatre parcours.


► Sign Multiball :

Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur SteaActivez le Sign multiball en enflammant le symbole 4.
• Difficulté : 1/5

• Récompense : Jackpots Sign.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Sign multiball •
Par StormTrooperMx.
► Activation :
Empruntez 5 fois la rampe TORCH pour épeler les lettres TORCH à son entrée.

Human Torch va s'enflammer, et voler vers l'entrée de la rampe TORCH pour y rester quelques instants. Empruntez-la de nouveau pour enflammer la bille pendant une trentaine de secondes.

Human Torch s'envole ensuite au-dessus de la rampe SYMBOLE. Tant que la bille est en feu, empruntez la rampe SYMBOLE pour enflammer le symbole 4. Si la bille s'éteint, empruntez la rampe TORCH pour l'enflammer de nouveau. Quatre passages dans la rampe SYMBOLE avec une bille de feu sont nécessaires pour activer le Sign multiball.

► Objectif :
Un mode multiball à 2 billes s'enclenche. La lumière orange SIGN JACKPOT s'allume à l'entrée de la rampe SYMBOLE : empruntez-la à répétition pour gagner des Jackpots. Les billes s'enflamment en passant par la rampe TORCH.

La valeur du Jackpot est initalisée à 1 million, et augmente de 100.000 points à chaque tour de spinner en empruntant les orbites gauche ou droite. Elle se réinitialise dès qu'un Jackpot est gagné.


► Clobberin' Multiball :

• Récompenses : Clobberin' Jackpots.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Entrez cinq fois dans le trou THING en ayant descendu les trois cibles TAS qui bloquent son entrée pour épeler le mot THING à chaque passage. A chaque tour, Thing renverra violemment la bille vers les bumpers.

► Objectif :
Deux billes sont mises en jeu automatiquement quand THING est épelé. Toutes les 10 secondes, Thing pose momentanément sa main droite sur la rampe THING, et la lumière orange Clobberin' Jackpot est allumée à son entrée.

Touchez son poing pour gagner les Clobberin' Jackpots. La valeur de ces Jackpots est initialisée à 2 milions, augmente de 100.000 points à chaque touche de bumpers, et se réinitialise dès qu'un Clobberin' Jackpot est gagné.


Doctor DoomHuman TorchThe ThingInvisible WomanMister Fantastic


• Vidéo : Activer une mission principale •
Par StormTrooperMx.

► Avant de commencer :
Les 5 missions principales sont inscritent au centre du plateau.Leurs lumières clignotent lorsqu'elles sont en cours, et s'allument une fois accomplies.

► Activation des missions principales :
Entrez d'abord dans le trou sous l'immeuble Baxter situé en hauteur du plateau. Visez ensuite le trou des missions allumé en rouge près de l'orbite gauche, puis sélectionnez une mission à l'aide des gâchettes et en appuyant sur X/A. La lumière du trou des missions s'éteint en cas de bille perdue.


► Doctor Doom :

• Vidéo : Doctor Doom •
Par StormTrooperMx.
• Récompense : Bonus mission de 10 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Doctor Doom attaque l'immeuble Baxter à coup de rayons laser.
Vous avez 100 secondes pour réussir cette mission. Visez d'abord dans le trou clignotant sous l'immeuble Baxter. La bille devient jaune pendant 30 secondes, puis descend rapidement du haut de l'immeuble vers le flipper droit.

Empruntez la rampe SYMBOLE pour toucher Doctor Doom avec la bille jaune. Doom l'attrappe au vol pour la cloner, et vous renvoie maintenant deux billes jaunes. Avant la fin du chronomètre, visez quatre fois la rampe SYMBOLE avec une bille jaune pour gagner la mission. A chaque fois, Doom renverra donc deux billes, jusqu'à un maximum de 4 billes sur le plateau.

Les billes jaunes reprennent leur forme d'acier au bout de 30 secondes, et si vous empruntez la rampe SYMBOLE avec une bille d'acier, Doom la reverra violemment sans être touché. Pour retrouver une bille jaune, entrez de nouveau dans le trou sous l'immeuble Baxter.

► A savoir :• La Negative zone se désactive pendant les phases multiballs de cette mission.
• Il n'est pas nécessaire de jouer en multiball pour gagner cette mission. Il est même plus facile de la réussir en laissant tomber les billes clonées, et en ne jouant qu'avec une seule bille jaune.


► Human Torch :

• Vidéo : Human Torch •
Par StormTrooperMx.
• Récompenses : Bonus mission de 10 millions, points multipliés par 40 pendant 20 secondes.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Aidez Human Torch à atteindre le niveau de Nova Flamme !
Un compteur qui commence à 4000° Fahrenheit, et qui descend très vite est inscrit sur le DMD.

Pour gagner la mission, faîtes tourner le spinner en empruntant les orbites gauche ou droite pour atteindre 1 million de degrés Fareinheit, l'état de Nova Flamme.

► A savoir :• En cas de succès, tous les points sont multipliés par 40 pendant 20 secondes. Si vous activez un multiball pendant ce temps, le compteur s'arrêtera pour reprendre à la fin du multiball.
• C'est surtout au début de la mission qu'il faut faire vite, car le compteur déjà très bas descend très rapidement.


► The Thing :

• Vidéo : The Thing •
Par StormTrooperMx.
• Récompenses : 5 x bonus dégressifs, bonus mission de 8 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

The Thing est attaqué par des mini-bots de Doctor Doom, débarrassez-vous d'eux !
Sur le DMD, un bonus commence à 1 million et descend rapidement. Entrez vite la bille dans le trou THING pour remporter les points restants, ce qui déterminera également la valeur des cinq Doombots de l'étape 2.

Doctor Doom envoie ses mini-bots près de the Thing pour l'attaquer. Le Doombot attaque toutes les 10 secondes, en faisant descendre la jauge de vie de Thing inscrite sur le DMD.

Pour réussir la mission, touchez 5 Doombots avant que la jauge de the Thing ne descende à zéro. Chaque tir rapporte la valeur du bonus gagné à l'étape 1.


► Invisible Woman :

• Vidéo : Invisible Woman •
Par StormTrooperMx.
• Récompenses : 100.000 points par tir, bonus mission de 10 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Sue Storm est attaquée par le Doctor Doom... protégez-la !
Vous avez 20 secondes pour activer le bouclier de Susan en empruntant la rampe INVISIBLE, où clignote une lumière avec le symbole 4.

Renforcez ensuite le champ de force du bouclier en empruntant les trois parcours où clignote une lumière avec le symbole 4, parmi les possibilités suivantes : l'orbite gauche, la rampe SYMBOLE, la rampe THING, la rampe TORCH, la rampe INVISIBLE, ou l'orbite droite. Chaque tir augmente la force du bouclier d'un point et rapporte 100.000 points en dévoilant un nouveau parcours. Doom attaquera Sue toutes les 20 secondes, et rabaissera d'un point la force du bouclier.

Montez le niveau du bouclier à 6 points pour gagner la mission.


► Mister Fantastic :

• Vidéo : Mister Fantastic •
Par StormTrooperMx.
• Récompenses : 6 x 350.000 points, bonus mission de 8 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

Aidez Mister Fantastic à assembler un dispositif dont les pièces se sont dispersées sur le plateau.
Mister Fantastic étend son bras élastique à différentes entrées des parcours suivants : l'orbite gauche, la rampe SYMBOLE, la rampe THING, l'entrée du trou THING, la rampe INVISIBLE, ou l'orbite droite.

Vous avez 100 secondes pour gagner la mission, et toucher six fois sa main en assemblant le dispositif pièce par pièce. La main de Mister Fantastic change d'endroit toutes les 10 secondes.

Chaque tir rapporte 100.000 points, plus 250.000 points quand Mister Fantastic fait passer la bille devant sa console.


Galactus
Etapes du mode sorcierVictoire frénétique



► Activation :
Réalisez d'abord les 5 missions principales.

L'ombre de Galactus approche ! Entrez dans le trou des missions pour commencer ce mode sorcier composé de plusieurs petits objectifs.

► A savoir :• La Negative Zone se désactive pendant ce mode, et se rallume une fois la victoire frénétique passée.
• Les 5 missions principales se réinitialisent à la fin de la victoire frénétique, et aussi en cas de balle perdue pendant les étapes du mode sorcier.
• Si vous perdez la bille pendant l'une de ces étapes, l'objectif ne sera pas considéré comme un échec, et continuera sur la prochaine bille.


► Empêcher Galactus de détruire le monde :

• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

• Etape 1 :
• Récompense : 1 million.
Le gouffre s'ouvre au milieu du plateau : rentrez simplement la bille dedans. Human Torch plonge à l'intérieur pour aller chercher le Nullifier, la seule arme capable de repousser Galactus, et le portail se referme.

• Etape 2 :
• Récompense : 1 million.
Libérez Thing afin qu'il détruise le convertisseur d'énergie. Visez les cibles devant lui, et rentrez la bille dans le trou THING.

• Etape 3 :
• Récompense : 4 x 1 million.
Galactus vise certains endroits du plateau avec ses rayons, en changeant de position toutes les 10 secondes. Renvoyez-lui ses rayons dans les yeux, en empruntant les parcours qu'il vise, parmi ces possibilités : la rampe SYMBOLE, la rampe THING, la rampe TORCH, ou la rampe INVISIBLE. Chaque tir rapporte un million. Repoussez 4 fois le rayon de Galactus pour gagner cette étape.

• Etape 4 :
• Récompense : 4 x 500.000 points.
Visez 4 fois la rampe SYMBOLE pour que Mister Fantastic puisse rouvrir le portail.

• Etape 5 :
Entrez simplement la bille dans le gouffre au centre du plateau pour voir Human Torch en sortir avec le Nullifier.

• Etape 6 :
Le Nullifier est posé à l'entrée de la rampe TORCH : touchez-le pour le ramener vers Human Torch.

► A savoir :• Il n'est pas nécessaire d'emprunter la rampe TORCH pour toucher le Nullifier, mais juste son entrée.
• Visez le trou des missions, puis enchaînez par un tir combo vers la rampe TORCH.


• Etape 7 :
• Récompense : 4 millions.
Pour en finir avec lui, empruntez une des deux rampes allumées par les symboles 4 : la rampe SYMBOLE ou la rampe INVISIBLE.


► Victoire frénétique :

Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Gagnez la septième étape de Galactus et jouez à la victoire frénétique.
• Difficulté : 3/5

• Vidéo : Galactus et Victoire frénétique •
Par StormTrooperMx.
• Récompense : Points multipliés par 300 pendant une minute.
• Difficulté : 0/5
• Importance : 5/5

Une fois septième étape remportée, un mode multiball à 4 billes s'enclenche automatiquement. Ce mode de récompense dure une minute : profitez-en, tous les points sont multipliés par 300, chaque parcours vaut des millions de points !

Il est impossible de perdre pendant la victoire frénétique, puisqu'une sauvegarde de bille permanente est activée durant toute sa durée.

A la fin de chronomètre, les billes explosent et le DMD vous révèle les points engendrés pendant ce mode sorcier. Une nouvelle bille est remise en jeu, et les cinq missions principales se réinitialisent.





► Extraballs :

Sur Pinball FX2 (XBox360) et Marvel Pinball (PS3), vous pouvez gagner 2 Extraballs par bille, soit un total de 9 billes jouables par partie. Sur les autres supports, vous pouvez en gagner 5 sur l'ensemble de la partie. Il existe 5 façons d'allumer l'Extraball Lite :

• En montant les multiplicateurs bonus après x10.
• En réalisant 10 tirs combos.
• En récompense aléatoire du Cadeau de Thing.
• En jouant manuellement le mode Invisible Woman.
• En gagnant le niveau 4 du mini-jeu Workshop.

Touchez ensuite la petite cible tactile près de l'orbite BAXTER pour gagner une bille supplémentaire.


► Conseils divers :

• Activez tout d'abord les deux kickbacks et la Negative Zone pour commencer à jouer en étant bien protégé.

• Cherchez ensuite à gagner les premières Extraballs. Leur obtention n'est pas simple, mais préférez les méthodes des tirs combos et du mode Invisible Woman.

• Profitez au maximum de la phase de récompense après la mission Human Torch, où les points sont multipliés par 40, et tentez de réaliser un maximum de tirs combos.

• Enchaînez les missions principales pour battre Galactus plusieurs fois par partie.


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Merci à tous les LUPiens d'avoir partagé leurs astuces sur le forum,
et à StormTrooperMx pour ses vidéos.

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