Marvel Pinball ► Civil War

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► Civil War

Message par wims le Mer 28 Nov 2012 - 18:42




Zen Pinball 2Marvel PinballMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 21 novembre 2012 • Designer : Mate Szeplaki
Difficulté : 4/5Appréciation : 2/5


Incarnez Iron Man ou Captain America, et revivez les moments forts de la guerre civile des super-héros de l'univers Marvel.
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableGénéralitésMissions annexesAvant de commencer : Les hérosObjectifs communs (Captain America & Iron Man)Objectifs de Captain AmericaObjectifs d'Iron ManMode sorcierConseils de jeuPetits secrets






En savoir plus sur Civil War :
Dans la série Civil War, le gouvernement instaure une loi qui oblige les super-héros et super-vilains à être enregistrés sous leur vraie identité.

Si cela ne pose aucun problème pour Iron Man, dont tout le monde connaît l'identité, d'autres comme Captain America refusent de s'y plier, cette annonce pouvant mettre leur vie et celles de leurs proches en danger.

Certains super-vilains en profitent pour négocier leur amnistie et rejoindre le mouvement pro-recensement, tandis que d'autres ne choisissent aucun camp et arrêtent leurs activités.

Dans Civil War, le joueur choisira entre deux camps avant de commencer sa partie : celui d'Iron Man ou celui de Captain America. Les deux super-héros s'affronteront en duel, en se disputant les alliances de huit héros neutres.

C'est un plateau assez stratégique car de nombreux modes s'activent automatiquement, et en cas d'échec ou simplement d'inattention, le joueur pourra être pénalisé.

Civil War est davantage destinée à des joueurs confirmés : il ne convient pas d'envoyer la bille n'importe où sans savoir exactement quoi faire. Pas de panique, ce guide va vous aider à mieux comprendre ce plateau un peu spécial.





Zen Pinball 2Marvel PinballMarvel Epic CollectiPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea








Choix du campTirs de précisionKickbacksMultiplicateurs bonusSauvegarde de billeCombosRampes FLASHPropulseursBonus de la cible en hauteur


► Choix du camp :

• Importance : 3/5
A la fin de la mission prologue Attentat de Stamford, les autorités obligent tous les super-héros et super-vilains à dévoiler leur véritable identité : c'est le commencement de la série Civil War.

Au début de chaque partie, choisissez votre camp entre Iron Man qui est pour le recensement (gâchette gauche), ou Captain America qui est contre (gâchette droite), puis appuyez sur X/A pour commencer à jouer.
L'hologramme à côté du lanceur vous rappelle quel camp vous avez choisi.


► Tirs de précision :

• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Lancez la bille assez doucement pour qu'elle arrive au-dessus du flipper supérieur droit.

Visez rapidement la cible gauche clignotante avec la lumière SKILLSHOT pour gagner un bonus progressif, commençant à un million et augmentant de 500.000 points à chaque tir habile.


► Kickbacks :

• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Visez 5 fois le trou gauche Shield pour allumer d'abord le kickback gauche, puis le droit de la même façon.

► A savoir :• Les kickbacks sont signalés par des petites flèches aux couloirs extérieurs, et deux ventilateurs en marche au pied du plateau.
• Ils restent allumés en cas de bille perdue.
• Le score des bumpers augmente si vous rentrez à nouveau cinq fois dans le trou gauche Shield quand les deux kickbacks sont activés.



► Multiplicateurs bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 3, 4 (avec Captain America) ou 2, 3, 4 et 5 (avec Iron Man), Extraball Lite, puis bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

Répétez des tirs vers le trou droit :
• 3 fois avec Iron Man pour épeler WAR : multipliez ainsi vos bonus fin de bille par 2, 3, 4, et 5.
• 4 fois avec Captain America pour épeler REBEL : multipliez ainsi vos bonus fin de bille par 2, 3 et 4.

Les multiplicateurs sont indiqués sur le tableau des statistiques situé près d'Iron Man.

Lorsque les multiplicateurs ont atteint leur maximum, épelez de nouveau WAR ou REBEL pour allumer l'Extraball Lite, puis pour gagner des bonus progressifs.
• Bonus de popularité :
L'élément le plus important du bonus fin de bille est l'indice de popularité. Les popularités d'Iron Man et de Captain America augmentent à chaque action : tirs combos, objectifs accomplis, bumpers, etc.

Ce bonus est rappelé sur le tableau près d'Iron Man, et également inscrit sur le DMD. Il est réinitialisé en cas de bille perdue, uniquement pour la faction que vous avez choisie.

► A savoir :• Il est possible de gagner directement ce bonus sans perdre la bille en effectuant un tir direct avec Iron Man.
• Augmentez le bonus de popularité d'Iron Man en touchant les bumpers.


► Sauvegarde de bille :

• Difficulté : 5/5
• Importance : 1/5

La sauvegarde de bille s'active une fois les multiplicateurs au maximum, en visant de nouveau le trou droit 3 fois pour épeler WAR avec Iron Man, ou 4 fois pour épeler REBEL avec Captain America.

► A savoir :• Avec Captain America, visez la cible Punisher quand aucun mode de jeu n'est en cours pour activer une sauvegarde de bille.


► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

Enchaînez des tirs rapides entre tous les parcours clignotants avec les lumières Combo pour gagner des points crescendo. Le nombre de tirs combos réalisés est inscrit sur le panneau gauche, situé en hauteur du plateau. Au bout de 4 tirs combos, le mode Super combos s'enclenche automatiquement.

► A savoir :• Les tirs dans le couloir FIGHT et le re-lanceur gauche sont aussi validés.
• Deux tirs combos suffisent à allumer momentanément les rampes FLASH aux entrées des trous gauche et droit.


► Rampes FLASH :

Il existe 2 rampes FLASH principales : ce sont des rampes holographiques, totalement invisibles en cours de jeu.

Pour les emprunter, visez les lumières FLASH qui clignotent aux entrées des trous gauche et droit après avoir effectué au moins deux tirs combos, et également pendant le multiball Stamford.

Ces 2 rampes FLASH vous permettent d'effectuer deux tirs combos en un seul coup, puisqu'elles renvoient la bille vers les orbites du même côté.

► A savoir :• Vous serez aussi amené à emprunter ces rampes FLASH lors de la mission Raft de Captain America.
• D'autres rampes FLASH, plus secondaires, apparaissent aussi lors des tirs directs et des combos divins.


► Propulseurs :

• Importance : 5/5
Les rampes gauche et droite ramènent la bille sur des propulseurs, au-dessus des flippers.

Laissez les gâchettes enfoncées pour les faire fonctionner : au lieu de tomber de façon hasardeuse, la bille sera propulsée sur le flipper opposé, ce qui permettra un contrôle plus sûr.


► Bonus de la cible en hauteur :

• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

Notez simplement que la petite cible située en hauteur de plateau rapporte un bonus crescendo, augmentant de 50.000 points à chaque touche, jusqu'à un maximum de 500.000 points.

Ce bonus est réinitialisé en cas de bille perdue.


Prologue : l'attentat de StamfordTirs directsGodlike combo


► Prologue • L'attentat de Stamford :

• Récompenses : Scores et alliés directement gagnés aux prochaines parties.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 1/5

► Début de partie :
Cette mission annexe est le prologue de l'histoire de Civil War, et il est possible de le passer. Si vous ne souhaitez pas le jouer, appuyez sur X/A pour choisir votre camp sans attendre. Sinon, regardez le flash info ou appuyez sur une des gâchettes pour passer le dialogue.

► Objectif :
Des supers-vilains ont envahi la ville pour commettre le plus grand attentat du siècle : c'est l'incident de Stamford, où des milliers de civils vont être tués.
Ce multiball commence avec 2 billes, représentant chacune Captain America et Iron Man, qui doivent sauver les rescapés. Pour localiser les survivants, visez les parcours indiqués par les lumières clignotantes RESCUE : l'orbite gauche, le couloir FIGHT, l'orbite centrale, ou l'orbite droite. Evacuez ensuite les survivants en empruntant les rampes FLASH. Ces rampes holographiques ne sont visibles que lorsque vous touchez leur entrée, qui sont indiquées par les lumières FLASH situées à gauche à l'entrée du trou SHIELD, et à l'entrée du trou droit. Pour 10 rescapés évacués, un héros rejoindra automatiquement le camp choisi au début de la partie.

A la fin du multiball, le meilleur score réalisé sur l'ensemble des parties est enregistré, et vous commencerez directement les nouvelles parties avec.


► Tirs directs :

► Avec Iron Man :
• Récompense : Bonus de popularité collecté.
• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

Empruntez la rampe transversale du tir direct, puis enchaînez rapidement vers la rampe du Godlike combo avec le flipper supérieur gauche.

A mi-parcours, la bille va emprunter une rampe FLASH menant à Captain America, qui se protégera avec son bouclier en la remettant en jeu.

Cette action rapporte directement le bonus de popularité.

► Avec Captain America :
• Récompense : Empêche Iron Man de se faire des alliés pendant 30 secondes.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

Empruntez la rampe transversale du tir direct : le flipper supérieur gauche reste inactif, et la bille redescend par une rampe FLASH vers Iron Man, qui la relance sur le plateau avec un coup de pied.

Cette action paralyse Iron Man pendant 30 secondes, en l'empêchant de se faire des alliés si vous perdez les modes de jeu.

► A savoir :• Si vous empruntez l'orbite centrale, la bille sera arrêtée par un aimant au-dessus du flipper supérieur droit, vous permettant de viser plus facilement la rampe du tir direct.
• Le temps de paralysie d'Iron Man est symbolisé sur le DMD par une jauge qui descend progressivement.


► Godlike combo :

• Récompense : 1 million, Extraball Lite.
• Difficulté : 5/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Après un tir direct, une lumière FLASH clignote pendant 10 secondes à l'entrée de la rampe droite : empruntez-la rapidement avant qu'elle ne s'éteigne.

► Objectif :
La bille va redescendre normalement vers le slingshot droit, puis emprunter une rampe FLASH vers le slingshot gauche, avant de remonter au-dessus du flipper supérieur gauche. C'est le moment d'effectuer un Godlike combo pour gagner un bonus de 1 million :
• Empruntez la rampe du Godlike combo à l'aide du flipper supérieur gauche.
• Enchaînez très rapidement en visant le couloir situé en haut du plateau à l'aide du second flipper supérieur droit. La bille empruntera une dernière rampe FLASH avant d'être remise en jeu.

Réalisez 3 Godlike combos sur la partie pour allumer l'Extraball Lite.
► A savoir :• Les Godlike combos ne fonctionnent pas si vous êtes en mode Super combos.


Les héros
Héros neutres, alliés et ennemisRègles de recrutementPénalités en cas d'échecStratégies des deux camps



► Héros neutres, alliés et ennemis :

Zen Pinball 2Recrutez 5 héros dans votre camp.
• Difficulté : 3/5

► Tableau des héros :
• Importance : 5/5
Le but du jeu est de convertir les 8 héros neutres à la solde d'Iron Man pour le pro-recensement, ou de Captain America contre le recensement. Le tableau des héros se déplie en bas à droite du plateau : ceux entourés d'un petit rond bleu ciel sont considérés comme neutres, ceux entourés d'un rond rouge sont les alliés d'Iron Man, et ceux entourés d'un rond bleu foncé servent la cause de Captain America.

De gauche à droite, on retrouve Spider Man, Spider Woman, Sentry, Human Torch, Miss Marvel, Tigra, Luke Cage, et Vision.
► Le flash info :
• Importance : 1/5
Le journal télévisé diffuse des informations à chaque fois qu'un héros se joint à un camp, ou redevient neutre.

Ces indices sonores peuvent être utiles aux joueurs maîtrisant bien l'anglais.


► Règles de recrutement :

Les règles sont les mêmes pour les deux camps : il est impossible de recruter directement des héros de la liste ennemie, et il convient donc d'abord de les rendre neutres, pour pouvoir les recruter en tant qu'alliés.

Ne confondez pas les objectifs : certains servent uniquement à rendre neutres les héros de la liste ennemie, d'autres à les recruter. Seule la mission Combat déroge à cette règle : en la gagnant, un héros de la liste ennemie se ralliera directement à votre camp. Mais cette mission est aussi un risque pour deux raisons : sa difficulté dépend du nombre d'alliés dans les deux camps, et en cas de défaite, l'ennemi convertira un de vos alliés.

Bien que certains objectifs soient communs aux deux camps, d'autres sont complètement différents : reportez-vous aux missions de Captain America ou d'Iron Man pour plus d'informations.

► A savoir :• En début de partie, tous les héros sont neutres.
• Il est inutile de remplir des objectifs de recrutement s'il n'existe aucun héros neutre.



► Pénalités en cas d'échec :

• Récompense : Bonus progressifs.
• Difficulté : 2/5~5/5
• Importance : 5/5

En gagnant les objectifs d'Iron Man ou de Captain America :
• Vous recruterez un héros à vos côtés, de façon aléatoire.
• Ou retirerez un héros de la liste ennemie, qui redeviendra alors neutre et que vous pourrez ensuite recruter.

Chaque allié qui rejoint votre camp rapporte un bonus progressif, qui augmente de 500.000 points à chaque recrutement. Ce bonus atteint donc son maximum à 4 millions pour avoir rallier les 8 héros dans votre camp.

Mais attention, quasiment tous les modes de jeu sont à double tranchant, car en les perdant :
• Vous retirerez un allié de votre liste, qui redeviendra donc neutre.
• Ou un héros sera recruté dans la liste ennemie.

Soyez vigilent car bon nombre de modes de jeu n'ont pas besoin d'activation particulière, et il est facile de rallier malgré soi des héros à l'ennemi. Vous pouvez enclencher ces modes par un simple passage dans un couloir intérieur, ou en touchant une cible SAFE HOUSE. Gardez toujours un œil sur le DMD pour savoir si des modes de jeu sont en cours.


► Stratégies des deux camps :

Pour y voir plus clair dans les objectifs d'Iron Man et de Captain America, voici un tableau récapitulatif des différentes missions et des impacts sur le recrutement des héros.
Cliquez sur les noms des missions pour y accéder directement.

Recruter
un héros neutre
Rendre neutre
un héros ennemi
Convertir
un héros ennemi
Risque
de pénalités
Super combos
(Objectif commun)
OUINONNONNON
Orbites
de recensement
(Objectif commun)
OUIOUIOUINONOUI
Combat
(Objectif commun)
NONNONOUIOUI
RaftOUIOUIOUIOUINONNON
AbriNONOUIOUINONOUI
EmbuscadeOUIOUIOUIOUIOUIOUINONOUI
Recruter
un héros neutre
Rendre neutre
un héros ennemi
Convertir
un héros ennemi
Risque
de pénalités
Super combos
(Objectif commun)
OUINONNONNON
Orbites
de recensement
(Objectif commun)
OUIOUIOUINONOUI
Combat
(Objectif commun)
NONNONOUIOUI
BumpersOUIOUINONNON
AbriOUINONNONOUI
RaftOUIOUIOUIOUINONOUI
EmbuscadeNONOUIOUIOUINONOUI




Super combosOrbites de recensementCombat



► Avant de commencer :
Ces objectifs peuvent être remplis dans les deux camps. Notez que Captain America peut se servir du Punisher pour gagner les modes Orbites de recensement et Combat, et également empêcher momentanément Iron Man de se faire des alliés en réalisant un tir direct.


► Super combos :

• Récompense : 1 héros neutre recruté.
• Difficulté : 1/5~3/5
• Importance : 3/5

Effectuez 4 tirs combos pour enclencher le mode Super combos. Le plateau devient sombre : vous perdez le contrôle des flippers pendant un instant, et réalisez une série de 2 à 4 automatiques.

Le DMD indique combien de tirs doivent être réalisés avant d'activer le mode Super combo. Le nombre de tirs requis augmente de à chaque activation, jusqu'à un maximum de 8. Pour réaliser un premier Super combo, vous devez donc réaliser 4 tirs combos, puis 5 pour un deuxième Super combo, 6 pour le troisième.

Pour chaque Super combo réalisé, vous recruterez un héros neutre dans votre camp.


► Orbites de recensement :

• Récompense : 1 héros neutre recruté ou retiré de la liste ennemie.
• Pénalité : 1 héros neutre recruté chez l'ennemi ou 1 allié retiré de la liste.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Après que la bille soit passée par un des couloirs intérieurs REG, vous avez 5 secondes pour enchaîner un tir combo vers l'orbite du côté opposé :
• Le couloir intérieur gauche allume donc la lumière GAIN ALLY à l'entrée de l'orbite droite.
• Le droit allume la lumière GAIN ALLY à l'entrée de l'orbite gauche.

Vous pouvez ainsi recruter jusqu'à deux héros neutres avec ce mode. Une fois les deux tirs d'orbites réalisés, les lumières REG restent allumées sur les couloirs intérieurs, signifiant qu'il n'est plus possible de rallier de nouveaux héros de cette façon.

► A savoir :• Soyez particulièrement vigilent avec ce mode qui peut vous pénaliser d'un héros.


► Combat :

Zen Pinball 2Gagnez un combat difficile. L'ennemi doit avoir au moins 2 alliés de plus que vous.
• Difficulté : 2/5

• Récompense : 1 héros ennemi converti ou 1 héros neutre recruté.
• Pénalité : 1 héros allié converti ou 1 héros neutre recruté dans le camp ennemi.
• Difficulté : 1/5~5/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Epelez une à une les lettres des mots FUTURE avec Iron Man, ou FREEDOM avec Captain America, en empruntant la rampe gauche, ou la rampe transversale du tir direct, ou la rampe droite.

Lorsque le mot est épelé entièrement, le journal télévisé annonce un des moments importants de Civil War : l'affrontement entre Captain America et Iron Man. Visez le couloir FIGHT pour commencer ce duel.
► Objectif :
Le plateau devient rouge et Iron Man se jette sur Captain America. Plus l'écart entre les héros recrutés dans les deux camps est important, plus le combat sera déséquilibré. La difficulté de ce mode est indiquée au centre du plateau, au-dessus des phases de combat. Elle peut donc varier de «Victoire assurée» à «Impossible». Vous aurez donc entre 5 et 30 secondes pour effectuer trois tirs consécutifs (représentés par les trois phases de combat), parmi trois parcours différents, ou un seul possible. Chaque tir rapporte un bonus progressif.

Un combat remporté rallie directement un héros ennemi à vos côtés, ou un héros neutre si l'ennemi n'en possède aucun. L'inverse se produit en cas d'échec : un héros allié ira rejoindre le camp ennemi.

► L'effet de lumière a tendance à rendre lce combat un peu confus, alors notez plusieurs petites astuces :• Essayez de visualiser les deux personnages qui se battent en duel : le parcours à viser se situe sous leur point de rencontre.
• La cible est également indiquée par les gyrophares rouges ou les petites diodes bleues à l'entrée des rampes.
• En mode de jeu normal et facile, la première phase de combat demande souvent d'emprunter la rampe droite, la deuxième phase l'orbite gauche, et la troisième phase le trou RAFT.
• Parmi les possibilités de parcours, on relèvera : l'orbite gauche, la rampe gauche, le trou RAFT, la rampe droite, l'orbite droite, et la cible située tout en hauteur du plateau, à l'entrée de la rampe du Godlike combo.
• N'oubliez pas non plus que Captain America peut se servir du Punisher pour mettre un terme à ce combat.



RaftAbriEmbuscade



► Raft :

• Récompenses : Jusqu'à 2 héros neutres recrutés, puis deux héros retirés d'un coup de la liste de Captain America.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

Iron Man peut demander de l'aide aux Thunderbolts pour recruter de nouveaux héros. Entrez dans le tourbillon du trou RAFT pour faire tourner la bille dedans.

Au dixième et au vingtième tour, les Thunderbolts recruteront un héros neutre pour le compte d'Iron Man. Au trentième tour, 2 héros seront retirés de la liste de Captain America et deviendront neutres.

► A savoir :• Le Raft est un bon moyen pour Iron Man de recruter des alliés, ou de rendre neutres des héros de Captain America, sans risque de pénalités.


► Abri :

• Récompense : Jusqu'à 2 héros retirés de la liste de Captain America.
• Pénalité : 1 héros neutre recruté chez Captain America, ou 1 allié retiré de la liste d'Iron Man.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Visez rapidement et 2 fois de suite la même cible SAFE ou la même cible HOUSE pour retirer un héros de la liste de Captain America. Vous avez 15 secondes pour réussir le second tir. Lorsque les 2 cibles ont été touchées 2 fois, le trou ABRI s'ouvre, permettant d'activer la mission Embuscade.

Attention aux pénalités en cas d'échec : avec cet objectif, vous pouvez donc retirer jusqu'à deux héros de la liste de Captain America, comme en perdre plusieurs, ou en rallier au camp ennemi.


► Embuscade :

Marvel PinballPinball FX2 sur SteaGagnez la mission Embuscade d'Iron Man.
• Difficulté : 1/5

• Récompense : Jusqu'à 3 héros retirés de la liste de Captain America, ou jusqu'à 3 héros neutres recrutés.
• Pénalité : 1 allié retiré de la liste d'Iron man.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Complétez d'abord l'objectif Abri pour ouvrir le trou ABRI. Entrez ensuite dedans pour commencer la mission Embuscade du côté d'Iron Man.

► Objectif :
Cette démarre avec un multiball à 3 billes, pendant lequel une sauvegarde de bille permanente est activée. Débarrassez-vous des 3 billes en jeu en les rentrant dans le trou RAFT. Vous avez 30 secondes entre chaque tir pour réussir. Chaque bille échouée dans le raft enlèvera un héros de la liste de Captain America ou, s'il n'en existe aucun, recrutera un allié dans le camp d'Iron Man.

En cas d'échec, les flippers se rabaissent à la fin du chronomètre en faisant tomber les billes en jeu, et un héros allié est retiré de la liste d'Iron Man.

► A savoir :• Cette mission assez facile offre à Iron Man les meilleures chances de recruter des héros, ou d'en retirer de la liste de Captain America.



Avantages avec Captain AmericaBumpersAbriRaftEmbuscade



► Avantages avec Captain America (Punisher et Paralysie) :

► Punisher :
• Récompense : Victoire immédiate d'un mode de jeu.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Captain America possède un petit avantage avec le Punisher. Cet allié spécial peut l'aider à gagner directement certains objectifs chronométrés. Pour l'activer, complétez d'abord l'objectif Abri avec Captain America.
► Objectif :
Touchez la cible Punisher découverte à l'entrée de la rampe transversale du tir direct pour gagner les modes de jeu en cours :
• Orbites de recensement (Objectif commun).
• Combat (Objectif commun).
• Raft (Captain America).
• Embuscade (Captain America).

► A savoir :• Si aucun mode de jeu n'est en cours, la cible Punisher active une sauvegarde de bille.
• Visez le trou droit des multiplicateurs : la bille sera renvoyée en touchant la cible Punisher, s'il est activé.


► Paralyser Iron Man :
N'oubliez pas non plus que Captain America peut paralyser Iron Man et l'empêcher de se faire des alliés quand vous perdez les modes de jeu avec des pénalités, grâce aux tirs directs.


► Bumpers :

• Récompenses : 1 héros neutre recruté.
• Difficulté : :n1~3/5
• Importance : 3/5

Touchez 30 bumpers pour recruter un héros neutre dans le camp de Captain America.


► Abri :

• Récompense : 1 héros neutre recruté, activation du Punisher.
• Pénalité : 1 héros neutre recruté chez Iron Man, ou 1 allié retiré de la liste de Captain America.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Touchez une des 2 cibles SAFE ou HOUSE :
• La cible SAFE allume la lumière GAIN ALLY à l'entrée de la rampe droite.
• La cible HOUSE allume la lumière GAIN ALLY à l'entrée de l'orbite gauche.

L'une après l'autre, touchez les cibles et empruntez leurs parcours dans les 15 secondes pour rallier un allié aux côtés de Captain America. Attention aux pénalités en cas d'échec : avec cet objectif, vous pouvez donc recruter jusqu'à 2 alliés neutres, comme en perdre plusieurs ou en rallier au camp ennemi.

► Activation de la cible Punisher :
A la fin de l'objectif, le trou ABRI s'ouvre une fois les deux cibles SAFE et HOUSE descendues : entrez dedans pour activer le Punisher.


► Raft :

• Récompense : Jusqu'à 3 héros retirés de la liste d'Iron Man.
• Pénalité : 1 héros neutre recruté chez Iron Man, ou 1 allié retiré de la liste de Captain America.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Si vous commencez une partie avec Captain America, le trou RAFT est protégé par 3 cibles représentant les gardes du corps d'Iron Man. Visez les une à une pour les faire descendre : la première active la rampe FLASH à l'entrée du trou gauche, la deuxième active la rampe FLASH à l'entrée du trou droit, la troisième libère momentanément le trou RAFT, qui active la mission Embuscade.

Après avoir touché ces cibles, empruntez rapidement les parcours allumés dans les 15 secondes pour retirer un héros de la liste d'Iron Man. Si vous n'y arrivez dans le temps imparti, la cible du Raft se redressera et un héros se ralliera au camp d'Iron Man, ou bien Captain America perdra un allié. Attention aux pénalités en cas d'échec : avec cet objectif, vous pouvez donc retirer jusqu'à 3 héros de la liste d'Iron Man, comme en perdre plusieurs, ou en rallier au camp ennemi.


► Embuscade :

Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaActivez la mission Embuscade avec Captain America.
• Difficulté : 1/5

• Récompenses : Jusqu'à 3 héros retirés de la liste d'Iron Man.
• Pénalité : 1 allié retiré de la liste de Captain America.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

► Activation :
Complétez d'abord la mission Raft pour jouer cette mission avec Captain America.

► Objectif :
Dans ce mode qui se joue avec une bille lumineuse, Iron Man poursuit Captain America. Trouvez refuge dans 3 endroits différents, en visant : d'abord le couloir FIGHT, puis l'orbite droite, et enfin le trou ABRI.

Vous avez 15 secondes pour réaliser chaque tir, qui retire un héros de la liste d'Iron Man. Avec cette mission, il est donc possible de rendre neutres jusqu'à trois héros d'Iron Man. En cas d'échec, un allié est retiré de la liste de Captain America, s'il en existe.


Fête de mariage


Marvel PinballRecrutez les huit alliés et activez le mode sorcier.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Jackpots.
• Difficulté : 0/5
• Importance : 5/5

► Activation :
Recruter d'abord 8 alliés, puis visez le couloir FIGHT pour commencer ce mode sorcier.

► Objectif :
Ce mode de récompense commence avec un multiball à 4 billes. Pendant 60 secondes, une sauvegarde de bille permanente est activée.

Chaque parcours rapporte des Jackpots progressifs, dont les valeurs maximales sont fixées à 1,5 million au premier mode sorcier, 4,5 millions au deuxième mode sorcier, 6 millions au troisième mode sorcier A la fin des 60 secondes, les flippers se rabaissent en laissant tomber les 4 billes, et une nouvelle est redonnée dans le lanceur.

Cette fois, vous n'aurez pas de choix à faire : vous devrez continuer la partie dans le camp adverse, et l'ennemi aura déjà tous les héros à ses côtés. Il faudra donc tous les rendre neutres pour pouvoir les rallier à vos côtés.





► Extraballs :

Vous pouvez gagner 3 Extraballs par partie, soit un total de 6 billes jouables. Il existe 2 façons de les obtenir :

• En réalisant 3 Godlike combos sur la partie.
• En maximisant les multiplicateurs bonus.

L'Extraball Lite s'allume ensuite au niveau du trou droit.


► Conseils divers :

• Pensez à activer les kickbacks en début de partie, même si leur activation est un peu longue. Comme ils ne sont pas réinitialisés en cas de bille perdue, leur activation servira sur l'ensemble de la partie.

• Iron Man permet de collecter les bonus fin de bille de popularité, avec un tir direct.

• Faîtes attention aux modes de jeu chronométrés, qui peuvent être enclenchés sans nécessiter d'activation particulière. En cas d'échec, vous pouvez perdre des alliés, ou rallier des héros à la cause de l'ennemi.

• Evitez aussi d'engager des combats si l'ennemi possède plus de héros que vous.

• Les stratégies sont vraiment différentes entre les deux camps : grâce au Raft, Iron Man aura sûrement plus de facilités à rendre les héros ennemis neutres, et à les recruter sans risque de pénalités. Mais Captain America possède aussi des atouts à ne pas négliger, comme le Punisher, ou le fait de pouvoir paralyser Iron Man pour l'empêcher de se faire des alliés.

• Dans les deux camps, il convient de se concentrer sur l'activation de la dernière mission Embuscade : ses objectifs permettent de rendre neutres ou de rallier plusieurs héros d'un coup.

• La table devient encore plus technique après avoir joué au mode sorcier, car tous les héros sont ralliés à l'ennemi. Evitez d'engager des modes pour en recruter si aucun n'est devenu neutre : vous ne pourrez pas en faire vos alliés, mais pour autant, pourriez subir des pénalités en cas d'échec (alliés retirés de votre liste).


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