Marvel Pinball ► Captain America

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Marvel Pinball Marvel Pinball ► Captain America

Message par wims le Mer 6 Juil 2011 - 0:11


Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea
Sortie : 28 juin 2011 • Designers : Viktor Gyorei & Agoston David
Difficulté : 3/5Appréciation : 4/5


Menez Captain America et les Howling Commandos à la victoire. Battez Red Skull lors d'une mission secrète derrière les lignes ennemies.
PrésentationSuccès & trophéesVisuel de la tableAvant de commencerGénéralitésMissions annexesMultiballsMissions principales de Captain AmericaMissions principales de Red Skull et Baron ZemoMode sorcierConseils de jeuPetits secrets







Captain America est la deuxième table parue en DLC pour Marvel Pinball. Ce plateau classique ne présente pas de gros challenges et reste agréable à jouer. Six missions principales et un mode sorcier attendent les joueurs confirmés et débutants.

Le décor sort tout droit d'un champ de bataille, pendant la seconde guerre mondiale, où Captain America et les Howlers devront protéger le cube cosmique en déjouant les pièges de leurs plus grands ennemis : Red Skull, le Sleeper, et le Baron Zemo.





Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur Stea









Les Howlers
Recrutement des HowlersSélection des Howlers



► Avant de commencer :
Les médailles des Howlers, les membres du commando de Captain America, se trouvent de chaque côté des flippers :

1 • Dum Dum Dogan.
2 • Gabe Jones.
3 • Jim Morita.
4 • Bucky.
5 • Jack Dernier.


Celles des Howlers recrutés s'allument en surbrillance, et celle du Howler sélectionné scintille légèrement.


► Recrutement des Howlers :

Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur SteaRecrutez les 5 membres du Howling Commando.
• Difficulté : 3/5

• Récompenses : Récompenses spéciales selon les Howlers, bonus de 5 millions pour tous les avoir recrutés, ravitaillement sur demande.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5

• Vidéo : Recrutements des 5 Howlers •
Par Wims.
► Activation :
Dans son combat contre Red Skull et le Baron Zemo, Captain America devra compter sur le soutien des Howling commandos, des compagnons mercenaires de guerre.

Pour recruter un membre, visez d'abord les 2 cibles rondes clignotantes situées entre le couloir RAVITAILLEMENT et l'orbite gauche. Une étoile s'allume à l'entrée du couloir RAVITAILLEMENT : entrez-y pour commencer ce mode chronométré.

► Objectif :
Un membre des Howling Commandos a été détecté : sa médaille scintille en bas des flippers.

Vous avez 40 secondes pour le retrouver, sachant qu'il se cache de façon aléatoire parmi différents parcours allumés avec une étoile : l'orbite gauche, la rampe transversale ASSAUT, la rampe droite, et la rampe Redskull. Chaque tir prolonge le chronomètre de quelques secondes.

► A savoir :• Bucky ne peut pas être recruté de cette manière : ce Howler se gagne uniquement lors du tir habile.
• Vous pouvez aussi recruter un Howler en récompense aléatoire des Ravitaillements.
• Recrutez les 5 membres des Howling Commandos pour avoir accès au ravitaillement sur demande.
• Les membres des Howling Commandos se réinitialisent à chaque fois que vous le mode sorcier est accompli.


• Attention aux embuscades !
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

Lors des missions de recrutement, évitez le couloir RAVITAILLEMENT et la trappe ouverte sous la rampe droite, sans quoi Captain America tombera sur une embuscade. Les embuscades suivent les mêmes règles que les ravitaillements, expliqués plus loin dans le guide. Si l'embuscade n'est pas repoussée, la mission de recrutement s'arrête immédiatement.


► Sélection des Howlers :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 4/5

Pour sélectionner un Howler, visez la bille captive du Cosmic Cube. A chaque touche, et tour à tour, leurs noms vont s'afficher sur le DMD, et leur médaille scintillera légèrement.

Chaque Howler possède des compétences spéciales :
• Bucky : 30% de chance de sauver les billes perdues.
• Jim Morita : Les comptes à rebours des missions sont ralentis.
• Gabe Jones : Scores combos super élevés.
• Dum Dum Dugan : Les scores des bumpers sont multipliés par 4.
• Jack Dernier : Les valeurs des cibles sont multipliées par 30.

► A savoir :• Avec Bucky comme compagnon, vous avez 30% de chances que les billes soient remises en jeu.
• Jim Morita est assez utile si vous trouvez les missions chronométrées trop difficiles.
• Sélectionnez votre compagnon avant d'enclencher une mission, car il est impossible de le faire pendant.



Tirs de précisionKickbacksMultiplicateurs bonusCombosBumpers


► Tirs de précision :

• Récompenses : 300.000 points.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Sauver Bucky •
Par StormTrooperMx.
• Tir habile :
Au lancement de la bille, tendez le ressort plus ou moins fort pour entrer dans le trou allumé avec la lumière Skillshot, située sur la rampe de tir.
• Premier trou : tendez le lanceur jusqu'à la moitié.
• Deuxième trou : tendez le lanceur aux trois quarts.
• Troisième trou : appuyez longtemps sur X/A avant de relâcher pour lancer la bille très fort.

• Sauver Bucky :
• Récompenses : Bonus dégressif, Howler Bucky recruté 30% de chance de sauver les billes perdues.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 5/5

Après un tir habile, Bucky saute en parachute, mais son atterrissage ne se passe pas comme prévu. Un bonus commence à 200.000 points et descend très vite : pour sauver Bucky, enchaînez un tir combo en empruntant la rampe droite avant que le bonus ne descende à zéro.

► A savoir :• En sauvant Bucky, vous venez de recruter un premier Howler : Bucky est particulièrement important, puisqu'il vous préservera des billes perdues dans 30% des cas.
• N'oubliez pas ensuite de sélectionner Bucky comme compagnon de jeu, en visant la bille captive du Cosmic Cube.
• Si vous ratez son sauvetage, vous ne pourrez plus le recruter avant d'avoir gagné le mode sorcier du flipper.


► Kickbacks :

• Difficulté : 1/5
• Importance : 5/5

Allumez les couloirs intérieurs et extérieurs des flippers pour épeler BUCKY, en changeant leurs lumières à l'aide des gâchettes :

Vous allumerez ainsi le kickback gauche, puis le droit de la même façon.

► A savoir :• Si les deux kickbacks sont déjà activés, épeler BUCKY rapporte 200.000 points.
• Une fois les kickbacks activés, essayez toujours de garder un seul couloir éteint, de sorte à pouvoir les réactiver plus facilement.


► Multiplicateurs de bonus fin de bille :

• Récompenses : Bonus fin de bille multiplié par 2, 4, 6, 8, 10, Extraball Lite.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

Visez les 3 flèches situées au-dessus de l'entrée de la rampe gauche pour gagner un multiplicateur.

Les multiplicateurs gagnés sont indiqués juste au dessus des flippers. Ils peuvent être maintenus d'une bille à l'autre grâce aux récompenses aléatoires du ravitaillement : le panneau au-dessus du lanceur s'allumera alors avec une lumière rouge BONUS HELD.

L'Extraball Lite s'allume en atteignant x10.

► A savoir :• Les cibles fléchées se visent plus facilement à l'aide du flipper supérieur droit, ou en mode multiball.
• Rallumez les 3 flèches après x10 pour gagner 1 million.



► Combos :

• Récompenses : Bonus progressifs.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 1/5

En emptuntant une rampe ou une orbite, tous les autres parcours clignotent quelques secondes avec la lumière Combo.

Enchaînez les tirs combos entre ces parcours pour gagner des bonus progressifs : 25.000, 50.000, 75.000, 100.000, 150.000, 200.000 points, etc.

► A savoir :• Avec Gabe Jones comme compagnon, les combos rapporteront davantage de points.


► Bumpers (Mots de la statue) :

• Récompense : Bumpers à 10.000 points.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

Touchez les bumpers jusqu'à épeler entièrement la phrase de la statue, qui s'inscrit progressivement sur le DMD : «SOLDIERS SYMBOL SAVE FRIENDS».

Les points des bumpers seront alors portés à 10.000 sur l'ensemble de la partie.

► A savoir :• Le nombre de mots épelés est indiqué sur le DMD en bloquant la bille quelques secondes (Mots de la statue).
• Dum Dum Dugan permet de multiplier par 4 les points des bumpers.



Le Cosmic CubeRavitaillementsAssaut du château du Baron Zemo


► Le Cosmic Cube :

Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Pinball FX2 sur XBoxPinball FX2 sur SteaActivez et utilisez le Cosmic Cube à votre avantage.
• Difficulté : 0/5

• Récompenses : 1.200.000 points, tir automatique.
• Difficulté : 1/5~3/5
• Importance : 1/5

• Vidéo : Le Cosmic Cube •
Par StormTrooperMx.
► Activation :
Activez le Cosmic Cube en visant les 3 cibles tactiles qui se trouvent devant. Son activation devient de plus en plus difficile dans la mesure où le nombre de cibles à viser progresse en même temps :

• Niveaux 1, 2 et 3 : 3 cibles jaunes, puis une, 2 et 3 cibles rouges.
• Niveaux 4, 5 et 6 : 3 cibles jaunes, puis 3 cibles rouges, puis une, 2 et 3 cibles bleues.

► A savoir :• Le lock du multiball Sleeper s'allume au niveau des trappes situées sous les rampes gauche, droite, et Assaut dès qu'une rangée de cibles de couleur est complétée.
• Le Cosmic Cube peut également apparaître en récompense aléatoire des Ravitaillements.
► Objectif :
Le Cosmic Cube apparaît. Visez-le simplement, et il se chargera de tirer à votre place vers le parcours qui lui semble le plus stratégique, en fonction du moment.


► Ravitaillements :

• Récompenses : Bonus de 2 millions, récompenses aléatoires dont Extraball.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

• Vidéo : Ravitaillements •
Extraball Lite
Par StormTrooperMx.
► Activations :
• Ravitaillement aléatoire :
La lumière du ravitaillement, symbolisée par un avion rouge clignotant dans le trou Howlers, s'allume de façon alétoire en cours de jeu, pendant 5 secondes. Entrez dedans avant qu'elle ne s'éteigne pour commencer ce mini-jeu.

• Ravitaillement sur demande :
Pour demander un ravitaillement, vous devez d'abord avoir recruté les 5 Howlers. Visez ensuite les 2 cibles HOWLERS située près du couloir RAVITAILLEMENT. La lumière rouge de l'avion reste allumée 5 secondes dans le couloir RAVITAILLEMENT, entrez dedans rapidement pour commencer le mini-jeu.

► A savoir :• Ne confondez pas embuscades et ravitaillements : les embuscades s'enclenchent pendant les recrutements des Howlers, en visant par erreur le couloir RAVITAILLEMENT ou la trappe sous la rampe droite. Gagner les embuscades permet juste de continuer le recrutement du Howler, et ne donne pas la récompense du ravitaillement.

► Objectif :
Pour gagner la récompense du ravitaillement et un bonus de 2 millions, Captain America doit essuyer une série de 20 tirs assez rapides. Changez sa position à l'aide des gâchettes, pour arrêter les billes à l'aide de son bouclier. S'il est touché 2 fois, Captain America devra battre en retraite et la mission sera un échec.

La lumière rouge qui apparaît sur le plancher indique la récompense à la clé :

1 • Le parachute : Extraball.
2 • Le sac de dollars : 10 millions.
3 • Le personnage : Un membre des Howlers recruté de façon aléatoire.
4 • Le château : Activation de la mission annexe Assaut du château du Baron Zemo.
5 • Le jet-pack : Activation du multiball Red Skull.
6 • Le symbole X : Maintien des multiplicateurs de bonus fin de bille.
7 • La croix de secours : Sauvegarde de bille de quelques secondes.
8 • Le Cosmic Cube : Cosmic Cube activé.

Allumez l'Extraball Lite grâce aux ravitaillements.
► A savoir :• Aidez-vous des petites lumières blanches qui s'allument juste un peu avant le tir, à l'endroit où les billes sont projetées.
• Tournez complètement gauche si les tirs viennent des trois emplacements de gauche, complètement à droite s'ils viennent des trois emplacements de droite, et laissez Captain America au centre si les tirs viennent des trois emplacements du milieu.
• Soyez rapide, et recentrez Captain America entre chaque tir, pour préparer la prochaine attaque.
• Le symbole X donne le maintien des multiplicateurs de bonus d'une bille à l'autre. La lumière Bonus Held s'allumera alors sur le panneau à côté du lanceur.


► Assaut du château du Baron Zemo :

• Récompenses : 12 cibles x bonus Assaut, bonus de 10 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Empruntez 7 fois la rampe transversale ASSAUT, pour d'épeler entièrement ASSAULT à son entrée.

► A savoir :• L'assaut peut aussi s'enclencher directement en récompense aléatoire des Ravitaillements.

► Objectif :
Un mode chronométré s'enclenche automatiquement, et un bonus dégressif commençant à 200.000 points descend sur le DMD. Empruntez vite la rampe gauche pour entrer dans le château du Baron Zemo, et arrêter ce bonus qui déterminera la valeur des cibles des remparts.

L'étape suivante n'est plus chronométrée. La bille arrive sur un mini-plateau en forme de couloir, avec 6 cibles de chaque côté. Aidez-vous des gâchettes pour activer des aimants et toucher les douze cibles des remparts, et gagnez un bonus de 10 millions.

► A savoir :• Jack Dernier est particulièrement utile lors de cette mission, puisqu'il permet de multiplier les scores des douze cibles.


Multiball Red SkullMultiball Sleeper


► Multiball Red Skull (2 billes) :

• Récompenses : Jackpots Red Skull.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

► Activation :
Empruntez 8 fois la rampe RED SKULL pour épeler une à une les lettres RED SKULL à son entrée.

► A savoir :• Vous pouvez aussi activer ce multiball en récompense aléatoire des Ravitaillements.
► Objectif :
Red Skull déploie son jet-pack et s'envole au-dessus du plateau, en essayant d'empoisonner Captain America avec la poussière de la mort.
Un multiball à 2 billes démarre automatiquement. Gagnez les Jackpots Red Skull en visant les rampes gauche ou droite, au-dessus desquelles Red Skull est en lévitation. Augmentez leurs valeurs de plusieurs façons :
• Simplement en bloquant les billes, et en attendant.
• En empruntant la rampe RED SKULL.
• En faisant tourner le spinner situé à l'entrée de l'orbite droite.

La valeur maximale du Jackpot et de 3 millions, et se réinitialise à chaque obtention.


► Multiball Sleeper (3 billes) :

• Récompenses : Jackpots Sleeper.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 2/5

► Activation :
Touchez une rangée de cibles de couleur du Cosmic Cube, d'abord jaunes, puis rouges, puis bleues pour allumer les lumières LOCK aux 3 endroits suivants : la rampe gauche, la rampe transversale ASSAUT, et la rampe droite. Bloquez ainsi 3 billes pour commencer automatiquement ce multiball à 3 billes.

► Objectif :
Le Cosmic Cube a été laissé sans surveillance, et le robot Sleeper tente de s'en emparer.
Gagnez le Jackpot Sleeper en touchant la bille captive du Cosmic Cube. Pour augmenter la valeur du Jackpot Sleeper de 500.000, visez les 3 cibles irisées autour du Cosmic Cube. Pour multiplier sa valeur par 2 et 3, bloquez une ou deux billes dans la trappe située sous la rampe transversale ASSAUT. A chaque obtention, la valeur du Jackpot se réinitialise, et les éventuelles billes bloquées dans la rampe transversale ASSAUT sont remises en jeu.

► A savoir :• Profitez de la sauvegarde de bille au début du multiball en laissant tomber vos billes, qui seront remises en jeu en passant sur le flipper supérieur droit. Tentez alors de viser la rampe transversale ASSAUT pour multiplier la valeur du Jackpot.


Missions de Captain America
RésistanceArchivesSite de fouilles



► Avant de commencer :
Les missions de Captain America sont symbolisées par les icônes situées sur la première colonne du tableau des missions. Leurs lumières clignotent lorsqu'elles sont en cours, et restent allumées une fois réussies.

► Bonus de mission :
La valeur maximale des bonus de mission est de 20 millions, mais elle diffère selon le temps que vous avez mis à accomplir les objectifs.
► Activation :
Empruntez 3 fois la rampe gauche signaléé par une lumière étoilée, pour allumer les 3 galons à son entrée. Le trou des missions Captain America s'allume aux pieds du personnage Captain America : entrez dedans et sélectionnez une des trois missions à l'aide des gâchettes et en appuyant sur X/A.

► A savoir :• Visez directement le trou Mission de Captain America à l'aide du flipper droit.
• Si vous n'arrivez pas à accomplir ces missions à temps, sélectionnez Jim Morita pour ralentir les comptes à rebours.


► Résistance :

• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Résistance •
Par StormTrooperMx.
Captain America doit chercher des membres de la résistance locale pour l'aider à attaquer le château de Zemo.
• Etape 1 :
Vous avez 40 secondes pour réussir cette mission. Des membres de la résistance se cachent aléatoirement parmi les 5 parcours signalés avec une lumière étoilée : le couloir RAVITAILLEMENT, la trappe ouverte sous la rampe gauche, le trou Mission de Captain America, la trappe ouverte sous la rampe droite, ou la trappe ouverte sous la rampe transversale ASSAUT. Trouvez 2 membres de la résistance pour passer cette étape. Chaque tir prolonge le chronomètre de quelques secondes.

• Etape 2 :
Empruntez ensuite la rampe gauche pour attaquer le château du Baron Zemo. Détruisez les 12 cibles des remparts, en suivant les mêmes règles que le mode de jeu Assaut du château du Baron Zemo.

► A savoir :• De préférence, accomplissez cette mission avec Jack Dernier pour multiplier la valeur des cibles des remparts par 30.
• Le chronomètre est suspendu quand la bille se trouve sur le mini-plateau du château.


► Archives :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Archives •
Par StormTrooperMx.
Captain America doit fouiller les archives pour découvrir ce que cachent Red Skull et le Baron Zemo.
Vous avez 40 secondes pour réussir cette mission. Visez le couloir RAVITAILLEMENT pour que la bille revienne au niveau du lanceur. Effectuez un tir habile pour fouiller une archive.

Récupérez ainsi 3 archives en entrant dans les 3 trous de tirs habiles pour gagner la mission. Chaque tir prolonge le chronomètre de quelques secondes.

► A savoir :• A chaque lancement, vous bénéficiez en plus d'une sauvegarde de bille.
• Le chronomètre est suspendu quand la bille se trouve dans le lanceur.
• En cas d'échec, le nombre d'archives fouillées sera sauvegardé pour la prochaine activation, et vous n'aurez plus qu'à fouiller celles qui restent. Néanmoins, le bonus de mission sera moins important.


► Site de fouilles (Dig site) :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Site de fouilles •
Par StormTrooperMx.
Red Skull mène des fouilles secrètes sur un site que Captain America doit faire exploser.
Vous avez 40 secondes pour réussir cette mission. Placez d'abord les mines aux sorties de la mine, en visant les deux trappes ouvertes sous les rampes gauche et droite. Chaque tir rajoute quelques secondes au chronomètre.

Pour faire sauter les explosifs, visez ensuite la cible RED SKULL & ZEMO, indiquée avec une lumière de dynamite, assez puissamment pour gagner au moins 8.000 points.


Missions de Red Skull et Baron Zemo
Adhésif XRayon de la mortCorps-à-corps



► Avant de commencer :
Les missions de Red Skull et du Baron Zemo sont symbolisées par les icônes situées sur la deuxième colonne du tableau des missions. Leurs lumières clignotent lorsqu'elles sont en cours, et restent allumées une fois réussies.

► Bonus de mission :
La valeur maximale des bonus de mission est de 20 millions, et diffère selon le temps que vous avez mis à accomplir les objectifs.
► Activation :
Touchez la cible Zemo & Red Skull, assez fort pour qu'elle rapporte au moins 8.000 points. Visez ensuite la trappe apparue sous la rampe droite, et sélectionnez l'une des trois missions à l'aide des gâchettes et en appuyant sur X/A.

► A savoir :• Si vous n'arrivez pas à accomplir ces missions à temps, sélectionnez Jim Morita pour ralentir les comptes à rebours.


► Adhésif X (Adhesive X) :

• Difficulté : 3/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Adhésif X •
Par StormTrooperMx.
Zemo déverse du liquide toxique adhésif à trois endroits du plateau, Captain doit l'arrêter !

Vous avez 40 secondes pour emprunter 2 fois les 4 parcours signalés par une lumière étoilée : la rampe gauche pour détruire le premier réservoir, la rampe droite pour détruire le deuxième, et la rampe RED SKULL pour détruire le troisième. Chaque tir prolonge le chronomètre de quelques secondes.

Si les billes passent sur le liquide, elles adhéreront au plateau et vous perdrez du temps.

► A savoir :• En cas d'échec, le nombre de réservoirs détruits sera sauvegardé pour la prochaine activation, et vous n'aurez plus qu'à détruire ceux qui restent. Néanmoins, le bonus de mission sera moins important.


► Rayon de la mort (Death ray) :

• Difficulté : 4/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Rayon de la mort •
Par StormTrooperMx.
Le Baron Zemo utilise son rayon de la mort contre Captain America.
• Etape 1 :
Dans un premier temps, faîtes grimper la jauge d'énergie de Captain America inscrite sur le DMD en empruntant l'orbite droite, ou bien en touchant les bumpers.
• Etape 2 :
Pour dévier le prochain tir et le renvoyer vers le Baron avec le bouclier de Captain America, empruntez un à un les parcours signalés par une lumière étoilée : la rampe gauche, la mini-orbite transversale, et la rampe droite.

Si vous attendez trop longtemps entre vos tirs, Zemo tirera à nouveau sur Captain America et vous repasserez à l'étape 1.


► Corps-à-corps (Sparring) :

• Difficulté : 2/5
• Importance : 3/5

• Vidéo : Corps-à-corps •
Par StormTrooperMx.
Red Skull attaque Captain America au corps-à-corps.
Les points de vie de Captain America et de Red Skull sont représentés par les 5 étoiles inscrites sur le DMD. Pour battre Red Skull, visez 5 fois la bille captive du Cosmic Cube, ou bien la cible RED SKULL & ZEMO, assez fort pour qu'elle rapporte au moins 8.000 points.

Evitez d'entrer dans parcours suivants, sans quoi Captain America perdra un point de vie : la trappe sous la rampe gauche, la trappe sous la rampe transversale ASSAUT, la trappe sous la rampe droite.

► A savoir :• La mission n'est pas chronométrée, prenez votre temps.
• Accomplissez cette mission de préférence avec le Howler Jack Dernier pour multiplier la valeur des cibles par 30.


Affrontement final (Final clash)
Missions finalesAffrontement final



► Avant de commencer :
Les 3 étapes du mode sorcier et celle du combat final sont symbolisées par les icônes situées sur la troisième colonne du tableau des missions.

Leurs lumières clignotent lorsqu'elles sont en cours, et restent allumées une fois réussies.

► A savoir :• Même si elles commencent toutes par un mode multiball, les 3 étapes peuvent être réussies même s'il ne reste plus qu'une bille en jeu.
► Activation :
Gagnez d'abord les 3 missions de Captain America et les 3 autres de Red Skull et Baron Zemo. Le Cosmic Cube apparaît ensuite : visez-le pour jouer les étapes du mode sorcier une à une, toujours dans le même ordre.

► A savoir :• A partir de ce moment, il n'est plus possible de recruter des Howlers, ni d'appeler des ravitaillements.


► Missions finales :

► Etape 1 • Sleeper :
• Récompenses : 10 tirs x 1 million maximum, bonus mission de 10 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Captain America doit détruire le robot Sleeper qui l'attaque.
Un multiball à 3 billes s'enclenche automatiquement. Visez 10 fois les cibles irisées du Cosmic Cube pour détruire le robot.

Sur le DMD, un compte à rebours indique le temps restant avant la prochaine attaque de Sleeper. Le robot tire toutes les 8 secondes, en rabaissant la valeur des cibles irisées : 1 million, puis 500.000 points, puis 250.000 points, puis 125.000 points, puis une valeur minimale de 100.000 points.

Une fois l'étape accomplie, les deux flippers se rabaissent, et une nouvelle bille apparaît dans le lanceur.
► Etape 2 • La cage (The cage) :
• Récompense : 25 millions.
• Difficulté : 2/5
• Importance : 4/5

Red Skull s'empare du Cosmic Cube et l'utilise pour emprisonner Captain America.
Un nouveau multiball à 3 billes s'enclenche automatiquement. Visez 3 fois la bille captive du Cosmic Cube pour libérer Captain America de la cage.

Une fois l'étape accomplie, les deux flippers se rabaissent, et une nouvelle bille apparaît dans le lanceur.
► Etape 3 • Bouclier captif (Captive shield) :
• Récompense : 35 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 4/5

Red Skull enferme le Cosmic Cube dans un bouclier captif pour empêcher Captain America de lui voler.
Un nouveau multiball à 3 billes s'enclenche automatiquement. Touchez toutes les cibles tournantes du Cosmic Cube pour réussir cette mission.

Une fois l'étape accomplie, les deux flippers se rabaissent, et une nouvelle bille apparaît dans le lanceur.


► Affrontement final (Final clash) :

• Récompense : 50 millions.
• Difficulté : 3/5
• Importance : 5/5

• Vidéo : Les 4 missions du mode sorcier •
Par StormTrooperMx.
Zen Pinball 2Marvel PinballPinball FX2Battez Red Skull lors de l'affrontement final.
• Difficulté : 3/5

C'est le grand affrontement ! Captain America et les Howlers doivent anéantir Red Skull et son armée de mercenaires pour récupérer le Cosmic Cube.
Visez une dernière fois le Cosmic Cube : un multiball dernier à 3 billes s'enclenche automatiquement. Pour réussir ce mode, visez 15 parcours signalés par une lumière étoilée pour lancer des tirs en raffale contre l'armée ennemie.

Evitez autant que possible les autres parcours, que Red Skull obstrue avec le Cosmic Cube, sans quoi les billes seront pulvérisées, puis remises en jeu automatiquement.

A la fin du mode, les deux flippers se rabaissent, et une nouvelle bille apparaît dans le lanceur. Les six missions principales et les Howlers recrutés sont réinitialisés.





► Extraballs :

Sur Pinball FX2 (XBox360) et Marvel Pinball, vous pouvez gagner deux Extraballs par bille, soit un total de 9 billes jouables par partie. Sur Zen Pinball 2 et Pinball FX2 (Steam), vous pouvez en gagner cinq sur l'ensemble de la partie.

Elles s'obtiennent de 2 façons différentes :

• En maximisant les multiplicateurs de bonus fin de bille à x10, l'Extraball Lite s'allumera alors au niveau du couloir RAVITAILLEMENT.
• En récompense aléatoire des Ravitaillements : l'Extraball sera gagnée automatiquement.

► Conseils divers :

• Sur ce plateau, les kickbacks sont faciles à activer en empruntant constamment la rampe gauche, le parcours le plus facile.

• Concentrez-vous sur les missions principales : elles rapportent les plus gros bonus, et 50 millions lors de l'affrontement final.

• Choisissez bien le Howler qui vous tiendra compagnie, en fonction des missions.


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