Vos questions et suggestions pour améliorer le forum
Page 2 sur 4 • Partagez
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Vos questions et suggestions pour améliorer le forum
En fait comprendre les tables, ça va...surtout avec l'aide que l'on trouve sur le forum, le didactitiel pour chaque table
. Mais malgré les explications, j'ai beaucoup de mal à effectuer les missions (même si j'ai compris ce qu'il faut faire) et, par conséquent, à scorer
. J'ai sans doute un problème de technique (pour lequel il n'y a rien à faire) mais j'ai passé de nombreuses heures sur le jeu. Alors parfois je me dis que le jeu n'est pas fait pour moi mais l'univers Marvel couplé au Pinball me fait persévérer. Et après avoir mis le jeu de côté, j'ai envie d'y retourner...d'où le sujet lancé pour une meilleure approche.
Juste une remarque, je ne suis pas un fidèle des forums (première inscription) mais j'avoue que le fait que ce soit écrit en "vrai" français fait vraiement plaisir. Donc merci à vous.

Juste une remarque, je ne suis pas un fidèle des forums (première inscription) mais j'avoue que le fait que ce soit écrit en "vrai" français fait vraiement plaisir. Donc merci à vous.
SPONGEBON- Embrion LUPien
Ah ah, oui on essaye de bien écrire, enfin pour les parties où on parle sérieusement.
Content que le LUP's Club soit ton premier forum !
Sinon il y a quelques techniques qui sont simples à assimiler, mais en général, le but réel c'est de toujours garder la bille sous contrôle, en la bloquant.
Pour ça rien ne sert de flipper tout le temps, par exemple, quand la bille arrive sur les flips. Au contraire tu la laisses rebondir, même plusieurs fois. Sur les tables de Zen Studios, la bille est ultra légère et rebondit même trop : profites-en.
Autre truc, les passes en bourrant : une bourre d'un flip à l'autre et hop, contrôle de l'autre côté.
Je dirais que ce sont vraiment les deux gros trucs à se familiariser pour profiter au mieux du jeu.
Content que le LUP's Club soit ton premier forum !
Sinon il y a quelques techniques qui sont simples à assimiler, mais en général, le but réel c'est de toujours garder la bille sous contrôle, en la bloquant.
Pour ça rien ne sert de flipper tout le temps, par exemple, quand la bille arrive sur les flips. Au contraire tu la laisses rebondir, même plusieurs fois. Sur les tables de Zen Studios, la bille est ultra légère et rebondit même trop : profites-en.
Autre truc, les passes en bourrant : une bourre d'un flip à l'autre et hop, contrôle de l'autre côté.
Je dirais que ce sont vraiment les deux gros trucs à se familiariser pour profiter au mieux du jeu.

wims- Admin
Même combat mon Wims alors 
Merci Splonge', et on te retourne le compliment pour l'écriture; ça nous fait toujours plaisir aussi
Et on étudie le fait de garnir la section "petits secrets" avec des vidéos, car des fois une petite démo toute bête de quelque chose qui te pause problème et hop, tout va mieux.

Merci Splonge', et on te retourne le compliment pour l'écriture; ça nous fait toujours plaisir aussi

Et on étudie le fait de garnir la section "petits secrets" avec des vidéos, car des fois une petite démo toute bête de quelque chose qui te pause problème et hop, tout va mieux.
The Worm- LUPien confirmé
Bon, c'est déjà magnifique, on est d'accord.
Mais ce serait pas encore plus magnifique si tu centrais le dégradé (de mouseover) sur le titre du forum ?
BlackWood, Champion Pinaillage 2003, 2010 et 2012
Mais ce serait pas encore plus magnifique si tu centrais le dégradé (de mouseover) sur le titre du forum ?
BlackWood, Champion Pinaillage 2003, 2010 et 2012
BlackWood- LUPien timide

Bon par contre j'ai rien compris à ta question !

wims- Admin
Ben ça, par exemple :

C'est beau, mais je parie que ce serait encore plus beau si le dégradé était centré (transparent -> foncé -> transparent).
A moins que ce soit juste un masque ? Comme y a déjà un dégradé derrière, c'est pas évident...

C'est beau, mais je parie que ce serait encore plus beau si le dégradé était centré (transparent -> foncé -> transparent).
A moins que ce soit juste un masque ? Comme y a déjà un dégradé derrière, c'est pas évident...
BlackWood- LUPien timide
Ah ok je pensais que tu parlais du titre du logo LUP's Club.
Alors je n'ai pas l'astuce et ça m'étonnerait qu'elle existe.
Pour centrer une image, ok c'est facile. Mais comme les écrans ont tous des tailles différentes, c'est difficile de faire une image centrée qui part de la gauche et qui s'arrête à droite. Tu ne peux pas changer automatiquement la taille de l'image en fonction des écrans. C'est pour ça qu'il faut une fin en fondu.
Alors je n'ai pas l'astuce et ça m'étonnerait qu'elle existe.
Pour centrer une image, ok c'est facile. Mais comme les écrans ont tous des tailles différentes, c'est difficile de faire une image centrée qui part de la gauche et qui s'arrête à droite. Tu ne peux pas changer automatiquement la taille de l'image en fonction des écrans. C'est pour ça qu'il faut une fin en fondu.

wims- Admin
Je parle de l'ovale qui est dessiné derrière l'image quand le pointeur de la souris est dessus. Sa taille varie et il est tronqué pour une taille maxi, ça, je comprends (on peut le voir en entier en réduisant la largeur du navigateur au minimum).
Mais il est bien dessiné et rempli par un dégradé, non ?
Alors après, je connais pas trop, si c'est en CSS ou quoi, mais il y a surement moyen de donner plus de 2 couleurs.
Là, si t'as genre : 0 = couleur#1, 1 = transparent
Tu devrais pouvoir mettre 0 = transparent, 0.5 = couleur#1, 1 = transparent.
Si tu vois pas ce que je veux dire, te prends pas la tête, c'est vraiment du chipotage.
Après, si c'est une image sur laquelle tu as mis un "masque" d'ovale, bah y a juste à retoucher l'image.
Mais il est bien dessiné et rempli par un dégradé, non ?
Alors après, je connais pas trop, si c'est en CSS ou quoi, mais il y a surement moyen de donner plus de 2 couleurs.
Là, si t'as genre : 0 = couleur#1, 1 = transparent
Tu devrais pouvoir mettre 0 = transparent, 0.5 = couleur#1, 1 = transparent.
Si tu vois pas ce que je veux dire, te prends pas la tête, c'est vraiment du chipotage.
Après, si c'est une image sur laquelle tu as mis un "masque" d'ovale, bah y a juste à retoucher l'image.
BlackWood- LUPien timide
Oui pour la mise en place, c'est bien un jeu avec le css, qui renvoie à une image. Le fond que tu vois au survol, en dégradé, c'est un png, il n'y a pas de code css pour ça.
Donc obligé de faire une image, ok.
Mais problème si l'image à un début foncé à gauche, clair au centre, et surtout une fin foncée à droite. C'est soit un début, soit une fin.
Les deux on peut pas, sinon on est obligé de définir une largeur de l'image en pixel, et l'effet de "transparence dans l'image" ne serait pas forcément centré sur tous les écrans.
C'est difficile à expliquer.
Donc obligé de faire une image, ok.
Mais problème si l'image à un début foncé à gauche, clair au centre, et surtout une fin foncée à droite. C'est soit un début, soit une fin.
Les deux on peut pas, sinon on est obligé de définir une largeur de l'image en pixel, et l'effet de "transparence dans l'image" ne serait pas forcément centré sur tous les écrans.
C'est difficile à expliquer.

wims- Admin
Je vais quand même essayer, j'ai peut être une idée.

wims- Admin
Beh j'y arrive pas ton truc Blackwood, j'ai essayé à base de background-image:radial-gradient (voir ce site) mais ça efface tout le reste. Si t'as une indée...
Ma feuille de style commence à être un sacré bordel (plus bien hiérarchisée, à force de rajouter des données), et peut-être que la feuille de base lance un truc qui faut pas, faut que je vois ça mieux.
Sinon je vais voir si on peut superposer la même image de dégradé en sens inverse en partant de la droite.
Ma feuille de style commence à être un sacré bordel (plus bien hiérarchisée, à force de rajouter des données), et peut-être que la feuille de base lance un truc qui faut pas, faut que je vois ça mieux.
Sinon je vais voir si on peut superposer la même image de dégradé en sens inverse en partant de la droite.

wims- Admin
je ne sais pas ou posté cette question donc je poste ici : dans notre profil on peut mettre nos score mais je constate qu'il n'y a pas les score des table star wars , je voulais savoir si ça allait être ajouté plus tard merci 

elbartokiler- LUPien amateur
moi c est le temps de connections par exemple sur facebook il me demande de me connecter environ une fois par semaine ici on dirait que c est a chaque 12hrs il me demande la connection
maink- LUPien amateur
elbarto : oui, tu fais bien de me le signaler j'avais oublié.
maink : c'est un problème de navigateur ou de pare feu, il faut que tu acceptes les cookies, si tu veux que la connexion reconnaisse ton pseudo et ton mdp directement. Mais en général si tu n'es pas venu depuis quelques jours, c'est automatiquement demandé.
maink : c'est un problème de navigateur ou de pare feu, il faut que tu acceptes les cookies, si tu veux que la connexion reconnaisse ton pseudo et ton mdp directement. Mais en général si tu n'es pas venu depuis quelques jours, c'est automatiquement demandé.

wims- Admin
ca doit etre le navigateur de la ps3 parce que je coche toujours , au moins ton site est compatible
maink- LUPien amateur
Possible en effet, les navigateurs sur console n'ont pas toutes les fonctions, ils sont encore en phase béta.

wims- Admin
Je ne sais pas, si cela a été posé, mais actuellement sur les posts, nous avons les jours et mois, mais pas l' année ? tu peux pas modifier un paramètre pour rajouter l' année sur les anciens posts, car certains se chevauchent et cela pourra être intéressant pour les petits nouveaux et les anciens membres !! car quelques fois, je ne sais plus, si ce message est plus ancien ou récent qu' un autre.
crazypinball37- LUPien bavard
Je crois qu'on avait déjà posé la question, je vais voir déjà si c'est possible dans cette version du forum, mais de mémoire je crois que non.

wims- Admin
Bah finalement c'était bien possible 

wims- Admin
je me demandais si il était possible de paramétré le forum de telle sorte que lorsque l'on clic sur un topic à partir de la page d'accueil, que l'on soit directement dirigé à la dernière page du sujet ?
Sur certains topics chargés en videos ou en images, ce ne serait pas du luxe.
Il va de soi que je soumet cette requéte dans un but d'optimisation de la navigation sur le forum, c'est pas juste pour faire chier.

Sur certains topics chargés en videos ou en images, ce ne serait pas du luxe.
Il va de soi que je soumet cette requéte dans un but d'optimisation de la navigation sur le forum, c'est pas juste pour faire chier.

wil720p- LUPien bavard
C'est un problème qui moi aussi me fait chier (si j'ai bien compris tu parles des icones des tables, par exemple, qui arrivent sur le premier message au lieu du dernier).
J'étais allé jusqu'à demander de l'aide à forumactif, mais ils n'ont pas trouvé la solution.
Ca marche pour les icones "dernier sujet" de la page d'accueil mais apparemment difficile à mettre en place autrement.
Peut être avec du javascript, j'essaierais de trouver.
J'étais allé jusqu'à demander de l'aide à forumactif, mais ils n'ont pas trouvé la solution.
Ca marche pour les icones "dernier sujet" de la page d'accueil mais apparemment difficile à mettre en place autrement.
Peut être avec du javascript, j'essaierais de trouver.

wims- Admin
Oui, c'est bien ça Wims. Certes, ça peut paraître un détail, mais à l'usage, ça reste appréciable.
J'aurais pensé que ça aurait été plus simple à mettre en place, genre une case à coché.
Apparemment ce n'est pas le cas .
J'aurais pensé que ça aurait été plus simple à mettre en place, genre une case à coché.
Apparemment ce n'est pas le cas .

wil720p- LUPien bavard
Clair je pensais pareil, que ça devait être tout con, mais en fait non. Sachant que les bulles raccourcis des topics sur l'index ne sont pas dans la maquette toute faite du forum, c'est moi qui les ai rajoutées.
Je t'explique : quand tu survoles l'icône
sur l'index, tu peux voir en bas l'adresse du lien qui finit par # et un nombre. Ce nombre c'est en fait le numéro du dernier post (car ils ont tous un numéro), qui est généré automatiquement sur l'index du forum que je ne peux pas toucher (forumactif s'en réserve le droit). Du coup impossible pour moi de créer un lien vers un dernier post puisque son numéro n'est pas connu.
Après je pense que ça doit être possible en Java mais j'y connais strictement que dalle, je choppe des codes un peu partout, des fois ça marche des fois pas.
Et c'est bien vrai que ça serait mieux !
Je t'explique : quand tu survoles l'icône

Après je pense que ça doit être possible en Java mais j'y connais strictement que dalle, je choppe des codes un peu partout, des fois ça marche des fois pas.
Et c'est bien vrai que ça serait mieux !

wims- Admin
Moi aussi j'ai un petit peu cherché sur le net, mais sans réel résultat.
Merci quand même de t'être penché sur le sujet.
Merci quand même de t'être penché sur le sujet.

wil720p- LUPien bavard
J'adore les mises à jour de Wims pour les photos de fond d'écran du forum, c'est de la bombe,

The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
Hello tout le monde !! Je suis loin d'être un expert des forums donc je mescuse d'avance si je dis une bêtise mais pourquoi ne pas mettre les dernier messages d'un topic sur la première page au lieu d'aller directement sur la dernière page..
Je sais pas si j'ai été clair
Je sais pas si j'ai été clair

Malone- LUPien timide
En gros :
- C'est moi qui boive,
- C'est toi qui subit l'alcool,
Réponse à ta question :
- Ben, c'est ou l'un ou l'autre,
Tu as une crampe du doigt ? Ben, il faut arrêter le bricolage de scoubidou,
- C'est moi qui boive,

- C'est toi qui subit l'alcool,

Réponse à ta question :
- Ben, c'est ou l'un ou l'autre,

Tu as une crampe du doigt ? Ben, il faut arrêter le bricolage de scoubidou,

On essaye mais je suis pas sûr que ça va plaire à tout le monde, trop habitué à l'autre ordre.
Le côté plus rapide c'est qu'en cliquant sur les bulles on tombe direct sur le dernier message.
Le côté plus rapide c'est qu'en cliquant sur les bulles on tombe direct sur le dernier message.

wims- Admin
Je donne juste mon avis et moi je préfère je trouve ça plus simple
Mais si je suis le seul lupien de cet avis je me plierai à la majorité!

Mais si je suis le seul lupien de cet avis je me plierai à la majorité!
Malone- LUPien timide
Aie!!! Il y a un truc qui est pas passé ?
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4

» Impossible de s'inscrire sur le forum
» Lag du forum
» Enlever la pub du forum
» Problèmes d'affichage du forum
» Le LUP's Club sur le forum officiel
» Lag du forum
» Enlever la pub du forum
» Problèmes d'affichage du forum
» Le LUP's Club sur le forum officiel