Section Tournois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Section Tournois

Message par wims le Dim 24 Juil 2011 - 18:07

Retrouvez ici tous les sujets sur les tournois officiels... et d'autres surprises, qui seront réservées aux membres du LUP's Club.

Mais je vous en dirai plus à la rentrée Smile

Dernière édition par wims le Mar 15 Juil 2014 - 9:56, édité 1 fois
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Section Tournois

Message par The Worm le Dim 18 Déc 2011 - 17:29

Je sais pas où poster ça vu qu'il n'y a pas de FAQ alors je post là et tu vireras si ça te va pas Wims ;)

Donc: j'ai changé de console, il y a eu l'arrivée du nouveau pack et j'ai eu une maj sur pb fx 2 (y'avait un moment que je n'avais joué donc je ne sais si elle est récente) et depuis je n'ai plus de score tournois. Pendant le calcule de mes points en fin de partie j'ai donc 22.000 (en gros) et sur le tableau des superscores j'ai 27.000 (idem). Lorsque j'up mes score j'up mon score à 22.000 mais pas celui à 27.000.

Suis-je le seul ou j'ai raté un épisode?

Dernière édition par The Worm le Dim 18 Déc 2011 - 19:57, édité 1 fois
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 18 Déc 2011 - 18:47

T'as fait les saves de ton ancien DD avant ?

Essaye de transférer le fichier "statistiques", et un autre aussi (je me souviens plus du nom mais c'est rapport au système).
En plus dedans y'a les niveaux de Spiderman donc vaut mieux les prendre !

Tiens moi au jus si ça marche.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Dim 18 Déc 2011 - 19:56

J'ai fait le transfert en magasin, ça m'a évité de payer le câble à 17 euros ('fin normalement tu le payes quand même mais bon)
J'avais 496 fichiers à transférer et j'en ai transféré 495 (un bug donc) mais j'ai noté le lien qu'ils te donnent à ce moment là (un truc comme: xbox.com/drm)

Pas con de verif' Spidey, j'avais pas pensé :P
Donc mes lvl sur Spidey sont bien là.
Par contre je me souviens que quand j'ai mis ma console au début je n'avais plus de superscore du tout...puis c'est revenu, mais assez vite. Je pensais qu'il en serait de même pour le superscore mais rien ne vient... C'po un drame mais ça démotive à taper des scores car n gros j'ai un trou de 5 milliards à combler avant d'upper à nouveau :/
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 18 Déc 2011 - 20:34

Ok, c'est pas les fichiers donc. Faut un cable pour faire les transferts sur les nouvelles consoles, les clés USB ne suffisent plus ?

Pour ton problème, vérifie déjà dans le menu tournoi si t'as toujours ta place et tes points. Normalement oui, après je pense qu'il suffit d'attendre un peu pour que tout ce bordel se recalcule bien.

Dernière édition par wims le Lun 19 Déc 2011 - 8:28, édité 1 fois

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par The Worm le Lun 19 Déc 2011 - 3:42

Ouep faudra que je fasse ça aussi. Merci Smile

ps: pour le transfert...apparemment...mais j'en sais trop rien en fait, le gars me l'a "vendu" comme ça.

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Yordax le Lun 19 Déc 2011 - 17:55

J'ai passé mes données du disque dur "20Go lol" de ma vieille 360 au nouveau modèle par une clé USB.
Il faut 4Go libres et rien d'autre sur la clé. Un menu 360 formate comme il faut la clé qui peut ensuite transférer les données.

Le hic c'est que certains fichiers donnaient des messages d'erreur et n'ont pas pu être transférés.
Le seul pb que ça me pose c'est que je ne peux pas jouer à PBFX2 sans être connecté au XBLA, mais tous mes scores sont conservés.

PS : quoi que je n'ai pas encore vérifié le score en tournoi, mais il ne me semble pas avoir vu de 0 dans le tableau de décompte en fin de partie.
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par The Worm le Lun 19 Déc 2011 - 18:52

C'est bon pour moi. J'ai l'impression que c'est revenu par le simple fait d'avoir été voir mes scores dans la rubrique tournois. Smile

Sinon ce que tu dis me fais penser à une petite astuce pour pouvoir jouer à tes jeux DL sur deux consoles au lieu d'une.

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par Tuskak le Mer 21 Déc 2011 - 9:32

Y'a aussi le transfère des licences à gérer avec le site xbox.com, car chaque jeu acheter sur le live est licencié sur la console avec laquelle tu l'as téléchargé et pas seulement sur ID live.
J'ai été obligé de passer par là pour pouvoir rejouer à Street Of Rage que j'avais acheté avec ma défunte 360. RIP

Ca peut peut être t'aider..
Tuskak
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par The Worm le Jeu 22 Déc 2011 - 0:56

Thanks mon Cactus ;)

The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par ULTIME FAFA le Lun 15 Fév 2016 - 20:50

J'ai une question ou plutot plusieurs par rapport au manque de tournois sur PFX2... Imaginons que ZEN organise des tournois payant à 1 euro par exemple, avec en compensation des lots plus nombreux et plus motivant.

Est ce que c'est légal ? Est ce que c'est possible ?

Je vois bien que pour beaucoup de jeux gratuit en téléchargement ou pour des jeux comme Call of duty et bien d'autres, si tu veux une nouvelle arme, un costume, un pouvoir, etc... Ba, faut sortir les billets. Pour ma part, ils peuvent aller se faire foutre !

Mais organiser des tournois payant, si les joueurs et l'organisateur y trouvent leurs compte, est ce que selon vous il y aurait pas une idée à creuser ?

Les gars de Bernay sont là !
xo8X8oxULTIME FAFAxo8X8ox
ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict

Message par ULTIME FAFA le Lun 15 Fév 2016 - 22:18

Je cherche seulement à trouver une motivation pour continuer, car sans compétition, plus de motivation, et j'en ai un peu marre d'avoir de très belles tables à jouer, sans rien qui m'oblige à me sortir les doigts du c.. pour être dans le top...  :/

ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Lun 15 Fév 2016 - 23:48

A part un tournoi inter-lupien, je ne vois pas de solutions, :/ , et encore...

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par The Goldwheelchair le Lun 15 Fév 2016 - 23:52

Et tu payeras le droit d"entrer pour tout les lupiens, ça c'est une solution, Very Happy

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par Georgyboy le Mar 16 Fév 2016 - 10:53

Désolé Fafa c'est vrai que j'ai lachement abandonné mon tournoi interlupien qui marchait pas mal, là je me laisse voguer par le tournoi de la Pinball Family sur steam et du coup j'ai moins de boulot juste à jouer et poster mon score.
Après pourquoi ne pas reprendre le principe du tournoi que j'avais proposé avec les modifications souhaitées (un tournoi tous les 15 jours etc...), voir si du monde est intéressé...Je pourrais essayer de reprendre le truc en main si j'arrive à retrouver mon fichier excel ;).
Georgyboy
LUPien addict
LUPien addict

Message par ULTIME FAFA le Mar 16 Fév 2016 - 11:22

C'est sympa Georgy, mais ce que je voudrais en fait, c'est que Zen se bouge le cul sur Xbox one.

Pas de tournois, pas de multijoueurs en ligne et un classement qui manque de détails, bref, rien qui va motiver les joueurs.

Normalent, lorsque l'on adapte un jeu sur une nouvelle console, c'est pour proposer mieux, non ?

Ba là, à part de faire de très belle tables, tout le reste est en dessous de ce qui est proposé sur la 360... :/

ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Mar 16 Fév 2016 - 11:34

Plus de multijoueurs en ligne, à ben là ça pu un peu grave, :/
Puis Fafa, nous on ne peut pas faire grand chose.

The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par tritium le Mar 16 Fév 2016 - 11:43

c'est clair que zen pourrait se bouger un peu. je trouvais trés motivant les tournois organisés par pinball arcade sur playstation (organisés aussi sur steam et tablettes), tournois qui se déroulaient tous les mois.
sur one, je trouve à la rigueur le menu principal, avec les tables groupés selon les licences, pas mal, mais pour voir les classements, c'est un peu la galère. Etre obligé de sélectionner la table, aller dans le troisième onglet, filtrer pour voir ton classement. Pour voir le classement sur une autre table, il faut sortir de là, sélectionner l'autre table, etc.
vu tes classements de ouf, fafa, je comprend que tu sois dépité.
tritium
LUPien Modo
LUPien Modo
Voir le profil de l'utilisateur http://tritium.ilag.fr/

Message par wims le Mar 16 Fév 2016 - 15:13

ULTIME FAFA a écrit:J'ai une question ou plutot plusieurs par rapport au manque de tournois sur PFX2... Imaginons que ZEN organise des tournois payant à 1 euro par exemple, avec en compensation des lots plus nombreux et plus motivant.

Est ce que c'est légal ? Est ce que c'est possible ?

Je vois bien que pour beaucoup de jeux gratuit en téléchargement ou pour des jeux comme Call of duty et bien d'autres, si tu veux une nouvelle arme, un costume, un pouvoir, etc... Ba, faut sortir les billets. Pour ma part, ils peuvent aller se faire foutre !

Mais organiser des tournois payant, si les joueurs et l'organisateur y trouvent leurs compte, est ce que selon vous il y aurait pas une idée à creuser ?

C'est une très bonne question. Avec la loi en France, Zen ne pourrait pas organiser de jeux basés sur une mise (même 1€) pour participer à une tombola, remise de lots suite à un tournoi ou concours. Enfin si ils pourraient, mais en payant des taxes à la FdJ et à l'Etat, car forcément ils en sortiront de gros bénéfices (à moins de reverser l'intégralité des recettes, mais là ça serait bingo pour le gagnant). Au passage, ils ont déjà fait un truc dans le genre avec EA Sports, mais pas en France.

Ta comparaison avec les DLC est intéressante, car effectivement ils pourraient vendre comme des season pass en DLC, qui permettraient aux joueurs d'accéder aux tournois, ce qui peut être interprété différemment que d'effectuer une mise pour gagner à un concours - quoi que les DLC Season Pass ne sont pas toujours bien vus non plus, justement pour ces raisons. Après je ne pense pas que ça motiverait la communauté, ou boosterait le nombre de participants : au contraire, faut payer donc moins de participants. Si tu sais pas jouer, t'as aucune raison de débourser même 1€.

Le soucis c'est qu'ils organisent des tournois aussi pour faire le buzz, en fonction de la table du moment, et qu'ils ne peuvent pas faire ça toutes les semaines avec des tables plus vieilles, même si ça serait bien. L'autre soucis, c'est qu'en plus sur XBox One, le nombre de joueurs n'est franchement pas énorme. C'est peut-être le support qui est trop récent. Peut-être aussi que les joueurs qui se sont payés ce monstre technologique en attendent justement autre chose qu'un petit jeu de flipper. Mais oui, ça a du mal à démarrer sur next-gen (c'est la même chose sur PS4 j'ai l'impression), c'est bien con mais c'est comme ça !

Sur PC, c'est différent et ça le restera, je pense. La communauté n'est pas pareille, on y retrouve beaucoup de joueurs old school qui cherchent de l'arcade, ou des indies et petits jeux de type Minecraft / SuperMeat Boy, écrits en quelques lignes de codes. Même sur les machines les plus puissantes, on a pas mal de nerdz qui s'intéressent à ce domaine, donc nécessairement à FX2. Bon c'est pas non plus la fête du slip, il pourrait y avoir beaucoup plus de compétition car pas mal de joueurs sont partis après l'update et l'archivage des leaderboards... mais ça redémarre calmement.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut