Williams Hall of Fame : qu'en pensez vous?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Williams Hall of Fame : qu'en pensez vous?

Message par wims le Jeu 28 Juil 2011 - 18:28

J'ai eu de très bons échos de cette simulation... Comme de moins bons (évidemment, si on compare avec Zen Studios).

... mais selon moi, ça reste un jeu pour les fans de flippers, donc j'en suis!

Faut déjà que je m'y mette, et peut-être que je complèterais plus tard avec des mini-guides pour chaque table (moins élaborés que ceux de Zen hein, mais ça peut de faire).

Et vous, l'avez-vous testé?
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Williams Hall of Fame : qu'en pensez vous?

Message par bip-bip-72 le Lun 1 Aoû 2011 - 12:10

Moi je dis bof,il est très joli,on peut pas dire le contraire,mais la jouabilité c'est pas térible,la bille flotte,on sens bien qu'elle est très légère,on sans pas du tout le poids de la bille même sur les nageoires.
Dans le jeux il y a un guide pour chaque table,c'est déjà un bon point.
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Lun 1 Aoû 2011 - 12:58

Bah, fan de flipper comme je suis, je me dis qu'il faut l'avoir quand même.

Apparemment rien de comparable avec les tables de Zen Studios, mais c'est déjà pas mal si ça peut me rappeler quelques souvenirs (je jouais beaucoup sur Funhouse quand je séchais les cours, euh, je veux dire pendant ma période d'étudiant studieux siffle ).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Lun 22 Aoû 2011 - 14:11

Bon je viens enfin de le voir en rayon, et comme derrière la jaquette y'a un super slogan ("Il faudrait être FOU pour passer à côté"), je me suis dit wah l'autre hé, d'où qu'il me traite de fou, enculé, et je l'ai pris.

Les avis divergent mais on verra bien.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wims le Lun 22 Aoû 2011 - 20:43

Bon, alors voilà, j'ai testé !

Déjà rien qu'en lisant l'entête du manuel, on se dit oula :

System 3 Software

System 3 Software est un pionnier de l'industrie du jeu vidéo, développant des jeux de pointe depuis ses tout débuts. Cette compagnie, avec ses 29 années d'expérience au développement de la plupart des systèmes de jeu élaborés depuis 1982, est à l'origine des softwares les plus innovants. Le software System 3 vous garantit le meilleur divertissement imaginable.

Alors vite, mettons de ce pas le DVD dans la Xbox pour voir tout ça en vrai, ouaiiiis ! Gogol

La vérité : Software System 3 a pondu là une belle bouse, à des années lumières de la jouabilité de Pinball FX, même premier du nom. Future & Visual Pinball sont même meilleurs.

Là c'est simple, la bille fait ninwak, les couloirs tombent toujours en garage, le bruitage est pourri (on a droit au son d'une percussion disco quand on lève un flip), et quand on frappe les bumpers c'est trop lol. Ces 13 tables (déjà assez vintage) sont pires en console.

Bref je comptais en faire une section mais c'est pas la peine. Quand on pense que ce truc vaut dans les 30€ et que Zen nous propose des tables nickel à 200~240 points....
wims
Admin
Admin

Message par BlackWood le Mar 23 Aoû 2011 - 9:15

Le vieux gars qui a trop de sous... ^^

Et Software System 3 ne sont personne.
BlackWood
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Mar 23 Aoû 2011 - 9:56

J'avoue m'être fait bien kèn sur ce coup là, mais au moins ça m'a permis de rire un peu. Quand on est pété de thune, on n'est pas à une blague près à 30€.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Mar 23 Aoû 2011 - 13:54

Au pire,tu peux toujours le revendre en utilisant le slogan marketing imparable inscrit au dos de la jaquette. :/
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Mar 23 Aoû 2011 - 14:38

LOL!

C'est clair, d'ailleurs faudrait être doublement fou pour ne pas le revendre !

Y'a quand même un atout majeur dans ce jeu, c'est son manuel : il est super à lire. Ca nous explique comment jouer, gachette gauche = raquette gauche, gachette droite = raquette droite, etc. Et on a même droit à une petite histoire pour chaque flipper : leur date de sortie, le nombre d'exemplaires fabriqués, tout ça. Vraiment trai-trai intéressant... Oups

Et un truc pas con (enfin, que je crois avoir compris) : y'a un système de surperscore, mais les points varient pour chaque tableau (1 point superscore pour 1 million sur un flip, mais 500.000 sur un autre, etc). Là dessus Zen devrait prendre le même schéma pour éviter des disparités.
wims
Admin
Admin

Message par bip-bip-72 le Lun 19 Sep 2011 - 19:21

Wims,je vois que tu as acheté le jeu,un peux dessus,graphiquement il est super ,mais la jouabilité c'est une horreur, impossible d'être précis.
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par Miooz le Lun 19 Sep 2011 - 23:43

Ah, dans un monde parfait, Zen bénéficierait des licenses des tables conçues par les grands constructeurs disparus (Bally, Williams, Gottlieb, Data East...), et ils pourraient nous sortir plein plein de tables avec leur jouabilité maison et leur moteur physique quasi parfait (sauf sur Street Fighter).

Au lieu de ça, c'est toujours des développeurs en carton qui sortent des jeux reprenant les vrais flippers, quel gâchis Pantois... Sérieux, je serais prêt à lâcher un max de MS Points pour me faire un gros Scared Stiff, Twilight Zone ou Terminator 2 version Pinball FX !
Miooz
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par wims le Mar 20 Sep 2011 - 11:32

Aaah Miooz, moi pareil ! ça serait le kif total de voir ces tables adaptées sur console, avec la jouabilité de Zen Studios.

bip-bip-72 a écrit:Wims,je vois que tu as acheté le jeu,un peux dessus,graphiquement il est super ,mais la jouabilité c'est une horreur, impossible d'être précis.

En fait c'est pas que graphiquement que c'est décevant. C'est tout qui déconne.

Les effets sonores : tellement pourris que j'ai pas pu m'empêcher de me marrer. Les bumpers, diling-diling, les gachettes, clap-clap c'est le même son MIDI qui sort de mon PC quand je lui demande une percu disco.

La jouabilité : la bille fait n'imp, tu vises un côté et ça part tout droit. Sans compter le nombre de garage. Là pour le coup on se rapproche d'une vraie partie de flip, qui ne dure pas plus d'un quart d'heure. Mais bon c'est pas très fun.

Enfin ce qui m'a fait halluciner surtout, c'est l'assurance selon laquelle le studio de développement parle d'eux, en disant simplement qu'ils sont les meilleurs, alors qu'en fait ils sont complètement à la ramasse.
wims
Admin
Admin

Message par bip-bip-72 le Mar 20 Sep 2011 - 14:16

Tout à fais d'accord avec toi ,je l'ai bien précisé sur ton forum et celui de Worm et même sur le mien,que c'est pas terrible.
C'est quand même pas possible, qu'il y a que zen pour faire de bonne tables.
Avec tout les jeux de voitures ,aventures et guerres,on pourrais avoir un éditeur pour nous sortir un jeu de flippers.
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par bip-bip-72 le Mar 20 Sep 2011 - 14:24

Miooz a écrit:Au lieu de ça, c'est toujours des développeurs en carton qui sortent des jeux reprenant les vrais flippers, quel gâchis Pantois... Sérieux, je serais prêt à lâcher un max de MS Points pour me faire un gros Scared Stiff, Twilight Zone ou Terminator 2 version Pinball FX !
Les flippers que tu viens de citer avec la jouabilité zen, quel bonheur, avec une bonne simulation pour les leds. Very Happy
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par Miooz le Jeu 22 Sep 2011 - 17:08

Ah ouais ça serait vraiment le pied, j'imagine que les développeurs ont forcément pensé à transposer de vraies tables des 80's-90's mais après je ne sais pas trop comment ça se déroule avec les licenses de constructeurs: il doit y avoir des histoires d'exclusivités, tout ça... En tout cas, sur le marché du jeu vidéo, qui mieux que Zen pour rendre justice et donner une seconde vie à ces monuments du flipper ? Bah, personne. Y'a tellement de tables auxquelles j'aimerais rejouer ! Et j'imagine qu'on est nombreux dans ce cas. Ca ne vaudra évidement jamais une partie sur un vrai flip, mais ça serait quand même fabuleux !
Miooz
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par bip-bip-72 le Jeu 22 Sep 2011 - 18:13

J'y crois pas de trop ,ils sont vraiment à fond dans marvel.
Ce week end je vais jouer sur un champion pub et pour la première fois sur médiéval madness,aujourd'hui c'était sur un monter bash.
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Ven 23 Sep 2011 - 11:58

En fait moi non plus j'y crois pas trop, pour la bonne raison que Zen préfère s'inspirer des tables existantes pour en créer de meilleures. La seule table qu'ils aient reprise complètement, c'est (je crois) Rocky & Bullwinkle... et on voit le résultat : c'est plutôt pas bon.

C'est vrai que j'ai testé les tables de Williams HoF, et même si on retourne sur ces vieilleries avec nostalgies, on se rend vite compte que les objectifs sont quand même bien désuets, à côté de ce que Zen a apporté sur ses nouveaux plateaux.

wims
Admin
Admin

Message par hypno74 le Ven 23 Sep 2011 - 19:43

Moi qui voulait l'essayer ! Du coup, je passe mon chemin siffle

On est pas le meilleur parce qu'on le croit, mais parce qu'on le sait!
hypno74
LUPien amateur
LUPien amateur

Message par wims le Lun 17 Oct 2011 - 16:49

Pour ceux qui voulaient pas me croire quand je disais que la physique de la bille était pourrie, tout comme les bruitages, voici un petit florilège :

Ca calme, perso j'ai pas pu tenir 5 minutes.

wims
Admin
Admin

Message par The Worm le Lun 17 Oct 2011 - 17:29

'tain c'est plus de la musique c'est carrément une arme Oh! Vomito

◄••• Aka Vnus on XBL •••►
The Worm
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 17 Oct 2011 - 18:17

lol2

... et encore Funhouse est peut être une des meilleures du pack.

wims
Admin
Admin

Message par Miooz le Mar 18 Oct 2011 - 0:25

Ah Funhouse, je me souviens y avoir joué quand j'étais gosse, et le clown me foutait carrément les jetons, avec ses yeux qui roulaient dans tous les sens... Belle table cependant.

Enfin bref, pour en revenir au jeu, j'avais testé le Gottlieb Pinball Classic et c'était du même tonneau (ce sont les mêmes développeurs je crois). Merde quoi, ils se rendent pas compte que la bille réagit plus comme une balle de ping-pong que comme une vraie bille de flipper ? C'est dingue ça. Et le pire, c'est que je suis presque sûr que ces mecs-là ont disposé de plus de blé que Zen (tout du moins au temps de Pinball FX 1) pour développer leur jeu.

Bref, un vrai gâchis... Qui plus est pour un jeu qui s'adresse aux puristes. fouet
Miooz
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par bip-bip-72 le Mar 18 Oct 2011 - 14:08

La vidéo le montre très bien,mais quand t'on joue c'est pire. :(
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par bip-bip-72 le Mar 25 Oct 2011 - 8:23

Regardez ça vous allez rire,ils ont même repris certaines tables
http://bip-bip-72.forumgratuit.org/t338-pinball-arcade
bip-bip-72
LUPien pro
LUPien pro

Message par G-gismo62 le Mar 30 Oct 2012 - 17:55

salut j ai toutes les tables l ensemble c a va a peu pres mais c est la jouabilite qui n est pas top car difficile a controler la balle par apport a zen2
G-gismo62
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut