Marvel Pinball ► Blade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marvel Pinball Marvel Pinball ► Blade

Message par wims le Ven 29 Juil 2011 - 19:01



Blade



► Univers • Marvel Comics :

Blade est un vampire, sans vraiment en être un : à sa naissance, un vampire, le docteur Deacon Frost, a mordu sa mère, et son fluide vampirique s'est transmis dans le sang du bébé.

Cette morsure à second degrès lui a en fait conféré des facultés surhumaines (force et longévité des vampires), sans en subir pour autant les désagréments (meilleure résistance au jour, et insensibilité à la transformation).

Devenu par la suite chasseur de vampires, Blade utilisera ses capacités au maniement des armes blanches (couteaux, dague et katana), ainsi qu'aux arts martiaux, faisant de lui un adversaire redoutable en combat rapproché.

Aidé de son ami Hannibal King, un détective devenu vampire, mais qui se refuse moralement à en être un, Blade n'aura de cesse de traquer les vampires à travers le monde, jusqu'à se venger de Deacon Frost et des ses Doppelgangers, et du Seigneur des vampires, Dracula.

La table de Zen Studios résume parfaitement l'ambiance du comic : tous les personnages principaux y sont présents. Ainsi, tout au long du jeu, Blade jouera du Katana dans le coin de la table, tandis qu'Hannibal vous lancera quelques vanes en jouant avec son lance-canon, et que Deacon Frost vous menacera la nuit.


► Gameplay : 4/5

La table reprend le principe de chasse aux vampires, avec un cycle jour / nuit très réussi, et très bien pensé, cela donne l'impression de jouer à deux flippers différents.

Les garages ne sont pas trop fréquents, et les kickbacks assez faciles à activer, en les achetant les deux d'un coup à l'atelier.

Par contre, certains tirs peuvent poser problème (l'orbite gauche, et la rampe Citadelle). Ces trajectoires étant plutôt nécessaires dans le gameplay, quelques heures seront utiles pour bien apprivoiser, et mieux profiter de cette table.

Les joueurs expérimentés s'amuseront vraiment sur cette table : les challenges et les tactiques sont nombreux. En plus, il appartient au joueur de gérer quelques notions, comme un petit portefeuille, utile pour acheter des objets bonus, et aussi une jauge d'énergie qui aura une influence sur le cycle jour / nuit.


► Originalité des missions : 4/5

En soi, les missions principales manquent un peu d'originalité : souvent, il vous faudra effectuer les mêmes parcours pour chacune d'elles.

Cependant, la multitude des missions annexes vous feront vite oublier ce défaut. Il y a toujours plein de choses à faire... mais beaucoup plus la nuit! De jour, il manque tout de même de vrais défis (le seul étant d'enclencher le multiball Daywalker), mais c'est un peu normal : le gameplay vous incite à vous préparer en achetant divers bonus et protections, avant d'entamer la chasse aux vampires de nuit.

Il existe 4 modes multiballs, assez différents dans leurs objectifs. Le premier, le mode Daywalker, se jouera le jour. Deux autres se joueront la nuit : le multiball Hannibal, et le multiball UV, particulièrement réussi. En effet, vos billes deviendront phosphorescentes, et comme vous pourrez en remettre en jeu, il pourra durer assez longtemps.

Le mode sorcier vous donnera l'occasion de repousser Dracula. Il se déroulera en 3 étapes, dont la première est assez difficile, avant d'enclencher un dernier mode multiball très rémunérateur.


► Mini-jeux : 1/5

Blade ne brille pas vraiment pour ses mini-jeux. Il en existe deux, qui ne sont pas très intéressants.

Dans le premier, vous devrez retrouver un vampire parmi quatre personnages qui s'affichent sur le DMD. Et dans le second, Payback time, vous prendrez la place d'Hannibal King pour viser un trou à l'aide de son pistolet canon, à la manière d'un TPS.


► Difficulté : 5/5

Selon moi, pour profiter pleinement de cette table, il faudra être entrainé et y avoir joué quelques heures.

Les nombreux défis, ainsi que les passages du jour à la nuit (et donc les changements d'objectifs) peuvent perturber les joueurs débutants.

Jouer la nuit est aussi plus difficile que le jour : certaines rampes vous reverront la balle au milieu des flippers, si elle n'est pas lancée assez fort. Le jour, la bille passera par des trappes, et vous sera redonnée plus calmement.

En bref, sur Blade, il faut souvent réféchir, et il est possible qu'au début, vous trouviez cette table belle, mais moins fun que d'autres. Persévérez, le plaisir est au bout!


► Note générale : 5/5

C'est, toujours selon moi, une des meilleures tables existantes à ce jour.

Graphiquement très belle, envoûtante, avec un certain caractère et une musique techno très réussie... et surtout, un petit côté RPG qui n'est pas pour me déplaire.


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum