Zoo de Beauval

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zoo de Beauval

Message par wims le Sam 11 Mai 2013 - 21:51

Je reviens de 2 jours au zoo de Beauval, et franchement ça m'a fait réfléchir sur la place de l'homme sur cette planète.

Niveau photo j'ai regretté de ne pas avoir de bon appareil, enfin j'en posterai quelques unes quand même bientôt.

Si vous ne connaissez pas, allez-y avant qu'il ne soit trop tard, que certaines espèces ne soient complètement éteintes.

Environ 3000 animaux, et je pense dans les 1000 espèces... on croirait que certains viennent d'une autre planète, on se demande comment et pourquoi la nature les a fait comme ça.

Les plus curieux sont les gorilles, les orang-outans, les pandas, les tigres blancs (vous les avez peut-être vus sur les affiches)... mais encore les rapaces, les otaries, les lamantins, les amphibiens... et tant d'autres.

Une vraie claque sur la protection animale.

Plus d'infos sur http://www.zoobeauval.com/
25€ la journée, 37€ les deux jours (comptez deux jours pour tout voir, sinon trop speed en une journée).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zoo de Beauval

Message par Bregard_69 le Dim 12 Mai 2013 - 11:13

C'est comme pour les vrais flipper, ils sont en voie d'extinction...

Il y a un musée du flipper en france?
Bregard_69
LUPien addict
LUPien addict

Message par The Goldwheelchair le Dim 12 Mai 2013 - 17:54

Perso, comme je dis souvent, on dépense des Milliards et des Milliards pour savoir ce qu'il se passe dans les étoiles ou sur les autres planète (Lune, soleil, ect...), alors que l'on ne connaît même pas toute les espèces vivantes sur notre planète. Incapable de protéger certain animaux et bla bla bla. Nous sommes bien les plus gros prédateurs de cette planète. Si certain animaux avaient notre porte-feuille, il y a longtemps que nous serions plus sur cette planète terre. Je sais pas si j'ai été claire. C'est comme le roi Espanol avec la WWF, c'est bien de ramasser de l'argent, si c'est pour se les mettre dans la poche les biftons et organizer des chasses en tuant des espèces menaçant de disparaître. Enfin, perso c'est un point sensible, la nature, les animaux. Il y aurai beaucoup de chose à dire. Vivement des photos.

Ma gameroom : Congo, Hurricane de Williams, Batman Forever de Sega, Big House de Gottlieb.
The Goldwheelchair
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par ElMafioso57 le Lun 13 Mai 2013 - 4:25

The Goldwheelchair a écrit:Perso, comme je dis souvent, on dépense des Milliards et des Milliards pour savoir ce qu'il se passe dans les étoiles ou sur les autres planète (Lune, soleil, ect...), alors que l'on ne connaît même pas toute les espèces vivantes sur notre planète. Incapable de protéger certain animaux et bla bla bla. Nous sommes bien les plus gros prédateurs de cette planète. Si certain animaux avaient notre porte-feuille, il y a longtemps que nous serions plus sur cette planète terre. Je sais pas si j'ai été claire. C'est comme le roi Espanol avec la WWF, c'est bien de ramasser de l'argent, si c'est pour se les mettre dans la poche les biftons et organizer des chasses en tuant des espèces menaçant de disparaître. Enfin, perso c'est un point sensible, la nature, les animaux. Il y aurai beaucoup de chose à dire. Vivement des photos.

Je vais faire ma Brigitte bardot aussi mais quand tu vois les massacres autorisés par beaucoup d ' état sur les phoques , les requins ,les dauphins , les crocodiles et j en passe , c 'est vraiment révoltant. Encore si c 'est par exemple comme le peuple inuit qui chasse l 'ours blanc pour se nourrir et juste ce dont il aura besoin , ca ok , mais quand c 'est destiné a se faire un joli sac a main ou une veste en fourrure pour des vieille connes de la jet set , ca me donne envie de sortir la boite a gifles .
ElMafioso57
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par wims le Lun 13 Mai 2013 - 14:29

Bregard_69 a écrit:C'est comme pour les vrais flipper, ils sont en voie d'extinction...

Il y a un musée du flipper en france?
Je ne sais pas pour les flippers, mais pour les animaux, Beauval est déjà un musée en soi.

Beaucoup d'espèces sont menacées, je vais prendre les trois qui m'ont marquées, car les plus touchantes :

Les gorilles :

Dans 20 ans, il n'y en aura plus (enfin, les seuls qui resteront seront en captivité). La cause : le coltan, un minerai qu'on trouve sur leur sol, que les hommes extraient pour fabriquer des téléphones portables, ou même des consoles de jeux PS3. S'ensuit la déforestation, et la disparition progressive de la faune.

Solution à l'échelle humaine : avant de mettre vos téléphones ou vos consoles à la poubelle, renseignez-vous sur les points de recyclage dans votre région pour éviter la surproduction (le zoo de Beauval en est un lui-même).

Les orang-outans :

Disparition prévue encore plus tôt... dans 10 ans ! Pour les mêmes raisons, l'occupation progressive de leurs sols par une autre espèce de primate : l'homme.

Les pandas :

Encore plus compliqué, et c'est un miracle qu'on puisse encore en voir.

Un panda, ça dort beaucoup, et quand ça ne dort pas, ça mange (14 heures par jour). Son alimentation est une des plus compliquée : 95% de végétaux (presque que des bambous), et 5% de viande (carcasses abandonnées, le panda n'est pas un chasseur).

En plus, il chipote ! Sur les 20~30 kilos de bambous nécessaires à son alimentation journalière, il fait le tri pour n'en manger que le meilleur. Deux pandas à Beauval = minimum 400 kilos de bambous par semaine. Le zoo a du créé des champs de bambous aux alentours pour répondre à ce besoin (Deux tiers sont assurés, le reste étant approvisionné par des agriculteurs de la région).

En grand danger donc, car le changement climatique ne favorise pas non plus la pousse des bambous.

Mais aussi, la nature a fait qu'ils ne se reproduisent pas, ou que très peu. La femelle se sent disposée seulement une semaine dans l'année, et le mâle n'a pas non plus une libido très évoluée. Seule alternative : la fécondation in vitro ! C'est d'ailleurs comme ça qu'on est arrivé à les préserver jusqu'à maintenant, mais la naissance d'un panda reste donc très rare.

Tous les pandas de la planète appartiennent à la Chine (ceux de Beauval sont en "location" pendant 10 ans, contrat qui a commencé il y a déjà 3 ans).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Lun 13 Mai 2013 - 14:40

Donc pour commencer, voici Asato, mâle dominant, 230 kilos de muscles même s'il ne bouffe que des fruits :

Quand il te regarde, t'as l'impression qu'il te dit "dégage de là petite merde où ta tête va faire trois tours".
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Lun 13 Mai 2013 - 14:44

Et sinon rien à voir, mais voilà là où on a dormi le weekend :

Tout ça pour dire que pas trop loin du zoo, vous pouvez trouver des chambres d'hôtes sympas.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Praag le Lun 13 Mai 2013 - 15:12

C'est marrant on a parlé d'y aller avec ma femme la semaine dernière mais j'aimerais attendre que ma fille grandisse un peu pour en profiter. Ca a l'air très sympa pour un petit week end.
Praag
LUPien en croissance

Message par ElMafioso57 le Lun 13 Mai 2013 - 15:28

Merci wims . Je me souviens avoir vu un reportage ou pour incité les panda a se reproduire il leur passait carrément des video X d 'acouplement de panda
ElMafioso57
LUPien Modo
LUPien Modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut