Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Participez
à la cagnotte
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Attention à l'orthographe (sinon punition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Attention à l'orthographe (sinon punition) Empty Attention à l'orthographe (sinon punition)

Message par wims Ven 17 Mai 2013 - 12:29

Depuis quelques mois, je vois le forum partir dans des dérives orthographiques, ce qui rend certains postes illisibles.

Qu'on soit bien clair, les fautes restent tolérées à condition qu'elles ne soient pas trop nombreuses (il paraît que c'est humain d'en faire, que c'est la société qui veut ça... moi je dis bof !)

Mais si on sent dans vos messages un "je-m'en-foutisme" complet, on va finir par sévir (retour au silver, et pourquoi pas ban provisoire).

Pensez qu'il y a des lecteurs anglo-saxons qui vous lisent, et ne peuvent pas vous traduire.

Je rappelle que tout le monde peut prendre soin de son orthographe sur internet, qu'il existe des correcteurs (ce forum en a un intégré), et qu'en tapant vos messages, les mots mal orthographiés sont surlignés en rouge. Bref : avant de cliquer sur "envoyer le message", pensez à corriger vos mots s'il reste du rouge.

Le langage SMS est également proscrit, ou du moins à utiliser avec modération (lol, mdr, tkt, et autres mots destinés à être tapés sur un téléphone première génération). Il existe des smileys pour exprimer vos sentiments : désormais on ne dira plus LOL, mais on cliquera sur LOL .

Nous avons en moyenne 40 ans, on a voulu faire un forum élitiste pour un jeu élitiste, et surtout pas un clone de jv.com avec des fautes tous les trois mots. Je ne veux pas que certains membres soient démotivés de revenir nous voir (ou que des membres potentiels hésitent à s'inscrire), en raison du manque de soin général, ou d'un sentiment général de laisser-aller.

A partir de maintenant, si je sens un truc qui cloche, je n'hésiterais pas à appuyer sur le bouton rouge.

Pour les membres anglo-saxons : ce forum est un forum de team française, merci de le respecter. Ce n'est donc pas à nous de traduire vos messages, mais bien à vous de poster leur traduction en utilisant par exemple Google Translate.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Attention à l'orthographe (sinon punition) Empty Re: Attention à l'orthographe (sinon punition)

Message par wims Dim 26 Mai 2013 - 14:44

Lien vers un correcteur d'orthographe : http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Les messages trop mal orthographiés seront maintenant supprimés sans autre avertissement.

Le but n'est pas d'empêcher les membres de s'exprimer, mais que le forum reste lisible dans l'ensemble.

Pour ceux qui ont du mal, une seule solution donc : passer par un correcteur d'orthographe pour s'exprimer.
wims
wims
Admin
Admin

Attention à l'orthographe (sinon punition) Empty Re: Attention à l'orthographe (sinon punition)

Message par wil720p Dim 26 Mai 2013 - 17:26

Ça a le mérite d'être clair ... Je ne peux qu'approuver. Attention à l'orthographe (sinon punition) 3079029344
Parce ce que, je ne poste peut etre plus autant qu'avant certes, mais je continue de lire les différents topics, et j'en était arriver a zapper certains messages de certains membres trop pénible à lire/déchiffré.
wil720p
wil720p
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par jltcc Dim 26 Mai 2013 - 21:47

ok,, j ai compris désolé .. je vais prendre le temps de regarder . wims j aimerai bien écrire correctement .je vais m appliquer ... :(
jltcc
jltcc
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut