Xbox One et PS4

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Xbox One et PS4

Message par wims le Sam 25 Mai 2013 - 14:22

Apparemment annoncées en janvier 2014 (PS4) et décembre 2013 pour la One, au prix de 600€.

En précommande sur fnac.com :

► PS4 ◄

► Xbox One ◄
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Xbox One et PS4

Message par wil720p le Sam 25 Mai 2013 - 19:25

Les pré-commandes ... , je comprendrais jamais cette façon d'agir concernant un produit destiné à être distribuer à grande échelle.
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Fanto le Dim 26 Mai 2013 - 9:44

600 neuros mmm oui certainement le prix avec les trucs en + au départ
mieux est d'attendre pour voir si fiabilité il y a
et baisse de prix, moi perso pour le moment la One me fais + penser a un espion a domicile
mais bon, tout un autre débat ça
Fanto
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Tptime33 le Dim 26 Mai 2013 - 10:49

D'accord avec toi Fanto la PS3 m'a servi de leçon donc je vais attendre au moins 1 ans avant de me decider pas envie de l'acheter 2 fois celle la
Tptime33
LUPien pro
LUPien pro

Message par Yordax le Dim 26 Mai 2013 - 11:15

Apparemment les 2 auront un lecteur blu ray.

Les 2 consoles s'appuient sur une architecture proche du PC, avec à priori des composants au process de fabrication maîtrisé, je ne pense pas que la fiabilité sera un problème sur cette génération.
On ne devrait pas connaître la cata des 2 premières années de la XBox360 (ma première à fait un RROD, j'ai une 'slim').

Cependant la génération actuelle est encore loin d'être morte (GTA5 en septembre , entre autres), je pense patienter jusqu'à fin 2014 et une éventuelle première baisse de prix, parce que 600 euros sans jeu, c'est encore trop douloureux.
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Dim 26 Mai 2013 - 13:28

Pour la XB one : processeur 8 coeurs, 8 Mo de RAM, carte graphique proche de la Radeon HD7790.

Un bon article qui dit que la PS4 serait à priori plus puissante que la One, sur la cadence de la RAM, et les performances de carte graphique (à confirmer car finalement, on en sait encore peu niveau hardware) :

http://www.hardware.fr/news/13125/xbox-one-peu-details-hardware.html

wil720p a écrit:Les pré-commandes ... , je comprendrais jamais cette façon d'agir concernant un produit destiné à être distribuer à grande échelle.

Bah c'est toujours le même truc, qu'on a vécu lors de la sortie de la Xbox : à la sortie, il y aura plus de demandes que d'offres, et si tu ne précommandes pas, bah tu devras attendre un nouveau lot de fabrication. Perso je ne précommanderais pas non plus.
wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Dim 26 Mai 2013 - 16:16

Yordax a écrit:Apparemment les 2 auront un lecteur blu ray.

.

Quelqu'un sait si il s'agit de lecteur blu ray 3D ?
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Dim 26 Mai 2013 - 18:01

Pour le moment pas de détail là dessus, on a encore très peu d'infos sur le hardware... mais c'est vrai que perso, un lecteur bluray 3D ferait la différence entre les deux consoles.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Yordax le Dim 26 Mai 2013 - 18:03

wil720p a écrit:Quelqu'un sait si il s'agit de lecteur blu ray 3D ?
Figure toi que je tombe à l'instant sur cet article des Numériques

La XBox One sera compatible 3D et Ultra HD.
Si on lit entre les lignes, le fait qu'elle soit compatible 3D était une évidence pour eux, ce qui laisse penser que la PS4 l'est aussi.

Edit : au fait, il n'y a pas un firmware PS3 qui permet déjà de gérer la 3D, je crois que c'était le cas du dernier jeu Batman, par contre je n'ai jamais fait un test avec un BR 3D et je ne sais pas quel type de lunettes il faudrait (3D passive j'imagine).
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par maink le Dim 26 Mai 2013 - 23:32

microsoft vont peut etre implanter des succes pour regarder la television , ils ont deposer un brevet pour ca , mais c est pas confirmer encore pour la console.
maink
LUPien pro
LUPien pro

Message par Dobble le Lun 27 Mai 2013 - 6:35

Bah la ps3 étant déjà en 3D, la 4 le sera aussi d'office.

Et pour ma part, ce sera day one pour moi (PS4 of course). J'ai jamais acheté une console aussi vite mais là Sony ma donné vraiment envie (et puis mine de rien, ça fait quand même 7 ans qu'on est sur ps3). Et puis avec un peu de chance, timing parfait: finir avec GTAV sur PS3 et commencer sur PS4 avec BF4, la classe!!

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Lun 27 Mai 2013 - 8:34

La seule console que l'on peut acheter le premier jour alors qu'il n'y a pas de jeu fourni avec de base, c'était la Playstation 1 : Ridge Racer, WipeOut, Destruction Derby, Toshinden, Air Combat, Jumping Flash et 3D Lemmings.
Certes, nombreux sont ceux qui au final se sont révélés mauvais sur le long terme (toshinden, destruction derby et Ridge Racer surtout) mais il faut avouer que les gameplays étaient bien différents de ce qu'on connaissait avant.

Pour la PS4, je ferai comme pour la PS3 : j'attendrai un jeu qui me pousse à l'achat parce que je le veux !

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Yordax le Dim 9 Juin 2013 - 17:22

Bon, grosoft confirme la nécessité de connecter la XBox One toutes les 24 heures pour pouvoir jouer
Ça sent l'immense foutage de gueule...

Si la PS4 n'embraye pas sur cette voie et qu'elle a une politique correcte sur le jeu d'occasion, elle aura ma faveur (même si ce n'est pas day one, hein).

Allez, en guise de protestation, je vais acheter The Last of Us pour ma PS3
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Dim 9 Juin 2013 - 18:39

C'est quoi c'te blague ?
Et quand on part en vacances on amène Raymonde avec nous ?

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par Yordax le Dim 9 Juin 2013 - 18:51

C'est malheureusement loin d'être un canular

Si tu ne t'es pas connecté depuis 24 heures, tu ne peux pas jouer mais les autres fonctionnalités de la console sont disponibles.
Dès que tu te connectes, tu peux à nouveau jouer à tes jeux console.
Le problème, c'est quand tu déménages et que tu n'as plus de connexion, ou si tu amènes la console en vacances pour que les enfants jouent, sauf qu'il n'y a pas de connexion dans le bled de tata Suzanne, du coup tu as une box qui ne te sert à rien et tes enfants de détestent, ils détestent tata Suzanne aussi...

Je viens de lire cet article très intéressant sur le dessein des constructeurs :
http://www.gamekult.com/actu/chronique-japon-end-game-A109392.html

Il se pourrait bien que Sony nous annonce les mêmes mauvaises nouvelles lors de l'E3.
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par wil720p le Dim 9 Juin 2013 - 22:12

Moi aussi ça me gave cette histoire de connection obligatoire pour jouer.

Moi qui subit des micros panne de box assez régulièrement... ça me laisse plus que perplexe....

Avant toutes ces annonces, j'avais l'intention de continuer sur xbox one, mais maintenant rien n'est moins sure.
Si Sony propose plus de flexibilité, je me tournerais vraisemblablement vers la PS4. ( faute de mieux )
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Lun 10 Juin 2013 - 8:35

Crosoft est en train de se tirer une balle dans le pied avec sa Xbox one (obligation de se connecter tous les 24h, kinnect tout le temps connectée, et j'en passe). Allez les gars, franchissez le cap et venez nous rejoindre sur ps4, vous ne le regretterez pas ;)

Et pour vous mettre l'eau à la bouche, allez mater un trailer de gameplay de "the last of us", la prochaine exclue de Sony qui sort cette semaine. Une pure tuerie (94% sur metacritic, du jamais vu!).

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 10 Juin 2013 - 12:48

Comment ça, Kinect tout le temps connecté ?? Genre espion quoi ? Tu fais l'amour à ta femme y'a Microsoft qui le sait ? Tu peux toujours le débrancher quand même ?

Bon on en saura plus ce soir sur le visuel de la PS4.
wims
Admin
Admin

Message par wil720p le Lun 10 Juin 2013 - 13:17

wims a écrit:Comment ça, Kinect tout le temps connecté ?? Genre espion quoi ? Tu fais l'amour à ta femme y'a Microsoft qui le sait ? Tu peux toujours le débrancher quand même ?

Oui c'est ça! Kinect visualise ta façon de faire, enregistre le niveau sonore due à cet acte, analyse l'ensemble...
Suite à cette opération, ta xbox one pourra te faire des suggestions pour optimisé vos rapports conjugaux.

-> kinect ->
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Lun 10 Juin 2013 - 14:36

Ah bah si c'est ça, le gode, je vais plutôt m'en servir pour l'enfoncer dans le cul de Microsoft !

wims
Admin
Admin

Message par wholekick le Lun 10 Juin 2013 - 15:15

si microsoft fait çà, celà créera juste 2 marchés l'un avec des connectés qui paye façon business blizzard et les autres qui pirateront sans jamais être en ligne.En même temps le business de blizzard est le modèle que tout les vendeurs de jeu essayent de calquer (de loin le plus rentable). et une rente mensuelle comme pour les banquiers.
wholekick
LUPien pro
LUPien pro

Message par Dobble le Lun 10 Juin 2013 - 16:03

Concernant le kinect, j'ai lu ça quelque part mais on aura de toutes façons la réponse à nos questions cette nuit à l'e3 lors de la conférence de Microsoft (celle de Sony aura lieu après-demain si je ne m'abuse).

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par bibiflip le Lun 10 Juin 2013 - 16:05

wil720p a écrit:
wims a écrit:Comment ça, Kinect tout le temps connecté ?? Genre espion quoi ? Tu fais l'amour à ta femme y'a Microsoft qui le sait ? Tu peux toujours le débrancher quand même ?

Oui c'est ça! Kinect visualise ta façon de faire, enregistre le niveau sonore due à cet acte, analyse l'ensemble...
Suite à cette opération, ta xbox one pourra te faire des suggestions pour optimisé vos rapports conjugaux.

-> kinect ->

Et te donner une note qui apparaitra dans un classement communal (c'est plus drôle que mondial) plus quelque succes a la clef ^^
bibiflip
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Dobble le Lun 10 Juin 2013 - 16:09

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par elbartokiler le Lun 10 Juin 2013 - 16:17

pour sony c'est cette nuit à 3h heure française
elbartokiler
LUPien pro
LUPien pro

Message par Dobble le Lun 10 Juin 2013 - 16:45

Lol autant pour moi, je voulais dire demain, vu que j'ai lu "mardi 11 à 3 heures" me suis dit qu'on n'aurait les news que mercredi mais de fait, c'est bien pour cette nuit. Merci pour la précision elbarto ;)

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par arenx le Mar 11 Juin 2013 - 8:53

Bon bah le choix entre les deux consoles va être vite fait :

Xbox1 :
- connexion journalière obligatoire,
- revente à l'occaz/prêt très restrictif,
- kinect obligatoire,
- arrêt des MS points pour passer aux devises internationales pour les achat démat' (fini les cartes MS à prix cassé)
- €500 !! (autant se monter un pc !)

PS4:
+ connexion non obligatoire,
+ occaz/prêt comme maintenant (sans restriction, même si on aura surement le droit à quelques online pass de la part des éditeurs),
+ la console est (à priori) un peu plus puissante que la xbox one
+ €400
- et, quand même, un point négatif : le multi deviendra payant, c'est à dire que l'abonnement au PS+ obligatoire pour jouer online.

arenx
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Mammouth le Mar 11 Juin 2013 - 9:34

PS4 pour tout le monde !

Tu peux aussi ajouter des + à la PS4 :
- Final Fantasy XV en exclu
- les jeux Naughty Dog en exclu
- Super Stardust HD PS4 Very Happy

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par ElMafioso57 le Mar 11 Juin 2013 - 10:50

arenx a écrit:Bon bah le choix entre les deux consoles va être vite fait :

Xbox1 :
- connexion journalière obligatoire,
- revente à l'occaz/prêt très restrictif,
- kinect obligatoire,
- arrêt des MS points pour passer aux devises internationales pour les achat démat' (fini les cartes MS à prix cassé)
- €500 !! (autant se monter un pc !)

PS4:
+ connexion non obligatoire,
+ occaz/prêt comme maintenant (sans restriction, même si on aura surement le droit à quelques online pass de la part des éditeurs),
+ la console est (à priori) un peu plus puissante que la xbox one
+ €400
- et, quand même, un point négatif : le multi deviendra payant, c'est à dire que l'abonnement au PS+ obligatoire pour jouer online.

Très franchement je préfère payer 30 euro par an et avoir un online digne de ce nom .
ElMafioso57
LUPien addict
LUPien addict

Message par pinhondje le Mar 11 Juin 2013 - 11:59

woow le nouveoux ps 4 c'est magnifique ,trés jolie design et le prix c'est trés bon 399 euro.je vendre deux ps4 jihaaaaaaa

hello Rolling Eyes
pinhondje
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut