Assassin's Creed IV Black Flag

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Assassin's Creed IV Black Flag

Message par wims le Lun 27 Mai 2013 - 14:03

Ca surement un des premiers jeux qui sortira sur console next gen.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Assassin's Creed IV Black Flag

Message par Buk le Mar 28 Mai 2013 - 1:04

Je l'attends avec impatience celui là. Bien que je n'ai toujours pas commencé Ass.3 Very Happy

Et en parlant de nouvelles plateformes, ce jeu a l'air de promettre aussi :

http://www.jeuxvideo.com/videos-editeurs/0004/00047926/deep-down-playstation-4-ps4-trailer-d-annonce-00110692.htm
Buk
Bébé LUPien
Bébé LUPien

Message par Dobble le Mar 28 Mai 2013 - 6:30

Sans moi AC4, ils ont réussi à me dégoûter de la série avec leur épisode annuel :(
Sinon il a l'air sympa. Le thème de la piraterie peut amener pas mal d'originalité, et puis ce sera la part belle aux batailles navales!

Dommage, j'ai vraiment adoré le 2 et brotherhood...

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Yordax le Mar 28 Mai 2013 - 6:57

Un peu comme toi Dobble, pour moi le 2 est le meilleur épisode et j'ai bien trippé avec le côté mystérieux de la recherche des glyphes.
Ca m'a manqué qu'il n'y ait plus cet élément par la suite.

Quant au 3... oui je l'ai commencé mais il doit reposer sur une étagère depuis quelques mois, faudra quand même que j'essaie de le finir.
J'avais dû faire 1 ou 2 batailles navales imposées dans le scénario principal, mais je ne crois pas que c'est un mode de jeu qui m'avait vendu du rêve.
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mar 28 Mai 2013 - 10:35

Aïe aïe aïe !

C'est vrai que AC3 est un peu "fastidieux" au début (avec son long préambule), mais je vous assure qu'il faut arriver au bout pour en apprécier toutes les nouveautés et l'histoire.

Les deux premières batailles navales sont bordéliques, elles font aussi partie de la mise en bouche, on ne comprend pas trop. Mais une fois l'Aquilla complètement amélioré, quand tu te retrouves en pleine tempête ou dans les caraïbes, c'est vraiment "waouh".

Pour moi, AC3 est le meilleur opus, devant AC2 / Brotherhood. Mais c'est clair qu'on doit un peu l'éplucher avant d'en découvrir la pulpe.

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Dans l'attente

Message par Arend le Lun 12 Aoû 2013 - 14:51

Inconditionnel(le) de la série je l'attends déjà depuis quelques mois (depuis que j'ai fini le 3). Une belle offre de précommande et je craque.
Arend
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Mammouth le Mar 20 Aoû 2013 - 13:05

Maintenant que j'ai acheté tous les assassin's creed cet été, je serai obligé de me le prendre...

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Arend le Mar 20 Aoû 2013 - 13:46

Tous d'un coup... Bon courage si tu veux les faire à fond avant la sortie du prochain. 10h chacun pour les faire au minimum intéressant, x5 pour les faire correctement, de 50 à 250h selon ta motivation, plus l'on-line pour les derniers.

Mon 1er est la 1ère moitié de la moitié du 1er âge, mon 2ème & mon 3ème se répètent dans le rire et si mon 4ème est en glace il précède mon 5ème. mmm
Arend
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par Mammouth le Mar 20 Aoû 2013 - 19:58

Déjà, je compte les platiner (sauf AC1 où il n'y a pas de trophée)
Quant au online, j'ai acheté d'occaz et je ne compte pas acheté de "Pass Arnaque Online" à 10 euros. Et AC4 attendra une baisse de prix, le temps que je fasse tout le reste.

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Arend le Lun 26 Aoû 2013 - 16:09

C'est vrai que AC1 il n'y a pas de trophée. Heureusement pour toi parce que avoir tous les drapeaux c'est ch***t... Sur Xbox il y a des succès (et je les ai pas, j'étais trop pressé d'entamer le 2).

Mon 1er est la 1ère moitié de la moitié du 1er âge, mon 2ème & mon 3ème se répètent dans le rire et si mon 4ème est en glace il précède mon 5ème. mmm
Arend
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Jeu 19 Sep 2013 - 16:28

J'ai le sentiment que cet AC4 va tout péter !

« Là où Wims passe, la première place trépasse. » (Georgyboy, proverbe LUPien, le 10/01/16).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Arend le Sam 21 Sep 2013 - 17:51

Le 1er novembre, je pense que je mets les gamins en garde pour passer la journée dessus. Heureusement qu'il y a des jours fériés. Vu la taille de la map, je pense que 50h ne suffiront pas. Mais si j'ai bien compris les points de vue serviront aussi de point de voyage. Ouf!

Arend
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Message par wims le Sam 21 Sep 2013 - 18:46

Ah elle sera grande la map ? J'avais entendu parler de 3 contrées différentes, les caraïbes, une ville d'angleterre (souviens plus) et une autre (souviens plus non plus)... donc ouais, ça risque d'être pas mal grand !

Arend a écrit:Le 1er novembre, je pense que je mets les gamins en garde pour passer la journée dessus.
Han ! Very Happy
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Lun 24 Fév 2014 - 12:42

Assassin's Creed IV : enfin un VRAI changement radical, celui qu'on attendait tous depuis les quatre épisodes précédents. Tellement radical qu'au début de cette aventure, on en perdrait presque nos repères.

LE jeu de piraterie, avec un énorme potentiel tant la map est énorme et magnifique (3 grandes villes, une vingtaine de lieux, et de plus petites îles un peu partout).

La navigation en monde ouvert / haute mer est assez déroutante au début, mais au fur et à mesure des améliorations du navire et de l'apprentissage des techniques, ça devient jubilatoire de massacrer les forts ennemis, les navires d'Etats, et ceux des corsaires qui nous collent le train. Les abordages sont prenants de réalisme, avec des mini-objectifs différents à chaque navire selon leur taille (tuer un nombre d'équipage, décrocher un pavillon ennemi, tuer le capitaine du navire, etc). Si les combats navals vous semblaient secondaires dans AC III, vous allez kiffer ceux du IV : c'est un vrai plus !

Question scénario, je ne sais pas ce qu'attendait le testeur de jv.com, mais le scénario est franchement bien amené. Des révélations sur la provenance de la Vie avec un V majuscule, ou sur les illuminati ? C'est clair, vous n'en aurez pas : c'est un jeu de pirates, avec un scénario d'aventures de pirates, des combats de pirates, et des chapeaux de pirates. Rien d'autre. On ne pas comparer la trame de L'Île au trésor à celle de 2001 l'Odyssée de l'espace.

Sur les quêtes annexes, tant critiquées (à juste titre) pour leur répétitivité dans les épisodes précédents : celles des assassins sont scénarisées en plusieurs actes (comme les événements dans GTA5). Ensuite, on retrouve les contrats d'assassins et les entrepôts à piller (avec primes à la clé quand ils sont exécutés discrètement), des forts à détruire pour s'approprier le secteur, des contrats de navigation aux objectifs suffisamment différents pour ne pas s'ennuyer une minute, des épaves et des repaires de bandits à compléter, des objets décoratifs à collectionner pour améliorer son domaine, des équipages à recruter, et un système de gestion navale pour contrôler le trafic marchand sur le monde entier. A cela s'ajoutent plusieurs objets à trouver dans la vastitude de la map pour gagner des bonus : des matières premières pour améliorer son navire, des prismes, des coffres, des chants de matelots, des manuscrits dissimulés dans les bouteilles à la mer, des cartes aux trésors, et des pierres mayas. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses à faire avant de tout "nettoyer" (la quarantaine d'heures prévues à la fin du test de jv.com est complètement erronée).

Encore un mot sur le graphisme : certaines vues forcent le respect, on ne peut pas y être insensible à moins d'être de mauvaise foi ou foncièrement contre un studio à l'influence mondiale tel qu'Ubisoft.

Ah si, un vrai point négatif : l'IA des gardes, qui sont (disons-le) de vrais abrutis. Mais selon moi, le gameplay ne se prêterait pas vraiment à une IA plus alerte, qui pourrait bien entraver la liberté d'action (ceci dit, elle aurait pu être plus développée juste pour les missions d'infiltration).

19/20, et je m'y replonge.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Invité le Lun 24 Fév 2014 - 13:16

wims a écrit:Assassin's Creed IV : enfin un VRAI changement radical, celui qu'on attendait tous depuis les quatre épisodes précédents. Tellement radical qu'au début de cette aventure, on en perdrait presque nos repères.

LE jeu de piraterie, avec un énorme potentiel tant la map est énorme et magnifique (3 grandes villes, une vingtaine de lieux, et de plus petites îles un peu partout).

La navigation en monde ouvert / haute mer est assez déroutante au début, mais au fur et à mesure des améliorations du navire et de l'apprentissage des techniques, ça devient jubilatoire de massacrer les forts ennemis, les navires d'Etats, et ceux des corsaires qui nous collent le train. Les abordages sont prenants de réalisme, avec des mini-objectifs différents à chaque navire selon leur taille (tuer un nombre d'équipage, décrocher un pavillon ennemi, tuer le capitaine du navire, etc). Si les combats navals vous semblaient secondaires dans AC III, vous allez kiffer ceux du IV : c'est un vrai plus !

Question scénario, je ne sais pas ce qu'attendait le testeur de jv.com, mais le scénario est franchement bien amené. Des révélations sur la provenance de la Vie avec un V majuscule, ou sur les illuminati ? C'est clair, vous n'en aurez pas : c'est un jeu de pirates, avec un scénario d'aventures de pirates, des combats de pirates, et des chapeaux de pirates. Rien d'autre. On ne pas comparer la trame de L'Île au trésor à celle de 2001 l'Odyssée de l'espace.

Sur les quêtes annexes, tant critiquées (à juste titre) pour leur répétitivité dans les épisodes précédents : celles des assassins sont scénarisées en plusieurs actes (comme les événements dans GTA5). Ensuite, on retrouve les contrats d'assassins et les entrepôts à piller (avec primes à la clé quand ils sont exécutés discrètement), des forts à détruire pour s'approprier le secteur, des contrats de navigation aux objectifs suffisamment différents pour ne pas s'ennuyer une minute, des épaves et des repaires de bandits à compléter, des objets décoratifs à collectionner pour améliorer son domaine, des équipages à recruter, et un système de gestion navale pour contrôler le trafic marchand sur le monde entier. A cela s'ajoutent plusieurs objets à trouver dans la vastitude de la map pour gagner des bonus : des matières premières pour améliorer son navire, des prismes, des coffres, des chants de matelots, des manuscrits dissimulés dans les bouteilles à la mer, des cartes aux trésors, et des pierres mayas. Il y a vraiment beaucoup, beaucoup de choses à faire avant de tout "nettoyer" (la quarantaine d'heures prévues à la fin du test de jv.com est complètement erronée).

Encore un mot sur le graphisme : certaines vues forcent le respect, on ne peut pas y être insensible à moins d'être de mauvaise foi ou foncièrement contre un studio à l'influence mondiale tel qu'Ubisoft.

Ah si, un vrai point négatif : l'IA des gardes, qui sont (disons-le) de vrais abrutis. Mais selon moi, le gameplay ne se prêterait pas vraiment à une IA plus alerte, qui pourrait bien entraver la liberté d'action (ceci dit, elle aurait pu être plus développée juste pour les missions d'infiltration).

19/20, et je m'y replonge.

J'approuve Very Happy 

Même si avant d'y jouer j'ai été pas mal réticent au domaine naval car dans le III je n'ai pas du tout été à l'aise.
Perso j'arrive pas à
Spoiler:
couler les 4 légendaires alors que mon bateau est au max mmm 
Je n'ai pas joué en multi car le multi du III m'a bien saoulé...

Invité
Invité

Message par wims le Mar 25 Fév 2014 - 16:21

Les bateaux légendaires, pas touché. Enfin, m'en suis approché... mais pas touché Very Happy Ca a fait kaboum en deux tirs.

Tu l'as fini ?

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Mar 4 Mar 2014 - 13:20

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Invité le Mar 4 Mar 2014 - 15:19

Oui j'ai fini l'histoire mais j'ai pas tout les trophées ou objectifs secondaires car je n'ai pas la patience et l'art de certains joueurs pour tout réussir Smile 

Invité
Invité

Message par wims le Mar 4 Mar 2014 - 15:25

Au contraire moi c'est ce que j'aime faire dans les mondes ouverts : tout découvrir, prendre le temps de le faire avant de jouer les missions principales.

Bon là, j'ai quasi tout nettoyer... et en effet c'était bien long !

Mais tu disais que ton Jackdaw était full max ?? Parce que pour qu'il le soit totalement, faut avoir tous les plans et les cartes au trésor... et pour ça, t'es un peu obligé de nettoyer les coffres pour en trouver.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Invité le Mar 4 Mar 2014 - 15:54

Ah mais ça j'ai fais ^^ J'adore faire le touriste LOL 

Je parlais des objectifs pour les missions de l'histoire ou pour avoir certains trophées ^^

Invité
Invité

Message par wims le Mar 4 Mar 2014 - 16:51

Ah oui, la synchro 100%... Pareil ça je m'en branle ! ;)

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par elbartokiler le Mar 4 Mar 2014 - 20:38

Le test est très drôle ^^
elbartokiler
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Mer 5 Mar 2014 - 10:19

Ouais il m'a bien fait rire aussi !

L'intro donne le ton : "Il est important pour une série comme Assassin's Creed de parler de l'évolution de l'histoire et des personnages avant de commencer, et bien on ne vous en parlera pas car on s'en fout !"
wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par elbartokiler le Jeu 6 Mar 2014 - 14:55

Ouai direct ^^
elbartokiler
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 6 Mar 2014 - 15:17

Ahah, il en a fait un autre sur Tomb Raider New Edition, à se poiler :

Player Lambda épisode 5 : Tomb Raider... par Reviewerfr

J'adore !

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par wims le Lun 10 Mar 2014 - 14:27

Ok j'ai fini cet AC4 (une bombe, le meilleur opus de la série pour moi)... tellement accroché que je suis maintenant sur son DLC Freedom Cry, pas mal du tout non plus même si pas aussi consistant, ça permet de prolonger l'aventure quelques heures de plus.

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Didd31 le Jeu 20 Mar 2014 - 14:13

Salut Wims, alors t'as viré PC et changé de genre ( porte-jarretelles ) ?

moi viré sur la one mais j'ai toujours ma 360.

merci pour tes commentaires sur Black Flag ça m'a convaincu de le prendre sur ma nouvelle xboite, c'est vrai que c'est tres plaisant à jouer et tres copieux.

@+
Didd31
LUPien pro
LUPien pro

Message par wims le Jeu 20 Mar 2014 - 14:36

Coucou Didd ;)

Entièrement génial cet AC4, tu regretteras pas.

Bientôt le 5 ! http://www.gameblog.fr/news/41941-assassin-s-creed-5-les-premieres-images

wims
LUPien Admin
LUPien Admin

Message par Mammouth le Jeu 20 Mar 2014 - 14:53

AC5 à Paris, j'ai l'impression que Notre Dame va se faire escalader de tous les côtés

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Didd31 le Ven 21 Mar 2014 - 16:42

et la 1ere video  Oh! 

https://www.youtube.com/watch?v=qp8XIHNR-OU#t=42

elle peut se faire escalader elle est belle la dame
Didd31