The Last of Us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Last of Us

Message par wims le Ven 14 Juin 2013 - 23:00

(Après ça, si je passe pas pour un gros gamer)
(Ah nan mais un mec en bagnole dans la rue m'a interpellé "Super ton T-shirt, on a la même passion !")

Oui parce que The Last of Us, quand même quoi, ce jeu mérite d'ouvrir un sujet.

Pour le moment j'en suis au tout début. Vous aurez donc l'avis super intéressant d'un mec qui n'a encore rien vu.

Le démarrage (puisque donc, j'en suis là) : long, très long. Faut dire aussi je m'amuse à chercher des trésors ou tous ces trucs là comme dans Uncharted, sauf que bah y'en a pas. Bon, heureusement, c'est beau. Très beau même. Ca doit être en 1080p ou quelque chose comme ça (j'en sais rien), mais l'image est superbe.

Pas très simple en difficile je trouve (évidemment banane, simple = contraire de difficile). Je m'emmêle un peu les doigts, je veux être discret je cours, je veux courir et je rentre en discret. Enfin j'espère que ça viendra.

Et graphiquement, c'est rempli de petits détails, du genre euh, wah t'as vu on voit le reflet du perso à l'envers dans la bouteille de whisky. Ca paraît con comme ça, mais c'est un truc auquel fallait penser quand même. J'imagine l'équipe technique derrière, hey mec y manque le reflet à l'envers dans le whisky là, faut revoir ta copie !

Euh quoi d'autre ? Ah ouais, bah le principal : l'histoire. Pas seulement, je veux dire y'a un truc humain dans les persos, et ça prend comme un genre de tournure dramatique que j'ai jamais connue / ressentie dans un jeu vidéo.
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Survolez pour voir les derniers scores
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Last of Us

Message par wil720p le Sam 15 Juin 2013 - 10:01

20 minutes ????? c'est la durée vie du jeu ?

LOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOLLOL

( je troll un peu... oui je sais ).
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Sam 15 Juin 2013 - 13:32

Je peux te comprendre Wil, tu fais des feintes suspectes mais c'est vrai que ça doit pas être évident d'accepter son (mauvais) choix d'achat d'une Xbox (ouais, sur ps3 aussi on troll Very Happy ).

Sinon, j'ai fait une session multi (environ 5 heures) avec 3 potes et c'est excellent! Tellement bon que je n'avance plus dans le solo et passe tout mon temps sur le multi! Rhaaa, sont vraiment forts chez Naughty Dog!

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par wil720p le Sam 15 Juin 2013 - 13:41

C'est de bonne guerre. ;)
wil720p
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Dim 16 Juin 2013 - 15:10

Bien évidemment ;)
Perso c'est gear of wars qui m'a toujours donné envie chez vous.

Et pour revenir à TLOU, mais il est un peu trop tôt pour le dire, nous avons peut-être droit au meilleur jeu de cette ps3. Techniquement bluffant, mature, ambiance et scénario excellents, gameplay intuitif, le tout baigné dans un univers de survie jamais atteint dans un autre jeu (que ce soit en solo ou en multi, cet aspect de survie est omniprésent et super bien pensé et retranscrit.

Les seules ombres au tableu: des chargements longs (pour préciser, pas de chargements pendant l'histoire, il y en a juste un lorsqu'on reprend l'histoire en cours, la remarque concerne surtout le multi). De plus, il semblerait que la vf soit victime de quelques problèmes au niveau des synchro lors des dialogues mais, jouant en vo, je me pourrais en dire plus.

Bref, n'hésitez pas à craquer, vous ne serez pas déçu!

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Lun 17 Juin 2013 - 12:33

Dobble, tu as pris quelle faction, histoire que je te rejoigne ?

J'ai fini le mode solo... L'histoire est géniale, la résolution à la hauteur.
Les chargements longs, c'est le moteur graphique qui veut ça, c'était pareil sur les Uncharted : un gros chargement au début mais ensuite tu es tranquille jusqu'à ce que tu arrêtes de jouer. Pas un seul "chargement" quelque part ou un écran noir qui dure.

Pour la VF en déssynchro, ça n'arrive qu'au début mais comme c'est le 2e ou 3e dialogue et que la déssynchro est franchement frappante (le dialogue arrive après que le personnage ait fini de parler), tu le sens un peu passer. Par la suite, je n'ai pas senti de déssynchro. Un bug qui sera corrigé dans une MAJ rapidement (c'est Naughty Dog, pas Zen :troll:)

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Lun 17 Juin 2013 - 13:41

Ah, je pensais que tu l'aurais fait en vo, vu que tu maîtrises pas mal la langue.

Sinon, pour l'instant, je suis en chasseurs mais bientôt fini les 12 semaines (ce sera d'office fait ce soir) et donc je repartirai pour un tour en luciole. Par contre, pas de possibilités de rejoindre en match. Possibilité de créer un groupe sur l'accueil du multi mais 4 seulement.

Sinon gaffe à ne pas vous manquer sur la fin de la 12ieme semaine: un pote hier soir à complètement foiré sa dernière épreuve et a vu son clan réduit à zéro. Résultat: pas de trophées et il est bon pour se retaper 12*7 parties. Mais bon, le jeu étant excellent, y a pire comme contrainte que de devoir refaire du multi ;)

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Lun 17 Juin 2013 - 16:00

Je vais donc passer en lucioles, sûrement dès ce soir.

Ce n'est pas parce qu'on maitrise une langue qu'on a forcément envie de l'avoir en jeu. J'exècre les VO, je prends toujours les VF car je n'aime pas passer mon temps à lire des sous-titres. Sauf évidemment lorsque celle-ci est vraiment nulle, ce qui arrive de moins en moins dans les jeux vidéos, il faut quand même le souligner.

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Lun 17 Juin 2013 - 16:28

Dommage car la vo est vraiment excellente. Et même, elle est plus trash (les sous-titres sont plus light, ou même en multi où un "son of a bitch" est traduit par "galopin").

Pas de problèmes pour le multi, perso je décroche difficilement, j'y ai passé plus de temps que sur le solo Smile

Edit: l'appartenance du clan n'a aucunes importance, un luciole peut jouer sans problèmes avec un chasseur dans la même équipe, testé hier soir ;)

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Yordax le Sam 22 Juin 2013 - 10:57

Holy shit! Je joue sur PS3 Pan!

Et pour quel jeu! C'est vraiment l'expérience immersive annoncée.
Après 5 à 6 heures de jeu, je me rends compte combien il est difficile de stopper une partie, tant toutes les phases  s'enchainent avec justesse, les persos sont charismatiques et les dialogues sonnent vrais.

J'apprécie aussi l'exigence sur l'approche des combats, un bourrinage en règle sera vite sanctionné par une mort, où il faut jongler entre approche furtive dans le dos avec finition au surin ou jet de cocktail Molotov pour attirer certains ennemis qui ne manqueront pas de brûler dans d’atroces souffrances.

Le côté gestion des stocks pour se confectionner des armes/soins ou améliorer armes et efficacité du perso ajoute un plus, surtout que toute confection ou utilisation d'un soin par exemple prend du temps et ne stoppe pas l'action du jeu, à vous de bien gérer les endroits et moments où les lancer.

L'ambiance sonore est également très soignée, bref pour moi jusqu'ici c'est du tout bon Up
Yordax
LUPien pro
LUPien pro

Message par ronniethebest le Dim 23 Juin 2013 - 23:06

il donne trop envie ce jeu ,la j'ai ressorti ma ps3 et je joue a the last guy et echodrome et après je pense que je vais me procurer tlou

ronniethebest
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par Dobble le Mar 25 Juin 2013 - 18:23

Je te le conseille vivement!

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par Dobble le Mer 26 Juin 2013 - 8:58

Tu rates quelque chose ele, je ne peux que te conseiller de revoir ton jugement car tu passes à côté du chef d'oeuvre de Naughty Dogs (non non, je n'exagère pas). Et TLOU est un jeu de survie, pas un survival-horror (tu pourras même y jouer la nuit sans trop avoir peur Smile ).

Sinon on s'est fait quelques parties avec Mam en multi, bien sympa, bonne entraide avec communication et tout et tout Top!

Dobble
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 27 Juin 2013 - 16:08

Putain, toujours pas pu y toucher depuis 15 jours... peut-être un peu ce soir mais ça va me faire spé de m'y remettre.

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
LUPien Admin
LUPien Admin
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lupsclub.com

Message par ronniethebest le Ven 28 Juin 2013 - 0:50

elabanana a écrit:Un jeu si beau ,étant un grand fan des Uncharted, mais auquel je ne jouerais jamais... car moi et les jeux de survival-horror c'est PAS DU TOUT ma tasse de thé :/
c'est comme moi ,le dernier survival horror qui m"a donné des frissons c'est dead space 1 ,j'en était tellement fan que je me le suis procuré en version original et je l'ai même refait et fini  en mode impossible.

ronniethebest
LUPien bavard
LUPien bavard

Message par ronniethebest le Ven 28 Juin 2013 - 0:53

mdr le téléphone rose bien vu elabanana:D

ronniethebest
LUPien bavard
LUPien bavard