Steam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Steam

Message par showtime68 le Dim 4 Aoû 2013 - 18:38

Salut les Lupsiens,

Qui a un compte sur steam ?

Moi je ne peux plus trop squatter la Télé donc plus trop de xbox...Heureusement mon flipper préféré se trouve sur la plateforme steam je suis bien content surtout qu'avec une manette xbox filaire ça marche nickel et je dirais même que ça passe mieux niveau ratio et qualité sur mon PC ça se voit que c'est développé via l'ordi...Bref j'ai redécouvert cette plateforme et ses mega promo... Je me suis fait Les Batman pour quelques euros (moins cher que dans les micromania) La série d'unreal quel plaisir de pouvoir retrouver ce jeu de fou et dernièrement need for speed hot pursuit pour 6€, nba2k13 pour 9€....

Il y a également la possibilité de créer des communautés de joueurs j'ai bien cherché la lup's club mais rien trouvé pour l'instant.

Je me disais que si on est plusieurs lupsiens a être intéressé on pourrait se créer une petite communauté également sur steam et pourquoi pas s'affronter ailleurs que sur les flips de zen stuido (histoire de changer) j'ai cru lire qu'il y en a qui sont moins motivé ces derniers temps Smile

Mon id sur steam showtime.HFC

Au plaisir
showtime68
LUPien timide
LUPien timide

Revenir en haut Aller en bas

Re: Steam

Message par wims le Lun 5 Aoû 2013 - 9:25

Coucou showtime,

Pour le moment je ne suis pas sur Steam, la raison mon pc est vraiment has been. La bonne nouvelle c'est que j'ai prévu de le changer, j'espère à la rentrée, mais bon faut débourser un peu plus que pour une console.

Pour la communauté sur Pinball FX2 / Steam, on a quelques joueurs sur le forum, faut les chercher... car malheureusement (et tout comme toi), ils n'ont pas eu la bonne idée de laisser leur id sur le topic approprié, que voici : http://www.lupsclub.com/t817-topic-des-id-steam-et-windows-8

N'hésite pas à créer un groupe Lup's Club !

« je pense qu'ils on eu du bol de t'avoir sur cette béta » (agnor, le 24/07/17).
wims
Admin
Admin

Message par showtime68 le Lun 5 Aoû 2013 - 14:42

Salut Wims,

Je te laisserai le privilège de le créer à la rentrée. Pour infos quand tu crée un groupe sur steam tu as une partie forum, actualités, membres, annonces etc...

Tu peux toujours regarder comment c'est foutu sur ton pc has been ;)

J'ai mis a jour le topic avec mon id. Merci pour le lien.
showtime68
LUPien timide
LUPien timide

Message par crazypinball37 le Jeu 16 Jan 2014 - 0:27

Pour l' instant je n' ai pas suivi Steam c' est à priori une plateforme de jeux, vous pouvez-nous en dire plus ???
J' ai vu qu' il parlait que l' on pouvait la connecter sur sa tv, mais il faut obligatoirement un ordinateur et la borne n' est qu' une borne de connection entre son ordinateur et son écran tv ?? cela est un peu floue pour moi et pour d' autres. Il faut un ordinateur dernière génération ?
Il y a possibilité de jouer aux flippers de zen dessus, mais il faut tout re payer ? ou si on indique notre compte xbox ou ps3, on peut les récupérer gratuitement ? merci pour toutes ces précisions
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Jeu 16 Jan 2014 - 2:27

Steam est en gros à la fois une boutique virtuelle dématérialisée, un réseau social, et accessoirement les boss de Steam sont les développeurs "Valve", qui ont créé des jeux légendaires dont on attend encore les suites Smile ( et ils se lancent dans la construction de "steambox" actuellement ( truc batard entre pc et consoles)

c'est un peu un tout en un sur un compte unique réunissant les potes, les jeux, les mises a jour automatiques et surtout..... les promos dites "supra-méga-agressives-de-ta-grand-mère-la-teupu-zyva-nique-sa-race" ( ouais ouais carrément OO)

la particularité, c'est que la partie boutique est méga agressive en terme de prix ,puisque tous les jours un certain nombre de jeux sont bradés, mais alors bradés de chez bradés, ça m'est arrivé plus d'une fois de payer certains jeux une poignée d'euros pour y passer une centaine d'heures parce qu'ils étaient a à -90% pendant quelques heures, et pendant les soldes " de printemps, d'été, d'automne, d'hiver, d'halloween, de noël etc etc", c'est juste un massacre sur les prix x)

il y a aussi des jeux qui passent gratuit pendant quelques heures réguliérement, ( et c'est pas des jeux gratuits flash a la con comme sur FB hein, c'est des vrais jeux, j'ai choppé gratos LEEEEEXXXXXXXXXCCCCCCCCCCEEEEEEELLLENT jeu " Portal" que je conseille VRAIMENT à tous), ainsi que Metro 2033 adapté du roman du même nom, pour PAS UN ROND alors qu'il coutait 70 boules à sa sortie.

bref, Steam est un truc à surveiller pour ses affaires méga agressives malgré le coté dématérialé et une certaine zone floue ( je vous laisse googler, mais en gros on " achéte" pas un jeu, on y paye un droit d'accés... sans le posséder, certains y voient une quenelle à venir quand ce service fermera... mais parti comme c'est, je le vois trés trés trés mal fermer)

concernant le matos, c'est comme pour tous les jeux, un p'tit jeu n'aura besoin que d'un pc de bureau tout juste bon a faire du Word, alors qu'un Metro 2033 demandera de la patate ( il a longtemps été une référence de test pour voir si le pc etait une machine de guerre ou non d'ailleurs).

pour finir, Steam n'a rien a voir avec peuseutrouah ou bobox, donc il faut re-raquer si tu veux acheter des tables, ou passer par le piratage, mais on peut accéder à son compte et donc à ses jeux depuis n'importe quel pc.

Voilà en gros pour Steam en une traite, j'verrais demain si j'ai rien zappé x)
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par crazypinball37 le Jeu 16 Jan 2014 - 8:57

Ah ok merci, de ces précisions, donc c' est super intéressant, mais il te faut du matos super performant, si tu veux faire marcher les trucs récents, mais de toute façon, si tu peux passer par la vente traditionnelle, le principe serait le même, sauf le prix of course !!
tu as pas contre par parler, le principe avec la tv, car il est vrai, que j' ai une préférence mon écran tv à 107 cm, que mon petit 11 pouces sur mon portable, j' ai aussi un mac, qui est sans doute plus performant, mais comme je n' ai pas fait de mise à jour depuis 2009, donc mes plugins vidéos sont obsolètes, et je ne peut plus voir aucune vidéo, il faut que je fasse au moins 2 mises à jours d' OS (j' ai OS 10.5.8)
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Jeu 16 Jan 2014 - 14:02

Même si on peut encore acheter des jeux PC en boîte, beaucoup d'éditeurs t'obligent de passer par Steam (Civilization 5, la série Total War, etc...) car quand tu installes le jeu, Steam est quand même obligatoire. Pour les boîtes indépendantes ou de moyennes structures, cela permet d'avoir une seule plate-forme sur laquelle faire le développement et évite les frais de sortie physique pour réduire les coûts.

Pour compléter ce que dit Thunder, Steam n'est pas qu'un magasin géant, c'est aussi une solution de gestion des jeux achetés.
Steam permet aussi de mettre à jour automatiquement tes jeux : si un développeur a mis en ligne une mise à jour, Steam te la téléchargera immédiatement en tâche de fond, sans que tu t'en aperçoives. Pour le développeur : pas besoin de créer un fichier "patch.exe". Pour le client : pas besoin de télécharger et d'installer le "patch.exe" et de tomber sur un virus caché.
Lors du premier lancement du jeu, Steam va automatiquement installer les bonnes versions de DirectX, .NET et autres applications tiers, pour être sûr que le jeu va tourner du premier coup.
Steam te permet aussi d'envoyer tes configurations et fichiers de sauvegardes
sur leur Cloud : tu changes de PC, tu installes Steam, tu installes le jeu, ça te remet tes fichiers de conf et tes sauvegardes. Bon, ce n'est pas exactement Steam qui fait ça mais le développeur qui permet au cloud de Steam de sauvegarder certains fichiers précis. Lorsque j'ai changé de PC en février, ça a été très très agréable.
Enfin, la désinstallation d'un jeu est simple : clic droit => supprimer. Fini le passage par l'ajout/suppression de Windows. L'installation ? Cliquer sur le jeu, cliquer sur "installer" et c'est parti.

Personnellement, je n'aimais pas Steam au début car on n'avait plus le jeu en boîte. Depuis que Civilization 5 m'a obligé à utiliser Steam, je n'achète plus QUE les jeux sur Steam tellement la simplicité d'installation, de mise à jour et de gestion, les fonctionnalités avancées et les possibilités offertes par les services sont un vrai plus indispensables.

Et puis les soldes Steam quoi ! Là, Dishonored GOTY à 12€ alors qu'il est en promo en 20€ sur le PSN, mais uniquement la version normale...

Quand Mammouth aura faim, c'est que les maigres seront déjà morts
Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Jeu 16 Jan 2014 - 14:37

ok..merci pour ces précisions, et vous utilisez l' écran de vos computer, ou l' adaptateur (je crois), pour le mettre sur son écran tv ?? (c' est en wifi ou courant téléporté ?)
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Mammouth le Jeu 16 Jan 2014 - 15:17

J'utilise un écran d'ordinateur. Steam n'a pas besoin d'une télé, c'est juste un logiciel comme un autre.

Mais tu parles peut-être de la SteamBOX. Il ne faut pas confondre Steam et SteamBox.
Steam : le logiciel, qui tourne sur un PC.
SteamBox : un PC sur lequel il n'y a que Steam, pour avoir le même principe qu'une console de jeu.

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par wims le Jeu 16 Jan 2014 - 16:21

Hey ! Je ne pensais pas qu'on pouvait écrire une thèse sur Steam, alors je m'y mets aussi, pas de raison !

Déjà voilà ce que je pense et qui résume le malaise : à l'heure où les géants Crosoft et Sony nous abreuvent de leurs consoles dites « next-gen », en vérité le marché du jeu PC ne s'est jamais aussi bien porté. En grande partie grâce à Steam, mais aussi aux constructeurs de cartes et chipsets graphiques qui repoussent les limites du jeu, toujours plus performants et surtout subissant des baisses de prix bien plus intéressantes que celles des consoles. Car ils ne sont pas que deux géants, mais plusieurs à se partager le marché, ce qui fait que la concurrence tarifaire est plus poussée.

Depuis 10 ans, quand je vois des jeux console en day-one qui arrivent étiquetés à 70€... et que déjà, en moyenne les mêmes jeux PC dans leur boîte coûtent 10 à 20€ moins chers, bah appelez ça comme vous voulez, moi j'appelle ça du foutage de gueule. Plus récemment, avec les tas de promos de Steam et d'Humble Bundle qui bradent des jeux de moins d'un an, je pense vraiment que Sony et Crosoft ont du soucis à se faire, et qu'on va vers un retour du jeu PC, qui s'était quand même bien cassé la gueule. A croire qu'il ne manquait qu'un site « gameroom » du type Steam pour le rebooster... et Valve l'a fait !

Selon mes calculs, pour un joueur occasionnel, avec les promos Steam et évidemment avec le temps, l'achat d'un bon PC serait plus avantageux qu'une toute nouvelle PS4 / XBox One. Explication : en 10 ans sur console XBox360, j'ai du acheter une quarantaine de jeux, on va dire à 50€ de moyenne (si ce n'est plus mais bon), 2000€ en tout. Comparaison faite avec des jeux PC qui me reviendraient entre zéro balle et 20€... Allez, même en retenant une moyenne à 20€, ça nous fait 40 jeux pour 800€ sur 10 ans. Gling, 1200€ d'économie !

Alors j'ai lâché 1300€ dans ma config (sans l'écran), qui est bien plus performante qu'une console next-gen, dont les cartes graphiques ne sont déjà pas tout à fait récentes, technologiquement parlant. J'ai donc payé mon PC 800€ de plus qu'une One, mais d'un autre côté je sais que je vais économiser 1200€ sur 10 ans. Sans parler qu'un PC, ça sert à plein d'autres trucs.

Bref tous les constructeurs de cartes graphiques le disent aujourd'hui, c'est le retour du jeu PC ! Merci Steam !
wims
Admin
Admin

Message par Mammouth le Jeu 16 Jan 2014 - 20:34

Les jeux à 70€, ça fait maintenant 2 ans que je n'en ai plus acheté sur console, même en day one : Amazon et la FNAC (le site web, pas les magasins physiques) ont déjà commencé à casser les prix gravement.
Ensuite, il y a 2 choses qui ne sont pas payés par un jeu steam : le coût de fabrication physique du jeu (boîte, notice, blu-ray ou DVD) et le droit d'autorisation (les gens qui veulent sortir un jeu sur console doivent payer entre 5 et 10 euros par jeu, Sony, MS, Nintendo et même Sega à l'époque).
Quant aux soldes steam, la plupart du temps c'est steam qui fait aussi un gros rabais sur sa marge. Avec une marge de 3€ sur un jeu à 70€, les boutiques physiques comme Micromania ne peuvent pas se permettre de faire du -25% 2 mois après la sortie du jeu.
Par contre, un gros avantage console : on peut se prêter les jeux entre potes et ils nous coûtent donc 0€. Et on peut les revendre pour récupérer un peu de sous...

Mammouth
LUPien addict
LUPien addict

Message par crazypinball37 le Jeu 16 Jan 2014 - 20:57

Petit Mamouth, j' ai vendu du jeu neuf pendant xxx années, et même si les marges du neuf ne valaient pas celles de l' occasion, nous n' avions pas 3 € par jeu, autrement je n' en aurais jamais vendu mais donc plutôt ~20 % par jeu neuf donc sur un jeu neuf entre 8 € et 15 €, par contre sur les consoles on gagnait peanuts, chez nos fournisseurs, nous allions même en prendre dans les grandes surfaces.
Concernant la steambox cela coûte combien ? et on ne peut jouer qu' au jeux proposé par steam évidemment
car finalement ce qui m' intéresserai, c' est un pc ou console, essentiellement pour virtual pinball et futur pinball, qui ont vachement évolué, par rapport à ce que je jouais, il y a 5 ans
crazypinball37
LUPien addict
LUPien addict

Message par Thunder le Ven 17 Jan 2014 - 13:12

Les SteamBoxes coutent une fortune. Et j'ai vraiment du mal à comprendre l'intérêt de ce truc qui a le cul entre deux chaises. Ce n'est ni une console ayant accés aux jeux consoles, ni un pc ayant accés aux jeux et fonctions d'un pc.

Ca reste exclusivement centré sur Steam ( qui a un ENORME catalogue malgré tout hein, j'y passe du temps ) tout en ayant les prix d'un vrai pc ... j'suis un peu perplexe sur ce truc.

Voilà pour les tarifs annoncés :

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00069842-les-steam-machines-se-devoilent.htm

http://www.jeuxvideo.com/screenshots/news/images/00069842/001.htm
Thunder
LUPien pro
LUPien pro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut