Zen Studios ► Mars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Mars

Message par wims le Lun 1 Aoû 2011 - 20:06






► Univers • Science fiction / Espace :

Mars est une table qui vous amène en l'an 2100, la date prévue dans le calendrier astronomique où l'homme marchera pour la première fois de son histoire sur la planète Mars.

C'est donc un flipper au thème futuriste, avec un côté très mystérieux qui se révélera au cours des missions, comme en témoigne la pyramide qui se dresse sur le plateau, ou encore les signes et le visage qui s'éclairent en son centre.


► Musique :

Les musiques de Mars sont très zen, au style «lounge» et envoûtant. Elles apportent un vrai plus à cette table, et sont tout à fait en accord avec l'esprit étrange qui y règne.


► Gameplay : 4/5

Ne vous fiez pas à l'espace qui s'étend sur ce plateau, Mars regorge de missions plutôt originales dans leur accès et leur accomplissement.

Visuellement, la table peut paraître assez vide, mais elle reste très jolie, avec des effets spéciaux réussis et un arrière plan où vous jouerez au beau milieu des météorites.

Les kickbacks étant faciles à activer, les parties peuvent être très longues, pour des scores relativement faibles si l'on les compare aux autres tables (comptez environ 3 heures pour décrocher le milliard).

Le gameplay est tout de même entâché par une certaine lenteur de jeu. En effet, les kickbacks sont longs à s'enclencher (le petit robot qui les active est parfois à la traine), et par moment, certaines secondes d'inactivité ont tendance à couper le rythme des parties.

L'extraball, unique pour chaque bille, ne peut s'avoir que d'une seule façon, qui est peu originale puisqu'elle consiste à pousser le multiplicateur bonus au maximum.

Une mission a été particulièrement critiquée par la communauté de joueurs : il s'agit de Pyramid, un multiball à trois billes dans lequel vous devrez toucher plusieurs cibles quasi inaccessibles (prise de tête garantie !)

En résumé, au bout d'un certain temps (et surtout lors des longues parties), le joueur aurait tendance à s'ennuyer un peu, en répétant toujours les mêmes objectifs pour accumuler les modes sorciers (le seul vrai moyen de faire un high score).


► Originalité des missions : 3/5

Les missions principales sont originales dans leur accès, car vous devrez d'abord accomplir leurs étapes, que l'on peut considérer comme des missions secondaires. Elles sont toutes assez variées, malgrè des parcours qui se répètent souvent.

Dans Sunstorm, vous devrez naviguer à bord d'une navette spatiale en évitant des irruptions solaires. Dans la mission Pyramid, vous devrez désactiver un ancien système de sécurité en jouant (tant bien que mal) un multiball à 3 billes. Dans Satellite, vous devrez réactiver un satellite qui se déplacera alors sur le plateau, pendant que vous jouerez un autre multiball où vous pourrez récupérer des Jackpots. Enfin, dans Refuel, vous devrez réapprovisionner les réacteurs de la navette.

Le mode sorcier vous fera découvrir le vrai visage de Mars... la planète serait-elle habitée par une âme? Le message est en tout cas très étrange, comme le reste de la table.

Durant votre jeu, vous serez aussi amené à jouer des évènements spéciaux, sortes de missions annexes qui s'activeront automatiquement au cours du temps.

D'autres missions secondaires auront tendance à étoffer le jeu, un peu inutilement. Entre autres, il existe un multiball avec des billes en apensanteur (impossible à rattrapper), ou encore un mode où vous devrez passer à travers des téléportails qui projetteront la bille direcement dans le trou entre les flippers... Ces idées sont bonnes et originales, mais il faut avouer qu'elles ne sont pas très jouables!


► Difficulté : 3/5

La difficulté de cette table est bizarrement dosée. Alors que certaines missions s'enchainent facilement, vous butterez à coup sûr sur d'autres, comme Pyramid ou Sunstorm.

Néanmoins, les kickbacks, faciles à activer, ont tendance à prolonger vos parties, et le mode sorcier reste accessible à tous les joueurs qui s'y seront penchés, avec un peu de persévérance.


► Note générale : 3/5

Déjà existante sur Zen Pinball, et premier DLC pour Pinball FX2, cette table était très attendue sur la console Xbox360.

Zen Studios a, comme d'habitude, apporté un soin particulier à la finalisation de ce plateau, qui possède de grands atouts, comme son ambiance et son thème musical.

Néanmoins, elle reste assez classique, et surtout un peu lente. Après avoir atteint un score honnête de 2 milliards lors du tournoi qui a suivi sa sortie, il m'est toujours difficile d'y rejouer : j'ai l'impression d'en avoir fait le tour. Comme quoi, un Mars, et ça repart pas forcément.


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum