Quelques énigmes ?
Page 1 sur 1 • Partagez
Quelques énigmes ?
fraichement débarqué sur le forum, j'ai farfouillé un peu partout et j'suis tombé sur une énigme d'un autre membre sur la discussion "Sorcerer's Lair" alors me suis dit
" bah tiens pourquoi pas allez on s'en fout"
ces énigmes ne sont pas tirées de moi, elles viennent de diverses sources que certains d'entre vous peuvent connaitre.
Donc ceux qui connaissent, bah... euh ... j'ai rien contre vous hein, mais à la limite laissez plutot jouer ceux qui connaissent pas ^^
quant à ceux qui connaissent pas, ne googlez pas, jouez le jeu, y'a rien à gagner de plus que passer le temps
une petite " facile mais qui te prend pour un con" et c'est déjà un indice en soi.
encore une fois CES ENIGMES NE SONT PAAAAAAAAS DE MOI, je ne fais que partager des énigmes de diverses sources sans m'en prétendre l'auteur ni en retirer le moindre centime

" bah tiens pourquoi pas allez on s'en fout"
ces énigmes ne sont pas tirées de moi, elles viennent de diverses sources que certains d'entre vous peuvent connaitre.
Donc ceux qui connaissent, bah... euh ... j'ai rien contre vous hein, mais à la limite laissez plutot jouer ceux qui connaissent pas ^^
quant à ceux qui connaissent pas, ne googlez pas, jouez le jeu, y'a rien à gagner de plus que passer le temps

une petite " facile mais qui te prend pour un con" et c'est déjà un indice en soi.
encore une fois CES ENIGMES NE SONT PAAAAAAAAS DE MOI, je ne fais que partager des énigmes de diverses sources sans m'en prétendre l'auteur ni en retirer le moindre centime

Thunder- LUPien amateur
Re: Quelques énigmes ?
Je vais me planter c'est sûr...
A midi pile, si les aiguilles sont alignées, peut-on parler de dépassement, ou juste d'un départ ? Perso je pense "départ".
Donc les dépassements à 13h06, 14h11, 15h16, 16h21, 17h26, 18h31, 19h34, 20h41, 21h46, 22h51 et 23h56... 11 fois ?
A midi pile, si les aiguilles sont alignées, peut-on parler de dépassement, ou juste d'un départ ? Perso je pense "départ".
Donc les dépassements à 13h06, 14h11, 15h16, 16h21, 17h26, 18h31, 19h34, 20h41, 21h46, 22h51 et 23h56... 11 fois ?
wims- Admin
- Spoiler:
- moi je propose zéro car il faut une pile pour que l'horloge fonctionne
Invité- Invité
franchement elebana, vu la source, on en est parfois à des trucs aussi " je te prends pour un con à te faire réfléchir là ou y'a juste pas besoin", mais non ^^
quant à wims, non
quant à wims, non

Dernière édition par Thunder le Jeu 31 Oct 2013 - 0:30, édité 3 fois
Thunder- LUPien amateur
Non comment ça non ? Non juste non, ou non presque oui ?@Thunder a écrit:quant à wims, non

wims- Admin
C'est pas con ça.elabanana a écrit:
- Spoiler:
moi je propose zéro car il faut une pile pour que l'horloge fonctionne![]()
Moi aussi zéro car entre minuit pile et midi pile l'espace entre les aiguilles est néant, et si l'aiguille de la minute dépasse ce vide, le monde se fend en deux et on n'existe plus, on n'aura d'ailleurs jamais existé.
wims- Admin
C'est quoi cette enigme ? C'est l'aiguille des secondes la plus rapide, elle est juste derrière les grosse aiguilles. lol.
The Goldwheelchair- LUPien Grand manitou
" 1.21 GIGOWATTS !!!!! "@wims a écrit:C'est pas con ça.elabanana a écrit:
- Spoiler:
moi je propose zéro car il faut une pile pour que l'horloge fonctionne![]()
Moi aussi zéro car entre minuit pile et midi pile l'espace entre les aiguilles est néant, et si l'aiguille de la minute dépasse ce vide, le monde se fend en deux et on n'existe plus, on n'aura d'ailleurs jamais existé.
Thunder- LUPien amateur
Ah oui alors bon, à un détail près, du genre si tu m'avais posé la question samedi dernier c'était pas pareil.
wims- Admin
si, si c'etait pareil ^^@wims a écrit:Ah oui alors bon, à un détail près, du genre si tu m'avais posé la question samedi dernier c'était pas pareil.
( juste au cas où, le changement d'heure n'a rien à voir dans tout ça )
Thunder- LUPien amateur
non@wims a écrit:Bon alors ok, 12 en comptant midi + 1 micro seconde.

tu devrais regarder une horloge à aiguilles là maintenant tout de suite immédiatement
Thunder- LUPien amateur
- Spoiler:
- 12h00, 1h05, 2h10, 3h15, 4h20, 5h25, 6h30, 7h35, 8h40, 9h45, 10h50, 11h55 et 12h00 :
13 fois.
Dépasse ne signifie pas forcément double, et il est bien précisé que l'aiguille des minutes et plus longue, donc à chaque fois qu'elles sont superposées, l'aiguille des minutes dépasse celle des heures.
Il y a déjà un topic énigme à faire vivre

Je me suis permis d'y copier la tienne.
Arend- LUPien timide

» Quelques autres énigmes !! Un jeu pour les méninges !
» Les énigmes folles de Selrach
» Quelques videos sympathiques
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.
» Les énigmes folles de Selrach
» Quelques videos sympathiques
» Quelques sort du Roublard, rien que pour vous :D
» Voici un truc génial pour se faire quelques billets.