Ahch-To Island
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Notez cette table de 1 à 5 :
Re: Ahch-To Island
Il n'y pas de vidéo pour cette table-ci ? En tout cas elle semble claquer !
GenieGP- LUPien bavard
Re: Ahch-To Island
Et non, pas encore de trailer, mais ça ne saurait plus trop tarder maintenant
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
Celle ci à l'air tout de même moins chargée que TLJ, je préfere. Et puis j'aime bien ce côté environnement extérieur un peu comme return of the jedi
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Ahch-To Island
J'aurais dit [èche][tou] mais en fait c'est bien [Ak][Tou].
Il me tarde d'avoir un peu plus de news et d'images sur cette table. Effectivement elle est jolie mais elle me semble aussi un peu épurée centralement. J'ai l'impression que tout se passe dans la partie haute avec les deux flips, où là par contre ça me semble chargé.
Par certains aspects elle me rappelle ET, ce qui me fait dire que c'est surement le même designer, Peter Harvoth.
Apparemment l'idée est de recharger le Faucon Millénium en complétant des objectifs, pour j'imagine pouvoir quitter l'île lors d'un mode sorcier ?
Allez plus qu'une dizaine de jours à attendre, avec quelques stream pour nous faire patienter ça devrait passer vite.
Il me tarde d'avoir un peu plus de news et d'images sur cette table. Effectivement elle est jolie mais elle me semble aussi un peu épurée centralement. J'ai l'impression que tout se passe dans la partie haute avec les deux flips, où là par contre ça me semble chargé.
Par certains aspects elle me rappelle ET, ce qui me fait dire que c'est surement le même designer, Peter Harvoth.
Apparemment l'idée est de recharger le Faucon Millénium en complétant des objectifs, pour j'imagine pouvoir quitter l'île lors d'un mode sorcier ?
Allez plus qu'une dizaine de jours à attendre, avec quelques stream pour nous faire patienter ça devrait passer vite.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
Bizarre, l'IGN nous envoie le trailer avant qu'il soit sur la chaîne de Zen Studios et sur le site Star Wars Pinball.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
Voici le twitch de Dead Flip sur Ahch-To Island.
https://player.twitch.tv/?autoplay=false&video=v249292980
Pas vu (je veux pas me spoiler non plus) mais juste tombé sur un score, elle a l'air d'être généreuse.
https://player.twitch.tv/?autoplay=false&video=v249292980
Pas vu (je veux pas me spoiler non plus) mais juste tombé sur un score, elle a l'air d'être généreuse.
Dernière édition par wims le Sam 12 Déc 2020 - 18:30, édité 1 fois
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
J'ai regardé seulement une dizaine de minutes, j'ai vu quasi que des jackpots et deux multiball. À mon avis le milliard sera pas bien compliqué à atteindre.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Ahch-To Island
J'ai pas tout compris mais le mec a cité Doom plusieurs fois
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Ahch-To Island
Peut-être parce que c'est le même designer, David "ndever" Szucs
Avec Ahch-To et DOOM on lui doit Jaws, Butter's, Alien vs. Predator, Family Guy et Wild West Rampage. Par contre c'est sa toute première table dans l'univers Star Wars.
Avec Ahch-To et DOOM on lui doit Jaws, Butter's, Alien vs. Predator, Family Guy et Wild West Rampage. Par contre c'est sa toute première table dans l'univers Star Wars.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
J'aime bien Jaws moi comme table (quoiqu'elle rame pas mal toutefois et les billes doivent être bien tapées pour aller dans les rampes). Manque aussi du sang, genre une bille ensanglantée !
GenieGP- LUPien bavard
Re: Ahch-To Island
Mon impression après quelques heures de jeu : beaucoup, beaucoup, beaucoup trop facile !
Tout se passe à la manière d'un Back to the Future : on a seulement 3 missions scénarisées (une par personnage, Ray, Chewie, et Luke), un peu longues mais pas trop, qui débutent dès qu'on lance la bille comme on avait pressenti. Elles se terminent par des mini-wizards qui sont des multiballs à 2 billes (celui de Chewie paye particulièrement bien). S'en suit donc une certaine répétition...
C'est simple : sur ma première partie (découverte totale), j'ai perdu mes 2 premières billes très connement. Et en fait, j'ai tout exploré et compris toute la table sur ma dernière bille : mini-wizards, modes secondaires, multiball Falcon. En chopant 3 extraballs et en terminant 2 wizards.
Un peu plus de challenge, ça n'aurait pas fait de mal, car là franchement... ! Dommage car la table est très plaisante à jouer, elle a un bon flow, et une belle ambiance qui apporte beaucoup de fraîcheur à la licence Star Wars remplie de tables en général très sombres.
Tout se passe à la manière d'un Back to the Future : on a seulement 3 missions scénarisées (une par personnage, Ray, Chewie, et Luke), un peu longues mais pas trop, qui débutent dès qu'on lance la bille comme on avait pressenti. Elles se terminent par des mini-wizards qui sont des multiballs à 2 billes (celui de Chewie paye particulièrement bien). S'en suit donc une certaine répétition...
C'est simple : sur ma première partie (découverte totale), j'ai perdu mes 2 premières billes très connement. Et en fait, j'ai tout exploré et compris toute la table sur ma dernière bille : mini-wizards, modes secondaires, multiball Falcon. En chopant 3 extraballs et en terminant 2 wizards.
Un peu plus de challenge, ça n'aurait pas fait de mal, car là franchement... ! Dommage car la table est très plaisante à jouer, elle a un bon flow, et une belle ambiance qui apporte beaucoup de fraîcheur à la licence Star Wars remplie de tables en général très sombres.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
Je sais pas trop quoi penser pour l'instant, mais tu as raison, elle est un peu simple (c'est pas pour me déplaire)
Moi qui ai du aller sur seulement deux ou trois wizards sur PFX, la j'ai atteint le wizard ahch-to à ma troisième partie avec trois extraballs. Et ca m'etonnerait que je me sois amélioré en si peu de temps.
J'ai peur qu'en dehors des trois scénarios principaux, il n'y ai pas grand chose à faire.
Un reproche quand même important, c'est que je la trouve trop calme, il n'y a pas trop la pression de perdre la bille.
J'aime bien être un peu en tension quand la table est plus nerveuse, mais bon.
Je la découvre à peine après tout, mais pour le moment, je m'éclate bien plus sur TLJ.
Moi qui ai du aller sur seulement deux ou trois wizards sur PFX, la j'ai atteint le wizard ahch-to à ma troisième partie avec trois extraballs. Et ca m'etonnerait que je me sois amélioré en si peu de temps.
J'ai peur qu'en dehors des trois scénarios principaux, il n'y ai pas grand chose à faire.
Un reproche quand même important, c'est que je la trouve trop calme, il n'y a pas trop la pression de perdre la bille.
J'aime bien être un peu en tension quand la table est plus nerveuse, mais bon.
Je la découvre à peine après tout, mais pour le moment, je m'éclate bien plus sur TLJ.
citizentoxie13000- Chouchou d'amour
Re: Ahch-To Island
Euh, j'ai l'impression qu'il manque plein de choses sur cette table. Comme des missions, des missions secondaires, des trucs à activer.
Bref, j'ai l'impression qu'il manque une table à cette table... On dirait V12 mais en mieux... Mais V12 quand même... Même pas 1h dessus et je m'ennuyais déjà en pensant balancer mes dernières billes volontairement.
Bref, j'ai l'impression qu'il manque une table à cette table... On dirait V12 mais en mieux... Mais V12 quand même... Même pas 1h dessus et je m'ennuyais déjà en pensant balancer mes dernières billes volontairement.
Mammouth- LUPien bavard
Re: Ahch-To Island
Euh V12 j'en ai jamais fait le tour. Par contre celle-là en 10 minutes j'avais déjà tout exploré.
J'ai pas trop compris le délire de David, il nous avait habitué à bien plus difficile et plus fourni aussi (DOOM, entre autres). Peut-être qu'ils avaient aussi des impératifs de Disney, qui voulaient une table abordable pour les 3-4 ans.
J'ai pas trop compris le délire de David, il nous avait habitué à bien plus difficile et plus fourni aussi (DOOM, entre autres). Peut-être qu'ils avaient aussi des impératifs de Disney, qui voulaient une table abordable pour les 3-4 ans.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
Je me méfie toujours de mes premières impressions mais pour l'instant je vous rejoins : aucun intérêt et un ennui qui arrive très vite...
Mode survie réussi à la première tentative sans aucune améliorations.
Je préfère V12 où les missions sont plus variées.
Mode survie réussi à la première tentative sans aucune améliorations.
Je préfère V12 où les missions sont plus variées.
AnkouDu44- LUPien bavard
Re: Ahch-To Island
C'est embêtant, mais oui, en une partie, le tour du propriétaire est fait.
Enfin, je pense, j'ai peut-être raté un mode de jeu.
Mais je vais pas y revenir de sitôt ...
Enfin, je pense, j'ai peut-être raté un mode de jeu.
Mais je vais pas y revenir de sitôt ...
zKnight79- LUPien confirmé
Re: Ahch-To Island
Allez voilà mon verdict, hem, on va la jouer comme dans 4 mariages pour une lune de miel : « pour cette table, je décide d'attribuer la note de 1 ».
Visuellement c'est vrai, la robe était plutôt jolie (d'où mon point).
Mais autrement, franchment, on n'a pas idée d'un mariage avec seulement 3 invités et 2 poulets à grignoter sur le bord des slingshots.
La cérémonie de Rey et Luke était d'un chiant, l'une était constamment à demander de l'aide à un vieil aigri qui préférait pêcher du poisson.
Je me suis demandé aussi ce que foutaient ces deux mémés, à surveiller tout ce qu'on faisait. Et leur délire soudain de taper 5 secondes sur leur tam-tam pour mettre l'ambiance. Ca va bien les vieilles dans votre tête ?
La soirée avec Chewie était aussi d'un triste, sans musique, corvée de ramassage de bois. Heureusement on a plié le truc rapido.
Bref le plaisir de découverte était là, mais je me suis rendu compte au bout d'un quart d'heure que j'avais fait le tour de la salle, et tout ça n'était qu'un feu de paille.
Je repars avec l'impression d'avoir assisté à la Disneylisation de Star Wars Pinball, il faut absolument que j'enlève cette idée de ma tête si je tiens à mon intégrité.
Visuellement c'est vrai, la robe était plutôt jolie (d'où mon point).
Mais autrement, franchment, on n'a pas idée d'un mariage avec seulement 3 invités et 2 poulets à grignoter sur le bord des slingshots.
La cérémonie de Rey et Luke était d'un chiant, l'une était constamment à demander de l'aide à un vieil aigri qui préférait pêcher du poisson.
Je me suis demandé aussi ce que foutaient ces deux mémés, à surveiller tout ce qu'on faisait. Et leur délire soudain de taper 5 secondes sur leur tam-tam pour mettre l'ambiance. Ca va bien les vieilles dans votre tête ?
La soirée avec Chewie était aussi d'un triste, sans musique, corvée de ramassage de bois. Heureusement on a plié le truc rapido.
Bref le plaisir de découverte était là, mais je me suis rendu compte au bout d'un quart d'heure que j'avais fait le tour de la salle, et tout ça n'était qu'un feu de paille.
Je repars avec l'impression d'avoir assisté à la Disneylisation de Star Wars Pinball, il faut absolument que j'enlève cette idée de ma tête si je tiens à mon intégrité.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
1 ? Tu es dur. Je réserve mes "1" aux tables avec des gameplay cassés (orbite bien prise qui te colle un avion en retour, rampe quasi inaccessible car trop sur le côté et difficile à viser, timer hyper serré et slingchiottes qui aiment les outlanes).
Donc, c'est 2 pour moi.
Donc, c'est 2 pour moi.
Mammouth- LUPien bavard
Re: Ahch-To Island
Ce pack ne va pas rester dans les annales on dirait, pas trop eu le temps de tester pour l'instant.
Entre The last jedi ou y'a les doubles plateaux très appréciés par bon nombre et qui me rappellent les tables que j'aime le moins (Venom, Secret of the deep...) et les notes que vous mettez sur cette table, on a perdu l'esprit star wars pour de bon ;(
Entre The last jedi ou y'a les doubles plateaux très appréciés par bon nombre et qui me rappellent les tables que j'aime le moins (Venom, Secret of the deep...) et les notes que vous mettez sur cette table, on a perdu l'esprit star wars pour de bon ;(
Georgyboy- LUPien confirmé
Re: Ahch-To Island
Mammouth a écrit:1 ? Tu es dur. Je réserve mes "1" aux tables avec des gameplay cassés (orbite bien prise qui te colle un avion en retour, rampe quasi inaccessible car trop sur le côté et difficile à viser, timer hyper serré et slingchiottes qui aiment les outlanes).
Donc, c'est 2 pour moi.
Ah mais oui, parfaitement, je suis dur ! C'est plus un coup de gueule à chaud, je reviendrais surement lui donner un deuxième point après quelques parties dessus. Histoire de faire la balance entre V12 que j'ai dû noter 1, et celle-là qu'est plus récente et sans doute plus réussie.
Mais y'a des limites à ne pas dépasser, et pour moi la limite a été dépassée niveau casual, et aussi sur la quantité de matière et d'idées originales.
D'où un petit aparté sur l'idée d'un pack, qui pour moi est lié à la moins bonne qualité de cette table. Voilà, j'ai l'impression que la priorité marketing était tout simplement de sortir un pack de 2 tables, sans avoir grand chose à fournir pour la deuxième. Et j'aimerais pas que ça se reproduise, parce que sinon on va à chaque coup se retrouver avec une table pas mal, et une autre avec rien dedans. Encore que, pour le pack Force Awakens, ça allait, on pouvait compter sur la personnalité de Zoltan Vari pour nous donner une très belle table secondaire... mais David n'a pas été aussi inspiré pour Ahch-To Island, c'est pas son meilleur exercice.
Et aussi, ces deux tables ont été étudiées avec très peu d'éléments, l'été dernier presque 6 mois avant la sortie du film. Ce qui est une grande prouesse, ça c'est indéniable... mais du coup on peut pas franchement espérer quelque chose de fourni. En comparaison, les tables des épisodes IV à VI étaient à mon sens plus complètes, même si elles avaient les défauts d'une autre époque de Zen Studios.
Bref effectivement très déçu par le concept même de cette table. Par contre rien à redire sur sa beauté générale, le boulot des graphistes chez Zen Studios est à se taper le cul sur la vitre d'un flip.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
Han, comment j'ai été méchant. Je me relis et après une partie "tranquille" ce soir, elle est quand même un peu mieux qu'à mes premières impressions.
En fait elle est de plus en plus difficile (le nombre de tirs à valider augmente avec les wizards, heureusement), mais aussi de plus en plus généreuse.
Et puis il y a des effets sympas qui quand ils sont croisés sont très très beaux (genre le multiball R2-D2 avec le multiball Light).
Allez je lui rajoute 2 points.
En fait elle est de plus en plus difficile (le nombre de tirs à valider augmente avec les wizards, heureusement), mais aussi de plus en plus généreuse.
Et puis il y a des effets sympas qui quand ils sont croisés sont très très beaux (genre le multiball R2-D2 avec le multiball Light).
Allez je lui rajoute 2 points.
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
J'étais un peu indécis lors de mon premier essai. Je viens de commencer une autre partie dessus et pour l'instant je lui met 3/5. C'est une table mignonette, j'aime beaucoup l'atmosphère qui s'en dégage surtout au début avant de lancer la bille... Pas de musique, juste le bruit des vagues, c'est génial.
Mais bon, on joue pas au flipper juste avec le lanceur! Une fois dans le vif du sujet, et ben on a vite fait le tour... Beaucoup trop vite d'ailleurs. La table est beaucoup trop facile et avec trop peu de contenu. Et quand je compare ça avec l'ambiance que j'aime, ça fout les boules car elle aurait pu être superbe cette table.
En fait on est comme Luke dans le film... On se fait vite chier tout seul sur une île .
J'aurais apprécié qu'ils apportent un peu de noirceur à cette table même si elle est en effet visiblement destinée à de très jeunes joueurs. On aurait pu imaginer une mission mettant en scène les moments où Rey et Kilo ressentent leurs présences respectives ou encore, quand Rey saute dans le trou à la recherche de ses parents. Ils auraient pu faire un truc génial avec l'effet de miroir comme dans le film etc...
Sérieux, le but de la présence de Rey c'est de ramener Luke à la base pas de passer son temps à pêcher ou faire griller des pinguins. La table aurait pu avoir une "fin" du genre Rey qui dit Fuck à Luke et se casse pour terminer sur la remise en question de ce dernier qui décide d'aller prêter main forte à la résistance. Vous voyez ce que je veux dire? Du genre on se retrouve pas sur la planète avec le sel rouge mais on reste sur l'île avec Luke qui se concentre pour projeter son image sur le champ de bataille et on doit viser certain parcours pour pas que la supercherie soit trop vite comprise et là, fin, Luke disparaît et on recommence avec la bille au niveau du lanceur...
Bref, je suis pas concepteur mais ce sont tellement d'idées simples, qu'on est en droit de se poser la question à savoir s'ils sont en mode "I need Money, tiens une table à l'arrache, envois les sous" ou alors peut-être qu'ils ont bossé dessus sans avoir vu le film ou avec trop peu d'infos... Je sais pas...
Un autre truc que je pige pas, c'est pourquoi après avoir fini "l'introduction" d'un personnage, vlan on te fous direct deux modes superposés?! Je pense qu'ils se sont dit que vu que toutes les missions demandent juste de tirer dans tous les parcours, autant en foutre deux d'un coup...
Dommage vraiment, on tourne trop vite en rond et vu que tout s'enchaîne en même temps et très vite bah on apprécie pas au final.
Mais je lui met quand même le 3/5 car elle est belle, fluide et propose de bonnes sensations.
Rhaaaaaa, la frustration, merde!
Mais bon, on joue pas au flipper juste avec le lanceur! Une fois dans le vif du sujet, et ben on a vite fait le tour... Beaucoup trop vite d'ailleurs. La table est beaucoup trop facile et avec trop peu de contenu. Et quand je compare ça avec l'ambiance que j'aime, ça fout les boules car elle aurait pu être superbe cette table.
En fait on est comme Luke dans le film... On se fait vite chier tout seul sur une île .
J'aurais apprécié qu'ils apportent un peu de noirceur à cette table même si elle est en effet visiblement destinée à de très jeunes joueurs. On aurait pu imaginer une mission mettant en scène les moments où Rey et Kilo ressentent leurs présences respectives ou encore, quand Rey saute dans le trou à la recherche de ses parents. Ils auraient pu faire un truc génial avec l'effet de miroir comme dans le film etc...
Sérieux, le but de la présence de Rey c'est de ramener Luke à la base pas de passer son temps à pêcher ou faire griller des pinguins. La table aurait pu avoir une "fin" du genre Rey qui dit Fuck à Luke et se casse pour terminer sur la remise en question de ce dernier qui décide d'aller prêter main forte à la résistance. Vous voyez ce que je veux dire? Du genre on se retrouve pas sur la planète avec le sel rouge mais on reste sur l'île avec Luke qui se concentre pour projeter son image sur le champ de bataille et on doit viser certain parcours pour pas que la supercherie soit trop vite comprise et là, fin, Luke disparaît et on recommence avec la bille au niveau du lanceur...
Bref, je suis pas concepteur mais ce sont tellement d'idées simples, qu'on est en droit de se poser la question à savoir s'ils sont en mode "I need Money, tiens une table à l'arrache, envois les sous" ou alors peut-être qu'ils ont bossé dessus sans avoir vu le film ou avec trop peu d'infos... Je sais pas...
Un autre truc que je pige pas, c'est pourquoi après avoir fini "l'introduction" d'un personnage, vlan on te fous direct deux modes superposés?! Je pense qu'ils se sont dit que vu que toutes les missions demandent juste de tirer dans tous les parcours, autant en foutre deux d'un coup...
Dommage vraiment, on tourne trop vite en rond et vu que tout s'enchaîne en même temps et très vite bah on apprécie pas au final.
Mais je lui met quand même le 3/5 car elle est belle, fluide et propose de bonnes sensations.
Rhaaaaaa, la frustration, merde!
GrofZout- LUPien pro
Re: Ahch-To Island
Je vous rejoins les gars dans vos avis, on a l'impression d'une table vite torchée. Les modes on les enchaîne sans sentir trop de tension.
Chewie qui ramasse du bois, Luke qui pêche, sérieux les gars je sais bien que Disney est en train de pourrir une franchise qui doit probablement comptabiliser le plus grand nombre de fans sur la planète mais y'avait moyen de faire beaucoup mieux quand même, y'avait de quoi faire.
Pour la note je ne sais pas 2,5 pour l'instant
Chewie qui ramasse du bois, Luke qui pêche, sérieux les gars je sais bien que Disney est en train de pourrir une franchise qui doit probablement comptabiliser le plus grand nombre de fans sur la planète mais y'avait moyen de faire beaucoup mieux quand même, y'avait de quoi faire.
Pour la note je ne sais pas 2,5 pour l'instant
Georgyboy- LUPien confirmé
Re: Ahch-To Island
Un Porg veut traverser d'un slingshot à l'autre et vous regarde avec des yeux doux : A - Je m'arrête pour le laisser passer. B - Je klaxonne. C - Je roule sur le slingshot pour l'écraser. D - J'attends que son pote arrive pour les écraser tous les deux. |
wims- Admin
Re: Ahch-To Island
Je dirai réponse A, je le laisse passer... Et là "Surprise MotherFucker"! J'envoie la réponse C et je l'écrase .
Oh non c'est trop méchant... Je pourrai pas, sont trop mignons .
Oh non c'est trop méchant... Je pourrai pas, sont trop mignons .
GrofZout- LUPien pro
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