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interview d'un des designers de zen

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interview d'un des designers de zen

Message par tritium le Mer 28 Mai 2014 - 13:46

on peut trouver une interview récente de peter grafl (designer entre autre de fantastic four et des star wars episodes 4, 5 et 6) à cette adresse :

http://paulsemel.com/exclusive-interview-zen-studios-pinball-designer-peter-grafl/

il est dit entre autre qu' un pack de 3 ou 4 tables originales est dans les tuyaux, que ce projet est bien avancé, et qu'on devrait bientôt avoir de ces nouvelles.
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Re: interview d'un des designers de zen

Message par pouille1969 le Mer 28 Mai 2014 - 15:35

Top! 
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Re: interview d'un des designers de zen

Message par wims le Mer 28 Mai 2014 - 16:04

jump jump

Double jump : une nouvelle licence en vue pas plus tard qu'hier, et aujourd'hui un pack de 4 tables originales (que je vois bien sortir avec FX3 sur XBox One) !

Merci tritri, envoyé spécial du LUP's Club !

(hey mais le Peter Grafl, l'est plus connu sous le nom de deep ;) )
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Re: interview d'un des designers de zen

Message par Thunder le Mer 28 Mai 2014 - 17:54

" I prefer the more powerful bumpers and slingshots that feel more like real life tables "

sans blague...on avait pas remarqué du tout sur New Hope  ah 
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Re: interview d'un des designers de zen

Message par The Goldwheelchair le Mer 28 Mai 2014 - 17:57

Ben disons que cela nous replonge dans la réalité.
Je vous dis pas comme j'en chie sur mon Congo avec les slingshots.


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Re: interview d'un des designers de zen

Message par wims le Mer 28 Mai 2014 - 18:11

@The Goldwheelchair a écrit:Ben disons que cela nous replonge dans la réalité.
Je vous dis pas comme j'en chie sur mon Congo avec les slingshots.
Ca y est tu l'as reçu et t'as même pas prévenu les potos pour le pastis de 16h ?!
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Re: interview d'un des designers de zen

Message par The Goldwheelchair le Mer 28 Mai 2014 - 18:14

T'es à la rade Wims, j'ai ouvert un nouveau topic.
Tu te prends trop la tête depuis quelque jour pour le forum,
et tu ne vois pas ce qu'il se passe, lol.


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Re: interview d'un des designers de zen

Message par Mammouth le Jeu 29 Mai 2014 - 23:58

Enfin, la vraie news dedans, c'est quand même le développement en cours de Zen Pinball 3 et Pinball FX 3


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Re: interview d'un des designers de zen

Message par Mammouth le Ven 30 Mai 2014 - 0:19

Un rapide résumé de l'interview, pour les nombreux allergiques à l'anglais :

- Bla-bla sur comment il est arrivé dans le monde du flipper, comment il est arrivé chez Zen, ce qu'il aime dans le moteur de Zen Pinball, ce qu'il fait au tout début de la création d'une table, comment il se rend compte des choses qui marchent en théorie mais qui ratent en pratique (exemple avec le mini-jeu tusken où il voulait que la bille soit attirée par des aimants et non pas par une bascule, mais la lame du tusken posait des problèmes lorsqu'elle était entre l'aimant et la bille car la bille pouvait fortement passer par dessus et sortir du mini-jeu, même après pas mal de tentatives de réglage de puissance des aimants)
- Il vient de commencer l'écriture d'une table qui fera partie d'une pack de 3-4 de tables sans licence, sachant qu'une autre table de ce pack est déjà bien entamée
- Au début de Marvel, ils choisissaient les univers pour faire des tables puis Marvel a demandé des univers précis pour Avengers Chronicles. Pour Star Wars, Disney et Zen ont beaucoup discuté sur quoi mettre. Disney et Marvel étant la même entité, ils doivent désormais faire avec la vision globale qu'à Disney pour la promotion des prochains films.
- Zen reçoit beaucoup de demandes d'entreprises (jeu vidéo, film, autre) pour des tables sur leur univers.
- Une table que Zen trouverait super marrante à faire mais que personne ne souhaite faire, c'est une table sur Zen Studios "avec des blagues de Zen sur le flipper et sur la création d'une table".
- Créer une table à partir d'une licence est beaucoup plus difficile que faire une original car il faut que les éléments de la licence rentrent dans le moule du gameplay de la table, et en essayant de ne rien oublier.
- PFX2 pour X1 est en préparation, ZP3 et PFX3 sont en cours. Le moteur de jeu est en cours d'écriture.
- Ils ne peuvent pas faire de table "rated M" (PEGI 16) car les jeux sont "E10" (PEGI12) et il est impossible de changer la classification d'un jeu... mais c'est possible si ces tables PEGI 16 sortaient sur un "nouveau" jeu, comme "Zen PEGI16 Pinball", l'équivalent d'un Star Wars Pinball.


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Re: interview d'un des designers de zen

Message par wims le Lun 2 Juin 2014 - 17:44

Ouais on apprend aussi qu'il a commencé comme testeur dans l'équipe de Zen, sur Planet Minigolf puis Pinball FX2... (!!!) (l'est passé à côté des bugs de Paranormal).

Ensuite sa toute première table : Fantastic Four. BIM! Première sortie glitchée avec son bonus fin de bille multiplié par 2000.

Puis il signe Miss Splosion Man avec ses bonus EOB en récompense aléatoire, une idée bien pourrie qui reviendra quand même plus tard sur Empire Strikes Back et les bugs qu'on lui connait. Hem.

Bon il a quand même écrit Infinity Gauntlet... c'est pour ça, je pardonne tout le reste Love


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
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