Screen
Saver
GUIDE
Table
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM

Les bonnes astuces des LUPiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les bonnes astuces des LUPiens

Message par wims le Sam 21 Nov 2015 - 12:56

Un topic pour partager en vrac les bonnes astuces / techniques, sur demande de Georgy.


Dernière édition par wims le Sam 23 Sep 2017 - 13:22, édité 1 fois


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par Georgyboy le Lun 23 Nov 2015 - 13:45

Salut petit lupien tu passes sur cette rubrique et tu te demandes ce dont je vais avoir envie de te parler.
Tout d'abord je te tutoie et j’espère que tu n'en seras pas choqué et si tel est le cas et bien va et file car ici c'est comme ça que ça se passe. Sache que normalement le vouvoiement fait partie de mon bagage de politesse mais ici j'ai envie de me lâcher et que tu viennes te détendre et lire en quelque sorte mon journal intime de mes parties de flippers sur ma simulation préférée.

Tout d'abord sache que comme toi j'ai potassé les guides d'une précision implacable de notre maître des lieux le Sieur Wims et que j'ai même lu la section petit secret où tu n'as peut être pas accès petit coquin car tu n'as pas envie de venir nous rejoindre et discuter gaiement des tables bast !

Il m'arrive à l'occasion de lire le manuel fourni par la table mais vraiment occasionnellement tant les guides de notre guide spirituel (oui j'en rajoute mais faut bien se faire voir et toujours brosser le chef dans le sens du poil !) sont supérieurs.

Alors oui bon tes conseils tu nous les sors tu es en train de te dire, et bien oui ...mais pas tout de suite.

Je vais te montrer dans un premier temps mon procédé technique et spirituel pour réaliser les scores que je fais et qui s'en me vanter sont "honorables" sans être "exceptionnels".

Et c'est là que je voulais en venir, car si tu viens ici pour trouver la façon de faire des milliards tu seras déçu tout comme moi qui n'est pas encore atteint ce chiffre mythique !

Non ce que je veux vouloir t'apprendre ici c'est les petits mécanismes de jeu qui te feront avoir un beau score pour quelqu'un de ton niveau petit noob !

Oui oui tu me diras que chaque guide fournit tout un tas de conseils très utiles mais par exemple quand un guide te dis :"attraper les 5 extraballs" tu y arrives toi ? Non on est d'accord et ne t'inquiètes pas car moi non plus mais si je sais qu'une ou deux sont à ma portée je vais me ruer dessus.
Autre exemple "faire le mode sorcier encore et encore pour faire un très gros score" t'en penses quoi? Quoi un mode sorcier tu n'en as jamais entendu parler et bien pour ce coup excuse moi de te le dire mais là j'y suis déjà arrivé sur quelques flippers (et j'espère encore en voir de nouveaux en m'entraînant d'avantage ).

Alors voilà les multimilliardaires passeront aisément leur chemin tant les conseils et les petits secrets leur seront bénéfiques dans ce qui a déjà été dit mais toi joueur du dimanche ou même du lundi j'espère que tu apprécieras ces petits conseils pour joueur "extraordinaire".

Je tacherai de fournir un tableau récapitulatif clair pour que tu trouves d'un coup d’œil le flipper qui t'intéresse dans les plus brefs délais et si tu as ce sentiment de pouvoir apporter ta pierre à l'édifice (je parle pas de nos monstrosores qui enfilent les milliards comme des perles) je les accepte volontiers !
Quand j'ajouterai un conseil pour un flipper je mettrais entre parenthèses le score du meilleur sur steam et mon meilleur score réalisé ainsi que ma place actuelle dans le leaderboard pour que tu puisses jauger en quelque sorte le niveau que j'ai réussi à atteindre en pratiquant la table à ma façon !

Ah dernier point tous ces trucs sont valables pour steam sur PC car il s'agit de mon unique support.

A très bientôt pour mes 1ers conseils !

Mes astuces : Dr Strange - Ant-Man - Earth defense


Dernière édition par Georgyboy le Mar 14 Mar 2017 - 9:21, édité 2 fois
avatar
Georgyboy
Chef LUPien
Chef LUPien
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par wims le Lun 23 Nov 2015 - 14:04

Ok !! Top!

Bon je vais ré-intituler ce topic : "Les bons conseils de mémé Georgette" Very Happy


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par tritium le Lun 23 Nov 2015 - 14:47

très bonne initiative, georgy. Je pense que sur ce coup là, je pourrai t'aider.
avatar
tritium
Chef LUPien
Chef LUPien
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par The Goldwheelchair le Lun 23 Nov 2015 - 18:54

Mémé a bouffé une machine à écrire ce matin au petit déjeuner ?
Nickel ton entrée en matière Georgy. Puis, tu as bien raison, je suivrai
tes conseils, car des milliards c'est facile, mais des millions :
C'est vachement hard à faire. ;)


"On ne crache pas dans la soupe tant qu'elle est chaude"
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par Georgyboy le Lun 23 Nov 2015 - 20:29

Bon les multimilliardaires de la boule ils vont aller voir ailleurs naméoh ici c'est pour les joueurs humains pas les gens qui se sont fait greffer une manette et des boutons dans les bras ! :p
avatar
Georgyboy
Chef LUPien
Chef LUPien
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par Georgyboy le Mer 25 Nov 2015 - 10:06

Dr Strange

Allez on commence avec Dr Strange tu es prêt c'est parti.
(Score du 1er  2 Milliards, mon best 383 Millions, 9ème actuellement, score réalisable avec un petit peu d'entraînement 100 à 200 Millions le 50ème a  fait 133 Millions).

Extraball facilement accessible: 1 à 2 avec un peu de pratique.

Pour cette table il va falloir faire preuve de patience énormément de patience mon petit.
Le principe est simple tu fais des rampes, des rampes et encore des rampes. Et voilà.
C'est tout c'est ça tes conseils je t'entends dire bon d'accord je vais me justifier et t'en donner un peu plus.
Donc faire des rampes qui quoi comment.
Et bien très simple avec le flipper droit tu vises les 2 rampes de droite et avec celui de gauche celle de droite (gaffe à pas te louper car les bords de la rampe peuvent faire mal). Ces 3 rampes vont faire plusieurs choses essentielles:
1) tu vas les faire encore et encore jusqu'à ce que tes kick back soient actifs et encore continuer jusqu'à ce que tu as au moins 8 à 10 lumières rallumées afin de pouvoir réactiver un ou tes 2 kickbacks facilement à tout moment.
2) en faisant ces rampes tu vas progressivement augmenter ton score en faisant des combos et aussi préparer les différents mode annexes de la table qui peuvent te faire gagner pas mal de points cf le guide de la table pour voir ce qu'ils font tous, sans oublier les jackpots des missions qui vont augmenter mais à notre niveau cela reste secondaire car l’intérêt sera de tenter de la réaliser dès que possible.
3) en faisant ces rampes tu vas forcément louper qques coups qui partiront sur les orbites extérieures et sur les trous des missions qui pourront être enclenché ensuite.

Une fois que tu as tes kickback opérationnels et que les lumières sont quasi toutes allumées tu vas pouvoir enfin passer à autre chose:
soit continuer à faire des rampes (la transversale à rajouter pour la mission annexe) et des orbites pour jouer les missions annexes soit enfin tenter les missions et c'est là que va se jouer ton score car sache qu'une mission réussie c'est 25 M et si tu réussis la suivante de la même couleur c'est 50 M. Mais les missions ne sont pas forcément aussi facile que l'on croit.
Alors je vais te la faire courte la verte et celle que tu réussiras à activer le plus facilement mais qui est l'une des plus dures (timer très serré), tandis que la rouge te fera un multiball assez sympa et si tu arrives à bien gérer tes 2 balles (tjrs veiller à garder les kickback durant ce multi) réussir la mission et en plus gagner 1 voir 2 extraball ( 20 rampes + la combo des multiplicateurs)
La bleue et la jaune sont assez simples mais je t'avoue que pour réussir à shooter les 2 cibles jaunes c'est un peu grâce au ping pong qu'elles descendent et que la mission s'enclenche.
Pour résumer les 1ères missions je dirai de la plus facile à la plus dure : ROUGE - JAUNE - BLEU - VERT (si tu arrives à lancer la jaune évidemment) mais pour compenser j'ai l'impression que les 2ème missions sont inversées car la 2ème rouge est bien derrière
2 ème mission + facile à + dure : JAUNE - VERT - BLEU - ROUGE.

Voilà fait le calcul 1 ou 2 missions réussis ça te fait 50 Millions dans la popoche et si en plus tu réussis une 2ème mission +50 millions youpi champagne tu peux sauter comme un cabri devant ton écran ! Donc ne cherche pas à essayer de monter le jackpot d'une mission avant de la réaliser si tu la gagnes tu seras assez content comme ça mais ce qu'il faut quand tu en joues une c'est de vraiment s'appliquer pour la réussir tout en oubliant pas de checker ses Kickback en même temps mais si tu as fait ce que je t'avais dit tu devrais avoir tes kickback prêts et encore 1 de chaque en stock grâce au lumière prêtes.

Cependant à chaque fois que tu as fini ou loupé une mission principale (ou annexe) il te faut sans cesse recommencer à remettre tes kickback qui du coup par le double effet kiss cool te feront faire des missions annexes donc attention quand elles se lancent à avoir bien tes kickback opérationnels (la technique du serpent qui se mord la queue ^^). Je t'avouerai que j'aurai parfois tendance à vendanger une mission si je vois que je suis à la rue niveau kickback (genre 1 kickback sur 2 activés et 0 lumières activés) après ne va pas dire que je ne t'ai pas prévenu !

Ah oui le mini plateau est complètement abusé niveau difficulté donc n'oublies pas pour le faire malgré tout de passer par l'orbite gauche et de laisser le flipper du haut levé pour le faire et tenter de le réussir ( bon courage camarade !).

Voilà mon lapin fais toi plaisir et n'hésites pas à me dire si mes conseils t'auront aidé !
avatar
Georgyboy
Chef LUPien
Chef LUPien
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par Georgyboy le Mer 25 Nov 2015 - 10:21

Ant Man

1er 3.6 Milliard, Mon best 500 Millions (15ème), score réalisable 200 Millions.

Alors pour celle là je vais faire vite car y'a pas grand chose qui m'a plu sur cette table au final.
Le principe le plus simple et de viser la rampe du centre avec le flipper droit qui permet de lock 3 balles pour un multiballe assez facile.
Pour que ce dernier rapporte un max envoie quelques balles dans les bumpers avant afin d'avoir 5 lumières sur 6 allumées et d'allumer la dernière quand le multiball se lance pour mutliplier le score du jackpot.
Chose que tu feras avec le flipper gauche  en visant l'orbite droit qui finira dans les bumpers assez souvent et parfois sur la rampe, cette orbite te fera faire la mission COPS assez sympa mais gaffe de pas perdre la balle.
Donc pour résumer : flipper droit : rampe centrale , flipper gauche : orbite droite (COPS) et après multiball multiball et multiball ! tourni
avatar
Georgyboy
Chef LUPien
Chef LUPien
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par The Goldwheelchair le Sam 28 Nov 2015 - 10:32

Tu me fais délirer Georgy, Smile .


"On ne crache pas dans la soupe tant qu'elle est chaude"
avatar
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par ULTIME FAFA le Lun 30 Nov 2015 - 20:13

Trop fort cette rubrique ! Je jouais aussi de cette manière au début.
Mais après quelques milliers d' heures de jeu et les bons conseils du fofo, on se rend compte que rien est impossible (enfin presque...). Very Happy


Les gars de Bernay sont là !
xo8X8oxULTIME FAFAxo8X8ox
avatar
ULTIME FAFA
LUPien addict
LUPien addict
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les bonnes astuces des LUPiens

Message par Georgyboy le Mar 1 Déc 2015 - 14:29

Earth defense

1er 1.371 Milliard, mon best 609 Millions (4ème) score réalisable entre 100 et 200 M soit une 22ème place à 200M), extraball  penses y pas.

Salut mon lapin aujourd'hui je vais te parler non pas de l'arme de demain (quoi que pour buter des Extra Terrestres pas très sympas...) comme le chantais J.L Aubert mais de cette table que j'adore. Pourquoi j'en ai aucune idée mais cette table je l'aime point.
"Ouais tu as fait un beau score dessus alors tu fais ton malin voilà pourquoi". Non pas du tout d'ailleurs avant cela j'avais un score disons honorable et que je m'étais dit d'y retourner et mon retour s'est plutôt bien passé et les envahisseurs ont vu de quel bois je me chauffais quand il s'agissait de défendre notre terre !

Pour cette table il va te falloir un peu de skill pour deux trois astuces, rien de bien sorcier mais profites de demander au père noël s'il peut pas t'en ramener un peu pour le 25.
Je t'explique il va falloir que tu sois capable de lancer la bille dans le trou situé à gauche de la rampe centrale (le trou avion comme je le surnomme) et aussi un autre petit truc que je t'expliquerai plus tard.
Ensuite ma technique est assez simple à comprendre, pas comme cette table où je ne piges pas tout d'ailleurs j'ai même pas fini le guide explicatif de la table, de toute façon pas besoin d'explications.
Pour réaliser un score sympa il va falloir faire 2 choses : viser la rampe droite et la rampe gauche à tour de rôle pour monter en grade et accomplir les mini objectifs qui s'activeront à certains grades. Les grades vont te faire gagner plein de points et comme il s'agit d'une table à "points progressifs" au plus tu augmenteras ton grade au plus les points seront importants et toute la table te balancera généreusement des millions.
Ex dès le début tu vas faire une rampe droite puis une gauche (ou l'inverse je me fous pour qui tu votes) le 1er grade va te demander de viser une rampe si t'es chanceux tu auras l'une des deux sinon si t'es vraiment un poissard tu devras faire la rampe supérieure avec le flipper haut droit. Et voilà pas plus compliqué.

Allez parlons de la 2ème astuce. Tu as vu que sur l'écran il y a un décompte qui commence à 500 secondes et quand tu arrives à 0 c'est l'invasion.
Bon je suis sûr que si tu aslu sur le fofo à droite ou à gauche tu as compris qu'il y avait un multiball (trou avion) assez facile à gagner et qui te fait faire un multi de la folie. Celui-ci peut se gagner au tout début en faisant un skill shot et aussi dès le 2ème grade des rampes droite et gauche ! ( et reviens si tu as réussi tout les grades ;) ).
Bon ben t'as plus qu'à bloquer tes 2 premières balles quand tu l'as lancé et bien regarder qu'il te reste au moins 450 secondes avant de bloquer la 3ème.
Ensuite ma petite astuce que je trouve la plus simple: tant que tu as le ball save tu envoies tes balles partout en évitant la rampe centrale qui fera revenir à 0 ton jackpot.
Puis après le "plus simple" c'est de bloquer 2 balles sur ton flip gauche et d'enchaîner la rampe droite avec ta 3ème billle. de cette façon le  jackpot double à chaque rampe et quand il atteint ou dépasse 100 Millions PAF c'est directement crédité sur ton compte bancaire c'est pas beau ça !  évidemment le jackpot repars à 300'000 mais bon tu croyais quoi.
"Ah mais c'est dur ça Georgy, je vais jamais y arriver". Tu vas te taire oui je t'ai dit qu'il fallait un peu de skill pour cette table mais tu verras avec un peu d'entraînement tu pourras engranger qques jackpots sympas et si tu n'y arrives pas à atteindre les 100M regarde l'écran et dis toi qu'une rampe centrale à 66M c'est toujours sympa à prendre surtout si l'invasion arrive à grands pas ! car invasion = fin du multiballe.

Allez va t'entraîner maintenant mais interdit de me dépasser d'accord !
avatar
Georgyboy
Chef LUPien
Chef LUPien
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum