Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Vidéos de GrofZout

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par wims Mer 6 Déc 2017 - 11:52

Ok j'ai regardé les deux guides Maîtriser la table de Skyrim et DOOM. L'idée est bonne. Surtout on voit que t'as l'envie et le courage nécessaire, que t'aimes le jeu, c'est top.

Ce genre de guide s'adresse quand même aux joueurs débutants, ceux qui ne savent pas comment contrôler, ou qui envoient la bille dès qu'elle arrive à proximité des flips. C'est très bien pour voir différentes techniques, ou comprendre comment réagit la bille.

Après pour un joueur comme moi, t'as voulu faire un truc trop perfectionniste, trop "explicatif", en rentrant dans chaque détail pour chaque plateau, en expliquant chaque sortie de parcours, chaque contrôle, etc. Franchement c'est fastidieux, t'as du courage. Mais du coup (pour moi), c'est super long à regarder effectivement, et comme le son n'est pas top, c'est difficile d'aller au bout.

Peut-être tu devrais juste te limiter aux pièges principaux de la table, et à chaque grande astuce de contrôle. Des mini-vidéos de 5mn max, mais 30 c'est beaucoup trop.

Ce n'est que mon avis, j'aimerais bien que les autres réagissent aussi ;)

wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par GrofZout Mer 6 Déc 2017 - 14:46

Merci pour ton avis Wims. Oui en effet ça s'adresse plutôt aux joueurs débutants et 30 minutes ça ne me convient pas non plus mais je pense qu'il me sera difficile de descendre en dessous si je souhaite toujours faire une analyse de chaque parcours...

Du coup il serait peut-être plus intéressant de ne garder que la dernière partie éventuellement, celle des "conseils et astuces" en essayant de faire en sorte qu'elle soit juste un peu plus élaborée. Disons entre 10 et 15 minutes :p car 5 minutes ça sera un peu juste pour une vidéo ayant pour but d'aider.

Hum hum... mmm . Je tâtonne pour l'instant mais je continue d'y réfléchir pour trouver une bonne formule qui accompagnera comme il se doit un guide vidéo classique.

Top!
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par wims Mer 6 Déc 2017 - 15:13

Oui voilà, effectivement j'ai dit 5 minutes c'est peut-être un peu court (surtout si tu veux présenter chaque possibilité de sortie de parcours et contrôle), mais 10 grand max, ça peut le faire. Faut juste que tu parles plus vite ! LOL
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par Veuve Pinsec Mer 6 Déc 2017 - 17:28

Je viens de finir "Maîtriser Doom", j'ai déjà vu "Maîtriser Skyrim", comme je l'ai déjà dis, je trouve ça plaisant à regarder mais ça risque de devenir rapidement fastidieux si tu dois faire ça pour chaque table.

Pourquoi ne pas faire qu'une seule vidéo générique "Maîtriser une table"   Smart où tu expliquerais ta démarche générale qui est à priori de tester chaque cible, rampe, trous ou orbite avec chaque flip et de voir ce qui se passe ensuite si on laisse la bille rebondir ou si ou essaye de la bloquer avec le flip levé. Je crois que le débutant peut faire avec profit ce travail lui même, d'autant plus maintenant avec le mode entrainement.

Et par la suite ne faire que  des petites vidéos "trucs et astuces" pour les différentes tables.

Enfin, ce qui pourrait également être intéressant, ce serait une vidéo où tu découvres une nouvelle table (c'est pour bientôt d'ailleurs) et la façon dont tu l'abordes et les commentaires à chaud.

En tous cas bravo pour ton investissement et ton travail Top!
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Organisateur de tournois
Organisateur de tournois

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par GrofZout Mer 6 Déc 2017 - 18:58

Merci Veuve. Tu soulève un point que me turlupine, à savoir qu'en effet, même si le joueur est débutant mais qu'il aime le flipper et est désireux de progresser, ce travail d'analyse de parcours il est logique qu'il le fasse lui-même. Dans mes vidéos je ne fais qu'expliquer ce que tout le monde peut comprendre facilement par soi même... Donc pas si utile que ça finalement.

Du coup oui je vais me concentrer sur des petites vidéos "trucs et astuces" sur chaque table qui seront peut être plus utile Top! .

Sinon oui pourquoi pas les vidéos découvertes commentées ça peut être sympa. Faut que je m'achète un micro casque ou que je trouve des écouteurs car pour ces deux vidéos commentées que j'ai fait, j'ai du couper le son de mes hauts-parleurs sinon évidemment, le micro enregistré le son qui en sortait. En gros je jouais sans son quoi LOL . Quelle galère LOL .

Merci pour ton avis qui m'aide à me diriger dans la bonne direction ;) .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par GrofZout Jeu 7 Déc 2017 - 19:07

Et voici le guide vidéo classique sur DOOM Smile :

GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par wims Jeu 7 Déc 2017 - 19:18

Top! Au top le Grof !
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par GrofZout Jeu 7 Déc 2017 - 23:45

Yes merci ;) . Il manque 2 ou 3 p'tits trucs secondaires dans le guide comme "le royaume du titan" je crois, où il faut tirer sur les 2 petites pierres qui se baladent de droite à gauche de plus en plus vite (un peu chiant LOL ) et l'objectif secondaire "des tonneaux de plaisir", j'étais persuadé l'avoir enregistré mais je ne l'ai pas retrouvé pendant mon montage...
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par wims Ven 8 Déc 2017 - 9:39

Si y'a que ça c'est pas bien grave, en plus je crois que je les ai de mon côté ;)

Ca me motive bien pour sortir un nouveau guide.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par zKnight79 Ven 8 Déc 2017 - 20:06

J'ai commencé "Maitriser la table DOOM"
Tu es très didactique, et ça c'est bien,
mais peut-être un peu trop sur certains parcours, ce qui allonge considérablement la durée de la vidéo.
Ce format consistant à montrer chaque parcours et le contrôle qui va avec est bien, mais il faudrait le faire de manière plus concise.
15 minutes ce serait suffisant.

En tout cas, tu es sacrément motivé  Top!
Tout ce tournage/montage doit te prendre un temps fou !!!
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par GrofZout Mer 13 Déc 2017 - 3:21

Bon ben il n'y aura pas de "vidéos découvertes" des deux nouvelles tables. J'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné dans le sens où deux petits problèmes me sont apparus, à savoir que 1) je me suis vite rendu compte que je ne parlais pas beaucoup car j'étais moi-même concentré pour comprendre ce qu'il se passé sur la table et sur ce que je devais faire et aussi que 2) ça m'enlevait un peu le plaisir de la première partie.

J'étais pas dedans, j'veux dire ni dans le commentaire, ni dans le jeu. Du coup pas de vidéo "découverte". Peut-être une vidéo "review" pour plus tard éventuellement mais rien de sûr. Ce qui est sûr en revanche c'est qu'il y aura un guide vidéo et une vidéo commentée comme précédemment (nouveau format bien sûr) d'ici quelque temps Top! .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par citizentoxie13000 Lun 21 Mai 2018 - 11:46

L'idée de vidéos "maîtriser la table" est vachement bonne.
J'ai regardé un peu celle de doom, super vidéo. Je terminerai quand je rentre chez moi. Top!
Ca m'a même donné envie de me remettre sur la table.
citizentoxie13000
citizentoxie13000
Chouchou d'amour
Chouchou d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par GrofZout Lun 21 Mai 2018 - 16:08

Merci l'ami ;) . J'en ai fait que 2 pour l'instant, celle de Doom et celle de Skyrim. C'était pour tester un nouveau format de vidéo. La qualité sonore est pas top car je n'avais pas un bon micro et le contenu est trop orienté débutant ce qui représente un intérêt moyen pour les joueurs intermédiaires et experts.

On a revu le concept avec les avis des Lupiens et l'idéal serait une vidéo commentée expliquant les gros conseils de jeu pour une table et pourquoi pas même quelques secrets, ce qui impliquerai que ce genre de vidéo ne soit pas dispo pour tout public mais juste pour les Lupiens.

En tout cas il y en aura d'autres c'est certain ;) .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Vidéos de GrofZout - Page 3 Empty Re: Vidéos de GrofZout

Message par citizentoxie13000 Lun 21 Mai 2018 - 22:10

Carrément, je pense que les secrets en vidéo ce serait au top, à part si il faut spam pendant des heures bien sûr. Very Happy

Mais une section "secrets" commentée avec la même organisation qu'un guide (je vais rarement dans la rubrique "petits secrets")
Enfin bref, je dis ca mais c'est pas moi qui vais devoir taffer dessus.
Et pourquoi pas une rubrique "secrets moyens Very Happy " pour les membres inscrits

Et puis pour Doom, je me suis laissé hypnotiser par la facilité et la fluidité de ton jeu, promis je matte Skyrim demain
citizentoxie13000
citizentoxie13000
Chouchou d'amour
Chouchou d'amour

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires