Screen
Saver
TOPIC
Table
Participez au
Pot commun
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par wims le Jeu 28 Sep 2017 - 10:53

Si vous voulez continuer à jouer des parties classiques sur Pinball FX3, ce sujet n'est pas pour vous. Mais vous allez passer à côté de toute une partie du jeu, à savoir les upgrades.

Dans le cas contraire donc, vous venez d'acquérir Pinball FX3 et vous êtes un peu perdu ? Devant la masse de choses à upgrader, vous ne savez pas par où commencer, ni comment ? Ben... c'est normal !

Les questions arrivent en jouant. La première, évidemment, quelles upgrades choisir ? Et puis, plus en avançant, pourquoi être au taquet à vouloir faire un highscore d'une partie avec upgrades, si elles ne sont pas au level max ?

Donc voilà quelques conseils / points de vue / et techniques pour comprendre les grands changements apportés dans Pinball FX3.

1) Pour chaque table, je vous conseille déjà de commencer à jouer les 3 modes challenges juste histoire de décrocher au moins 5 étoiles dans chaque, et ainsi débloquer les 3 wizard powers : le slow motion, le score boost, et le rewind. A ce stade, pas la peine de décrocher les 15 étoiles (ce n'est pas le plus important). Avoir les 15 étoiles ne sert juste qu'à débloquer les récompenses à collectionner de chaque plateau (mastery rewards). Vous pourrez revenir dans ces modes challenges plus tard, une fois les wizard powers upgradés pour gagner les 15 étoiles plus facilement. Notez aussi que le rewind est inutile dans les challenges survie et 5 minutes, puisqu'un ball save permanent vous protège des billes perdues. Dans ces deux modes challenges, utilisez donc le score boost.

2) Une fois ces pouvoirs débloqués, sélectionnez-en un dans les upgrades puis commencer à jouer des parties upgradées. Deux wizard powers sont utiles : le score boost et le rewind, qu'il va falloir monter au level 10. Tant que ces pouvoirs ne sont pas au level 10, la course au highscore est inutile. Le slow motion ne sert malheureusement à rien.

3) Comment procéder alors ? La façon la plus rapide (mais aussi très chiante) consiste à lancer la bille, utiliser le pouvoir en restant bien appuyé sur Y jusqu'à épuiser la jauge, et ainsi monter son niveau (en progressant, plusieurs presses deviennent possibles)... et tilter pour valider la partie. Attention, si vous utilisez un pouvoir / montez son niveau puis recommencez la partie, rien ne sera validé, d'où la nécessité de tilter pour valider plus rapidement l'augmentation du niveau.

4) Astuce : le rewind peut aider à monter deux fois plus vite les améliorations secondaires. Par exemple, effectuez un tir habile (et montez le niveau du skillshot), puis utilisez el rewind, puis réalisez un nouveau tir habile : vous aurez monté deux fois le niveau de l'amélioration skillshot.

5) Quelles est l'amélioration secondaire la plus importante ? Dans quasiment tous les plateaux, il faudra jouer avec l'ugrade Multiball qui permet de multiplier les valeurs des Jackpots. Donc il faudra monter cette amélioration au level 10, en activant plusieurs multiballs. Ce qui peut être très long / rébarbatif à faire, sur certaines tables plus que d'autres. A noter que quand vous activez un multiball, l'upgrade Ball save augmente en même temps. L'astuce avec le rewind marche pour toutes les améliorations secondaires, donc aussi les multiballs : attendez bien qu'une seconde bille soit mise en jeu avant d'activer le rewind pour gagner 2 points d'amélioration au lieu d'un. En gardant toujours à l'esprit qu'il faut valider un score pour que ces niveaux le soient aussi (pas de restart).

6) Quelle amélioration choisir en second ? Tout dépend des plateaux, et aussi des modes de jeu. Par exemple, sur un plateau comme Wild West, l'upgrade Combo peut être utile pour décrocher l'extraball. Autre exemple, concernant le mode challenge survie (et même les matchups), l'amélioration skillshot associée au score boost peut être utile pour décrocher très rapidement toutes les étoiles.

7) Quel wizard power utiliser ? Le premier qui vient à l'esprit est évidemment le rewind qui est le seul qui permet de sauver la bille. Mais là encore, ça peut dépendre des plateaux. Par exemple lors des wizard modes de Sorcerer's Lair, Han Solo, Guardians of the Galaxy, Venom, Ant-man et pourquoi pas X-Men, le score boost peut donner des bonus (déjà énormes sans) encore plus grands. Notez aussi qu'au même niveau 10, la durée totale du wizard Rewind est plus petite que la durée totale du wizard score boost. Donc au final, sur certains plateaux le score boost peut s'avérer être un meilleur pouvoir que le rewind.

8) Conclusion : dans les parties avec upgrades, inutile de chercher un highscore tant que vous n'avez pas maximisé les pouvoirs Rewind ou Score boost, et l'upgrade multiball.

La discussion est ouverte...


Dernière édition par wims le Dim 1 Oct 2017 - 11:24, édité 1 fois


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par ManekiNeko le Jeu 28 Sep 2017 - 11:43

Je me suis posée cette question et tu fais bien de nous éclairer parce que j'étais partie dans la mauvaise direction.
Tout d'abord j'étais tentée de faire un highscore, ensuite je m'aperçois qu'il y a mode "un joueur" qui est le plateau avec upgrade et "classique solo" comme sur FX2, je me dis purée faudra faire deux highscore par table la galère.
Mais en te lisant c'est pire que je ne pensais, il faudra avant tout monter les upgrades pour avoir tous les avantages du jeu et péter les higscores.
Bon y a du boulot c'est démentiel de tout recommencer mais ça donne un coup de boost au jeu et les à côté que je n'ai pas encore regardé assaisonneront cette partie du jeu genre les défis, tournois et autres.
avatar
ManekiNeko
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par tritium le Jeu 28 Sep 2017 - 11:55

merci pour ce point, wims, d'autant plus que je pense qu'à un moment ou un autre, les upgrades vont être bien utiles pour monter dans les catégories des duels.


Ph’nglui mglw’nafh Cthulhu R’lyeh wgah’nagl fhtagn Grofzout fhr'plag.
(« Dans sa demeure de R’lyeh, la ville morte, Cthulhu attend, plongé dans ses rêves, de battre Grofzout »)
avatar
tritium
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par Georgyboy le Jeu 28 Sep 2017 - 12:20

Ah ok tu montes les wizard en les jouant voilà pourquoi les miens sont tous lvl 1 lol.

Moi mon truc pour monter les niveaux d'une table, je fais une partie sérieuse en mode boosté comme ça je gagne de l'XP et les upgrades des choses qui me seront utiles sur la table. Sur des tables qui vous envoient souvent en l'air pensez à prendre le bonus qui augmente la durée de vos ball save c'est vraiment génial, je cumule ça avec le bonus multiball et ça permet de faire des grosses parties.

Un truc bête aussi parfois il faut faire gaffe à ne pas faire certains modes qui ne sont pas rentables en termes de points si le temps est compté !
avatar
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par wims le Jeu 28 Sep 2017 - 12:53

Ah ce que vous dites me fait penser à d'autres trucs !

N'oubliez pas que pour augmenter vos niveaux, il faut jouer des parties upgradées, des matchups ou des challenges (les niveaux ne s'augmentent pas en partie classique, ce qui est con).

Le level max se fera plus ou moins facilement selon les tables. Sur une table comme Thor par exemple, l'amélioration de combos va être au max en une partie, sur Wolverine ça sera celle des bumpers. A coup sûr si vous voulez tout platiner, il y aura aussi des améliorations bien chiantes à monter, comme le skillshot sur Eldorado ou bien Masters of the Force.

Mais généralement, en faisant exception de tables comme SOTD ou BTTF, la dernière qui restera à maximiser sera celle des multiballs. Et sur 100% des tables, c'est quand même cette amélioration qui revient en premier.

Attention aussi particulièrement, quand vous engagez une partie upgradée et quittez pour la reprendre plus tard. Ensuite, vous jouez un mode challenge et gagnez des nouvelles améliorations / de nouveaux wizard power, que vous associez à votre skill. Lorsque vous reprendrez votre partie upgradée, à l'invite on vous demandera si vous voulez jouer avec l'ancienne config d'améliorations (=reprendre la partie précédente) ou bien jouer avec la nouvelle combinaison (=entamer une nouvelle partie). Donc, si vous reprenez une nouvelle partie, la progression de vos niveaux redescendra.


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par wims le Jeu 28 Sep 2017 - 17:38

Ah encore un autre truc aussi : le mode challenge 1 bille, qui est une idée sympa. Si vous avez atteint les 15 étoiles de ce mode, sans avoir encore gagné le rewind, vous pouvez laisser tomber la bille : l'objectif des étoiles est atteint. Vous y reviendrez plus tard avec le rewind au level 10 avec l'objectif du highscore.


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par agnor le Jeu 28 Sep 2017 - 20:19

piouff , merci pour tout ces conseils .

Il y a du pain sur la planche


Lien vers mon profil steam :

http://steamcommunity.com/profiles/76561198042122999/
avatar
agnor
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par Georgyboy le Jeu 28 Sep 2017 - 23:22

Bon j'ai un peu l'impression de retourner à Wow quand je devais farmer des créatures pour réussir. La ce soir j'ai farmé Castlestorm, une partie "boosté" pour améliorer un peu toutes les possibiltés et pleins de parties 1 billes avec tilt pour booster les bonus wizard résultat je suis à 177/200, me reste la sauvegarde de balle qui n'est "qu'a 8/10" et va falloir que je refasse un paquet de tilt pour finir les bonus wizard que je trouve vraiment chiant à faire monter.
avatar
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par wims le Ven 29 Sep 2017 - 9:34

C'est bien résumé Georgy, au début il faut farmer et c'est chiant.

Moi hier je me suis mis sur Blade, qui est assez facile à upgrader (comme CastleStorm). Il me reste à platiner l'amélioration des bumpers, et celle des combos. Et évidemment les 3 wizard powers mais ça, ça sera pareil pour toutes les tables et la technique du challenge 1 bille / tilt sera toujours d'actualité.

Autrement encore une astuce qui peut sembler évidente, mais pour augmenter le level de l'amélioration Combo, il faut faire des combos, et donc jouer avec cette upgrade pour disposer de plus de temps entre les tirs.


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par wims le Dim 1 Oct 2017 - 11:28

En ce moment profitez de la promotion spéciale sur l'upgrade multiball et augmentez-la trois / quatre fois plus vite ! Démarrez un multiball et laissez tomber les billes en même temps (important) pour gagner à chaque fois 1 point pour l'amélioration, comme si vous démarriez un nouveau multiball.

J'avais reporté le bug à la beta mais bon ! :/


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par Georgyboy le Dim 1 Oct 2017 - 11:58

Pour upper les 3 wizards le plus vite possible voici comment procéder (en mode 1 bille comme le disais Wims) :

pour le ralenti : lancez le mode 1 bille, envoyez la bille et tilter dès que la bille redescend vers le flip, ensuite lancer le ralenti. Comptez 15 minutes pour le monter lvl 10.

Pour le boost de score : lancez le mode 1 bille, envoyez la bille et lancez le mode boost, la bille va tomber 1 fois dans le trou mais vous avez un save ball ensuite essayez de la bloquer sur un flip le temps que le boost se termine puis lâchez le flip quand il est terminé.

Pour le rembobinage c'est le plus long à monter donc privilégiez ce mode quand vous faites des parties pour monter vos étoiles, sinon lancez la bille en mode 1 bille, bloquez la sur un flip, attendez 5 sec, lancez le ralenti, tilt et recommencez. Sur les niveaux supérieurs faites de même mais il faut lancer plusieurs fois le ralenti ( quand il dure 4 à 5 sec vous devez faire 3 séquences pour vider la jauge complètement).


Quelques trucs et astuces en vrac :
Si vous voulez faire les étoiles, commencez par le mode 5 minutes, vous êtes sur de tenir 5 minutes et donc de déverrouiller des améliorations qui serviront ensuite, notamment le wizard boost de score qui permet de prolonger parfois un mode survie.
N'oubliez pas de faire le tir de précision en mode 1 bille et 5 min mais faites gaffe en mode survie car du coup le prochain palier peut être difficile à atteindre en début de partie car ils sont exponentiels et certaines tables sont assez pauvres en début de partie.

avatar
Georgyboy
LUPien confirmé
LUPien confirmé
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par wims le Ven 13 Avr 2018 - 17:57

Je rajoute la technique qu'avait trouvée Zed pour augmenter encore plus vite les 3 pouvoirs.

Quand la bille est dans le lanceur, utiliser le pouvoir à fond, puis quitter et reprenez la partie. A l'invite, "voulez-vous continuer (A) ou engager une nouvelle partie (B)", appuyez sur B : la progression des pouvoirs et des autres améliorations ne sera pas perdue.


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par The Goldwheelchair le Ven 13 Avr 2018 - 18:15

Oups, j'avais pas vu ce topic, oki pour la technique. Top!


"Quand t'as Grof au cul, c'est comme un string : que du vent." :p
avatar
The Goldwheelchair
LUPien atomique
LUPien atomique
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

platine

Message par citizentoxie13000 le Sam 2 Juin 2018 - 2:48

Euh, je vous ai souvent vu dire "platiner" mais kezaco, ca veut dire avoir les 45 étoiles sur une table?
avatar
citizentoxie13000
LUPien bavard
LUPien bavard
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par The Goldwheelchair le Sam 2 Juin 2018 - 3:02

Oui citizen.


"Quand t'as Grof au cul, c'est comme un string : que du vent." :p
avatar
The Goldwheelchair
LUPien atomique
LUPien atomique
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par GrofZout le Sam 2 Juin 2018 - 3:02

Les 45 étoiles sont les 15 étoiles du défi 1 bille + les 15 étoiles du défi 5 minutes + les 15 étoiles du défi survie.

Pour platiner une table tu dois obtenir tous les "points de maîtrise" comme expliqué dans le jeu, en montant tous les pouvoirs débloqués au maximum.

Et ensuite tu aura ça :



Je crois que Wims est le seul à ce jour à avoir tout platiné!


"Goldy is "the bringer of drain" AKA "The kiss of Death" (Sly_Reflex 11/2018)
avatar
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Platiner une table sur Pinball FX3 : Par où commencer ?

Message par wims le Sam 2 Juin 2018 - 11:29

Voilà, et aussi tous les succès évidemment ;)


« Avec des scores pareil ils ont blqué le temps ou on les boules illimitées » (Maître Yoda is back (dans les bacs), mai 2018).
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum