Le forum des fans de



Screen
Saver
TOPIC
Table
Petits
secrets
Suivez-nous!
YOUTUBE
Suivez-nous!
TWITCH
Suivez-nous!
TWITTER
Suivez-nous!
FACEBOOK
Suivez-nous!
INSTAGRAM
DISCORD

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par wims Sam 10 Fév 2018 - 23:51

GenieGP a écrit:Auparavant on pouvait voir le nombre total de joueurs classés mais maintenant on ne peut plus. Du coup je n'arrive plus à me placer dans le classement mondial :/. De même, est-ce-que le classement comprend toutes les plateformes de jeux (PS, PC...) ? Je suis aussi étonné que PFX3 n'ait pas tant de joueurs que cela. De mémoire, sous PFX2 donc, je me souviens avoir vu 5000 joueurs de moyenne. C'est peu ! Le flipper n'attire plus  Oh! ?!

C'est un truc que je n'ai pas pensé, comparer le nombre de joueurs entre FX2 et FX3.

Mais c'est difficile vu que le système n'est pas le même sur FX2 et FX3. Quand sur FX2 tu as un seul rank, sur FX3 tu en as 5, entre les modes classiques, les parties boostées, les 3 challenges. Tous les joueurs n'ont pas encore pu jouer au moins une fois chaque mode de jeu sur chaque table.

Je crois même plutôt que le nombre de joueurs global a augmenté par rapport à FX2, mais faudrait vraiment calculer.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par GrofZout Dim 11 Fév 2018 - 0:30

Ouep je pense qu'il à augmenté d'autant plus que maintenant les leaderboards sont mixés entre toutes les plateformes donc logiquement ils devraient être très long. Le truc je crois, c'est qu'on ne peut voir que les 100 joueurs qui t'entourent.

Exemple, je suis 1er sur telle table, si je fais défiler le leaderboard, il se bloque au 100ème donc j'imagine que si tu es classé 250ème sur telle table dans le leaderboard je pense logiquement qu'il indiquerait minimum le top 10 pour ensuite faire un saut entre environ les 50 qui te précèdent et les 50 autres qui sont derrière.

Pure spéculation, je n'y ai jamais fait trop attention. Mais en effet ça serait cool d'au moins savoir combien il y a de joueur sur chaque table.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par Veuve Pinsec Dim 11 Fév 2018 - 1:19

Pour connaitre les joueurs Steam par jeux et période, il y le site http://steamcharts.com/ qui peut donner les infos par période.
Par exemple pour Pinball fx3 :  http://steamcharts.com/app/442120
Petite synthèse pour les 30 derniers jours :
Pour pinball fx3:  80 joueurs en moyenne et un max à 183 joueurs (record historique: 417 joueurs en septembre 2017)
Pour pinball fx2: 27 joueurs en moyenne et un max de 60 joueurs (record historique: 1086 joueurs en novembre 2013)
Pinball arcade: 72 joueurs et max de 146 ( record historique : 417 novembre 2013)
Zaccaria : 6 joueurs et max de 18 (record historique : 31 en juillet 2016)

Ca ne répond pas à la question du nombre de joueurs par table, ni même du nombre total de joueurs, mais c'est intéressant quand même je trouve.

Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par wims Dim 11 Fév 2018 - 9:42

Je ne connaissais pas steamcharts, c'est pas mal mais j'ai du mal à comprendre ce qu'ils veulent dire par cette moyenne de 80 joueurs.

Est-ce que c'est bien la moyenne de joueurs qui ouvrent Pinball FX3 par jour, qui serait calculée sur le dernier mois ?
Donc pour faire exploser cette moyenne, il n'y a qu'à lancer le jeu tous les jours ?
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par Veuve Pinsec Dim 11 Fév 2018 - 13:02

C'est le nombre de joueurs à un instant T. Tu peux voir sur les courbes par exemple, hier à 6 h du matin, 61 joueurs et le max de 153 joueurs  à 20h18.

Ainsi, Il y a en moyenne , dans le monde, en permanence  80 personnes qui jouent à PFX3 sur Steam. Bien sur, c'est pas toujours les mêmes  Very Happy . Pour avoir une idée approximative de nombre total de joueurs, il faudrait connaitre la durée moyenne d'une session de jeu.

Si tous les joueurs jouent une heure par jour en moyenne, on pourrait estimer (très approximativement quand même) le nombre total de joueurs à 80X24 = 1920 joueurs quotidien.
A mon avis la durée moyenne de jeu est bien inférieur à une heure par jour, donc si c'est 20 minutes par jour en moyenne, on obtient 5760 joueurs quotidien.
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par GenieGP Dim 11 Fév 2018 - 14:01

Désolé du HS, je débute Rolling Eyes ! En fait, il suffit de faire un score bien bas et on se retrouverait normalement dans les derniers. Du coup on connaitrait le nombre de joueurs total de PFX3. J'ai été au-delà de la 5000e place une fois donc il y a au moins 5000 joueurs d'inscrits. Après dans PFX2 j'ai vu des scores ultra bas voire même des classés avec 0 points Oh! ! Ceux-là mieux vaut les retirer je pense. Je dois noter que je me suis inspiré de ton jeu Wim's. Après, je suis encore loin de ton niveau LOL !
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par wims Dim 11 Fév 2018 - 14:34

;)

T'inquiète on a tous un niveau différent, moi je suis un cas spécial, je suis tombé dans une marmite remplie de flippers quand j'étais petit.
wims
wims
Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par GrofZout Dim 11 Fév 2018 - 16:43

Sur les 30 derniers jours 183 joueurs en moyenne je trouve ça hyper bas Oh! .
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par GenieGP Dim 11 Fév 2018 - 17:08

Moi ce qui m'intrigue c'est la différence de joueurs entre Pinball FX et Pinball Arcade. Pinball FX attire si peu de joueurs que çà ? Perso je le trouve meilleur que Pinball Arcade pourtant. Cela doit provenir de flippers réels en mode virtuel peut-être Suspect ?! En même temps mes classements sont meilleurs sous FX que sous Arcade. Je dois être nul sous Arcade LOL ! J'avais vu +150 000 joueurs via Excel sur un flipper sous Pinball Arcade il n'y a pas longtemps. D'ailleurs j'ai un score presque identique au tien GrofZout sous Arcade (Ripley's...). Cela m'a surpris je dois dire  mmm !? Je pense qu'il doit avoir au moins 50 000 joueurs sous FX.
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par Veuve Pinsec Dim 11 Fév 2018 - 17:27

GrofZout a écrit:Sur les 30 derniers jours 183 joueurs en moyenne je trouve ça hyper bas Oh! .

Ca reste les joueurs qui jouent simultanément, on a bien vu par exemple pour les concours Zen le nombre de participants ( + 1500 je crois à chaque fois)

Ffaudrait juger par comparaison avec d'autre jeux de popularité équivalente.

Sinon, en vrac sur 30 jrs, Civilization VI ( 76 000 joueurs et peak à 160 000 ), Titan quest ( 2250 jrs, pk 11000),

En fait, à part avec d'autre jeux de flipper, je vois pas trop avec quoi comparer.  Smile
Ca reste dans la continuité de pfx2

Ce n'est que sur Steam.


GenieGP a écrit:Moi ce qui m'intrigue c'est la différence de joueurs entre Pinball FX et Pinball Arcade. Pinball FX attire si peu de joueurs que çà ? Perso je le trouve meilleur que Pinball Arcade pourtant. Cela doit provenir de flippers réels en mode virtuel peut-être Suspect ?! En même temps mes classements sont meilleurs sous FX que sous Arcade. Je dois être nul sous Arcade LOL ! J'avais vu +150 000 joueurs via Excel sur un flipper sous Pinball Arcade il n'y a pas longtemps. D'ailleurs j'ai un score presque identique au tien GrofZout sous Arcade (Ripley's...). Cela m'a surpris je dois dire  mmm !? Je pense qu'il doit avoir au moins 50 000 joueurs sous FX.

J'ai regardé rapidement en fonction de mes amis les plus mal-classés sur Steam pour le nombre de joueurs par table sur pfx 3, en gros sur Sorcerer la table gratuite, il y a plus de 180 000 joueurs (tout support je suppose), Son of Zeus qui a été offerte gratuitement ( au moins 21000) et pour les autres soit doit être en 15000 et 20000 (j'ai pas tout regardé)


Dernière édition par Veuve Pinsec le Dim 11 Fév 2018 - 17:36, édité 1 fois
Veuve Pinsec
Veuve Pinsec
Pinb'Olympics Master
Pinb'Olympics Master

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par GrofZout Dim 11 Fév 2018 - 17:35

GenieGP a écrit:Moi ce qui m'intrigue c'est la différence de joueurs entre Pinball FX et Pinball Arcade. Pinball FX attire si peu de joueurs que çà ? Perso je le trouve meilleur que Pinball Arcade pourtant. Cela doit provenir de flippers réels en mode virtuel peut-être Suspect ?! En même temps mes classements sont meilleurs sous FX que sous Arcade. Je dois être nul sous Arcade LOL ! J'avais vu +150 000 joueurs via Excel sur un flipper sous Pinball Arcade il n'y a pas longtemps. D'ailleurs j'ai un score presque identique au tien GrofZout sous Arcade (Ripley's...). Cela m'a surpris je dois dire  mmm !? Je pense qu'il doit avoir au moins 50 000 joueurs sous FX.

Oui c'est vrai que Pinball Arcade est dans un autre délire dans le sens où il propose de vrai table qui existe en physique. Cela attire et fidélise d'autres passionnés de flipper qui ne se retrouve pas dans PFX, après les goûts et les couleurs hein... J'ai très peu joué sur Pinball Arcade, je l'ai testé et j'aime bien par contre la physique de la bille était complétement différente à l'époque et je ne voulais pas devoir me ré-adapter à chaque fois que je switché sur PFX, du coup je le laisse de côté pour l'instant mais je sais que dans quelques années, quand j'aurai essoré PFX (si toutefois c'est possible), je m'y mettrai.
GrofZout
GrofZout
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par zKnight79 Dim 11 Fév 2018 - 20:56

Pour le moment, il y a probablement moins de joueurs Steam qui ont joué à PFX3, par rapport au nombre qui a joué sur PFX2.

Si on compare les stats d'obtention des succès.
Les plus rares sur PFX2 sont à 0.2%.
Les plus rares sur PFX3 sont à 0.5%.
zKnight79
zKnight79
LUPien confirmé
LUPien confirmé

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par The Goldwheelchair Dim 11 Fév 2018 - 21:01

Pinball arcade, c'est clair, c'est fait pour les mecs qui jouent à des vrais flippers plus ou moins régulièrement.
J'en ai 2 (vrai flipper) qui sont une copie conforme sur Arcade.
The Goldwheelchair
The Goldwheelchair
LUPien Grand manitou
LUPien Grand manitou

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par tritium Lun 12 Fév 2018 - 9:12

la différence de physique entre pfx et pinball arcade, a toujours été un problème pour moi. comme le dit grofzout, passer de l'un à l'autre est assez perturbant. c'est pourquoi pour l'instant, j'ai un peu laissé tombé PA (en plus du fait que sur xbox, il doit y avoir une maj tous les ans + pas de tournoi)
tritium
tritium
LUPien pro
LUPien pro

Revenir en haut Aller en bas

Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ? Empty Re: Nombre de joueurs en progression par rapport à FX2 ?

Message par GenieGP Lun 12 Fév 2018 - 12:07

Oui la bille ne réagit pas pareil effectivement entre PFX et PA. Je préfère PFX3 où je trouve la bille plus réaliste. Enfin je pense car çà fait des années que je n'ai pas touché un vrai flipper !
GenieGP
GenieGP
LUPien bavard
LUPien bavard

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires