Zen Studios ► Sorcerer's Lair

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zen Studios Zen Studios ► Sorcerer's Lair

Message par wims le Mer 16 Mai 2012 - 16:41






► Univers • Manoir hanté :

Sorcerer's Lair, c'est l'histoire de deux enfants, Jack et Amanda, qui se sont perdus dans un sombre manoir.

Pour déjouer les pièges tendus par le sorcier, ils pourront compter sur le soutien de Whisper, une gentille et petite fille fantôme. Trop mignon, pas vrai ?


► Musique :

La musique signée Attila et les bruitages sont comme toujours très agréables.

Le thème général est assez long et plutôt gai pour l'univers proposé. Celui du mode sorcier est assez sombre, et sonne plus triste.


► Gameplay : 4/5

Visuellement, Sorcerer's Lair est une table très soignée, très belle graphiquement, et on a plaisir à y rester des heures.

La structure du plateau semble assez classique, et elle est accessible à tous les joueurs. Aucune grande difficulté concernant les parcours, sauf peut-être les orbites, qui nécessitent une certaine force de tir.

Les missions principales, au nombre de six, sont toutes assez faciles et intéressantes, avec des objectifs bien différents. Trois d'entre elles se jouent sur des mini-plateaux de jeu, d'autres se voient embellies par des effets spéciaux agréables (bille fantôme, spectres apparaissant sur le plateau).

Notez que le plateau propose quatre modes multiballs assez sympas à jouer, dont un pendant le mode sorcier.

Le gameplay est surtout enrichi par les obsidiennes : 13 pierres runiques que vous devrez gagner en accomplissant avec succès les missions principales et d'autres objectifs secondaires. Ces obsidiennes sont importantes, dans la mesure où avec elles, vous bénéficierez d'un plus gros bonus de points lors du mode sorcier.

Petit bémol peut-être : lorsqu'on a compris comment fonctionne le système de points, le gameplay paraît soudain entaché. Explication : les obsidiennes se réinitialisent une fois que vous avez récupéré la treizième. Il est alors préférable de faire en sorte de n'en gagner que douze et d'éviter de récupérer la dernière, en faisant donc exprès de perdre certaines missions. Il aurait été plus logique, à mon sens, que les obsidiennes se réinitialisent à chaque mode sorcier... ainsi le jeu aurait certes été un peu plus difficile, mais on y aurait gagné en intérêt à devoir gagner les missions.


► Originalité des missions : 4/5

Les missions principales ne sont pas toutes du même acabit, mais restent dans l'ensemble originales et bien différentes les unes des autres.

La mission Bones vous demandera de viser le spinner et les bumpers... un objectif vu et revu sur les tables de Zen Studios.

Les missions Behind the Walls, Arachned Attack et Creepy Cellar sont quant à elles plus recherchées, et vous amèneront sur les deux mini-plateaux de jeu.

Dans Gates to the Voïd, vous devrez compter sur l'aide de Whisper pour transformer la bille en spectre, afin de détruire trois portails ouverts vers le néant.

Enfin, dans la mission Crazy Ghosts, vous devrez viser des fantômes en empruntant les parcours principaux du plateau.

D'autres missions annexes vous proposent des modes multiball intéressants : un à deux billes lors d'une partie de cache-cache avec Whisper, les deux autres à trois billes, pendant lesquels vous devrez récupérer des Jackpots, ou affronter le sorcier du manoir.

Le plateau regorge d'objectifs et de récompenses plus secondaires, où vous devrez affronter un être sylvestre, ou encore devenir le champion d'une tour en grimpant une rampe à escaliers.

Enfin, le mode sorcier vous plongera dans le noir alors qu'une dizaine de spectres envahiront le plateau : un moment très fun, même si cette phase ne dure qu'un moment.


► Mini-jeux : 3/5

Sorcerer's Lair possède deux mini-plateaux cachés : un mini-flipper, et un tableau rempli d'engrenages que vous devrez faire tourner dans le bon sens pour que la bille arrive jusqu'à la sortie du labyrinthe.

Même si l'idée de ce jeu est originale sur un flipper, il faut tout de même avouer qu'il présente peu d'intérêt, et que son objectif trop simple aurait pu être mieux étudié.


► Difficulté : 3/5

Sorcerer's Lair n'est pas un plateau très compliqué : les rampes et les parcours principaux s'empruntent vraiment facilement, les missions principales s'activent simplement en tapant 3 cibles centrales, les kickbacks sont relativement faciles à activer, et la bille n'est pas souvent aspirée dans les voies de garage.

La table est plutôt ouverte, et il n'existe pas de gros risques de buter contre un obstacle trop proche. Même si le jeu est rapide comme sur toutes les tables de Zen Studios, les risques d'avions sont quasiment nuls.

Les deux extraballs possibles sont simples à obtenir, à condition d'avoir un minimum de pratique à son actif, et rendent les parties naturellement plus longues et agréables.

Le mode sorcier, en plus d'être accessible à tous les joueurs, ne présente aucune difficulté particulière dans la mesure où il est impossible de perdre la bille pendant cette phase.

En résumé, Sorcerer's Lair est une table qui plaira beaucoup aux joueurs débutants... ainsi qu'aux joueurs confirmés, qui s'amuseront à enchaîner avec un certain plaisir les modes sorciers, sans pour autant avoir l'impression de faire tout le temps la même chose, tant le gameplay est riche et varié.


► Note générale : 5/5

Sorcerer's Lair possède une finition très soignée, et un vrai charme. Encore à ce jour, cette table est considérée comme une des plus réussies de Zen Studios.

De mon côté, même en y ayant joué des heures et des heures, c'est toujours un plaisir de retourner sur Sorcerer's Lair !


0/5


► Venez discuter de cette table ici avec nous ! ◄



Ligue Universelle des Pinballistes
avatar
wims
Admin
Admin
Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum